TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 l'apres entrainement...

Aller en bas 
+3
jerome80
maytouk
baill
7 participants
AuteurMessage
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

l'apres entrainement... Empty
MessageSujet: l'apres entrainement...   l'apres entrainement... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:35

bonjour a tous il ya bien longtemps que je ne suis pas venu...mais le plaisir est la de vous retrouver.

J'ai procédé a une petite sortie pour remettre dakota en pattes.....5 km de cani cross tranquille.

5mn a partir dans tous les sens, a s'arreter puis 5mn a tenté de m'emmener vers une troupe d'oie puis et enfin malgré le peu de sortié effectué le naturel est apparu tres vite.

Le reste c'est fait en traction legere bien dans l'axe de la ligne de trait.

Soit ma question est la suivante. Aprés la course peut on hydrater le chien immediatement ou est il preferable d'attendre un peu

amicalement

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

l'apres entrainement... Empty
MessageSujet: Re: l'apres entrainement...   l'apres entrainement... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:48

Bonjour,

Toi à sa place tu attendrais combien de temps pour boire ???? lol! lol! lol!

Pas de soucis après une cani rando le chien peut boire de suite.
Mais une bonne hydratation se fait principalement avant le départ.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

l'apres entrainement... Empty
MessageSujet: Re: l'apres entrainement...   l'apres entrainement... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:45

normalement ont donnent l eau avant (melanger a de la farine de poisson)puis une dizaine de minutes apres l effort pour eviter les torsions d estomac
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Planète
l'apres entrainement... Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 53
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

l'apres entrainement... Empty
MessageSujet: Re: l'apres entrainement...   l'apres entrainement... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:44

J'me permets!! l'apres entrainement... 714806


Moi, j'hésite pas : comme nous, avant, pendant et après,

et pendant c'est l'eau des ruisseau de montagne, glacée 3ou 4°, je veille à ce qu'il ne boivent pas trop quand même!


Mais surtout mouille le bien avant pendant et après surtout en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apres entrainement... Empty
MessageSujet: Re: l'apres entrainement...   l'apres entrainement... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:14

Oui effectivement il faut éviter de leur donner à boire de suite après l'effort, surtout si celui ci a été intense.
Attendre qq minutes le temps qu'il récupère un peu et se calme et après leur donner à boire, mais si l'hydratation a été correctement faite avant l'effort le chien n'aura pas une très "grande" soif après l'effort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

l'apres entrainement... Empty
MessageSujet: Re: l'apres entrainement...   l'apres entrainement... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:56

comme quoi j'en apprendrai toujours
....merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

l'apres entrainement... Empty
MessageSujet: Re: l'apres entrainement...   l'apres entrainement... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:37

mais donc vous preconisez d "inciter" a boire avant, en ajoutant de l appetance ?
de retour de cani vtt, un des deux miens (celui qui veut toujours relancer) creve de soif, si la sortie n est pas trop longue ... dur dur de l empecher de boire. si elle a beaucoup donné, elle va s allonger au frais 10 a 15 minutes au calme, au frais...

comment favoriser l hydratation pré effort ? sans charger en calorie ?
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

l'apres entrainement... Empty
MessageSujet: Re: l'apres entrainement...   l'apres entrainement... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:40

baill a écrit:
bonjour a tous il ya bien longtemps que je ne suis pas venu...mais le plaisir est la de vous retrouver.

J'ai procédé a une petite sortie pour remettre dakota en pattes.....5 km de cani cross tranquille.

5mn a partir dans tous les sens, a s'arreter puis 5mn a tenté de m'emmener vers une troupe d'oie puis et enfin malgré le peu de sortié effectué le naturel est apparu tres vite.

Le reste c'est fait en traction legere bien dans l'axe de la ligne de trait.

Soit ma question est la suivante. Aprés la course peut on hydrater le chien immediatement ou est il preferable d'attendre un peu

amicalement

fabrice

t es d onnaing !!!!!!!!!!!!
je suis de condé, et j entraine mes louloups a la fosse ledoux et a chabaud latour, tu les fait courrir ou ?
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

l'apres entrainement... Empty
MessageSujet: Re: l'apres entrainement...   l'apres entrainement... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:45

avant l'effort l'eau mélangée à de la sardine en boite (par exemple) sa passe très bien. mais y'a pleins d'autres trucs, du moments que sa se dissous un peu dans l'eau, que le chien aime sa et que s'est pas mauvais tu peux lui donner.

après l'effort (directement) ou pendant mes chiens ont droit à 2-3 gorgée d'eau, j'ose pas donner +. mais une fois qu'ils ont récupéré (quelques minutes) je leurs laisse l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

l'apres entrainement... Empty
MessageSujet: Re: l'apres entrainement...   l'apres entrainement... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:43

moi, apres une grosse seance, je leur defait le harnais, et je les laisse fumer une clope, le temps que je leur verse un jack daniels, pour les "rehydrater"...
ensuite, je mets ma tenue de soubrette, et je leur masse les coussinets avec mon nez....



l'apres entrainement... 722822
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
l'apres entrainement... Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

l'apres entrainement... Empty
MessageSujet: Re: l'apres entrainement...   l'apres entrainement... Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:25

christ581 a écrit:
moi, apres une grosse seance, je leur defait le harnais, et je les laisse fumer une clope, le temps que je leur verse un jack daniels, pour les "rehydrater"...
ensuite, je mets ma tenue de soubrette, et je leur masse les coussinets avec mon nez....

l'apres entrainement... 237173
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
 
l'apres entrainement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: