TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petite mise en jambe

Aller en bas 
+3
marie&candie
Sassou_r
maïtouk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 18:39

on ne peut pas appeler cela un entrainement , a cause de baïko qui n'a que 4 mois et que je ne fais pas encore courire mais voila les photos de la promenade avec eux!!!
les deux monstres (le petit blanc c'est baïko et le gros c'est maïtouk)
petite mise en jambe Photo1273ba7

petite mise en jambe Photo1272ja2
en chemin on rencontre la copine utara
petite mise en jambe Photo1275wg3

petite mise en jambe Photo1276uw5

qui avait tres envie de grimper au arbre
petite mise en jambe Photo1278du7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:05

C'est mignon et le petit Baïko a l'air adorable petite mise en jambe Amour42

On ne peut pas avoir une photo de face ? :D
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:11

noonook a écrit:
C'est mignon et le petit Baïko a l'air adorable petite mise en jambe Amour42

On ne peut pas avoir une photo de face ? :D

aucun probleme j'en ai plein du nouveau monstre
sur la table en vacance
petite mise en jambe Photo1235mj4
entrin de manger une carotte
petite mise en jambe Photo1286mk4
avec maïtouk
petite mise en jambe Photo1207ym4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:44

J'aime bien ses fesses lol! mais il est encore plus beau de face petite mise en jambe Amour42

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:58

:merci: moi ausi je le prefere de face Mr. Green :DD
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 20:32

Tu ke fais tirer à 4 mois ??? C'est pas un peu beaucoup trop jeune ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:07

Sassou_r a écrit:
Tu ke fais tirer à 4 mois ??? C'est pas un peu beaucoup trop jeune ? :suspect:

si tu regarder bien tu verrais que les chiens ne sont pas atteler avec un harnais, mais sont juste attacher par le collier! deplus d'apres la demarche on peut voir (même si c'est pas simple) qu'il ne font que marcher! donc ils ne peuvent pas tracter! 😉 😉 deplus ils ne sont attache que pour apprendre les ordres de direction au petit!
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:12

Ok, ok, tu me rassures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:16

J'ai un chiot aussi,un croisement incertain entre un husky et autre chose(mais c'est du canidé c'est sur!)qui a 3 mois maintenant,j'ai demandé sur le forum à quel âge je pouvai commencer à l'atteler,(CélineB) m'a répondu pas avant 15/18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:16

Sassou_r a écrit:
Ok, ok, tu me rassures.

je comprend l'inquietude!!! :D (jaurais reagit de la même facon )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:53

Il y avait un papy, ou j'habitait avant, qui c'était vu offrir une petite huskette de 2 mois pour son Nöel et forcément arriva ce qui devait arriver, vers l'âge de 6 mois elle a commencé à ce trouver des occupations dans la maison, en autre, refaire la déco version grunge, qui n'était pas du tout du gout du papy(fallait c'en douter...)
Deux solutions s'offrait à lui, la balancer(solution efficace en ce qui concerne le problème de déco, mais qui lui posait un gros cas de consience, gentil papy)ou lui trouver une occupation compatible avec un appart cleen, c'est d'ailleur la deuxième solution qu'il a choisi, sinon je ne vous en parlerai pas !!
Il a commencé à l'atteler(à un VTT) elle avait 7 mois, moi, j'ai fait sa connaissance, la chienne avait 1 ans et demi ,je faisait tractrer mon Pit à bulles,et bien, elle n'avait pas de problèmes de croissance...!
La dernière fois que je l'ai vu, elle avait 6 ans, toujours pas d'artrite..d'artratrose ni une de ces maladies qui font super mal !
Coup de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:54

Lip-stick a écrit:
J'ai un chiot aussi,un croisement incertain entre un husky et autre chose(mais c'est du canidé c'est sur!)qui a 3 mois maintenant,j'ai demandé sur le forum à quel âge je pouvai commencer à l'atteler,(CélineB) m'a répondu pas avant 15/18 mois.

moi on m'a dit que c'etait des 10 mois qu'il pouvais commencer a tirer!
(deplus aleut , le chien de lila (littlemusheur) a fait sa premiere a 10 mois (6km cani cross))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 16:18

Au secour, quelqu'un s'il vous plait affraid
Sur les bouquin de Grandjean, il dit entre 8 et 10 mois!
Personne n'est d'accord! :jocolor:
Dit nous tout vous les musher?SVP,SVP,ne nous laissez pas galérer comme ça! :shaking:
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 17:11

Lip-stick a écrit:
Au secour, quelqu'un s'il vous plait affraid
Sur les bouquin de Grandjean, il dit entre 8 et 10 mois!
Personne n'est d'accord! :jocolor:
Dit nous tout vous les musher?SVP,SVP,ne nous laissez pas galérer comme ça! :shaking:


tout le monde (dans mon club) et les trois vetos que je vais voir (le veto de maïtouk, le veto de baïko (qui est la femme du veto de maïtouk) et le veto pour les articulation) me disent que des 7 a 8 mois je peux!
Revenir en haut Aller en bas
marie&candie
Explorateur !!!
marie&candie


Nombre de messages : 103
Localisation : Entre Rouen et Le havre
Emploi : Etudiante en master 1 d'histoire
Date d'inscription : 01/05/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 17:44

C'est vrai que ton petit Baïko a un petit soucis d'angulation, j'espère que tout va aller pour lui.
C'est bien de commencer jeune pour apprendre les ordres, sans effort physique, comme ca tout doucement. Gros bisous à ton petit sam et à Maïtouk!
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 18:35

marie&candie a écrit:
C'est vrai que ton petit Baïko a un petit soucis d'angulation, j'espère que tout va aller pour lui.
C'est bien de commencer jeune pour apprendre les ordres, sans effort physique, comme ca tout doucement. Gros bisous à ton petit sam et à Maïtouk!

bin en faite c'est mieux maintenant, il fait juste le fou fou et du coup sa donne une position bizzard sur les photos! :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:08

avant de donner un age pour debuter la traction il faut deja regarder ou le chien en est de sa croissance,si c'est un chien a croissance lente il faut mieux attendre si le chien est deja bien bati a partir de 8 ou 9 mois tu peux les faire tracter mais en commencant avec moderation si tu les integrent a un attelage deja rode tu commence par faire courir l'attelage sans les chiots et quand les adultes sont plus calme tu peux integrer les jeunes pour fini de faire le tour comme cela ils ne prennent pas peur sinon tu risques un blocage a cause de la vitesse qui va les faire flipper

voila comment nous on pratique
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:17

merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 21:59

personnellement moi j'attèle mes chiens à partir de 10 mois au vtt sans qu'il tire (je pédale comme une malade pour pas que le chien puisse tirer) et ensuite en traction à partir de 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 18:44

Super ! ! !
C'est gentil à vous de nous faire partager votre èxperence :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 16:24

Bonjour,

Les huskies, je les attelais doucement vers 8-10 mois (5 ou 6 km derrière les leaders) puis je les attelais normalement à 12 mois mini et les premiers raids à 18 mois.

Pour les groenlandais, j'ai attendu 12 mois pour mes 2 femelles.
Pour les 4 chiots, j'ai attelé une ou 2 fois sur 4 ou 5 km en avril (à 10 mois) pour leur montrer avant l'été.

Par contre on va commencer l'entrainement sérieux cet hiver ( à 15 mois) et les randos d'une semaine avec traîneau chargés pour leur 2 ans et 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Littlemusher
P'tit Voyageur !!!
Littlemusher


Nombre de messages : 20
Localisation : france, 06
Emploi : étudiante
Loisirs : mushing
Date d'inscription : 02/09/2005

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:04

l'est magnifique ton bébé petite mise en jambe Amour42 mais y a il un monstre sous cette bouille d'ange petite mise en jambe Animaux4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://come-on-mush.skyblog.com
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:27

Littlemusher a écrit:
l'est magnifique ton bébé petite mise en jambe Amour42 mais y a il un monstre sous cette bouille d'ange petite mise en jambe Animaux4 Laughing


et comment
petite mise en jambe Photo1329mv3
Revenir en haut Aller en bas
Lupi
Grand explorateur
Lupi


Nombre de messages : 296
Age : 36
Loisirs : Mushing, dessin, jazz, manger, dormir
Date d'inscription : 11/08/2006

petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 19:35

J'adore ces chiens ils sont trop beauuuuu comment vous faites pour avoir des chiens aussi beaux ? :(
Pour le probleme de l'âge minimum, le musher que je connais le plus, David, attelle ses chiens à partir de 6 mois
Mais moi je préfèrerais atteler les miens quelques mois plus tard, à 15 mois, pour éviter tout risque...
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




petite mise en jambe Empty
MessageSujet: Re: petite mise en jambe   petite mise en jambe Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 19:53

Tu pourrazis dire à David de venir sur ce forum pour demander des conseils, je crois qu'il en a besoin :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
 
petite mise en jambe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite mise au point
» COMMENT PASSER DE LA DRAGUE A 1 PARTIE DE JAMBE EN L'AIR ?
» place du male apres la mise bas
» MISE EN GARDE
» boite de mise bas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: