TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 dina

Aller en bas 
+13
Malinka
kcaille
KtZ
kynesiopop
Atalia
Françoise
BLUEHUSKY
Eliza
MissJacksNightmare
bénédicte
MARIE-ANGE
frederic
serge12
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:51

Comme miss, pas trop envie de me mêler à cette conversation mais j'admire le courage de bénédicte de ne jamais lacher prise. il y a un message à faire passer, peut être ne le fait elle pas de la meilleure façon mais nous savons qu'elle est cash parfois trash... je ne dis pas que c'est bien, nous sommes nombreux à lui avoir dit ce qu'on pensait de la façon dont elle tente de faire réagir les gens, mais jusqu'à présent, tout ceux qui sont partis, n'avaient pas envie d'avoir tort ou à se justifier... mais d'autres sont restés, en ayant eu l'intelligence d'aller jusqu'au bout, débattre, expliquer voir même changer d'avis... le but n'est pas de changer d'avis, mais de dire la strict vérité, la voir en face et se dire " oui c'est vrai... ce n'est peut être pas bien... " et puis échanger, sensibiliser... éviter de faire une erreur, plusieurs erreur et les transmettre.

Pour tes " loustics " je confirme c'est un terme non méchant, comme miss a dit "louloute" c'est un peu pareil...donc ne le prends pas mal ;)

Missjack a dit : " je ne me suis pas posée la question " , moi oui ! J'ai jamais eu de chiens dans le but de reproduire "comme ça ", mais mon chien, DARK, mis à part qu'il vient d'un excellent élevage, d'une très bonne lignée aussi...aurait pu être LOF et avoir aussi un bon palmarès ( je dis aurait parce que je l'ai fait stérilisé ) mais si cela n'avait pas été fait, si je n'avais pas changé d'avis et impliqué dans la protection animale, je voulais un petit de lui... juste 1. Je l'aime si fort... j'aurais vraiment aimé garder sa descendance car je sais qu'il n'est pas éternel, donc par égoïsme j'ai voulu rallonger de quelques années....

Et pourtant, je me suis dit, il y aura pas qu'un seul chiot....mais une sacrée portée ! Ensuite, il sera pas comme mon chien.... je vais faire les choses mal... J'ai mis longtemps à réfléchir, mais plus longtemps à énumérer toute les conséquences d'une seule dina - Page 2 357540, que le choix de le faire stériliser ou non.


Voilà, mon témoignage n'est pas vraiment en rapport avec ta situation, mais par rapport à la discussion concernant la stérilisation, et ce " vouloir" de faire reproduire nos animaux, non pas par passion ( comme le dit béné, pitié, je suis assez d'accord avec elle ) mais par rapport à son propre chien, avoir un "bout de lui", en quelque sorte c'est égoïste.... Je l'aurais accepté si c'était une portée où il n'y a qu'un seul chiot possible, de le garder pour soi et faire stériliser ensuite... pourquoi pas? je peux comprendre par rapport à notre chien favori, mais attention à ne pas se faire trop d'illusion.

Ensuite, depuis que j'ai fait stérilisé Dark, je me trompe peut être hein... c'est surement au cas par cas, mais il n'a eu aucun problème de santé..... contrairement à son demi frère de coeur, Droopy le westie de ma maman, toujours pas stérilisé, plusieurs souci de santé (qui n'a rien avoir avec l'élevage hein ), et un comportement désagréable... non pas seulement pour les humains mais pour lui.


Je n'ai rien d'autre à rajouter..... à part que tes chiens sont très beaux, le mien aussi est magnifique dina - Page 2 119148
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:58

ALORS SERGE JUSTE JE VOULAIS METTRE UN MOT, depuis tout à l'heure, voir quelue jours lol..
juste pour te dire, que rien que l'argument "les particuliers qui peuvent faire naître des beaux animaux et touts,"

oui, ben oui.. mais cela ne doit il pas être plus réflèchis.. et qu'il y ai moins de vente de particuliers, qui ne sont et loin de là DES BEAUX PASSIONNÈS....LOL.

JE NE VOIS APS POURQUOI TU ES CONTRE L'IDÈE QUE LES PARTICULIER arrêtent leurs délirent.

sur ceux ,je continuerais de lire...car je suis pas très apte à être présente., Mais je ne comprend le ptit duel que tu fais à béné ou même d'autres..!! et sur ce sujets.., vue que tu propose entre deux paragraphe des semi solutions, es idées etc .. ET QUI IRAIT OU!, ET VA DANS LE MËME SENS. dina - Page 2 2057068293
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
dina - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:08

Pour Eliza.....tu sais que certains vetos vont te conseiller de faire faire au moins une portée quand tu as une chienne !!!!! si si c'est vrai !!!
Pourquoi ??????

Tout simplement parce que certains vetos voient les bénéfices à faire sur une portée :

- Les echographies à venir
- Une cesarienne ( on sait jamais )
- L'identification et la vaccination de plusieurs chiots
- Peut etre un traitement pour les montées de lait ou une mammite apres la lactation
- Et bien sur les tumeurs à operer car une fois que la chaine a servie une fois c'est la porte ouverte aux tumeurs

Et oui tout est question de pognon dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:36

Tout à fait exact Béné... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
dina - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:37

Je le sais bien! dina - Page 2 933616397
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:14

Eliza a écrit:
C'est marrant de voir que les hommes ont en général un problème avec la stérilisation et que les femmes comprennent les avantages et les risques de mettre au monde... Mr. Green
non , désolé je n'est pas de problème avec la stérilisation en général, mais avec la stérilisations systématique

Je crois que tu devrais demander l'avis de ton véto sur la stérilisation, il n'aurait peu être pas le même point de vue que toi car un animal stérilisé vivra plus longtemps et sans contracter certaine maladie, si ce n'est pas ça penser à son bien être? penser à son futur et comment il vieilllira... Ton médecin te dirais certainement aussi la même chose car c'est aussi pratiqué pour les humains et pour des raisons de santé similaire.
pourquoi vouloir vire plus vieux, pour être incapable de faire tout ce que tu veux et devenir petit à petit dépendant ? la mort vous ferait elle peur ?

Ce qu'il faut avoir en tête c'est que la France détient le recors d'animaux de compagnie en Europe mais aussi d'euthanasie toute espèce confondu... Il y a trop d'animaux et pas assez de demande, voilà tout simplement pourquoi il faut limiter la reproduction que ce soit de chat ou de chien avec ou sans papier par des éleveurs ou des particuliers... et qu'il faut promouvoir l'adoption plutôt que l'achat de chiot puisque l'état ne fait rien contre cette surpopulation animal et ces milliers d'euthanasies.... et que même un chien avec des papiers n'est pas à l'abris, tu en as la preuve...
bien d'accord la dessus, c'est aussi pour sa que j'ai adopter DIna. mais pourquoi ne pas tout simplement réglementer de 1 la reproduction et de 2 la vente (car on ne peut acheter en magasin que les annimaux de compagnies)

"fragola à écrit"
j'admire le courage de bénédicte de ne jamais lacher prise. il y a un message à faire passer, peut être ne le fait elle pas de la meilleure façon mais nous savons qu'elle est cash parfois trash...
celà ne me gène pas le moins du monde, j'irait même jusque à dire qu'elle asume bien sont personnage

d'aller jusqu'au bout, débattre, expliquer voir même changer d'avis... le but n'est pas de changer d'avis, mais de dire la strict vérité, la voir en face et se dire " oui c'est vrai... ce n'est peut être pas bien... " et puis échanger, sensibiliser... éviter de faire une erreur, plusieurs erreur et les transmettre.
ben oui c bien ce que l'ont fait et sans anémosité de ma part, chacun à une vision de la vie et le partage grandis chacun

de faire reproduire nos animaux, non pas par passion ( comme le dit béné, pitié, je suis assez d'accord avec elle ) mais par rapport à son propre chien, avoir un "bout de lui"
la désolé mais moi pas comprendre le résonnement. ou peut être trop. un éleveur est passionné, un particulier le fait pour lui.... ?

"bluehusky à écrit"
oui, ben oui.. mais cela ne doit il pas être plus réflèchis.. et qu'il y ai moins de vente de particuliers, qui ne sont et loin de là DES BEAUX PASSIONNÈS....
et oui et c'est pour sa que je dit et re-dit , un certificat de capacité. celà ne règlera pas tout mais metra hors la loi beaucoup de " ventre à chiots" (et oui je n'aime pas se surnom...) ainsi que de propriètaire coup de coeur.( on l'achète dit il est trop mignon et au bout de 5 minute et un beau chèque il est partis jusquau vacance ou les problème sérieux commence)

JE NE VOIS APS POURQUOI TU ES CONTRE L'IDÈE QUE LES PARTICULIER arrêtent leurs délirent.
se référer au dessus, j'ai jammais dit que j'était contre bien au contraire, mais je prend le problème à la racine c tout

sur ceux ,je continuerais de lire...car je suis pas très apte à être présente., Mais je ne comprend le ptit duel que tu fais à béné ou même d'autres..!! et sur ce sujets.., vue que tu propose entre deux paragraphe des semi solutions, es idées etc .. ET QUI IRAIT OU!, ET VA DANS LE MËME SENS.
ha je voit que contrairement à d'autre tu à été plus loin que les écrit et que tu comprend ce qu'il y à entre les lignes, c'est tant mieux, je "n'attaque" pas de front sa sert à rien j'ammène les idées à émerger d'elle même,
la contradiction travail toujours mieux que la bataille



Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:32

Citation :
la désolé mais moi pas comprendre le résonnement. ou peut être trop. un éleveur est passionné, un particulier le fait pour lui.... ?

Non, il y a aussi des éleveurs qui ont tous ce qu'ils faut pour être irréprochable aux yeux de la loi, mais qui reproduisent pour " perdurer la race " , " améliorer la race " , " les lignes " blablalba et un beau jour à force d'avoir la grosse tête, il n'y a plus que le fric.

J'ai connu quelqu'un, eleveur, passioné, plus tard des soucis... et avoue "profiter" de son statut d'éleveur pour avoir plus d'argent. Tout en gardant une qualité irréprochable ( heureusement ) mais du coup, plus le même suivi des chiens... et s'ils reproduisent entre particulier, peut pas faire grand chose... et moi, ça , je le pointe du doigt !!! ce n'est plus de la passion, c'est égoïste et on continue de dire " j'aime mes chiens " , je suis pas d'accord....

Moi je deviendrais folle rien qu'à l'idée qu'une personne étrangère ai un de mes chiens et le reproduise, mais quand il s'agit d'argent pour survivre, on ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:49

Fragola a écrit:
Citation :
la désolé mais moi pas comprendre le résonnement. ou peut être trop. un éleveur est passionné, un particulier le fait pour lui.... ?

Non, il y a aussi des éleveurs qui ont tous ce qu'ils faut pour être irréprochable aux yeux de la loi, mais qui reproduisent pour " perdurer la race " , " améliorer la race " , " les lignes " blablalba et un beau jour à force d'avoir la grosse tête, il n'y a plus que le fric.

J'ai connu quelqu'un, eleveur, passioné, plus tard des soucis... et avoue "profiter" de son statut d'éleveur pour avoir plus d'argent. Tout en gardant une qualité irréprochable ( heureusement ) mais du coup, plus le même suivi des chiens... et s'ils reproduisent entre particulier, peut pas faire grand chose... et moi, ça , je le pointe du doigt !!! ce n'est plus de la passion, c'est égoïste et on continue de dire " j'aime mes chiens " , je suis pas d'accord....

Moi je deviendrais folle rien qu'à l'idée qu'une personne étrangère ai un de mes chiens et le reproduise, mais quand il s'agit d'argent pour survivre, on ferme les yeux.

je suis tout à fait d'accord, mais on ne peut pas rejetter systématiquement la passion.
si, et la je vais encore me répéter, il éxistait un certificat de capacité un grand nombres de problèmes serait régler. (regarder juste le cas des pit-bull).
il existe des lois appliquont les merd.. tiens, le bon coin cette semaine un mala 1 ans à la reproduction pas de radio, pas de controle des tares occulaire, pas de papier, c quoi ce censuré. un mail au proprio; mon veto à dit que 1 ans c bien. sa fait 10 ans que j'ai des nordique je connais, mon luc oui. et il y en à des tonnes. quand tu signale un abus au torchons la réponces est : nous ne sommes pas compétent pour juger, je me marre, y ont cas changer de taf.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:55

le certificat de capacité existe toujours. ( c'est ce que tu voulais dire? )
Pour ma part, certificat et/ou machin bidule, ça ne vaut rien pour moi... Mis à part écarter les cas les plus gravos... mais n'importe qui peut reussir un examen à partir de connaissance, par passion ou par " par coeur "

Je ne dis pas que tu n'es pas passioné ( je ne te connais pas ! ) , moi je me juge passionée ( et peut être que d'autres ne le pensent pas ! ) mais peut être jugeons nous la " passion " selon les cas? Pour ma part, la passion c'est aussi la raison, peut être n'avons nous pas la même définition de passion dans ce sujet ?

J'aime mon chien, j'aime la race, j'aurais aimé bien sûr l'avoir bébé dans la paume de ma main. Mais aurais je pu assumer tout les besoins et je dirais même les " imprévus " ce que l'on appelle aujourd'hui... MOI, non... j'aurais fichu ma vie en l'air et je n'aurais pas pu garder une bonne conscience vis à vis du respect de mon animal, sa race et tout les animaux que je plains sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
dina - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:10

Le certificat de capacité.......je l'ai passé et mis à part le fait que se soit contraignant ( j'ai due me rendre à l'ecole veterinaire de nantes sur 3 jours pour le passer ) et que ca coute 150euros..........sincerement le QCM est ultra facile.
N'importe qui peut l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:19

bénédicte a écrit:
Le certificat de capacité.......je l'ai passé et mis à part le fait que se soit contraignant ( j'ai due me rendre à l'ecole veterinaire de nantes sur 3 jours pour le passer ) et que ca coute 150euros..........sincerement le QCM est ultra facile.
N'importe qui peut l'avoir.
bonjour béné
je ne parle pas de ce certificat de capacité, le mot est éroné, mais ce serait plutot sous forme de permis qui donnerait le droit d'avoir tel ou tel autre type de race ou de classe, en fonction des "capacité, à gerer le chiens mais assi sont environnement", voir même de pouvoir ou non faire 1 portée. quelque chose de controler, mais je croit que je rève la.
le point qui à mon avis devrait être regler en premier est tout ce qui tourne autour de la ventes en magasin. la y a du boulot et sa ferait du propre (trafic entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:26

Oui tu rêves lol!

as tu lu la lettre de bénédicte envoyé au président et ministère?
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:36

oui oui mais c'est pas surprenant de leurs part, gouvernement de profit donc.....
vivement les élections que sa pête un bon coup, si faut tout casser pour mieux repartir alors en avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
bénédicte
dina - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:49

serge12 a écrit:
bénédicte a écrit:
Le certificat de capacité.......je l'ai passé et mis à part le fait que se soit contraignant ( j'ai due me rendre à l'ecole veterinaire de nantes sur 3 jours pour le passer ) et que ca coute 150euros..........sincerement le QCM est ultra facile.
N'importe qui peut l'avoir.
bonjour béné
je ne parle pas de ce certificat de capacité, le mot est éroné, mais ce serait plutot sous forme de permis qui donnerait le droit d'avoir tel ou tel autre type de race ou de classe, en fonction des "capacité, à gerer le chiens mais assi sont environnement", voir même de pouvoir ou non faire 1 portée. quelque chose de controler, mais je croit que je rève la.
le point qui à mon avis devrait être regler en premier est tout ce qui tourne autour de la ventes en magasin. la y a du boulot et sa ferait du propre (trafic entre autre).

Ah là on va s'entendre je crois.....un permis pour avoir tel ou tel chien j'suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:03

On en parle depuis un moment cette histoire de permis !!! moi aussi je suis pour !!! et j'éspère que ce ça existera un jour, mais j'aimerais voir à quoi il ressemblerait, car beaucoup de discrimination quand même dans notre pays... j'aimerais pas que des personnes âgés, potentiellement très bon maîtres offrant foyer, amour et tendresse soient écartés à cause de leur âge ou maladie... dans la limite du raisonnable, apte à s'occuper d'un animal. Bref on s'égare sur le sujet.

Mais nous tentons déjà de faire APPLIQUER des lois... vous croyez que cette histoire de permis va marcher? la seule chose qu'ils ont fait c'est cette histoire de " chiens de catégorie " pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:44

Cette discussion est-elle dans la bonne rubrique ?
La photo de la chienne est superbe en tout cas.

Sur la stérilisation,
1- il est certain que tous ceux qui aident à replacer des chiens abandonnés, de race ou croisés, ne voient dans l'absence de stérilisation qu'un afflux massif de nouveaux abandonnés ... on peut comprendre une position intransigeante dans ce cas.
2- si une assoc ou un refuge stipule au contrat d'adoption que la stérilisation est obligatoire, soit on accepte le contrat, soit on cherche ailleurs ... un contrat que certains ne respectent pas, c'est sûr ! C'est bien dommage !
3- rendre la stérilisation des chiens de particuliers obligatoire ou obliger à un permis de posséder un chien, ça peut exister, mais je ne le souhaite pas ! le marché du chien est déjà énorme, des maîtres pas bien riches sont bien contents de leur compagnon et en prennent grand soin, ils échappent au marché et heureusement !
4- le permis de faire une portée ? irez-vous jusqu'au permis de faire des enfants ? ... c'est la même ligne.
5- informer et rendre responsables les maîtres, je suis franchement pour. Les défauts et qualités d'une race, des croisés, le nombre de petits d'une portée à placer correctement (une portée de huskies, 8 ou 9 ...) ça doit être évoqué. Mais pas seulement pour les particuliers !
6- l'ordre, ci-dessus, n'est pas très important, mais je comprends tout à fait Serge et Bénédicte, pour ne citer qu'eux ...

Je suis pour la responsabilité individuelle, contre l'autoritarisme et pour la reconnaissance de la complexité des situations et la tolérance des opinions divergentes !


Ma chienne est issue d'une tromperie pour un mâle adopté sous contrat de stérilisation qui a couvert deux chiennes destinées au mushing dans les stations de sport d'hiver. Les deux portées ont été saisies par l gendarmerie, très mal en point. Grâce à l'Eden Valley et ses familles d'accueil, les 17 bibous ont trouvé leur point de chute dans de bonnes conditions.
Cette chienne est maintenant chienne visiteuse et vit pour l'essentiel en famille avec trois autres chiennes.
Elle est stérilisée comme promis au contrat.
dina - Page 2 Dscn1810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Eliza
dina - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:34

Françoise a écrit:

4- le permis de faire une portée ? irez-vous jusqu'au permis de faire des enfants ? ... c'est la même ligne.

Je ne pense pas qu'en été il y ai une vague d'abandon d'enfant? Ou d'euthanasie...

Il ne faut pas comparer l'incomparable... Bien que pour moi la responsabilité d'un parent envers son enfant ce rapproche de celle du maître envers son animal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:53

Et ça démarre au quart de tour !
la responsabilité individuelle, je suis pour ...
mais pas du tout pour les interdictions à tout va !
Regardez ce qui se passe pour les chiens dits dangereux ...
Qu'apporte la législation ? le déplacement vers d'autres races ou le marché parallèle ?
Et la prohibition de l'alcool à la Al Capone ? et la criminalisation du haschich ...
Des éleveurs pour le fric, ne me dites pas qu'il n'y en a pas ! Qui peuvent avoir tous les diplômes requis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:47

bon aller on vas calmer le sujet un peut.... dina - Page 2 298358
cela fait 15 jours que Dina nous à rejoint et tout ce passe à merveille, elle est redevenus très calme, joue sans arret avec Earl. coté obeisance d'enorme progrès ont été réaliser, plus de problème avec les zones interdite (cuisine , escalier) quelle était tanter de franchir. elle est beaucoup plus douce dans sa façon de jouet (moins de couinnement) et mange maintenant à un rytme corecte (avant la gamelle était vide en 30 s. miantenant pratiquement 2 mn et plus de tentation par celle de Earl.) donc pour nous comme pour eux le bilan est très possitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:56

des petite nouvelles de la miss.
tous se bien elle est devenus calme et posé sans pôur cela perdre en caractère, madame sais se faire respecter.
elle à refait du poils et commence à être plus joli.
plus de problême non plus pour la vie courante à la maison elle à très vite compris ou était les limite.
sinon au harnais, une vrais folle elle tire comme un boeuf.
voili voila
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:09

bonjour,
sa faisait longtemp que je n'avait pas donner de nouvelles.
la miss vas très très bien.
elle à refait sa fourrure et devient magnifique.
elle est de plus en plus sociable, dimanche nous avons eu la visite d'une autre malamute
et à peine un petit grognement, pour lui dire "je suis chez moi et Earl est mon copain".
elle à pratiquement finis ces chaleurs et tout c'est bien passer, (les voisins ne les ont pas entendus).
nous somme donc très content d'elle et de sa nouvelle façon d'être.
comme quoi rien n'est perdus bien au contraire.
bonne fin de vacances à tous et bonnes reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:26

Superbe que tout aille bien!! cool la vie!
Maintenant je voulais dre en passant car la sibérie m'interpelle! encoreeee brf!
arrête ton char avec l'animateur, tu y serais surement très bien et soutiendrais Planète , enfin si tu l'iame ben.. dina - Page 2 2057068293 et voir d'autres... voilà, je voulais te le dire.. en passant!! arrêter de vous prendre le chignon dina - Page 2 298358 ah ces mecs... dina - Page 2 176234 dina - Page 2 18345 et je parle envers ce forum, penser aux chiens et ax chiennes...
de kikinoutes.. sur ceux!j'ai fait le tour..et j'y retourne! dns ma tour dina - Page 2 274372
Aller, aidez vous...et bises à tes chiens, sont heureux !!c'est bien dina - Page 2 60465 dina - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:52

petites nouvelles de la miss et de sont chérie.
tout vas pour le mieux, il partage tout depuis une semaines ils ont eu un tibia de boeuf chacun
et bien chacun leur tour il ronge l'os de l'autre et sans aucune rancoeur.
sinon on vas avec eux à la NE à St Honoré les Bains (58360)
donc si vous passer n'hésiter pas venez nous voir ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:22

aller quelque nouvelles.
depuis sont arrivé Dina c'est très bien accoutumé.
elle à un peut perdus du poids, mais en avait besoins.
elle à repris l'attellage, le cani cross, les rando terre et neige, et découvert la pulka.
elle est devenus très complice de sont chérie
trop peut être car aucune chienne ne peut l'approcher sans sont consentement.
dina - Page 2 Dscf1410
elle adore désormais les baignade,
la première fois ne voulait pas y mettre les pattes lol.
dina - Page 2 Dscf1911
et est devenus très caline, voir collante.
dina - Page 2 Dscf1912
et à participé à une expo et fini 1er en classe ouverte.
le 15 et 16 septembre 2012 nous allon à la NE à St Honoré les bains
et nous verrons bien se que les juges en diront.
dina - Page 2 Dscf1310
ha si j'oubliait ....
( pour en rassurer certains, ils ou elles se reconaitront.)
elle à eu 3 fois ces chaleurs et tout c'est très bien passer
l'excitations à été gérer,
elle n'est pas saillie, donc pas d'inquiétude de se coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:29

c'est génial ça dina - Page 2 550358 Serge!!!

tes 2 loulous sont magnifiques les photos sont géniales !!

dina - Page 2 Amour26

une tite préférence pour celle sur la plage où elle te fais un gros calin c'est trop mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:30

lol dina - Page 2 386634526 pour les nouvelles et ces belles photos de tes loups magnifiques dina - Page 2 Amour42 dina - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
dina - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

dina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dina   dina - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:50

dina - Page 2 957606 .......super belle la nenette dina - Page 2 Amour42

Avec un nounours pareil tu dois pas avoir froid dina - Page 2 432298 .......

Sont superbes tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
 
dina
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dina - chienne shar pei de 7 ans (rp)
» coucou de denver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: