TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dans la presse locale...

Aller en bas 
AuteurMessage
shaoline
Grand explorateur
shaoline

Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : Orléans
Loisirs : badminton, ma panthère bagherra
Fonction dans la PA : FA pour Akita Home
Date d'inscription : 19/10/2010

Dans la presse locale... Empty
MessageSujet: Dans la presse locale...   Dans la presse locale... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:53

villefranche-sur-cher (Loir et Cher)
lu dans La République du Centre - 29/04

Musher, une passion qui se partage

Dans la presse locale... 112177550_image_article_droite_width

Le Francvillois Roger Garnier a une passion qu'il partage avec sa famille : c'est un musher. Il aime la compagnie des chiens et se balade souvent au rythme du « tricycle » tiré par ses huskies.
Cette passion, il aime aussi la partager avec ses amis du club Nordic's Val de Loire qui prévoit une randonnée par mois, histoire de « sortir les chiens et de les laisser savourer ce moment ». Chaque année, à la même période, les mushers et leur attelage viennent fouler les chemins francvillois. Samedi, ils n'étaient pas très nombreux mais les présents ont pu se balader à vitesse soutenue. Une balade d'une dizaine de kilomètres pour Marie, Jean-Claude et Roger. Marie savoure sa passion à vélo avec un husky en attelage, attention cela reste sportif malgré tout. Jean-Claude apprécie la sécurité du quad tiré par six huskies qu'il peut ainsi éventuellement freiner. Quant à Roger, il reste fidèle à son « tricycle » tiré par six huskies également qu'il faut maîtriser à tout moment.
La famille Garnier partage cette passion toute l'année. Aux côtés de Roger, on retrouve Nicolas et Nadia qui n'hésite pas à prendre les commandes elle aussi et qui apprécie cette « communion avec les chiens » et puis Morgane, la petite fille commence à s'y intéresser fortement pour le plus grand plaisir du papy. Quant à Etiennette, elle n'est jamais bien loin.

Le fils aîné aussi

Marie et Jean-Claude, époux dans la vie, partagent également cette passion qu'ils ont même transmise à leur fils aîné, Sébastien. Ce samedi matin, il est bien là, mais un accident en compétition l'empêchera de participer concrètement à la balade. Tous trois sont membres actifs de Nordic's Val de Loire.
D'octobre à avril, Sébastien participe à de nombreuses compétitions sur terre mais aussi sur neige. Il termine la saison champion d'Europe, moyenne distance, catégorie deux chiens (épreuve en Italie) et il est quatrième au championnat du monde (épreuve en Slovaquie), deux compétitions sur neige. Pour arriver à ces résultats, Sébastien s'entraîne quatre fois par semaine, sur terre, avec son attelage de deux chiens, des alaskans malamutes, assez puissants. Jean-Claude, le papa, concourt en catégorie six chiens, des huskies, rapides, puissants, entraînés pour et dont le mental « est d'être toujours devant ». Cette activité reste « très sportive, il faut un entraînement sérieux parce qu'on n'a pas droit à l'erreur ».


Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la presse locale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la presse aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Liège
» dans la presse aujourd'hui: une horloge géante avec l' « heure de La Mecque »
» Un nouveau titre dans la presse horlogère.
» Les navettes du Mont-St-Michel dans la presse
» Articles sur le PO dans la presse et les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: