TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Premiers secours

Aller en bas 
+3
maytouk
Blaise
Planète
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maytouk
Explorateur !!!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/05/2009

Premiers secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers secours   Premiers secours - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:26

Planète a écrit:
Maytouk:... quand tu parles de position antalgique: c'est la position qu'adopte le chien alors!



Oui, excuse mais ça allait plus vite que dire, "position adoptée par le chien afin d'amenuiser la douleur" ou "position qui soulage de la douleur"^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Planète
Premiers secours - Page 2 Animat10



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 11/05/2010

Premiers secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers secours   Premiers secours - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:50

Premiers secours - Page 2 Super12 Super..

C'est bien, depuis le temps que j'ai des chiens!?? Premiers secours - Page 2 Peureux0


Pansements compressifs.. et bétadine! couverture de survie (j'vais tester si on peut porter un Chip de 35 Kg dedans Premiers secours - Page 2 Mdr93 )Et puis Premiers secours - Page 2 Hopital1 véto

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers secours   Premiers secours - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:29

J'ai pratiquement la même chose que vous... ensuite à côté, j'ai des médicaments enfin.. ( diarhée etc.. ) mais c'est pas du premier secous.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Premiers secours - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Premiers secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers secours   Premiers secours - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:05



Un chien en pleine crise cardiaque qui venait de tomber dans le coma et ne respirait plus a été ramené à la vie par un éducateur canin qui lui a effectué un massage cardiaque dans les règles de l’art. Une vidéo atteste de cet acte de bravoure et de professionnalisme sans faille.

http://wamiz.com/chiens/actu/video-choc-un-educateur-canin-ressuscite-un-chien-1238.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Planète
Premiers secours - Page 2 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 53
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Premiers secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers secours   Premiers secours - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:04

Super, il a assuré!! Premiers secours - Page 2 Panneau3 C'est un héros ce type, calme.. sur de lui...

La tête du chien quand il revient à lui!!

Bon j'va critiquer un peu!! Mais c'est positivement..

Il aurait ptêt dû en premier temps s'assurer de desserrer le collier, et libérer les voies aériennes (gueule) ... c'est le geste qu'il fait après la première série de massage..

Et pis là il fait 1 insufflation, j'en aurais fait ptêt deux... et pis il renouvelle pas cette action... ça ne doit pas être évident et pis la bave tout ça..


Et je n'aurais pas remis le chien dans les mains de la gonzesse si rapidement.. elle était en Bug..


Mais je suis content d'avoir vu ça!! Et si il y a des experts qui peuvent nous dire si le massage est correct ..je serais heureux!
(risque de casser des cotes??)

Premiers secours - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers secours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les premiers gestes
» Mes premiers Mes AMOURS ! MES HUSKYS
» premiers pas avec un samoyède
» Premiers jours de Baika (cheyenne)
» AU SECOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: