TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les plus dans l adoption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

les plus dans l adoption Empty
MessageSujet: les plus dans l adoption   les plus dans l adoption Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:08

je propose un petit sujet pour parler de nos histoires d amour avec des adoptes qui en on baves avec la vie ou qui on du changer de maitres
je commence par mon cas brooks husky senior adopte en janvier 2010, nos rapports ont ete tres distants au debut car a la difference de l adoption d un chiot l acclimatation met plus longtemps on s est rapproche peu a peu en promenade ou a la maison il fuyait le contact puis peu a peu est venu a moi maintenant ma plus belle recompense c est de l entendre hurler quant j ouvre la porte du garage le hurlement la queue en panache des qu il mappercoit puis il vient se frotter a moi maintenant se met meme a jouer des que je le lache dans le jardin il se met a courir dans tous les sens avant passait des heures seul dans le jardin a l ecard maintenant il me suit partout comme un chien lol place a la photo de mon loup qui ma encore prouve une fois de plus qu une adoption surtout d un senior est 10 fois mieux qu un achat dans un elevage
les plus dans l adoption Dscf3258
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

les plus dans l adoption Empty
MessageSujet: Re: les plus dans l adoption   les plus dans l adoption Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:12

les rapports se rapprochent de plus en plus maintenant ne sort dans le jardin que si je vient et le plus des que je rentre je le lache et bien monsieur fait ses besoins et des que je les rejoins dehors la il vient se frotter comme un chat a moi j ai meme eu drouit a un baiser jamais arrive en un an !
allez mettez des coms je me sens seule dans mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
frederic
les plus dans l adoption Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

les plus dans l adoption Empty
MessageSujet: Re: les plus dans l adoption   les plus dans l adoption Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:58

Ton brooks a vécu tout seul de nombreuses années, il passait ces journées enfermés dans la maison en attendant le retour de ses maitres et la petite promenade du soir.

Ses proprios ne lui donnaient aucune affection et ne lui temoignaient aucun interet. Avec toi, il a trouvé son equilibre et surtout un environnement ou il existe.

Il lui a fallu un peu de temps pour se rehabituer au contact de l'humain, mais il a parfaitement reussi, son comportement lors des randos nous l'a prouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Blaise
les plus dans l adoption Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

les plus dans l adoption Empty
MessageSujet: Re: les plus dans l adoption   les plus dans l adoption Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:22

J'ai adopté ma Saskia alors qu'elle avait 17 mois, elle ne faisait que 13 kg.
Le véto m'avait assuré qu'après la stérilisation, elle allait prendre du poids. D'autant plus qu'il a découvert une hernie intestinale lors de cette intervention...

Saskia a senti que je lui ai sauvé la vie, et elle me témoigne tellement de reconnaissance...
Toujours satisfaite des promenades, des courses dans la neige, c'est un immense plaisir de la voir la queue toujours dressée, prête à jouer avec une pive ou un bout de bois, redécouvrant chaque coin de nature d'une fois à l'autre.
Mais elle est aussi indépendante et apprécie le calme.

Elle vient me réveiller chaque matin (sauf lorsqu'il pleut!) au lever du soleil en posant une patte sur le lit..., après avoir sauté depuis la terrasse sur la chaise longue appuyée contre le mur pour qu'elle puisse entrer dans ma chambre par la fenêtre entre-ouverte.

Chaque chien a sa manière de manifester sa reconnaissance après une adoption!
Revenir en haut Aller en bas
sissy04
Explorateur !!!
sissy04


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Aide familiale à la CSD
Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup
Date d'inscription : 27/01/2010

les plus dans l adoption Empty
MessageSujet: Re: les plus dans l adoption   les plus dans l adoption Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:28

Moi j'ai recueilli Farouk il allait avoir 1 an. Ses anciens propriétaires allaient déménager et il ne supportaient plus les fugues du chien chez le voisin; les dégâts qu'il occasionnait, ses hurlements à longueur de journée ( ce qui a été sujet de plainte des voisins) bref, ils cherchaient quelqu'un pour leur loup et ont été très méticuleux dans le choix du futur adoptant (et c'est moi qui ait gagné lol! )

Alors; pour ce qui est des plus :

- Il ne savait pas rester en place. Ici, il est super calme; bon il pète les plombs de temps en temps mais ça va lol!
- Il ne fugue pas (pourtant la clôture côté rue ne fait qu'1m de haut je dois encore réhausser)
- Il a repris du poids et n'a plus de noeuds dans ses poils (il ne se laissait pas brosser mais maintenant il en redemande)
- Il me suit partout et est super câlin. Il fait des bisous de temps en temps mais ça reste rare.
- Il sait rester tout seul (avec Chasta) et ne hurle pas
- Il détruisait, mais ici il ne fait aucun dégât (quelques uns au début mais c'est terminé)

Bref que du BONHEUR et une super entente entre mes loups surtout que c'est deux mâles et qu'ils ne sont pas castrés.
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

les plus dans l adoption Empty
MessageSujet: Re: les plus dans l adoption   les plus dans l adoption Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:23

hello

J'ai adopté BOB alors qu'il avait 1 an 1/2 dans un refuge. Il ne pesait que 19 kg et n'avait plus de poils de l'épaule à l'arrière des oreilles. Abandonné car fugueur "tirez lui un coup de fusil au fesse et il reviendra vite" m'a dit l'ancien proprio.

Après 3 bonnes douches, le vrai bob est apparu : fauve comme le malinois.

D'abord très distant comme le husky, il restera ainsi jusqu'à ce que la confiance mutuelle s'installe. Ensuite, il suffisait de chercher le toutou pour trouver la maitresse. Il n'a jamais fugué.

Mon plus grand plaisir c'est quand je revenais et qu'il me hurlait dessus pour me dire bonjour, mon dieu que cela me manque...

Il s'en est suivi 15 ans de complicité, d'amour, d'échanges. Mon loup a du me quitter il y a déjà 3 mois mais sa présence dans mon coeur est bien là.

Il y a un mois, j'ai adopté Nougat un x berger avec du BA ? Nordique ? (on verra quand il sera adulte) de 3 mois dans un refuge. Ce dernier est bien trop bavard et on travaille ce phénomène. Il a déjà fait beaucoup de progrès mais il reste encore beaucoup à faire. Mais c'est normal c'est un bébé et avant d'avoir la complicité qu'on espère, il faudra du temps. Ce que je sais c'est que je suis la 3ème famille de nougat et j'entends bien être la dernière. Nougat est très pot de colle voire un peu trop mais comment lui en vouloir avec ce qu'il a déjà vécu... Nous avons commencé les cours d'éducation dimanche dernier.


Il ne faut pas avoir peur d'adopter, car les chiens nous rendent plus que ce qu'on leur donne : une certaine reconnaissance ??? il faut juste bien choisir. Ne pas adopter pour le physique mais par rapport à l'organisation de sa vie. Ce n'est pas parce qu'on aime telle ou telle race qu'elle sera adaptée à nous.

ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
Blaise
les plus dans l adoption Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

les plus dans l adoption Empty
MessageSujet: Re: les plus dans l adoption   les plus dans l adoption Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:04

INGART a écrit:

Ne pas adopter pour le physique mais par rapport à l'organisation de sa vie. Ce n'est pas parce qu'on aime telle ou telle race qu'elle sera adaptée à nous.
ingart

Tout à fait!
Si on est un grand amateur de sport de neige et qu'on souhaite partager ce bonheur avec un chien, alors un husky est l'idéal. Et en plus le physique a tout pour plaire. Mais il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il soit un bon gardien, par exemple.
On ne peut pas tout avoir!
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

les plus dans l adoption Empty
MessageSujet: Re: les plus dans l adoption   les plus dans l adoption Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:04

alors moi pour le physique j avoue que j ai voulu brooks ( au depart) en voyant la photo du lien que fred m avait envoyer mais apres c etait son histoire et maintenant je le regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
 
les plus dans l adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption dans le 25 : Montbeliard
» recherche famille pour Malamute DOUNGA femelle LOF 3 ans et demi(PAR 25)ADOPTEE
» Recherche de l'aide pour pre enquete d'adoption dans le 35
» Femelle husky 4 mois à l'adoption ( dans le 33 ) ADOPTEE
»  Urgence pour Sandro qui ne peut plus rester dans sa famille d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: