TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Urgence : projets d'abattages de loups en France

Aller en bas 
+3
BLUEHUSKY
vanoupsg
WASP63
7 participants
AuteurMessage
WASP63
P'tit Voyageur !!!
WASP63


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 63
Loisirs : passion des loups et des malamutes
Date d'inscription : 03/03/2011

Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Empty
MessageSujet: Urgence : projets d'abattages de loups en France   Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:50

Bonjour à tous Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Coucou03 ,

Je souhaite vous alerter sur ce projet de loi fixant les conditions de tirs de loups en France :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=21980

C'est assez urgent car nous avons jusqu'au 11 avril pour écrire au gouvernement Urgence : projets  d'abattages  de loups en France 719210 !

amicalement, W
Urgence : projets  d'abattages  de loups en France 666904
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Empty
MessageSujet: Re: Urgence : projets d'abattages de loups en France   Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:19

si y'a une lettre à signer, je vuex bien la signer!!

non mais c'est quoi ces politiciens à la mort moi le nœud!!!! Les loups étaient là avant nous! on a pris leurs territoires, on les a massacrés depuis le moyen-êge jusque dans les années 50' et ils veulent remettre ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si les bergers avaient des Patous, seul chien qui fasse réellement peur au loup et si ils restaient avec leur troupeau au lieu de revenir dans la vallée; il y aurait moins de mort de bestiaux! et à ne surtout pas oublier les CHIENS ERRANT qui tuent plus d'animaux que le loup en lui-même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Empty
MessageSujet: Re: Urgence : projets d'abattages de loups en France   Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:26

Merci d'avoir mis le lien!!!!!!!!!!!

Tu peux écrire comme WASP a dit et c'est inscrit dessus, car il yaura une consultation public, donc c'st le moment
et c'est le 11 avril.
Revenir en haut Aller en bas
WASP63
P'tit Voyageur !!!
WASP63


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 63
Loisirs : passion des loups et des malamutes
Date d'inscription : 03/03/2011

Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Empty
MessageSujet: Re: Urgence : projets d'abattages de loups en France   Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:18

Re,

D'autres détails et explications sur
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40320

C'est honteux, notament en Auvergne (où je vis) alors qu'un seul loup a été aperçu dans le Cantal depuis 2009 !!

et au fait, il parait que le loup est une espèce protégée en France...
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Empty
MessageSujet: Re: Urgence : projets d'abattages de loups en France   Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:41

oui, le loup est protégé en France depuis le décret de loi de mai 1992!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis une fervente défenceuse du loup depuis mon enfance donc, j'essaye de suivre ce qui se passe. Mais ce projet avait été émis en 2000 puis abandonné! Je suis vraiment scandalisée qu'ils en reparlent ces conn***s!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien que pour ça, faut voter les verts! et encore! ils sont contre certains nuisibles comme ils disent et je crois que le loup et l'ours font partis de ce groupe de "nuisible"!!
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Empty
MessageSujet: Re: Urgence : projets d'abattages de loups en France   Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:09

ils n'ont pas attendu!! ils font déjà des abattages officiels!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Empty
MessageSujet: Re: Urgence : projets d'abattages de loups en France   Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:18

Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Sans_t53


adresse mail


Protocole.Loup@developpement-durable.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Empty
MessageSujet: Re: Urgence : projets d'abattages de loups en France   Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:00

C'est finalement la même chose qu'en Suisse, où 6 loups ont déjà été tirés officiellement en Valais...
je croyais que la France était un pays modèle dans ce domaine, comme le parc du Mercantour célèbre pour ses loups, et l'Italie avec ses loups des Abruzzes qui vivent en harmonie avec les éleveurs.

Je suis consterné et indigné par ce rejet du loup, qui est un animal supérieur à l'homme dans la gestion de sa population, l'être humain étant incapable de maîtriser sa démographie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Empty
MessageSujet: Re: Urgence : projets d'abattages de loups en France   Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:37

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a fait frédéric ! Il faut signer sur le site du protocole-loup mis en lien en dessous de son article ( le même chez B.B ), il faudrait faire circuler l'info sur d'autres sites si vous le pouvez et, ce rapidement car l'échéance est le 11/04 .....Bien sur je suis contre l'abattage des loups ( il y a des patous pour la garde, et les éleveurs ont reçu des subventions pour les acheter !!!! des subventions pour mettre des clôtures de protection des ovins !! ), je suis aussi contre l'abattage des ours ( par accident !!!!! ils se fichent de nous ! ) !
Préferez-vous faire une lettre perso à NKM et l'envoyer individuellement ? !
Un de ces 4, ils vont abattre toute la faune car elle dérange les cultures ou les promeneurs ! !!!



Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Violence Urgence : projets  d'abattages  de loups en France 309728
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Empty
MessageSujet: Re: Urgence : projets d'abattages de loups en France   Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:00

moi aussi je suis pour les loups pour les ours en quoi ca gene ces messieursils sont en train de detruire la faune c est invraissemblabe de voir ca le loup est un animal tellement beau et d une certaine facon plus intelligent que l homme il y en a marre de ces messieurs en costume cravate qui ce croivent superieur alors qu ils ne comprennent rien a rien moi je serais pour l abattage des cons et il y aurait du boulot pardon mais la ca devient du grand n importe quoi apres les loups les ours ce sera quoi??????? moi je dis VIVE LES LOUPS et puis faudrait savoir ils sont proteges oui ou non ?? et vanouspsg a raison ils etais la avant nous comme tous les autres d ailleurs c est nous qui avons empiete sur leur territoire
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Empty
MessageSujet: Re: Urgence : projets d'abattages de loups en France   Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:05

il y a t il une petition a signer car je signe plutot deux fois q une? Urgence : projets  d'abattages  de loups en France 907507
Revenir en haut Aller en bas
WASP63
P'tit Voyageur !!!
WASP63


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 63
Loisirs : passion des loups et des malamutes
Date d'inscription : 03/03/2011

Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Empty
MessageSujet: Re: Urgence : projets d'abattages de loups en France   Urgence : projets  d'abattages  de loups en France Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:27

Bonjour à tous,

A ce jour, je n'ai pas trouvé de pétition à envoyer au ministère de l'écologie.
Il y a des modèles de courrier à envoyer ici :

http://nature-biodiversite.forumculture.net/t1889-consultation-du-medd-sur-les-tirs-de-loups

Rappel : la consultation publique prendra fin le 11 avril, donc vous avez tout le week-end pour écrire !

Je redoute le pire : à savoir que nos chiens puissent être pris pour des loups.... Urgence : projets  d'abattages  de loups en France 176234
J'ai déjà entendu un tas de bêtises style "mais votre chien est un chien dangereux" ou "c'est un chien de 1ere catégorie" alors je vous laisse imaginer si tous les pistoléros des campagnes se sentent dans leurs bons droits !!

Bon week-end à tous Urgence : projets  d'abattages  de loups en France 18345
W
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence : projets d'abattages de loups en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: