TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fidjerka Type siberian Husky(f) 3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Empty
MessageSujet: Fidjerka Type siberian Husky(f) 3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE    Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:34

Bonjour,

c'est avec grands regrets, beaucoup de tristesse et de culpabilité que nous devons renoncer à adopter cette chienne husky.
Nous venions de l'adopter il ya 5 jours, chez un particulier, mon conjoint rêvant d'un husky!
Maintenant que nous avions la place, le terrain, on s'est dit : "pourquoi pas?" et puis "plutôt que de prendre un chiot et repasser par la case pipi/ caca adolescence, en prendre un dejà adulte pour lui donner une nouvelle chance"

On avait trouvé donc une annonce, d'un couple se séparant de leur chienne, qu'ils ont acquérit à l'âge de 2mois chez un particulier, déménageant maintenant en appartement en plein ville, ils ont preféré donenr leur chienne qu'ils ont vu grandir chez une personne avec pavillion et terrain.

Après plusieurs contacts échangés, ils nous avaient certifiés que la chienne s'entendait avec les enfant ayant grandit avec leur fille du même âge, chiens et chats....

On s'est dit chouette, une chienne déjà éduquée (propre) et qui s'entendrait avec notre tribue, c'est le bonheur assuré!!!

Malheureusement, la chienne etait habitué aux chiens oui mais MALES !
Nous avons déjà 3 chiens, deux mâles de taille moyenne, et une chihuahua toute minuscule de 1an et demi pesant à peine 2kg....

Avec nos deux gros, pas de soucis, elle joue avec, etc...

Mais avec notre chienne....on a essayé de les présenter en lieu neutre : attachées en laisse les deux : la husky s'est jetée dessus, la coincée dans ses pattes avant, et lui a donné u ncoup de machoires....

On a reéssayé une autre fois : grognements, crête, claquements de machoires et gonflement des babines avec de l'air expiré (truc bizarre je n'avai jamais vu çà chez un chien)

Hier il a failli se passer un grave accident, j'avais enfermer à l'etage, derrière la barrière bébé ma chienne chihuahua, et au rez- de -chaussé la husky.
Mon conjoint avait notre petit dernier dans les bras (11mois) à ouvert la barrière, la petite chichi est passé entre ses jambes et est descendue direct au rez-de-chaussé pour me retrouver (et oui c'est uen chienne à sa mèmère, dès qu'elle me voit plus, c'est la fin du monde) sauf que la husky etait aussi dans les escaliers,en bas attendant mon conjoint (oui elle préfère les hommes lol) et quand elle a vu ma petite chienne, elle lui a sauté dessus et l'a secoué dans tous les sens, ma petite chienne a eu très peur et nous aussi, on est arrivé à temps, a part des éraflures il n'y a rien....mais on a évité le pire!!!

Aujourd'hui, pour sortir ma petite chihuahua pour son pipi du matin, (maintenant je suis obligée de l'enfermer dans une pièce pour ne pas qu'un accident arrive) j'ouvre la pièce, la prends dans les bras et me dirige vers la porte d'entré pour sa petite balla, la husky s'est jeté sur moi pour attraper la chienne dans mes bras en grognant et toujours ses claquements de mâchoires...

Je tiens à préciser, que ma petite chihuahua est uen chienne très sociable, et soumise, dès qu'elle voit un chien, mâle ou femelle, elle se met directement sur le dos et lâche un jet d'urine...après elle ne pense qu'a uen chose : jouer !!!

Fidjerka, (la husky) est une chienne presque parfaite !!! Calme, obeissante (en interieur), patiente avec les enfants, ne vole pas....
Ses petits défauts :
- elle ne s'entends pas avec les chiennes (ou alors c'est les chiens de petite taille qu'elle n'aime pas, je n'ai pu verifier avec une chienne de sa taille n'en ayant pas à lui présenter)
- Elle sait ouvrir les portes (poignées droites)
- Elle adore les lits et les canapés (çà peut être un défaut ou une qualitée, nous nous n'aimons personellement pas)
-elle est fugueuse, terrain clos, avec une clôture haute obligatoire !!
- elle tire un peu en laisse
- elle n'aime pas être seule (pleure)
- ne peut être lâchée en ballade, sinon hop en un éclair elle n'est plus là (on a fais le test lol)
- N'aime pas partager, ou qu'il y est un animal près de sa gamelle
- regarde avec beaucoup d'attention et de délices les rongeurs (lapins, cochons d'inde, rats...)
- à peur des motos, vélos, voiture (n'a pas été apparement habituée à être sortit au contact de bruits urbains)

ses qualitées :
- elle est extra avec les enfants, même en bas-âge!!!
- elle est très câline
- elle est très obeissante en interieur (dehors elle ne pense qu'à jouer et c'est normal)
- elle connait les ordres de bases ( son nom, le rappel(en interieur), assis, couché, donne la patte, l'autre patte, descends, file, non, pas bouger
- elle est très pot de colle! (nous suit partout dans la maison)
- elle est très calme dans la maison, mais vraiment TRES
- elle est très propre !
- elle n'est pas destructrice
- Elle ne vole pas, même dans la main des enfants
- elle laisse les enfants s'approcher de la gamelle sans rien dire, elle s'ecarte même
- elle n'aboie pas !!!! même quand il ya du monde
- n'est pas chienne de garde : fais la fête aux inconnus


La chienne est identifiée, vaccinée, mais PAS sterilisée, d'où le fait que j'aimerai qu'une association la prenne en charge, pour ne pas qu'elle finisse en ventre....

J'ai avertit les anciens proprietaire, ils sont très peinés, ils me laissent lui trouver une autre famille, et si je n'en trouve pas une bien, il la reprenne sachant qu'ils devront la repalcer eux aussi, et je me suis dit, par le biais de ce forum, j'aurai plus de chan de trouver des gens passionés par les animaux que sur le mauvais coin....


C'est une chienne qui est en bonen santé, mais "difficile" niveau nourriture : elle mange du BARF, ou des boulettes de viandes

, elel a besoin de reprendre du poids


Il vaudrait mieux que Fidjerka soit placée sans autres animaux, ou alors un mâle, sans chat (c'est houleux avec la chatte, desfois ca passe, desfois non en interieur, donc je n'imagine pas en extrieur) et surtout pas de chiens femelles ou petit chiens (en plus pour jouer lle est brutasse, c'est pas de sa faute, c'est un grand chien)

Aussi, on veut des nouvelles et les anciens proprietaire aussi, car si il n'y aurait pas eu ce problème avec notre chienne, elle aurait été parfaite


Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   P3302211
Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   P3302212
Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   P3302213
Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   P3272114
Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   P3302214
Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   P3302215
http://rescue.forumactif.com/t320994-type-siberian-husky-femelle-3ans-et-demi-recherche-famille-et-association?highlight=husky


Dernière édition par yoyo26 le Mar 12 Avr 2011 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Empty
MessageSujet: Re: Fidjerka Type siberian Husky(f) 3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE    Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:21



Je confirme bien que la chienne s'entends super bien avec les mâles !!!

Elle joue super bien, avec, sans aggressivité

Elle ignore la chatte totalement (bon sous notre surveilalnce toujours, seule je sais pas)

par contre, avec la chienne toujours pareil, aucune amélioration, on a encore testé aujourd'hui en ballade ce matin, pareil, elle veut la mordre, l'attaquer

Elle tire la laisse comme une folle au point de se mettre debout la crête herrissé en grognant sur la chichi


Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Empty
MessageSujet: Re: Fidjerka Type siberian Husky(f) 3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE    Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:04

[img]Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Dscf8510[/img]
[img]Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Dscf8710[/img]

[img]Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Dscf8711[/img]

Fidjerka me fait tellement pensé à notre candy, que je te joins quelques photos.
elles ont le même âge, et le même genre de réaction : obéissante, fugueuse, sachant ouvrir les portes de la maison et tourner la poignée des fenêtres.
candy ne supportait pas d'être laissée seule, elle souffrait d'angoisse de séparation, et se mettait à tout pulvériser dans la maison... nous l'avons adoptée à la spa d'orléans, elle avait été perdue et non réclamée, non tatouée.
elle s'entend très bien avec notre chipie, mais il faut faire attention pour la gamelle, elle est capable de lui sauter dessus sil elle s'approche de trop près.
elle adore mulotter, courir après les lapins, et en promenade s'entend bien avec les chiens qu'elle rencontre.
elle a failli manger un oiseau de nos amis, elle a bousculé la cage et le piaf était dans sa gueule mais vivant, surement traumatisé le pauvre;
elle est caline, faisant la fête à tout le monde, se mettant sur le dos pour qu'on lui caresse le ventre.
elle va mieux maintenant, on peut la laisser seule avec l'autre chienne dans le cellier, elle angoisse moins, mais on ne peut pas relacher la vigilance, sinon elle s'en va (courser le chat du voisin)
pour les promenades, elle a un collier électrique, mais nul besoin de s'en servir, lorsqu'elle s'éloigne, lui faire retentir la sonnette suffit, elle revient tout de suite.
quel dommage qu'elle n'accepte pas ta chienne, comme tu as d'autres animaux tu dois avoir l'habitude, peut-être que d'autres membre de taiga pourraient te conseiller sur la conduite à tenir, cinq jours c'est somme toute assez court comme délai, elle te teste pour savoir jusqu'où elle peut aller trop loin...
meme si ce sont des cabochardes de chiennes, elles ont besoin que tu montres qui est le chef, par rapport à cette petite chichi, elle va finir par comprendre.
elle semble avoir toutes les qualités de la notre, gentille, joueuse, obéissante, ce sont vraiment des amours de chiennes.
j'espère que tu vas trouver la solution, car ce sont des crèmes de chienne, et tellement belles.
bon courage
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Empty
MessageSujet: Re: Fidjerka Type siberian Husky(f) 3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE    Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:12

SOURCE RESCUE

Elle a fait la connaissance du chien du voisin, un gros pèpère genre croisé beauceron-labrador, ca s'st super bien passé, avec les mâles AUCUNS soucis !!!

Surtout pas de femelles !! Chat elle les ignore, mais je reste prudent à ce sujet, lapins, volailles, petits rongeurs en libertée : à EVITER !!

Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Empty
MessageSujet: Re: Fidjerka Type siberian Husky(f) 3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE    Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:05

elle est d'origine de qu'elle région cette petite cette petite fidjerka ! en tout cas elle à des ressamblance avec ma candie (peut etre sont elles cousine quand pense tu yoyo ?) Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   1932014821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Empty
MessageSujet: Re: Fidjerka Type siberian Husky(f) 3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE    Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:22

oui c'est vrai DANIEL qu'elles se ressemblent sunny .en tous les cas CANDY est très belle Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Amour42 Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Empty
MessageSujet: Re: Fidjerka Type siberian Husky(f) 3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE    Fidjerka  Type siberian Husky(f)  3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE   Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:34

adoptée !!!


des personnes sont venus la chercher tout à l'heure, elle est sur 2.5 hectares de terrain, le monsieur à la retraite mais actif voulait un chien pot de colle qui le suive dans tout ses deplacements sur son terrain pour son potager, plantations etc...

Elle ne sera jamais seule et vit donc à la ferme en compagnie de 2 mâles malinois castrés


je vais aller chez les gens ces prochains jours (j'y suis invitée pour un barbecue lol) et pour voir l'integration de la chienne, ils vont la faire steriliser car ils ne veulent pas avoir de soucis avec les chiens des chasseurs, et i lva dormir avec lol



Revenir en haut Aller en bas
 
Fidjerka Type siberian Husky(f) 3ans/1/2, recherche famille et association ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle SIBERIAN HUSKY 4 ans-Petit gabarit RECHERCHE MAITRE AVANT REFUGE( ADOPTEE )(74
» Crapule siberian husky de 3ans (54)
» Bulma 3ans cherche une nouvelle famille ...Part depart 79....FA trouvée!!!!! ADOPTEE
» LOULOU Siberian Husky LOF, 3ans et demi, pas de chats REF:86 ADOPTE
» HUSKY (f) noir et blanc 3ans BELGIQUE :6032 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: