TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois

Aller en bas 
+2
BLUEHUSKY
Fredacr
6 participants
AuteurMessage
Fredacr
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : yonne
Date d'inscription : 21/03/2011

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:19

onjour,

Je suis la propriétaire d'une jeune femelle husky, E'Daisy de la Vallée de Morava, qui me donne bien du fil à retordre. J'ai eu deux husky avant Daisy, dont le dernier, AIko, est malheureusement décédé il y a deux mois à l'âge de douze ans. Je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de trouver une solution de placement pour Daisy, dont je suis malheureusement obligée de me séparer pour les raisons suivantes: je l'ai achetée dans un élevage il y a un an, elle avait alors un peu plus de six mois et avait été adoptée une première fois par un Monsieur qui l'a ramenée à l'élevage au bout de quatre ou cinq mois, pour des raisons qui apparemment n'avaient pas de rapport avec la chienne elle-même (???) J'ai rapidement constaté que Daisy était très craintive, mais j'étais persuadée que cela résultait de son abandon et que nos bons soins lui permettraient de se libérer de ses craintes.... malheureusement, il n'en est rien, en dépit de tous nos efforts. Si elle accepte maintenant de s'approcher de moi et même de me faire une léchouille de temps à autre, elle s'enfuit dès que je fais le moindre mouvement en direction d'elle. Il est impossible de la promener puisque nous ne pouvons pas même lui passer le harnais (donc les sorties chez le véto,... il faut prévoir l'après midi entière en espérant pouvoir l'attraper, ce qui n'est pas toujours le cas...). Nous avons je pense maintenant épuisé tout ce que nous pouvions faire, sans que cela aboutisse en aucune manière. Bien au contraire, elle hurle à la mort nuit et jour (bien évidemment depuis le décès de notre autre Husky, ces hurlements redoublent).
Je précise que Daisy n'est pas agressive, bien au contraire, mais que son caractère craintif est tel que j'en viens à interdire le jardin à mes enfants car les mouvements brusques la stressent énormément.
Voilà... j'espère qu'un passionné doté de temps et de patience sera prêt à adopter Daisy (pour info, bien sur, lof, puce, vaccin... tout est en règle) et pour info encore, mais je suppose que sur un site dédié aux huskys cela va sans dire, Daisy est très fugueuse...=
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:47

Bon tu peux mettre photo, et ou remplir surement on va te le dire un truc d'adoption,mais avant!

Je veux savoir, si vraiment vous voulez vraiment vous en séparé, tu sais j'ai la même, enfin eu la même à 5 mois et demis par là!.

Et oui,j'en ai kier et voir des peurs bleue..
mais quand je l'ai vue , j'ai dis , faut que j'aille la voir et même dans son état de stress, j'ai dis ben ouaijustement encore plus!
Bon tout ceci pour te souligner que c'est particulièrement duraille et fatiguant par moment, mais MAIS!
après c'est une confiance que rien n'égale!!
voilà
et pour Ele je ferais tout!!
voilà.. donc , oui cela peut prendre des mois et voir des années, ma Bleuvie a mise plus de deux ans a s'approcher et se laisser approcher des autres!
voilà et moi, j'y été progressivement! très..

et après ben aussi le début et dure, la confiance se gagne et se respect!! vraiment , faut aussi savoir être plus ferme et 'aimer et là, ya des déclic qui se font!! faut être patient et aussi vouloir un résultat.
Difficile mais aps impossible, d'ailleusr, si elle se ait adopter, je suppose que la personne et cette adoption devra être faite parfaitement pour son avenir et sa vie, une vie sereine!!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:05

On n'est pas mal ici, à avoir eu des petits husky comme ta daisy! voilà

Peut être ici tu peux avoir aussi de l'aide, voiLà pourquoi, je t'en ai parlé!.

Si le désir est encore intact DE GARDER SON HUSKY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:08

bonjour je change ton sujet de rubrique .peut etre qu'en te donnant des conseils arrivera t'on a te faire garder ta puce .surtout qu'elle est jeune .ce serait dommage qu'elle change encore de maison .elle sera complètement déboussolée .si par hasard tu n'y arrivais pas on te fera passer par un questionnaire et a ce moment la on la mettra a l'adoption sur taiga cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois 839650
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:34

Tout d'abord et avant que j'aille enfin couper l'herbe de mes cats!!
Tu dis que vous mettez pratiquement une près midi, disons, il faut parfois au moins cela et ce préparer ben a l'avance pour attraper la demoiselle , vu qu'elle est ficelle!!
Ok, alors moi, au départ, je 'ai toujours promener en laisse dans le terrain, déjà pour commencer, car , comme pour un bébé, il faut la prendre aussi pour celui, même si haute sur pattes! et donc, je faisais le tour après je fermais la partie du grand terrain vers celui plus petit , devant la maison.

Alors au départ, j'ai fait plusieurs essaie de voir comment elle se comportais dans ce petit bout de terrain, juste devant la maison et là cata.. forcément, donc impossible de l'attraper!!

et j'ai eu d'avantage de cheveux blanc.

Et tot ce que j'avais trouvé a l'époque, c'est de vite ouvrir la porte de l'entrée de la maison et de lui courir après en disant , MAISON , rentre al maison, cette phrase je peux te le dire, elle l'a entendue et la connait comme personne, d'ailleurs, là maintenant quand je dis maison, ben c'est maison!!

Alor ouvrir la maison c'st vraiment dans l'urgence et aussi bienfaiteur, car cela fonctionne et au fur ç mesure fonctionne de mieux en mieux, alors,je peux te dire avec tout mes cats , cela n'a jamais été simple, surtout au début, qu'elle le faisait, car javais si peur, qu'elle s'enfuit, ne sachant son comportement à l'extérieur, mais bien sur cela ne pouvait être que de la cata..

Après ces petite périple, j'ai donc décidé que je déciderais pour la Miss...

et donc après balade en laisse dans le grand terrain, et pour son bien être, car la maison ce n'est pas une solution, je l'ai doc attaché a l'arbre devant la maison un pe'tit peu, pour qu'elle se calme, qu'elle voit que rien n'arrive de cata, que le silence est pas mal,que les petits oiseaux chantent aussi,

et qu'elle peut se relaxer et observer et comencer à se poser et rèfléchire, dormir , se repose etc ..

cela durée a caque fois une heure parfois moins etc ;; APRES JE MODULAIS! MAISON ! GRAND TERRAIN ETC.. et en faisant encore du lâché de husky dans la partie terrain devant la maison et en refaisant a chaque fois, la porte ouverte, car elle ne voulait toujours pas ni se faire approchée ,

ni rentrer de toute façon d'office et au fur à mesure comme ça, avec calins maison et tout et tout, le temps passe et comme dis une amie, le temps fait bien les choses et du bon côté!!.

Après je me suis mise progressivement derrière la porte, et là, j'ia remarquer, que si elle me voyait pas, elle ne rentrait pas, encore moins pfff!

cela a pas à marcher de suite et donc un peu derrière la porte puis retourne en course derrière ses fesse avec porte ouverte et , c'est devenue aussi un jeu par moment ,voilà , etaussi, elle esayer de comprendre , lla, les situations et aussi, bien sur de se rasurer etc..
voilà, la partie , une des partie qui a été érpouvante! mais c'étais un K, faut dire! à voir si la tienne est aussi têtu aussi et tenace, car elle ne voulait pas lâché grand chose.; aussi!! et m'a testé de partout,

jusqu'à m'en metre un jour en colère et depuis ce jour, elle a été obeissante, entre guillemet, mais quand même, la confiance a été là, elle a dit, ah tu m'aime alors, OKI!!

voilà, après la partie libre sur le grand chemin, euh plus tard! j'en ai bavé..

Mais ma peur qu'il lui arrive quoique ce soit à résolue le problème!!
même si par la suite elle a été très distante avec les autres, et j'ai mon premier bisous, léchouilles à ses an et demi je crois et aussi , approche naturelle vers moi etc .. maintenant , elle prend même le métro..lol

Tout ce que je te dis, là ,peut être des choses a reprendre, mais aussi, que l'apprentissage des craintes, est naturelles, et si tu es patiente et aime cette petite, et veut l'aider, vous y arriverez!!

Après cela et d'autres chose peuvent etre accompagné, je sais que chacuns a son expériences et son approche et tu y mettras surement de notes, largement! mais des idées aussi, peuvent servir lol
cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois 67899 et mets nous des photos , s'il te plait, si tu veux bien et puis si tu veux aussi en discuter!

Sur que d'autres en n'ont des iidées et expériences.. cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois 615459 cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois 995666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:12

A t'elle toujours été ainsi depuis que vous l'avez ? ou le pb s'est il accentué depuis le
décès de votre autre chien ?
Deux choses : on ne sait pas ce qui s'est passé chez son précédent propriétaire...
entre la naissance et l'âge pré-adulte, les événements vécus marquent de façon indélébile un chiot, c'est aussi vrais en partie pour les chiens adultes.
Elle a forcément subi un choc avec la perte de son compagnon canin qui devait l'apaiser vue sa peur des humains.
L'idéal est de lui rendre un compagnon canin et de travailler sur ses peurs.

Il faut avec certains chiens, les apprivoiser tout comme on le ferait avec un animal sauvage.
L'aide d'un autre chien dans ce cas est souvent importante mais pas n'importe lequel, il faut un chien avec qui le courant passe et qui la rassure.
Les récompenses (voix + caresses + friandises) peuvent aussi aider mais il faut bcp de temps avant même que la chienne qui est farouche vienne d'elle même chercher le contact qu'il ne faudra en aucun brusquer. La stresser davantage ne sert à rien.



Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:49

OUi, je prècise pour ma Bleuvie, je ne sais si elle a été raméner, possible..
Mais je sais que quand je l'ai prise, elle était la dernière de sa portée et rejetée par les autres nouveaux nés qui étaient dans le même enclos qu'elle.

donc pour elle! elle a pas eu la possibilité d'avoir un ou ne autre compagnon dans l'immédiat,car il y avait un refus!!
et cela a mis trois ans, avait qu'elle fasse signe d'ennuis et donc, j'ai compris qu'elle était prête et temps d'avoir une copine!! une soeurette, car cela c'est ait comme ça!

Alors ceci est important tu as raison et de le souligné
et c'est vrai que pour toi avec la petite Daisy, elle avait un compagnon!!.

Ne jamais brusquer bien sur!! de toute façon tu as le choix, c'est un enfant, faut de la délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:19

Ca me fait penser à ma Kim, ma première husky.

Je l'ai aussi achetée à 6 mois... Très craintive, refusant tout contact et même de se laisser approcher...

J'ai dû l'apprivoiser un peu comme un animal sauvage... Ca a pris des mois. Je lui parlais beaucoup... Quand elle était dans son coin que que je m'approchais, elle se recroquevillait comme un chien battu...

J'ai passé des heures assises par terre sans bouger à quelques mètres d'elle... Je déposais entre nous un petit morceau de pomme (elle adorait les pommes). Au départ le morceau de pomme loin de moi, puis de semaine en semaine je le rapprochais progressivement. Quand elle venait le chercher, aucun geste brusque, je restais immobile sans essayer de la toucher.
Au bout de quelques mois, elle a fini par venir le prendre dans ma main.

Ce jour-là, j'ai repris espoir d'arriver à l'apprivoiser.

Il a fallu encore quelques mois pour qu'elle accepte qu'on la touche sans se sauver et encore quelques autres pour que ce soit elle qui vienne chercher des caresses.

Nous avons réellement pu la promener sans qu'elle veuille faire demi-tour ou me sauter dans les bras qu'au bout de plus de 2 ans...

Elle est restée toute sa vie réservée avec les inconnus et après elle avait "ses têtes". Je ne sais pas pourquoi mais certains inconnus pouvaient la caresser et d'autres qu'elle avait vu plusieurs fois pas.

Elle n'a jamais eu une seule réaction d'agressivité, même quand elle avait peur et aucune solution de repli (quand il fallait bien l'attraper pour le véto par exemple).

Bref, j'en ai bavé pour gagner sa confiance, j'ai eu des moments de désespoir et au final, je ne regrette pas du tout de m'être accrochée. Car la complicité qu'on peut avoir avec un chien à qui on a dû prouver jour après jour qu'il pouvait avoir confiance, c'est quelque chose qu'on ne retrouve pas avec n'importe quel autre chien plus sociable. Il y a comme un lien particulier qui se crée pendant qu'on l'apprivoise que je ne peux pas expliquer mais qui est très fort...

Elle savait toujours quand je rentrais avant même que je n'arrive, même si ce n'était pas à l'heure habituelle et que je n'avais prévenu personne dans la maison. Elle savait toujours quand je n'allais pas bien. Elle aurait obéi à n'importe quoi rien que parce que c'était moi qui lui demandait... comme si avec moi, elle n'avait plus peur de rien...
Quand elle est tombée très malade, je n'étais justement pas là... Je ne suis revenue que quelques jours plus tard et je l'ai accompagnée dans ses derniers instants. Je reste persuadée qu'elle s'est battue pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Fredacr
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : yonne
Date d'inscription : 21/03/2011

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:44

re-bonjour, et merci à toutes et tous pour vos messages.... il va falloir que je repense à tout cela à tête reposée, car il est vrai que là je craque, entre les voisins qui nous insultent presque (et je les comprends puisque moi-même je suis réveillée toutes les nuits par Mademoiselle Daisy), les policiers municipaux et autres gardes champêtre qui coursent la demoiselle lors de chacune de ces escapades et qui pour certains d'entre eux vont jusqu'à nous accuser de maltraitance (alors là je l'ai vraiment mauvaise) et dans tout ça Daisy qui a l'air vraiment malheureux... Mais ce que je ne comprends vraiment pas dans son comportement, c'est qu'elle vient vers moi (un peu aussi vers ma fille aînée qui a bientôt 10 ans et qui a une véritable passion pour les animaux et une patience extraordinaire, un peu moins vers mon fils qui, je dois le reconnaître, est un peu foufou dans son comportement et dois donc lui faire un peu peur, et elle a carrément une frousse bleue depuis toujours de mon conjoint... elle va même parfois jusqu'à lui grogner dessus)... bref, elle vient vers moi, a l'air vraiment contente de me voir, me suis au pied sans que je ne lui demande rien et semble vraiment demander des câlins mais des que j'approche la main, elle file.

J'ai bien essayé, et je continue à le faire, à lui tendre la main paume vers le ciel (avec à l'occasion une friandise dedans) et là, avec ou sans friandise, elle vient parfois me renifler. En résumé, elle veut bien s'approcher de moi à condition que je reste immobile...

la suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:25

moi ossi j ai eu les memes problemes avec mon premier husky il fuait tout le monde son eleveuse ma dit la premiere semaine de le laisser dans la maison la laisse au cou pour pouvoir l attrapper dans ses cachettes insolite je l ai laisse venir vers moi seul personne ne l approchait moi o bout d une semaine il ne voyait que par moi ( looping te rappel tu de l energie qu a eu jero pour essayer de passer a travers l enclos quant je te l ai ramene apres la periode d essai) tout le monde qui l approchait le laissait venr ca ma couter enormement car en fugue si j etait pas seule dans les parages impossible de l attraper je devait attendre la nuit et m assurer que personne etait dans notre champ de vision pour tenter de l appeler ca a durer 12 ans comme ca il aura toujours ete craintive et beaucoup de rdv chez le veto annule car monsieur ne voulait pas s approcher ne laches pas par amour pour ta chienne melme si je te le redis je connais les gendarme qui frappent chez toi jour et nuit car un husky se ballade ( des fois c etait pas le mien) des plaintes des voisins car son comportement fesait peur quant tu l approchait de pres ou de loin j ai failli craquzer mais j ai tenu le bout par amour pour lui et mon pere lui avait offert une femelle pour l aider et ca la enormement aide
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:41

Ma Kimmy aussi s'est d'abord "décoincée" avec moi, puis avec ma soeur... Ca a pris plus de temps avec ma mère et encore plus avec mon père...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:05

OUI ELLE VEUT ËTRE EXCLUSIVE! BEN FAUT LA LAISSER!

si déjà elle s'approche et tout et donc fugue, mais vous l'a recuperer, donc a déjà fait une partie du chemin , elle même et est déjà en accord avec vous, ce qui n'étais pas le K de ma Bleuvie qui était d'une sauvage aussi..et elle était distante des les autres pareille,

donc , cela faut pas s'en inquièté, comme le dis Sofinette, ce qui faut , c'est créer un lien avec elle en continuité et lui expliquer les chose s en même temps!!

et pourquoi elle fugue?? terrain pas
assez bien clos?? à éviter , c'st sur, autant pour ele, car elle a donc encore le sentiments d'être pas adopter quelque part. ,je parle pour son K , ok!

Alors ou faut savoir et éliminer les trucs les plus terrible comme la fugue et les hurlement! là faut pas, c'st sur et même pour elle, donc est ce que comme l'a souligner françois, le faisait elle même avant avec ton chien qui ets partie là, et si accentué!! je me demande aussi! du coup et peut etre qu'un chien ou chienne plus jeune serait idal!! mais a voir.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:52

En as tu parlé avec l'eleveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Planète
cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 53
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:45

Moi, je dis comme tous le monde, ici, j'ai eu un tel cas aussi..

Et il a été un super chien...

Et j'vais encore avoir l'air d'un boulet, mais:

comment tu la sors?
est-ce que tu fais du sport avec elle?
est-ce qu'elle joue? est-ce que tu pourrais trouver un jouet interressant pour elle? un chat peut-être? cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois 237173

elle dort ou? et quand?

bon j'suis au cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois 2416704592
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Empty
MessageSujet: Re: cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois   cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:50

ben non , c'est bien chat!! si on parle aussi de nos moments , c'st aussi, pour qu'on sache plus et en parler!! donc bonne question tout chats.. et non on donne pas les chats en peluche cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois 237173 cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois 2057068293

Parfois des petites choses feront et font la différences, faut juste les remarquée et être attentif...pour qu'elle se débloque gentiment..tranquillement !! je suis sur qu'elle est génial, pour être comme cea; c'st un caractère fort!! cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois 18345 cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois 995666 cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois 264849
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche adoptant pour femelle husky de 1 an et 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Louna Chiot 3 mois-F-Husky-cherche adoptant ss asso et FA PARIS ADOPTEE
» Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE
» CM Recherche FA ou adoptant pour chiot mâle Husky - 6 mois belgique ADOPTE
»  cherche une femelle husky pour son male qui se sent seul
» Urgent !TOM husky de 7ans cherche un adoptant avant le 30/07 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: