TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+6
florentin
vero 80
musher51
tophe
Eliza
LUZITANA
10 participants
AuteurMessage
LUZITANA
Nouveau
LUZITANA


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : YVELINES
Emploi : AUXILIAIRE PARENTALE
Nom de l\'association : CAT&CO
Date d'inscription : 10/03/2011

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:07

Bonjour à tous, je m'appelle Stéphanie et je vis dans les yvelines.
Je me suis inscrite car j'ai eu un vrai coup de coeur pour les husky depuis ma classe de neige où j'ai pu les cotoyer avec grand plaisir! Depuis, je me suis promise d'en adopter un et je pense que le moment est venu car je vivais jusqu'ici en appartement mais je vais enménager en juillet dans une maison avec petit jardin : pour moi c'est un signe!
Je compte donc adopter un husky en septembre mais avant cela je souhaite me renseigner un maximum concernant leur éducation, les précautions à prendre pour adapter le jardin et la maison au besoins et risques...et bien sur la trouver je l'espère, ici!
Je préfère si possible une jeune femelle, de quelques mois (ou alors de petit gabarie et habituée aux chats) car j'ai deux chats dont un assez térritorial et qui n'apprécie pas tellement les nouvelles intrusions lol. Je pense donc d'après mes renseignements qu'ainsi ils pourront chacun s'accepter.
Je suis également bénévole dans l'association CAT&CO (famille d'accueil pour chats).
Voilà je pense avoir dit l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
PRESENTATION Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:54

PRESENTATION 1932014821 et Bienvenue sur Taiga!

Renseigne toi bien avant d'adopter un Husky, c'est une race avec des caractéristiques et besoin bien particulier qui ne convient pas à tout le monde, d'ou tout ces chiens abandonnés....

Les chiens nordiques ne sont pas réputés pour leur bonne entente avec les autres animaux car ils sont très chasseur et les prennent parfois pour des proies...

Je te conseil de regarder déjà cette rubrique, qui contient tout les problèmes que peuvent rencontrer les nouveau propriétaire, les sujets qui reviennent le plus souvent sont ceux lié aux fugues, la clôture, au rappel, à la cohabitation avec les autres animaux....
https://www.taigapassionnordiques.org/f49-cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques

Tu peux regarder aussi le site de Winette qui est comportementaliste et propriétaire de Huskies...
http://nosptitsloups.free.fr/husky-visionperso.html

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:58

bienvenue PRESENTATION 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 56
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:23

PRESENTATION 1932014821 , bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:32

salut et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
vero 80
Grand explorateur
vero 80


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 58
Localisation : somme 80
Emploi : directrice de refuge
Loisirs : chevaux et chiens
Nom de l\'association : les lupus de vero
Date d'inscription : 08/07/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:34

PRESENTATION 1932014821 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lupus-de-vero.forumgratuit.org
LUZITANA
Nouveau
LUZITANA


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : YVELINES
Emploi : AUXILIAIRE PARENTALE
Nom de l\'association : CAT&CO
Date d'inscription : 10/03/2011

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:01

Merci à tous pour votre accueil!
Je vais lire attentivement vos liens un grand merci!
Je suis effectivement consciente des caractéristiques de cette race pour cela je veux m'enrichir d'informations. En effet les husky sont des chasseurs mais une grande partie des races canines le sont également. Si ils y sont habitués ils peuvent cohabiter avec des chats...après bien sur ce n'est pas sans efforts!
Revenir en haut Aller en bas
florentin
Grand explorateur
florentin


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : pont du bois
Loisirs : les chiens jadore les huskies je suis fan de eux depuis que je suis petits
Date d'inscription : 03/03/2011

PRESENTATION Empty
MessageSujet: presentation   PRESENTATION Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Elfenn
Randonneur
Elfenn


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Boisset
Emploi : Illustratrice
Date d'inscription : 26/08/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:19

Bonjour Luzitana,

J'ai côtoyé des nordiques en meute (croisés malamute/husky/samoyède/groenlandais), je peux te décrire ce que je sais de ces chiens et à quoi il faut se préparer ^^
Les huskies sont les plus petits des nordiques et les plus speeds, les plus nerveux, il faut donc être dynamique pour vivre avec eux et se préparer à une vie plutôt sportive. Fugueurs, et vu qu'ils sont fins et petits ils ont tendance à passer partout :p Donc être vigilant sur ses clôtures, pour moi l'idéal (ce que je suis en train de faire chez moi) c'est 2m de grillage+50cm enterrés+retour de 50cm en haut, donc une hauteur totale hors-sol de 2m50. Après il y a toujours moyen de faire une clôture plus basse et d'électrifier, mais je ne suis pas fan des clôtures électriques.
Pour l'entente avec les chats, si tu prends un husky jeune ça devrait passer. J'ai une x chienne-louve tchèque, elle a le même âge que ma chatte, elles ont grandi ensemble du coup ça se passe bien mais je surveille toujours quand elles jouent... On ne sait jamais, avec l'instinct de la chienne je préfère être toujours vigilante. Et je connais des cas de chiens qui ont tué le chat avec lequel ils vivaient :s Ca peut hélas arriver, il faut en être conscient.
Ce sont des chiens qui ont besoin de sentir que leur maître est un leader, qu'il a l'autorité et le calme nécessaires pour les guider, afin qu'ils puissent s'épanouir. Ils doivent avoir confiance en toi (comme tous les chiens, ça ça n'est pas particulier aux nordiques) et savoir qu'ils peuvent te "suivre". Ceux que j'ai connus étaient très affectueux mais parfois un peu snobs (papouillés toute la journée par des gamins, certains adorent mais d'autres se lassent).
Niveau exercice, ils adorent ça, si tu n'as pas la possibilité ou l'envie d'atteler tu peux essayer le cani-cross ou cani-rando (plus cool) avec eux. Ou balades à vélos ou à pieds, tout bêtement.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu ! Les liens qui t'ont été envoyés t'aideront bien, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:41

PRESENTATION 466763
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Blaise
PRESENTATION Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:14

Elfenn a écrit:
Bonjour Luzitana,

J'ai côtoyé des nordiques en meute (croisés malamute/husky/samoyède/groenlandais), je peux te décrire ce que je sais de ces chiens et à quoi il faut se préparer.
Les huskies sont les plus petits des nordiques et les plus speeds, les plus nerveux, il faut donc être dynamique pour vivre avec eux et se préparer à une vie plutôt sportive. Fugueurs, et vu qu'ils sont fins et petits ils ont tendance à passer partout

Tout à fait d'accord. J'ajouterai ceci:
Un husky peut très bien vivre en appartement, à condition qu'il soit une bonne partie de la journée avec son maître et qu'il puisse courir avec (cani-cross, ski-joring, trottinette, vélo...)
Seul, même dans un jardin magnifique et clôturé hermétiquement, il va s'ennuyer et creuser des trous partout.

Ma première chienne a vécu en appartement jusqu'à 13 ans et ma deuxième a bientôt 5 ans. Très sportives les deux, elles se reposent dans l'appartement, récupérant après les efforts fournis.
Elles peuvent dormir au frais, sur la terrasse qui fait office de jardin.

Revenir en haut Aller en bas
LUZITANA
Nouveau
LUZITANA


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : YVELINES
Emploi : AUXILIAIRE PARENTALE
Nom de l\'association : CAT&CO
Date d'inscription : 10/03/2011

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:28

merci pour tout ces renseignements ce forum est génial! oui justement j'ai tout prévu hihihi j'ai la chance de pouvoir l'enmener sur mon lieux de travail et lorsque je devrai m'absenter en dehors de mon travail elle restera dans le jardin car je ne la laisserai jamais seule avec mes deux chats mais je lui offrirai ce qu'il faut pour se distraire en m'attendant (niche, joujou en tt genre...) car petit jardin...Mais rassurez moi ces chiens peuvent bien quand même rester quelques heures seuls? pour ceux d'entre vous qui travaillez et ne pouvez l'amener comment faites-vous? ceci dit j'ai plusieurs versions je crois que cela dépend aussi du caractère du chien à la base et de l'éducation qu'on lui donne.
Je navigue entre les articles en attendant car l'adoption n'est pas prévu avant fin septembre voir même octobre car je dois vérifier la clôture de mon jardin, si elle est adapté et si non si elle est adaptable et comment....(maison encore occupé par les propriétaires je n'y enménage qu'en juillet puis vacances tout le mois d'aout à l'étranger donc ce n'est pas pour tout de suite car je ne pourrai pas m'en occuper avant la rentrée) mais je me souviens que j'ai sur deux côtés des panneaux en bois... De plus j'aurai la chance de pouvoir l'enmener par la suite avec moi en vacances!
Ah lalala c'est du boulot quand même mais ils le valent bien!
Oui c'est vrai qu' un chien peut vivre en appartement mais j'ai déjà deux chats et une pièce réservé aux chats de mon association, j'estime quand même qu'un chien a besoin d'espace et d'un bout de verdure disponible tout le temps, je veux pouvoir lui offrir le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Elfenn
Randonneur
Elfenn


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Boisset
Emploi : Illustratrice
Date d'inscription : 26/08/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:53

Je pense que les nordiques peuvent rester seuls plusieurs heures, mais je n'ai connu que des chiens en meute, du coup ils s'occupent mutuellement, ont leur vie de meute donc peu d'ennui. Un chien seul risque de s'ennuyer, de creuser dans ton jardin pour s'occuper, de chercher à se sauver... Ca dépend bien évidemment des chiens, et de plein de paramètres qui dépendent de son environnement, mais la tendance général des huskies laissés seuls, c'est l'ennui. Donc il faut bien sécuriser les clôtures, ce que je conseille personnellement c'est une hauteur de 2 mètres minimum, +50 cm de grillage enterrés au cas où il creuse, + un retour sur le haut de 50 cm également. Sécuriser les bordures au sol, bétonner sur une certaine largeur pour éviter qu'il creuse ou mettre de gros rondins de bois ou des palettes par terre contre le grillage. Avec ça normalement tu seras parée :D Enfin moi j'ai une chienne-louve tchèque, une race bien fugueuse elle aussi et une sacrée détente dans les pattes arrière... Ma chienne a déjà sauté un mur d' 1m70 sans élan. Ah oui justement, le souci que je vois avec les panneaux de bois, c'est que si le chien saute il peut prendre appui en haut pour se hisser ; donc tu peux rajouter une hauteur de grillage, à mon avis. Et voir s'il peut creuser en-dessous ou pas. Il y a aussi la solution d'électrifier, mais je ne suis pas fan de ça.

Tu as le temps de te préparer de toute façon ! Moi j'ai tendance à toujours faire au mieux pour éviter le pire, car par exemple si ma chienne se sauve et va tuer un mouton... ça va pas le faire auprès des gens du village...
C'est chouette que tu puisses emmener ton chien sur ton lieu de travail en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
PRESENTATION Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:43

Pour moi, c'était impossible d'emmener mes chiennes au travail!
Et elles pouvaient rester jusqu'à 5 heures de suite dans l'appartement sans hurler ni détruire.
Me voyant préparer ma serviette et mettre mes chaussures, elles allaient se coucher, l'une dans sa corbeille, l'autre dans son igloo sur la terrasse.

La condition: une promenade matinale de 40 à 50 minutes.
Et le soir en moyenne 2 heures.
A midi, je n'avais en général pas le temps de les promener, donc seulement le tour du quartier de 10 minutes.
Le week-end entier était consacré à mes chiennes: traîneau avec les chiens de mes amis, marches en montagne etc + une belle sortie en milieu de semaine, même de nuit.

Maintenant que je ne travaille plus, Saskia ne me réclame que 2 sorties par jour, dont une grande.
Sinon 3 petites de 40 minutes en moyenne. Car je la fatigue suffisamment au moins 2 fois par semaine et elle se défoule en jouant avec d'autres chiens (surtout jack russel, border, berger australien), même en restant attachée avec la longue laisse.

Je pense que les huskies peuvent s'adapter facilement à un tel mode de vie; il faut un temps d'adaptation bien sûr, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas abandonnés.

Un truc qui marche: au début, faire des faux départs...
Dans le pire des cas, il existe des comprimés anti-stress, à donner pendant une ou deux semaines, puis réduire progressivement la dose:

www.veterinet.net/nouvelle.asp?categ=2.4&no=118
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
PRESENTATION Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:43

Blaise a écrit:
Pour moi, c'était impossible d'emmener mes chiennes au travail!

J'ai pu le faire pendant un moment mais finalement je pense qu'il aurait été mieux dans son jardin que dans un labo photo...même si il attirait les clients Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 52
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:28

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» presentation
» presentation
» Présentation L-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: