TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monopole vétérinaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
winette
Monopole vétérinaire Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Monopole vétérinaire Empty
MessageSujet: Monopole vétérinaire   Monopole vétérinaire Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:32

Je transmet,
votre avis?
Pour ma part, je m'en doutais, pour les vét' pas de petits profits Evil or Very Mad


Citation :
Bonjour à tous,

Ce mail pour vous informer d'un projet d'ordonnance ministérielle qui, si elle est ratifiée par le parlement en mars, mettra fin aux professions d'ostéopathe équin, de dentiste (mais c'était quasiment déjà le cas), et de comportementaliste / éthologue pour animaux, NON vétérinaires.

Cette ordonnance, à la fin de ce message, est claire et explicite. "on entend par : « ― “ acte de médecine des animaux ” : tout acte ayant pour objet de déterminer l’état physiologique d’un animal ou d’un groupe d’animaux ou son état de santé, de diagnostiquer une maladie, y compris comportementale, une blessure, une douleur, une malformation, de les prévenir ou les traiter,..."

Un groupe de personne s'est constitué et a créé un site avec une pétition à signer. C'est ici http://www.nonaumonopoleveterinaire.com/

Je vous engage à la signer si vous vous sentez concernés de près ou de loin par la santé de vos chevaux/chiens/ et tout animal.

Mais une pétition n'est pas suffisante. Il faut, si vous souhaitez vous battre pour la défense de ces professions non vétérinaires, solliciter vos élus députés, qui auront à se prononcer sur cette ordonnance. Vous pourrez trouver votre député ici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/index.asp

Faites passer cela à tous vos contacts.

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Monopole vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Monopole vétérinaire   Monopole vétérinaire Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:03

Les vétos viennent pourtant d'essuyer un échec en justice quand ils ont voulu
confisquer le terme de comportementaliste en faisant un procès à Michel Chanton.
Je transmet à mon réseau, voir si quelqu'un a des infos complémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
winette
Monopole vétérinaire Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Monopole vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Monopole vétérinaire   Monopole vétérinaire Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:45

François a écrit:
Les vétos viennent pourtant d'essuyer un échec en justice quand ils ont voulu
confisquer le terme de comportementaliste en faisant un procès à Michel Chanton.
Je transmet à mon réseau, voir si quelqu'un a des infos complémentaires.

Parce que M Chanton avait préalablement déposé le terme à l'INPI comme il a bien fait!

et merci si t'en sais plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Monopole vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Monopole vétérinaire   Monopole vétérinaire Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:05

Alors là, oui ben chercher ben et dite tout ben, car là, y en a marrre des vétos partout qui sache que dalle d'ailleurrrrrrs! la plupart du temps, 1 sur 7 et encore .. quand on peut et quand celui ou celle qui existe est dans la région qui nous càonçerne!!
STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP les vétos, arrêter!! ils veulent tout faire et avec le minimiun e savoirs et voir de bonne volontés!! en plus l'argent avant tout, donc!! ce n'est aps trop comptatible avec des recherches de soins qui ne les conçerne plus!

De plus, la plupart du temps ne connaisse pas l'animal, non, il connaisse leur fonction, qui est parfois minimal
enfin bref , là oui faut se battre, faut arrêter, on peut pas compter sur un seul état d'esprit envers un être vivant et la plupard du temps, ils n'ont qu'une approche et c'est celle de faire de la medecine general qui sert, mais a chacun sa particularité!.

L'Animal est une passion doc laissons aussi le bon soins à des personnes qui aiment entièrement l'animal dans sa particularité, autant celle de l'animal que celui qui lui fait ses soins!

Je me rappelle , il y a longtemps, mon véto m'avait dit, oui oui je sais opérer les yeux de la catarate, sisi, il y a très longtemps , presque 15 ans, quand je suis arriver ici! je lui ai dis a bon.. et tous les véto dans la salle d'attente , rien bronché. ben , j'ai a bon vous avez cette particularité, il me dit ouioui, on sait faire ça!! ah bon, cool! et oui, mais je pense.. que il a su juste se faire plaisir. car pour le suivit, vous repassez.. même s'il est un très bon chirugien, le tout c'est pas l'acte, c'est aussi le suivit etc.. et ça , ILS SAVENT PAS LE FAIRE!!
car ils doivent passer à autre choses de suiteeeeeeeeeeeeeeeee!

et là encore, il veuut toujour être un bon ophtalmo et aussi dentiste et aussi comportementaliste, alors que je connais mieux mes husky que LUI!! alors bon!!
OUI JE VAIS SIGNER ET RESIGNER ET ENCORE !
a l'hopital de l'humain arf! au moins eux, ont intégrer les ostéopathe, sont moins bouché et bouche moins la vie aux autres....
:scratch: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Monopole vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Monopole vétérinaire   Monopole vétérinaire Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:18

Je voulais vous dire, j'ai été faire vacciné mes eux espagnolos chez encore mon véto, le..
et en faite j'ai attendue une plomb. comme d'hab! et donc, au téléphone, à un moment! une style véto a répondue, a des gens ,je ne sais si véto ou apprentis lol! mais en faite elle proposais des mini stage pour être comportementaliste, et des prix genre , je me rappelle 140 euros pour 3 ou 4 jours, je crois .

enfin c'était en plusieurs fois et plusieurs tarifs, mais cela semblait très court, comme approche!! voilà voilà, je sais pas du tout à quoi ça correspond, mais cela m'a fait peur.. alors est ce pour des particuliers?? ou des vétos qu'ils veulent s'en faire une particularité.. arf! de plus!
je sais aps!! mais très space..j'ai sortie..

et je veux dire, ça manque en france des hosto pour animaux où toutes approches seraient utiles mais aussi! voir qui on veut; cela RESTE UN DROIT! et s'ilsétaient honnête , ils seraient d'accord avec cette approches , car cela est ausis source de connaissances et d'approches singulière, ce qu'on n'a besoin aussi!.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Monopole vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Monopole vétérinaire   Monopole vétérinaire Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:25

pffff c'est vraiement nimp tout ça! je vois pas l'interet de supprimer ces métiers! quand tu vois déja comment c'est la folie chez les véto....


en humaine quand tu as une carie tu vas pas voir ton généraliste

si tu est schizophrène tu va pas voir ton généraliste

ect


vraiement nimp! Monopole vétérinaire 176234
Revenir en haut Aller en bas
 
Monopole vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire
» Paroles de vétérinaire...
» Produits vétérinaire
» vétérinaire dans le 31
» assistant vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: