TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Friandise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gessy
Explorateur !!!
Gessy


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2011

Friandise Empty
MessageSujet: Friandise   Friandise Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:50

Bonjour à tous,

Préparant les derniers préparatifs avant l'arrivée de notre petite Gessy, j'aimerais avoir des avis sur les différents types de friandises qui existent et bons pour eux.
Ce midi, j'ai reperér les friandises NUTRIVIA Chiot, est ce que certains d'entre vous les ont essayés? Vos loulous les aiment-ils?

Merci par avance pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gessy
Explorateur !!!
Gessy


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2011

Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:18

Personne?! 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:52

il n'y a pas de "mauvaise " friandise si tu fais attention à la marque, son contenu, sa fonction... à voir ce que tu recherches exactement,
si il agit pour quelque chose ou c'est uniquement pour récompenser ton chien.

En tout cas, je déconseiller les os en peau de bufle qui se démontent facilement et qui est très vite ingéré... l'os en fluor est ce que j'ai trouvé de mieux.

maintenant, je ne sais ps si on peut donner un os en fluor de suite à un chiot, c'est loin derrière.... j'attendrais d'autres avis.

Ton vétérinaire peut aussi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Gessy
Explorateur !!!
Gessy


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2011

Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:09

Je te remercie pour ta réponse, je verrais donc avec mon véto.
Ce sont des friandises "basiques" que je recherche surtout pour la recompenser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:26

voit aussi avec malvinskaia sur le forum, elle fait ses propres friandises maison pour ses chiens. Mais je ne sais pas si c'est OK pour les chiots. demande lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Gessy
Explorateur !!!
Gessy


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2011

Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:38

Merci du conseil, je lui demanderais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Friandise Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:01

NUTRIVIA c'est vendu ou? En principe si c'est "chiot" c'est que c'est adapté...juste faire attention à la qualité du produit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Gessy
Explorateur !!!
Gessy


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2011

Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:24

Je les ai vu en vente à floradog et Truffaut. Quelles friandise me recommanderez vous?
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:00

théoriquement la meilleure friandise c'est une poignée de croquettes prises dans la portion journaliére du chien ( comme ça pas de probélem de changement de nouriture et pas de probléme d'apport de trop de calories)


je sait pas pourquoi mais j'aurais tendance à ne pas donner de friandises à un chiot aussi jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:13

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit,
une friandise de temps à autre n'est pas nocive même pour un chiot.
Attention toutefois, la récompense pour le chien est un acquis,
si les friandises sont données trop souvent, le chien en réclamera a la moindre occasion.
Elles sont utiles pour accélérer certains apprentissages, on peut bien sur utiliser des croquettes
mais un chien aura toujours une préférence pour ce qui sort de l'ordinaire, il y accordera une plus grande "valeur".
Attention aux friandises qui sont des compléments alimentaires, il faut en tenir compte dans le calcul de la ration quotidienne si elles sont trop riches.
De même éviter toutes friandises qui ont des arguments de vente comme riche en fluor ou autre,
une bonne croquette contient le nécessaire à une alimentation équilibrée, l'excès de certains apports peut être néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Gessy
Explorateur !!!
Gessy


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2011

Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:11

Effectivement, je pensais aux friandises notamment pour la récompenser lors de ses apprentissages
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Friandise Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:52

Un petit morceau de poulet cuit devrait convenir: c pas trop riche et très digestible.

Dans certaines classes de chiots, on donne des morceaux de cervelas, mais c nettement moins naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Gessy
Explorateur !!!
Gessy


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2011

Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:55

Merci de vos conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:42

Nutrivia je connais aussi.... on peut en trouver à truffaut Eliza. Du moins, j'en ai trouvé dans 3 truffauts du coin.
Quand droopy était plus jeune, il avait des friandises nutrivia pour chiot, tu en trouve avec des spécificités mais je n'y crois pas trop à la pub écrite... je veille à bien lire les ingrédients / qualités du produit.

Aujourd'hui, nous n'utilisons pas cette marque.

Dark aujourd'hui a : Os en fluor qui tient le coup, mangé la barre au milieu quand l'envie lui prend, et garder les 2 nœuds pour jouer, balancer, ronger...ça tient des mois jusqu'à ce que je lui en achète un autre pour ensuite manger les nœuds.

Et dentastick pedigree .... J'avais changé pour des dentastick carrefour, à lire les ingrédients il n'y avait rien de négatif...mais j'ai trouvé que ça partait trop vite et n'agissait pas aussi bien sur les dents au contraire.

Alors que l'action de ces deux friandises est la même, je suis revenue chez pedigree.

Il avait avant aussi des bâtonnets, mais ça partait vraiment vite, limite il avalait donc bof.......

Je lui donne occasionnellement des Os jumbone pareil chez pedigree.

Voilà...c'est tout. Mais Dark n'est pas friandise ailleurs qu'à la maison... donc les croquettes ça marche pas. Mais je sais que c'est un truc bon moyen de récompense lors des exercices d'apprentissage. L'éleveuse le faisait également à sa meute, du plus petit au plus grand.


Désolé mais je ne me souviens pas de ce qu'il prenait étant chiot.... il n'avait pas les bonnes friandises ça s'est sûr..
Revenir en haut Aller en bas
Gessy
Explorateur !!!
Gessy


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2011

Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:18

J'ai fini par opter pour les Nutrivia chiots qui me paraissent plutôt bien, un petit paquet pour commencer. Et ainsi la récompenser lors de ses premiers pas de "grande"
Revenir en haut Aller en bas
 
Friandise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: