TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La sélection en élevage canin

AuteurMessage
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE

Masculin

La sélection en élevage canin  Empty
MessageSujet: La sélection en élevage canin    La sélection en élevage canin  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:51

bonjour je me demandai si il n'y aurrai pas quelqu'un qui sorai me donner une définition de :

Sélection

cette semaine mon dossier technique c'est sur la sélection, et dans l'intro on me demande se que sa ve dire pour moi et j'ai beau chercher il n'y a rien qui sort, jarrive pas...

Si quelqu'un veut bien m'aider sa serai gentil

généralement je me débrouille toujours pour faire un bon ptit truc mais sur ce coup Boulet je suis une grosse M....

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sélection en élevage canin    La sélection en élevage canin  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:06

tu peux parler des différentes méthodes de sélection et de la façon de faire pour obtenir des chiens homogènes, des limites de ces façons de faire selon les races en citant des exemples opposés.
il n'y a pas beaucoup de documentation française grand public hors les banalités que l'on retrouve le plus souvent, mais on trouve quelques articles intéressant, fais une recherche sur sélection d'élevage chiens sur google et arrêtes toi sur les sites de certains éleveurs.
Il est important que tu te fasses une idée par toi même, tu apprend ce métier et tu dois déjà réfléchir à ce que tu utiliseras comme méthode.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sélection en élevage canin    La sélection en élevage canin  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:10

tu as un MP Smile
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE

Masculin

MessageSujet: Re: La sélection en élevage canin    La sélection en élevage canin  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:38

Oui merci francois je vien de lire ton message et ton MP je regarderai cela plus serieusement demain soir quand je continurai pour dossier, je te remercie Laughing
Lénou
Explorateur !!!
Lénou

Féminin

MessageSujet: Re: La sélection en élevage canin    La sélection en élevage canin  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:04

Moi je n'y connais rien en élevage mais pour moi quiu dit sélection dit choix de certaines caractéristiques physiques et/ou mentales.
A savoir qu'en sélectionnant certains caractères (phénotype), tu sélectionnes des gènes. Un gène peut donner un critère, mais le plus souvent ce sont plusieurs gènes qui codent pour un seul caractère (au hasard total, la couleur du poil). Ou bien des gènes peuvent interagir entre eux.
Ainsi, en sélectionnant quelque chose que tu recherches, tu peux sélectionner en même temps quelque chose que tu ne recherches pas (tares par exemple).
On m'avait parlé d'une expérience faite il y a plutôt longtemps avec des renards bleus où la sélection des renardeaux les moins agressifs, avait en même temps au fur et à mesure des générations (issues à chaque fois des individus les moins agressifs) vu apparaître des queues qui s'enroulaient sur elle-même...

Suis- je claire ? Par sur... Sur ce travaille bien !

winette
La sélection en élevage canin  Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: La sélection en élevage canin    La sélection en élevage canin  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:16

oui j'ai vu ce reprotage, les renards sauvages étaient devenus "domestiques" , il me semble meme que la couleur du pelae avait changé aussi ...
http://nosptitsloups.free.fr

La sélection en élevage canin
Page 1 sur 1