TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 De plus en plus difficile niveau nutrition !

Aller en bas 
+6
frederic
maytouk
Kristel02
Tchoum
999
nanou261
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanou261
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:03

Bonjour,
Alors voilà, ma boule de poil ...
Devenant de plus en plus difficile meme niveau choix de "biscuit" alors, c'est pour dire ...

Elle mange très peu et j'aimerai savoir ce que je pourrais faire comme mélange ou autres pour la "forcer" un peu plus à manger ses croquettes, de peur qu'elle n'ai de carrence par la suite.

Je compte changer aussi de croquettes si jamais,on m'a proposer mélanger avec riz etc ..

Enfin tant que maintenant, j'essaye de lui mélanger un peu avec la sauce de cuisson de viande etc..

Si vous avez d'autres pistes,je suis toute ouïe Smile

Bien merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:18

Et tu plus tu essayeras différentes choses et plus elle sera difficile...

Que donnes tu comme croquettes, quelle quantité ?
As tu pensé à fractionner le repas en deux ?
Surtout ne pas laisser la gamelle de nourriture à disposition, les repas se prennent à heure fixe, si le chien n'a pas mangé sa gamelle au bout de 20 mn, la retirer jusqu'au prochain repas.
Si elle n'est pas stérilisée, certaines chiennes ont à l'approche des chaleurs, un appétit fluctuent.
Revenir en haut Aller en bas
999
P'tit Voyageur !!!
999


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 02/01/2011

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:12

Perso, je donne ça à mon chien et j'en suis très satisfait et lui aussi apparamment... Smile :


https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Orijen/orijen-chien-adult/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al10ma6m3.html


Certes, c'est pas donné mais question qualité, c'est du 24 carat.


Maintenant, en complément des croquettes et à donner 4x par semaine, 250gr de viande haché de boeuf ou mélange boeuf/porc crue, à sortir du frigo 1h avant d'être consommé. Et en suivant ce régime, les carences en protéine pure de bonne qualité seront évitées. A fractionner le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche avant la promenade du week-end. Si ton chien n'aime pas, je me mors le cul. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
999
P'tit Voyageur !!!
999


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 02/01/2011

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:18

Et pour la quantité, ça varie de 300gr à 400gr par jour selon l'activité du chien.


Avec un sac de 13,5gk à env. 60 euro, vous en avez pour environ 35 jours.


Et je donne également cette marque pour mes chats, à raison de 40gr à 50gr par jour selon l'activité du chat.
Revenir en haut Aller en bas
999
P'tit Voyageur !!!
999


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 02/01/2011

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:22

Et depuis que je nourris mes animaux avec cette marque, j'ai constaté qu'il perdait beaucoup moins leurs poils (chats) et que le poil du chien était tip top, de plus, ces crottes sont moins abondantes et plus petites, à noter également que les flatulences (pets) ont disparues comme par enchantement.

Donc que du positif au final. :yes:

Voilà pour ma petite expérience concernant cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoum
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : En france
Emploi : INDISPONIBLEJ'emploie Bluehusky...qui est indisponible, et Attend que Soleil revienne...!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2010

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:32

Mes chiennes et chiens ne pêtent pas, même avec des RC... :cheers: et poil TOP!!

et tous ça sans mordre et qui se soit..

TU PEUX REMETTRE DES PETITES CHOSES APETENTE (pas les gateaus ou sucreries..)SUR CROQUETTES GENRE SAUCE, mais à petite dose, comme dit françois la réhabituer et arrêter trop de gâteaux à gogos etc..déjà!!
après certaines croquettes convient pas à certains.

remet ton chien à un bon rythme de nourriture et observe !! après étape par étape, tu vois..et ausis côté santé, mais cela si rien d'évident, ben tu fais gaffe et le remet à de la nourriture saine et de bonnes qualités!! moi je donne de temps à autres, de la viandes aussi avec nos nos au ceentre, aiment bien voilà.. mais faut qu'ils se dépensent aussi!! 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:39

Non Blue, pardon Tchoum, j'ai dis qu'à force de mettre des appétents sur les croquettes,
la chienne deviendra de plus en plus difficile, merci de ne pas déformer mes propos.

Orijen n'est pas du tout adapté pour les nordiques, trop de protéines par rapport aux matières grasses. L'excédent ne sera donc pas assimilé mais rejeté dans les crottes.
40% de protéines pour 16 % de MG... ça laisse rêveur :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Tchoum
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : En france
Emploi : INDISPONIBLEJ'emploie Bluehusky...qui est indisponible, et Attend que Soleil revienne...!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2010

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:49

je ne deforme pas, alors j'avais pas assez préciser tes propos, donc.. pff!!

mais par contre ce que je dis moi, je le dis.. et c'est ce que je dis , enfin je croyais , je disais cela, AUSSI!! grrrret oui blue c'est vrai ATCHOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM! :cheers:

dit françois la réhabituer et arrêter trop de gâteaux à gogos etc..d

excuse moi te lire dans tes pensées, arf OUI C'EST kON§ C'EST VRAI...

mais ça revient pas à la même chose.;pas formuler pareille mais chat , on le sait.. Mr. Green

bon j'ai été juste un peu plus loon en disant que ouai, les sucreries, car à l'air d'être un vrai adepte, ben VAUT MIEUX PAS, voilà, j'ai juste appuer plus pour lui dire, PAS TROP! franchement , pas très bon au bout du compte!!
voilà voilà.. c'est tout!! genre je prend les propos, pff..mais bon la précision, ne fais aps de mal, certe mais , j'ai rien fais de plus, mo'sieur..; j'ai juste dis que j'"étais d'accord et un peu plus .; histoire d'eux ' mon avis' mais bon, OK! !!

pour les autre croquettes, pas adapter, merci de l'infos! autrement ..
Revenir en haut Aller en bas
Tchoum
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : En france
Emploi : INDISPONIBLEJ'emploie Bluehusky...qui est indisponible, et Attend que Soleil revienne...!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2010

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:56

Et non je ne lis pas dansles pensées c'est une façon de parler, voili.
désolé pour l'assimilation!! je ferais plsu gaffes, enfin attention!! OK!

et bouffer de la sucreeries !! avos husky, Mr. Green

Bo que tout s'arrange pour ton husky!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
999
P'tit Voyageur !!!
999


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 02/01/2011

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:09

François a écrit:

Orijen n'est pas du tout adapté pour les nordiques, trop de protéines par rapport aux matières grasses. L'excédent ne sera donc pas assimilé mais rejeté dans les crottes.
40% de protéines pour 16 % de MG... ça laisse rêveur :hein:


Si l'apport en protéine te paraît trop important, y suffit de diminuer la ration.


Je sais pas vous, mais moi, quand je lis les ingrédients que contienne les 3/4 des marques de croquettes du marché, j'ai plutôt l'impression que ces croquettes seraient plus adaptées à des herbivores. Tu mets le nez dedans et t'as l'impression d'avoir une botte de foin sous le nez.


Jusqu'à nouvel avis, le chien est bien un carnivore ?!? :hein:


Si un grand nombre de chiens ont des problèmes à partir de 7-8 ans à force de manger ces fameuses croquettes composées de 85% de céréales piètre qualité et de 15% dans le meilleur des cas de farine animal de protéine animal de mauvaise qualité également et bien c'est pas étonnant. Sans parler des problèmes d'embonpoint touchant le 50% des chiens toutes races confondues dû à l'accès de céréale justement qui se stocke en graisse.


Mais bon, chacun fait comme il l'entend. Y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
999
P'tit Voyageur !!!
999


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 02/01/2011

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:14

Les Inuit font confiance à RC depuis la nuit des temps. lol!


Maintenant, il les commande via internet et sont livré par hélico dans les 48h. :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:26

Désolé de te contredire, j'ai des chiens de 10 ans toujours attelés, une chienne en retraite qui a 14 ans, les croquettes que je donne ont moins de 50% de céréales et ont un rapport protéines/MG adapté aux nordiques, elles contiennent 60% de viande fraiche avant déshydration. (ce n'est pas du RC)
Les protéines ne sont assimilables pour les huskie que si le taux de MG est suffisant.
Autant pour un chien de chasse ce que tu dis peut être vrais, autant c'est faux pour un nordique.
Ils fonctionnent sur les graisses pour l'énergie.
Si tu donnes une marque avec 40 % de protéines et 16 % de MG à un chien qui travaille, il va perdre beaucoup de poids en très peu de temps, n'aura aucune énergie au travail et ne pourra tracter très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:33

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que la plupart des croquettes contiennent trop de céréales sous forme d'hydrates de carbone non assimilables par les chiens et stockés sous forme de graisse :10:
Revenir en haut Aller en bas
999
P'tit Voyageur !!!
999


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 02/01/2011

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:44

François a écrit:
Si tu donnes une marque avec 40 % de protéines et 16 % de MG à un chien qui travaille, il va perdre beaucoup de poids en très peu de temps, n'aura aucune énergie au travail et ne pourra tracter très longtemps.

Tu précises bien => à un chien qui travaille, mais tous les husky ne travaillent pas. Smile


Pour le reste, je suis d'accord avec toi. :10:


Sinon y a Acana qui fait du 55% protéine brute et de bonne qualité, même niveau qu'Orijen :

http://www.championpetfoods.com/acana/fr/products.php


Revenir en haut Aller en bas
999
P'tit Voyageur !!!
999


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 02/01/2011

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:03

François a écrit:
Autant pour un chien de chasse ce que tu dis peut être vrais, autant c'est faux pour un nordique

Tous les chiens par nature sont des chasseurs potentiels.

Les chiens nordiques ne sont pas nés avec un harnais et un traineausur le dos. Laughing


Tu peux habituer n'importe quel chien à tracter, la preuve, les croisements avec des braques, des lévriers, etc...(chien de chasse) est courant.


Si vous lâchez un husky dans la nature, même sans traineau à tracter, y va s'éclater, le seul problème sera de le retrouver pour le ramener au bercail. Les Husky sont content de tracter parce que chez la majorité des musher, ils vivent en enclos et n'ont pas droit à des sorties quotidiennes, tout simplement, donc c'est normal que lorsqu'ils partent pour musher, ils soient heureux, c'est leur seul sortie où ils auront un peu de liberté de mouvement et où il verront autre chose que le grillage de leur enclos. C'est aussi simple que ça. Et il en va de même pour les chiens de chasse utilisés que pour la chasse et qui, le reste du temps, vivent dans un enclos de 16m2 derrière la maison et sans sortie quotidienne que celle du matin (5min) pour aller faire leur besoin à 10m de leur enclos. Et oui, tous les chiens ne vivent pas à l'intérieur entouré d'affection, faut le savoir.

Et question nourriturre, un chien reste un chien, le système digestif est le même chez un labrador que chez un husky. Seule l'activité physique différera d'un chien à l'autre et va dépendre de cette activité physique, la quantité de nourriture à donner ainsi que l'apport en MG et en protéine pures, mais l'excès de protéines est éliminé par les selles tandis que l'excès de MG est stoké sous forme de graisse et nuisible à la santé du chien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:33

Si le husky ne travaille pas il reste néanmoins un chien dont le métabolisme est basé sur les graisses, il faut alors adapter le ratio protéines/MG en fonction en baissant les deux sinon le pb reste le même, le surplus de protéine non assimilable est rejeté dans les crottes. Ce n'est pas uniquement une alimentation basée sur le fort taux de protéines qui est importante mais un équilibre dans le rapport avec les MG.
Si tu baisses la ration comme tu le disais plus haut, le chien aura faim et maigrira.
Chez acana la gamme sport est assez bien adapté c'est un 33/24.

Dans la fabrication des croquettes, il est facile et peu couteux de monter le taux de protéines
(animales et végétales) surtout pour celles de mauvaise qualité, les processus de fabrication qui demandent un savoir faire spécial et assez onéreux sont ceux de l'intégration de graisses de bonne qualité pendant la fabrication et non les ajouts après celle ci.

Mes chiens sont sortis tous les jours en balade entre 1 et 3 h, voir plus quand je le peux, ils ne vivent pas en enclos 24h/24, ce sont aussi des chiens de compagnie.

Quand à croire que le système digestif est le même chez tous les chiens, tu verras ce qu'il en est si tu as un jour des nordiques et que tu essaies de les nourrir comme ton labrador.
Tu iras droit vers des gros pb intestinaux qui peuvent très vite devenir graves chez ces chiens (MICI)
ou au mieux des chiens qui n'ont que peu d' énergie et ne sont pas capable de faire plus de qlq kms.

Les croisements ont été fait dans un but bien précis (courses de sprint principalement),
et l'alimentation a été adaptée en fonction (remontée du taux de protéines pour un effort court et intense).
Oui dans l'absolu on peut atteler tous les chiens (s'ils sont en bonne santé et ont l'énergie nécessaire) mais on n'obtient pas les mêmes résultats d'un chien à l'autre en terme de performance même au sein d'une race donnée.
Et pour ce qui du du côté chasseur, on a l'habitude avec les nordiques dès qu'un gibier ou son odeur est repérée...




lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:35

Les Husky sont content de tracter parce que chez la majorité des musher, ils vivent en enclos et n'ont pas droit à des sorties quotidiennes, tout simplement, donc c'est normal que lorsqu'ils partent pour musher, ils soient heureux, c'est leur seul sortie où ils auront un peu de liberté de mouvement et où il verront autre chose que le grillage de leur enclos. C'est aussi simple que ça.

Les miens ont des sorties quotidiennes et des jeux, et ils adorent tracter ...

Revenir en haut Aller en bas
999
P'tit Voyageur !!!
999


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 02/01/2011

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:02

François a écrit:

Si tu baisses la ration comme tu le disais plus haut, le chien aura faim et maigrira.
Pas si tu lui donnes autre chose en complément. Smile

Chez acana la gamme sport est assez bien adapté c'est un 33/24.

N'est-ce pas !?! Laughing

Dans la fabrication des croquettes, il est facile et peu couteux de monter le taux de protéines
(animales et végétales) surtout pour celles de mauvaise qualité, les processus de fabrication qui demandent un savoir faire spécial et assez onéreux sont ceux de l'intégration de graisses de bonne qualité pendant la fabrication et non les ajouts après celle ci.

Pas faux en effet. Et plus important que le pourcentage MG/protéine brute, c'est la qualité desdites protéines brutes et MG, faut quand même savoir que le 80% des croquettes toutes marques confondues, ben c'est de la merde tout simplement, ça les nourrit ok mais à long terme, ils auront pleins de carences et ensuite, bonjour les frais de véto.


Mes chiens sont sortis tous les jours en balade entre 1 et 3 h, voir plus quand je le peux, ils ne vivent pas en enclos 24h/24, ce sont aussi des chiens de compagnie.

Je suis content de l'apprendre, tu dois être une exception dans le monde des musher. Je t'en félicite. :yes:

Quand à croire que le système digestif est le même chez tous les chiens, tu verras ce qu'il en est si tu as un jour des nordiques et que tu essaies de les nourrir comme ton labrador.
Tu iras droit vers des gros pb intestinaux qui peuvent très vite devenir graves chez ces chiens (MICI)
ou au mieux des chiens qui n'ont que peu d' énergie et ne sont pas capable de faire plus de qlq kms.

Ok, je prend note. Smile



:merci: pour les infos... Laughing


Revenir en haut Aller en bas
999
P'tit Voyageur !!!
999


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 02/01/2011

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:04

Kristel02 a écrit:
Les miens ont des sorties quotidiennes et des jeux, et ils adorent tracter ...



Sont infatiguables tes nounours. Laughing


De plus en plus difficile niveau nutrition ! Dodo41
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:26

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas entendu un tel ramassis de Censuré sur la nutrition canine. (Mesdames, Messieurs, les administrateurs pardonnez, je vous prie, mon écart de langage)
Donner au delà de 35% de protéine à un chien relève de l'incompétence crasse et le ratio protéine graisse et bien plus important que des chiffres d'analyses notés sur un emballage, dire de baisser la ration si le taux de protéine et trop élevé n'arrange rien si on augmente pas les lipides. Le chien est un carnivore cela ne fait aucun doute, mais le chien de sport puise son énergie dans les graisses et ça je ne l'ai pas inventé ni lu dans les livres mais exploité au quotidien pendant des décennies de travail à l'attelage.
Heureusement il reste sur ce forum des gens sensé comme François et je vous enjoindrai de suivre ses conseils
Et dire que le husky court parce qu'il est content de sortir c'est fait fi du des caractère atavique de la race.

Pour la question de l'appétence suivre encore les conseils de François, il n'est nul besoin d'augmenter artificiellement l'appétence d'un produit à la longue ce serait contre productif. Aucune inquiétude à avoir si un chien mange peu dans la mesure ou il ne maigri pas reste actif et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
frederic
De plus en plus difficile niveau nutrition ! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:29

Tu es pardonné Maytouk, mais n'oublie pas l'eglise et Mr le Curé ce dimanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:30

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
999
P'tit Voyageur !!!
999


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 02/01/2011

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 4:20

maytouk a écrit:
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas entendu un tel ramassis de Censuré sur la nutrition canine. (Mesdames, Messieurs, les administrateurs pardonnez, je vous prie, mon écart de langage)
Donner au delà de 35% de protéine à un chien relève de l'incompétence crasse et le ratio protéine graisse et bien plus important que des chiffres d'analyses notés sur un emballage, dire de baisser la ration si le taux de protéine et trop élevé n'arrange rien si on augmente pas les lipides. Le chien est un carnivore cela ne fait aucun doute, mais le chien de sport puise son énergie dans les graisses et ça je ne l'ai pas inventé ni lu dans les livres mais exploité au quotidien pendant des décennies de travail à l'attelage.
Heureusement il reste sur ce forum des gens sensé comme François et je vous enjoindrai de suivre ses conseils
Et dire que le husky court parce qu'il est content de sortir c'est fait fi du des caractère atavique de la race.

Pour la question de l'appétence suivre encore les conseils de François, il n'est nul besoin d'augmenter artificiellement l'appétence d'un produit à la longue ce serait contre productif. Aucune inquiétude à avoir si un chien mange peu dans la mesure ou il ne maigri pas reste actif et en bonne santé.

Faut pas confondre lipides et glucides. Et quand on parle de taux de protéine, faudrait encore qu'on s'entende sur ce que représente exactement ce taux.

Jette un oeil attentif sur les croquettes Acana et tu constateras qu'aucune ne dépasse un taux de protéine de 35%.

Maintenant, à te lire, on pourrait penser qu'un husky n'est heureux que s'il tracte, ce qui sous-entend que tous les possesseurs ne pratiquant pas le mushing ont des chiens "malheureux" ou encore pas bien dans leur peau ou encore pas bien équilibré. Donc qu'il faudrait interdire aux personnes ne pouvant offrir à leurs husky de quoi tracter d'en posséder car cela irait à l'encontre du bien être de ce type de chien qui est fait pour tracter.


Et si vous nous disiez quel type de croquettes ou quelle potion magique vous donniez à vos chiens de traineau car jusqu'à maintenant, aucun de vous deux (François et toi) n'a dit ouvertement ce qu'il donnait à manger à ces chiens.


Donc avant de poster, tu devrais prendre la peine de lire attentivement les ingrédients qui composent les croquettes de marque Orijen et Acana pour ensuite pouvoir t'exprimer en connaissance de cause.


Et ce qui importe, c'est la qualité des ingrédients contenus dans les croquettes car la plupart des marques proposent des croquettes fabriquées avec des "viandes" impropres à la consommation humaine, faut juste le savoir et pas seulement se fier aux pourcentages de ceci et cela inscrit sur les emballages.

Faut bien se documenter sur le sujet avant de poster car un grand nombre de propriétaires de chiens ( de de chats) toutes races confondues donnent de la "merde en boite ou en croquette Laughing " à leur compagnons à 4 pattes.


Tout ce qui est étiqueté "viande et sous-produit blabla", ben c'est de la merde. Car ce qu'il appelle de la sois-disante viande, ben c'est rien d'autre que de la farine animal composée de morceaux impropres à la consommation humaine et prélevés sur des animaux élevés dans des conditions d'hygiène hors norme au niveau fourrage et conditions d'élevage.


Un peu de lecture :

http://nourrirsonchien.wifeo.com/fabricants-daliments-secs-a-lhonneur.php
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 8:48

François a écrit:
Désolé de te contredire, j'ai des chiens de 10 ans toujours attelés, une chienne en retraite qui a 14 ans, les croquettes que je donne ont moins de 50% de céréales et ont un rapport protéines/MG adapté aux nordiques, elles contiennent 60% de viande fraiche avant déshydration. (ce n'est pas du RC)
Les protéines ne sont assimilables pour les huskie que si le taux de MG est suffisant.
Autant pour un chien de chasse ce que tu dis peut être vrais, autant c'est faux pour un nordique.
Ils fonctionnent sur les graisses pour l'énergie.
Si tu donnes une marque avec 40 % de protéines et 16 % de MG à un chien qui travaille, il va perdre beaucoup de poids en très peu de temps, n'aura aucune énergie au travail et ne pourra tracter très longtemps.

Tout le monde ne peut pas dans un moment donnés, donne de la super croquettes, sachnt que parfois, certaines marques font des prix et c'est comme même de la qualités bien raisonnables et raisonnés, je crois, en tous cas les miens vont bien et surtout pour ceux du refuges qui sembles aimer et être en BONNE SANTÈ , autrement certe j'aurais vu autre chose!!

et font moins de kilomètre que certaines,.. 🐶
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

De plus en plus difficile niveau nutrition ! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus difficile niveau nutrition !   De plus en plus difficile niveau nutrition ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:01

Tiens j(y repense, ces croquettes Gosbi, on m'avait communiqué et demandait mon avis, mais bon, moi pas très spècialiste mais bon, en espagne, est ce qu'il nourrisse encore leurs animaux avec de la farine animal etc .; ! voilà, sur internet à l'époque, j'avais trouvé certains témoignages et de un aussi qui avait travailler chez RC et disait, que celle ci était mieux!! voilà.

C'est vrai pas chère.. après.. pas grand chose est marquer sur leurs site, une charte de qualitée, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus difficile niveau nutrition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nutrition
» la nutrition.
» Le niveau zero ;)
» Chien difficile
» promenade difficile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: