TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Etudiant, sans chien

Aller en bas 
+10
squaw
elislb
shushu33
frederic
musher51
Eliza
alaskasf42
amber
Yan
Gurdhil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elislb
Ours Polaire



Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 21/07/2008

Etudiant, sans chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:27

Tu peux poster sur un des posts d'akita adoptés pour avoir un avis contraire ou pas.

La question est plus compliquée que ça. Cela tient quelquefois au chien, plus souvent au maitre.
Il y a des exceptions : va voir le poste d'Ouragan il ne peut pas vivre en appartement. Sa vie a été très pénible.
Va voir le post d'Akon, je le verrais difficilement vivre en appartement. Il a eu aussi une vie difficile. Il a besoin de beaucoup extérioriser.
D'autres akita refusent de vivre à l'intérieur. C'est comme ça. Souvent ils grandissent dehors et leur caractère personnel fait qu'ils préfèrent leur indépendance.

Beaucoup d'akita vivent en appartement même quand ils sont en pavillon parce qu'ils préfèrent avant tout leur famille. Elle passe avant toute autre chose.
J'ai personnellement eu un akita qui ne mettait jamais les pieds au jardin. Même si on l'y amenait il regardait agacé et rentrait. Pour lui dehors c'était la rue et les ballades où il avait envie.

Pourquoi ? Parce que l'akita est un chien territorial. Il apprécie d'avoir un endroit à lui et un endroit à sa famille. Il aime pouvoir faire le tour de la zone entourant sa demeure. Il surveille ce qui se passe. Suivant le caractère du chien il optera pour un tour en 3/4 d'heure en flânant, en 1 heure montre en main ou davantage pour les chiens je dirais à plus fort caractère qui peuvent marcher ou courir sur un large rayon.

Pourquoi ça tient au maitre ? Parce que l'akita a des maitres parfois fainéants Etudiant, sans chien  - Page 2 Panneau2 qui comptent sur le côté facile à vivre de leur chien pour réduire leur promenade. Oh il n'en a pas besoin, oh l'akita préfère son canapé. Oui enfin... Etudiant, sans chien  - Page 2 791911 , laissons le aller où il veut il y aura des surprises. Mais encore faut il accepter de ne pas lui imposer le but de la promenade.

Alors dedans ou dehors ? Comment savoir ? Tu proposes à ton chien les deux solutions et tu verras bien ce qu'il choisit.

Car j'oubliais de te dire ... quand on a un akita ... on apprend à faire des compromis. Leur imposer des trucs c'est pas leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhil
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2011

Etudiant, sans chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:20

D'accord, merci elislb, je continue à attendre de voir. Il est vrai que je suis charmé par l'akita Inu.

Je reste sur ce forum et regarde régulièrement les annonces, de chiens à adopter qui se comporteraient bien en appartement.

L'Akita Inu me semble un très beau chien, et si l'opportunité d'aider en adoptant un chiot - que je pourrais acclimater à la vie en appartement - ou un adulte se présente, j'essayerais de faire tout ce que je peux pour arriver à lui ménager un espace douillet. Mais cela demande une certaine réflexion.

Je ne doute néanmoins pas que les gens présents sur ce forum sauront me guider ou m'alerter si un animal dans le besoin correspondant à mes moyens se présente.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Etudiant, sans chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:58

Effectivement on pourait te parler pendant des heures tu n'accorderas vraiment d'importance qu'à ta recherche personnelle. C'est donc à toi de te poser les questions sérieuses.
Dernier petit point qui a été mal interprété : sauf exceptions rares un akita adopté adulte s'adapte très bien à un appartement j'en ai la preuve ici même. La seule condition est de le sortir suffisamment.
Je le répète au risque de m'attirer des yeux noirs. Il faut sortir l'akita suffisamment soir et matin si possible le laisser libre de son chemin et en ne l'obligeant pas à rentrer s'il n'a pas fini sa promenade.

Les calins, les caresses c'est ok pour lui mais pas au prix de son indépendance.

L'amour c'est sine qua non pour lui mais pas au prix de ses sorties.

Si c'est pour le laisser sur le canapé parce que j'ai pas envie de sortir le chien ou juste 15 à 20mn en tirant sur la laisse autant le laisser au refuge. Là au moins il sait qu'il ne sortira pas, il n'attendra pas après pendant des heures.

Je sais que je n'attire pas les clients mais je connais l'opinion des chiens et je ne suis pas la seule à le penser sur ce forum. Bonne lecture. Etudiant, sans chien  - Page 2 Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Etudiant, sans chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:19

:bien1:

Peux-tu nous dire dans quel département tu habites?
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Etudiant, sans chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fidélité sans limite du chien
» Retrait d'un chien sans raisons valable .
» Un pu.... de chasseur qui sait chasser sans son chien...
» jouer avec son chien sans se faire mal
» Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: