TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Handler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Handler Empty
MessageSujet: Handler   Handler Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 11:28

Salut à tous et bonne année 2011 !!! :cheers: En espérant que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de bonheurs et de joie !
sunny

Comme c'est le temps des résolutions, je me suis promis de me renseigner un peu plus sur les handlers et mushers.
Alors voilà, j'ai déjà fait deux "stages" chez des mushers (un chez un musher pro qui fait des compets mais ce n'était qu'une visite et un autre chez un musher pro mais plus touristique où là j'ai cotoyé les chiens et où j'ai pu me rendre utile).
En tout cas, ça m'a plu et j'aimerai bien moi aussi en faire plus tard.

J'aimerais donc savoir qu'il existe un concours à passer pour pouvoir être handler ou non ? Si oui, comment fait-on ? Si non, j'aimerais bien savoir comment faire pour trouver des mushers dans ma région ? Etant donné que l'année prochaine je devrait aller à la fac, j'aimerai en apprendre plus sur cette passion auprès de mushers qui me donnerons des conseils que l'on ne trouve pas dans les livres.

Voilà, merci beaucoup d'avoir bien voulu lire mon message, j'attends vos réponses avec impassience ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handler Empty
MessageSujet: Re: Handler   Handler Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:52

Contactes le synapca, c'est le syndicat des mushers pro, ils ont un site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Handler Empty
MessageSujet: Re: Handler   Handler Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:10

merci beaucoup François, je suis allé voir le site et j'ai trouvé la liste des mushers.
Personne pour me renseigner sur la formation musher ?
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Handler Empty
MessageSujet: Re: Handler   Handler Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:22

Bonjour et bonne année.


Pour devenir handler, il y a pas de formation comme à l'école. Ca s'apprend sur le tas en allant chez les mushers. D'un autre côté, c'est pas un métier handler en France.


Pour devenir musher, ça dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux en faire un loisir, il y a pas de formation.
Tu regardes si il y a pas un club de chiens de traineau près de chez toi (sur les sites des 2 fédés FFPTC ou FFST) et tu vas t'entrainer avec eux avec tes chiens ou les voir s'entrainer. Tu apprendras en regardant, en écoutant, en faisant...

Si tu veux en faire ton métier et proposer des activités en chiens de traineau payantes (comme lors de ton 2ème stage), il faut que tu passes un diplome et actuellement, il y a qu'une seule école qui forme à ce diplome : L'Ecole Française de Mushing (l'EFM).

Mais avant de décider de devenir musher pro, passes beaucoup de temps avec des mushers, discutes avec des mushers pro car c'est un métier passionnant mais très prenant car les chiens, il faut que tu t'en occupes 365 j/an.
C'est déjà difficile de trouver quelqu'un qui veuille bien (et qui soit capable) de s'occuper de 8 chiens (meute d'un musher loisir) alors pour s'occuper de 30 ou 40 chiens ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Handler Empty
MessageSujet: Re: Handler   Handler Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:38

Salut Youri et merci pour ta réponse.

Disons que pour l'instant, ça serai plutôt en loisir même si j'aimerai bien faire des compétitions mais pas sûre encore...
Pour ce qui est des clubs je vais voir mais ça m'étonnerai qu'il y en ai mais ça ne coûte rien de chercher, on ne sait jamais.

Comme je l'ai dit plus haut, les stages que j'ai fait (aussi bien chez les deux) étaient très enrichissants et très intéressants c'est pourquoi j'aimerai beaucoup recommencer l'expérience. Le hic, c'est que le seul musher qui était prêt de chez moi est parti en Norvège T-T du coup les seuls diplomés les plus proches sont dans les pyrénées et pour les autres, ce n'est pas facile à trouver surtout là où je suis...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Handler Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Handler Empty
MessageSujet: Re: Handler   Handler Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:41

ici :

http://www.grandeodyssee.com/fr/post/623/Mushers-cherchent-handlers.html


Handler Sans_t28


C'est surement un peu tard :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Handler Empty
MessageSujet: Re: Handler   Handler Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:22

oui un petit peu surtout que je n'ai pas assez d'expérience je pense pour une course comme celle là et que j'ai un bac blanc pile la semaine de la grande odyssée, à croire qu'ils le font exprès.

Mais merci quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Handler Empty
MessageSujet: Re: Handler   Handler Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:41

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'être perdue dans ma montagne noire ? n'y avait-il donc que Pontier dans ce coin ?

Sans blague, c'est pas facile de trouver un musher près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Handler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: