TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème samoyède 3mois

Aller en bas 
+7
malvinskaia
winette
Wolf_Saphyr
frederic
pp83
bénédicte
Fokalisa
11 participants
AuteurMessage
Fokalisa
Nouveau
Fokalisa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : Photographe / Serveuse
Loisirs : Photo, mon loup
Date d'inscription : 26/12/2010

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:36

Bon alors, c'est un peu compliqué à expliquer .. Foka a 3mois et demi et il est super intelligent et receptif à ce que je lui apprends. Jusque là tout va bien, seulement, quand je le sors, tout va bien, jusqu'à ce que monsieur décide que ça lui plait plus ou je sais pas ce qui lui prend parce que je ne remarque jamais de dénominateur commun à ses "crises " il commence par prendre sa laisse dans la gueule et à tirer comme un dingue en grognant, et si je me retourne pour lui dire NON ! ou essayer de lui enlever la laisse de la gueule il se met à m'aboyer dessus, et il s'arrête pas .. Alors j'ai essayer de le rassurer, ca marche pas, de le prendre par la peau du cou, ca marche pas, de le plaquer au sol, ca marche pas, alors en général je prend la laisse tout court et je marche en direction de la maison en ne lui laissant " pas de répis" mais bon ça m'embète.. Mais le "pire " c'est que quand j'approche ma main pour lui enlever la laisser par exemple hop il me mords alors evidemment je lui dit NON bien fermement et c'est reparti pour un concert ><"
A l'école du chiot on m'a dit de l'ignorer mais quand je le fais, je laisse du mou dans la laisse et lui tourne le dos, soit il attaque mes chaussures, et pas doucement .. Et l'autre fois il m'a chopper la main, et une fois la cuisse alors je peux pas continuer à l'ignorer quand il me mords, moi ou mon pantalon par exemple si ??
Je sais pas si je me suis trop bien exprimée mais c'est un peu compliqué étant donné qu'il y a pas de donominateur commun, il me fait même ses "crises " quand on joue et qu'il est laché, on joue à la balle, il ramène assez bien et d'un coup il m'aboie dessus sans s'arrêter alors au début je me disais " il doit avoir envie de jouer " je lui relance la balle, il la regarde tombée puis se retourne vers moi et continue ..
Il a déjà essayer de le faire à la maison mais c'est plus rare, je lui met des " claques" sur le museau, mais il essaye de me chopper la main, j'ai lu sur un autre post que contre le mordillage on pouvait lui faire se mordre lui même mais soit j'ai pas appuyé asseez fort soit il s'en fout ^^

J'espère que j'ai été assez claire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa-ls.book.fr
bénédicte
Problème samoyède 3mois Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:42

Alors oui c'est clair......

Ben ecoutes le comportement de ton loulou c'est tout simplement un chiot qui veut jouer avec tout et n'importe ( en l'occurence la laisse lors des ballades ).

Ce que tu peux faire lors des ballades c'est te munir de jouet ( style petit noeud en corde ).....et quand il mord la laisse tu lui donne son noeud.
Il y a des chiens en ballade qui adore avoir un truc dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
pp83
Randonneur
pp83


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 14/09/2010

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:25

coucou, nous avons eu le même genre de soucis avec Faïah, notre femelle samoyède qui a maintenant 5 mois.
Vers le même age que le tien, elle se mettait aussi à mordre sa laisse et nos pantalons en balade... Lorsqu'elle faisait ça, je lui disait NON fermement et si elle ne s'arrêtait pas, je la prenait dans les bras et on rentrait... au bout d'une dizaine de jours, elle avait compris le truc et s'arrêtait dès que je commençais à ma baisser pour la prendre...
Aujourd'hui nous n'avons plus ce problème. Mais elle aboie toujours quand elle veut jouer ou sortir... Je te souhaite beaucoup de patience...
Ce qui a marché pour nous, marchera peut-être pour vous, je vous le souhaite, même si rien n'est sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Problème samoyède 3mois Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:00

Citation :
Mais elle aboie toujours quand elle veut jouer ou sortir

A la difference des autres races de chiens nordiques, les samoyedes sont les seuls qui aboient.

C'est parfaitement normal, ils ont dans leurs genes une fonction de gardiens de troupeaux.

Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:17

Pour les mordillements, pour notre cas, avec tous les conseils sur ce forum , le problème est passé ! C'est peut etre passé avec l'age aussi. Le mieux qui a fonctionné est de lui attraper la langue quand il mord et de tirer dessus car ça le gène et s'il essaye de mordre à ce moment là, il se mord la langue.
Et puis on le plaquait sur le dos jusqu'à ce qu'il ne bouge plus, ça pouvait durer 20 secondes ou plus mais on le maintenait jusqu'à ce qu'il ne bouge plus du tout. ( on a dû etre très patient pour qu'il arrète ses mordillements !)

NOus c'est un Husky aussi Smile Il y a un samoyède à l'école du chiot et il aboie tout le temps pour jouer aussi^^

De la façon que tu décris les choses on dirait qu'il réclame ton attention ou quelques choses, il doit bien y avoir une raison je pense, même sans dénominateur commun pour reprendre ton expression.
Bon courage, essaye de filmer et de mettre sur le forum un exemple, les comportementalistes pourraient peut etre mieux t'aider. Enfin, je dis ça je n'en sais rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pp83
Randonneur
pp83


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 14/09/2010

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:28

En ce qui concerne les aboiements, il est vrai que le samoyède s'exprime beaucoup, mais se sont plus des "grognement" ou bruits de gorges, on dit que le samoyède parle car il est capable d'avoir des intonations vraiment différentes... ce qui est très drôle au final Laughing
Revenir en haut Aller en bas
winette
Problème samoyède 3mois Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:57

il n'aurai pas envie d'avancer plus vite?
un manque de dépense? de jeux? je parle d'activité AVEC toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
malvinskaia
Problème samoyède 3mois Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:20

A mon avis, aboyer et mordiller la laisse, ça pourrait vouloir dire un truc du genre : LIBERTE !!! JE VEUX MA LIBERTE !!! Et comme c'est toi qui la lui donnes si tu en as envie, c'est vers toi que ça se tourne.

Je dirais que c'est tout à fait normal. A son âge ton chien est en train d'apprendre les comportements qui lui valent des réactions qu'il juge positives ou non. S'il mordille la laisse et qu'à ce moment-là, systématiquement, tu lui sors un joujou, il est possible qu'il fasse l'association modiller = jouer, alros je continue à mordiller de plus belle. C'est pour ça qu'on t'a conseillé de l'ignorer à l'école du chiot. C'est un sage conseil ! Mais pas toujours facile à mettre en place. De toute façon, ne jamais rire !

Tu pourrais peut-être enduire tes chaussures de promenade et le bas de tes pantalons "de chien" avec du piment. Une fois qu'il aura essayé de croquer tes chevilles, il n'y retournera pas... Je dis ça, mais je n'ai jamais pu le faire, pauvre chien...

Avec les miens, ce genre de comportement est passé tout seul avec beaucoup de patience, de bonnes chaussures, de vieux pantalons en lambeaux et de bons gants. Petit à petit, et puisque JAMAIS RIEN ne les a renforcés dans l'idée que mordiller pouvait avoir du bon, ça s'est naturellement éteint. Ma chienne de 8 mois essaie bien encore un peu de temps en temps (surtout quand on est en ville où elle n'a rien de mieux à faire qu'à me suivre comme un bon toutou... qu'elle ne veut pas être, la bourrique !), mais comme il ne se passe jamais rien, elle s'arrête et prend son mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Fokalisa
Nouveau
Fokalisa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : Photographe / Serveuse
Loisirs : Photo, mon loup
Date d'inscription : 26/12/2010

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:55

Alors, à la promenade cette après-midi, j'avais pris avec moi une bébé corde ^^ Et quand il a commencé à mordiller je lui ai dit NON!, enlever la laisse de la bouche et je lui ai donné sa corde et ça allait à peu près .. Arrivé au parc j'ai joué avec lui et il m'a aboyé dessus comme d"hab j'ai envie de dire ^^ et je l'ai plaqué au sol avec un main à la gorge ( comme lu ici ^^) et ça l'a calmé le pti loup, il a été bien sage au retour Smile

@ pp83 je suis entièrement d'accord, les sam il ne font pas qu'aboyer, il parle vraiment, c'est trop chou ^^ Faudrait que je vous filme ça Smile

@malvinskaia: Pour ce qui est de la "liberté " je pensais à ça aussi au début, jusqu'à ce qu'il me le fasse en étant lâché aussi .. Et il tire dans l'autre sens, enfin, il tire pas vers l'avant mais vers l'arrière ^^ Donc j'ai abandonné la théorie ..
Et ce qui est bizarre c'est qu'il ne fait ça qu'avec moi .. Quand ma mère le garde ou mon copain quand je travaille ils ont aucun problèmes de ce genre .. Et dès qu'il le fait en présence de mon Homme il hausse la voix et finit la crise .. Alors que moi, je peux lui crier dessus autant que je veux rien n'y fait ..

Et je l'ignore quand il aboie ou tire mais quand il me mord la main ou la cuisse je dois aussi l'ignorer ?? ( parce qu'il commence à faire mal le pti c*n ^^)

Mais qu'est ce que je l'aime mon pti loup, si vous le voyiez là comme il dors comme une larve Problème samoyède 3mois 612484
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa-ls.book.fr
pp83
Randonneur
pp83


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 14/09/2010

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:36

Un conseil, surtout, il ne faut pas crier sur un samoyède. c'est une race de chien qui ne comprend pas ce comportement. ça le perturbera plus que ça ne lui fera comprendre un ordre. il faut avoir un ton ferme et essayer de l'associer à un geste (lève un doigt, claque des doigts), après, dès que tu claques des doigts ou lève le doigt, il comprend, même plus besoin de lui dire NON.
s'il te mords, je ne pense pas qu'il faut l'ignorer. tu lui mets la patte dans sa gueule, tu sers jusqu'à ce qu'il couine un p'tit peu (pas trop qd même) et dès qu'il couine, tu dis "aïe". tu fais ça à chaque fois qu'il te mords. d'abord tu dis aïe qd il mords et tu lui mets la patte dans la gueule et dis aïe qd il couine... je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Chez nous cette méthode à vraiment bien marché, maintenant, dès qu'elle commence à serré un peu trop la mâchoire quand on joue, on dit aïe et elle arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:28

Une bonne tarte dans la truffe (roooo la méchante^^) lol! l'idée du Aïe mérite d'être expérimentée, je n'y aurais pas pensé!!!

Essaie de hausser la voix en faisant des gros yeux, de te grandir à côté de lui pour sembler menaçante (montrer le doigt ça marche très bien avec les Sam, pire qu'une baffe je l'ai vu de mes yeux^^). Peut être qu'il a compris qu'il pouvait être dominant avec toi puisque tu ne faisais plus rien qui puisse l'embêter, alors que ton copain c'est un "mâle", et ta mère elle lui passe certainement tout, donc aucune contrainte à subir et pas de réaction à avoir. Il a vu que c'est toi qui commandait mais aussi qu'il pouvait te faire tourner en bourrique, pourquoi ne pas en profiter???

PS: j'espère qu'il ne dort pas avec toi et tout, parce que là tu risques d'avoir des soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:26

Je vais pas suivre le sujet car je viens de moins en moins ici alors je te réponds ce qu'une autre personne a eut comme réponse quand elle a posé ce genre de question sur un autre forum!
La personne parlait d'un malamute jeune mais déjà gros, genre 7 mois et plus de 30 kilos de muscles et le problème c'est que qaund ça commençait pendant la ballade elle avait énormément de mal à avoir le dessus pour reprendre le controle et commençait à se demander si son chien prenait pas le dessus hiérarchiquement sur elle avec les risques que ça peut donner plus tard quand un gros chien se croit supérieur à vous!
Elle a essayé pleins de trucs qui ont pas marché, je te dirais pas lesquels et puis quelqu'un lui a donné un conseil que tout le monde va trouver franchement nul mais qui a marché du tonnerre!
La muselière!
Je sais là ça te parait barbare mais le chien a arrêté instantannément de faire le con pendant les promenades!
Moi je serais toi, je commancerais par les autres méthodes, mais si tu vois que ça marche pas tu essayes ça, au moins pour qu'il sache marcher en laissse sans que vous deviez vous battre tous les deux au milieu du trottoire!
Quitte à essayer de reprendre le dessus autrement quand il est à la maison à jouer dans le jardin, mais lui apprendre que pendant les ballades on marche à côté de maman tranquillement!
Le chien n'a pas mal, plus besoin de crier, gronder, de passer pour une nule ou un barbare selon quel voisin regarde le spectacle... et quand il aura bien repris l'habitude d'être sage en ballade, ben tu lui met plus que en bandoulière autour du cou puis tu cesse de lui mettre!

Voilà, moi j'aurais pas eut ça comme idée, et ce serait mon chien j'essayerai tout avant d'en arriver là, mais au moins si rien ne marche tu sauras qu'il y a ça comme solution! Et surtout la dame l'a fait et sur son énorme chien ça a été comme un coup de baguette magique depuis plus jamais aucun problème ni de scandale au milieu de la rue ni de doute sur la hiérarchie dans la maison! voilà, je sais pas si tu en auras besoin, je te souhaites que non, mais y'a pire, nous de l'extérieur on trouve ça épouvantable, mais les chiens catégorisés qui la portent tout le temps, ben en fait ils s'en foutent bien, c'est comme de mettre le collier! On met le collier et la muselière chic ça veut dire qu'on va se promener!
Bon par contre tu vas avoir droit à des "il est méchant?" Et là c'est toi qui va mordre le 200ème à te le demander! Pour ça j'ai pas de solution! Si mettre une muselière à la patrone aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:01

J'ai eu le même problème avec Darko, mon husky vers ses 4/6 mois.
Il n'avait ce comportement qu'avec moi : ballade plus du tout agréable pour moi car il mordait sa laisse, me sautait dessus, chopait pantalon, chaussures, veste, mains,... et je voyais dans son regard et son attitude qu'il prenait un malin plaisir à me faire tourner en bourrique !
Sur les conseils d'un éducateur canin, j'ai changé mon comportement : moins "maman poule" etc ... et lors des ballades lorsqu'il commencait son cirque, je me montrait ferme et déterminée, faisait les gros yeux, levait le doigt, avec un peu de patience tout s'est arrangé.
Il a eu 2 ans et je n'ai plus rencontré de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fokalisa
Nouveau
Fokalisa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : Photographe / Serveuse
Loisirs : Photo, mon loup
Date d'inscription : 26/12/2010

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:23

Merci pour tout vos conseils, je vais essayer toutes les techniques que vous m'avez expliquées ( je vais essayer de pas en arriver à la muselière quand même :/ ) et je vous tiendrais au courant de l'évolution Smile

Erell tu as certainement raison en ce qui concerne ma mère et mon copain .. Et pour te répondre, il dort dans ma chambre mais pas dans mon lit parce qu'on a un chat assez aggressif et on a peur qu'il l'attaque pendant la nuit .. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa-ls.book.fr
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:08

:hein: c'est le chat qu'il faut enfermer^^

Par contre méfie-toi parce que Foka risque de ne pas comprendre si tout d'un coup un jour où tu iras chez des amis, si tu déménages ou autre, il ne peut plus dormir avec toi... ma belle-mère dormait avec son chienchien pourri dans la piaule chez elle, mon père ne voulait pas qu'il rentre dans la chambre chez nous (normal), résultat il passait sa nuit à pleurer, à virer les chaises sur le canap', à tout foutre en l'air... j'ai déjà eu sérieusement envie de le tuer cette espèce de ptit c.n... il était devenu plus qu'un chien et il en profitait, elle lui donnait à manger sous la table etc, AHHHHHHHHHHHH je supporte pas ça sérieux!

Donc pour en revenir à toi, fais attention à bien le laisser à sa place et à lui faire comprendre que sa place est à tel endroit, pas ailleurs, et c'est toi qui décide de ce qui se passe quoi qu'il arrive (notamment pendant les changements d'environnement). Mon gros, suffisait que tout d'un coup je lui fasse un peu plus de câlins que d'habitude (genre quand je venais de le laver^^) pour qu'il croie que c'était la fête du slip et HOP, Môsieur recommençait à mettre en question mon autorité! Par contre la miss, une fois chez ma grand mère j'avais pas trop envie qu'elle dorme par terre à cause des courants d'air, elle a dormi sur le lit le temps qu'on y est restées, mais elle attendait que je lui dise de monter et jamais après elle n'est remontée sur un lit. Et pourtant chez son ancien maître elle dormait avec lui et montait sur le canapé! (enfin elle est quand même âgée donc a compris la vie depuis un bout de temps).

Désolée je dois pas être très claire et radoter un peu mais les médocs d'hier soir font encore effet...
Revenir en haut Aller en bas
fournil
Nouveau
fournil


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 12/03/2011

Problème samoyède 3mois Empty
MessageSujet: Re: Problème samoyède 3mois   Problème samoyède 3mois Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:43

bonsoir
je viens de m inscrire sur ce forum et je m apercois que j ai le meme probleme que vous avec mon samoyede de 4 mois. Surtout dès que l on veut jouer avec lui , il nous mord quand il ne veut plus de ses jouets et on ne peut rien faire pour l arreter ( on a essayer les conseils qui ont été donnés) on doit mal s y prendre.
Avez vous réussi à l arreter et quel age ?
merci de m aider
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème samoyède 3mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de mue
» bonjour a tous!!!
» ma chiene de 3mois
» SIDNEY x husky 3mois et demi REF (ESP) ADOPTEE
»  BONSOIR adoption Hoslo chiot 3mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: