TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chien atteler ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fea
Nouveau
Fea


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : belgique
Emploi : Etudiante en médecine vétérinaire
Date d'inscription : 05/12/2010

chien atteler ? Empty
MessageSujet: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:28

Bonjour a tous, je voudrais savoir combien un chien peut tracter sur de la neige, une fois l'impulsion de départ donné ?? est-ce possible de demander a 1 seul chien de tracter un adulte sur du plat ?( avec de la neige) quels sont les risque physiologiques si le chien force trop ?
merci pour vos réponse ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien atteler ? Empty
MessageSujet: Re: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:36

J'ai déplacé ton sujet qui n'a rien à voir avec le comportement.
J'hésitais entre la rubrique mushing et la rubrique destinée aux nouveaux maitres
d'un chien nordique.

Pour répondre brièvement à ta question à laquelle on ne peut répondre dans l'absolu sans plus de précisions :
un chien ne peut tirer que s'il est en bonne santé et à un entrainement adéquat,
sa force dépend de cela mais aussi de son physique, un husky, un mala, un samoyède ou un groenlandais n'ont pas les mêmes capacités en force pure ou en vitesse.
Tirer quelqu'un à ski ou en traineau n'est pas le même effort.
le poids de la personne joue un rôle également, l'effort n'est pas le même pour un enfant de 40 kg que pour un adulte qui fait le double (ou même juste 60 kg),
le poids de l'engin et ses aptitudes à la glisse sont également importants.

Si tu dépasses les capacités du chien :
Les risques physiologiques sont surtout des risques musculo squelettiques, articulaires et ligamentaires, mais aussi de surchauffe (coup de chaleur + conséquences) lié à un effort trop violent pour les capacités et ce quelques soient les températures.
Revenir en haut Aller en bas
Fea
Nouveau
Fea


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : belgique
Emploi : Etudiante en médecine vétérinaire
Date d'inscription : 05/12/2010

chien atteler ? Empty
MessageSujet: Re: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:50

Merci pour votre réponse, oui je sui désolé je me suis tromper dans la rubrique ... je n'est jamais était sur un forum je ne sui pas très habile ...
En l'occurence, j'ai un berger blanc suisse de 36 kg, en bonne santé qui a l'habitude de faire des efforts endurants.
Vous pensez que je pourrais essayer de le faire tracter une simple luge et moi ? donc environ 60kg, sur un sol plat et en lui donnant l'élan nécéssaire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Planète
chien atteler ? Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

chien atteler ? Empty
MessageSujet: Re: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:10

Mon Chip doit avoir la même gabarit que ton chien, il tire mon gamin en Bob à plat (20 kg) pti trot sur 6 à 8 km.
Et moi dans le Bob, il me regarde, c'est tout..
Et la luge, ça glisse moins..

Il est entrainé tout le temps..

Revenir en haut Aller en bas
Fea
Nouveau
Fea


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : belgique
Emploi : Etudiante en médecine vétérinaire
Date d'inscription : 05/12/2010

chien atteler ? Empty
MessageSujet: Re: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:14

merci pour les infos ^^, je vais peut être attendre de pouvoir faire ça avec plusieurs chiens :s
Revenir en haut Aller en bas
 
chien atteler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: