TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+3
Eliza
musher51
Lythis
7 participants
AuteurMessage
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:54

Bonjour à tous,

Mon mari et moi venons d'emménager dans une maison en campagne et nous aimerions amener un peu de vie et de bonne humeur dans notre maison. C'est pourquoi nous aimerions accueillir chez nous une petite samoyède =D (en plus de la petite chatte abandonnée que nous avons trouvée il y a deux semaines ^^)

Je viens de trouver à deux heures de chez nous une annonce pour des chiots samoyèdes (http://www.leboncoin.fr/animaux/148268848.htm?ca=15_s) que j'espère être "bien" (car il semblerait que beaucoup de gens traficottent n'importe quoi avec les chiens sur le net...). Qu'en pensez-vous ? J'espère que le "vendeur" est honnête >_<

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter, tant sur le vendeur que sur ce qui rendra heureux cette boule de poil blanc =3

Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:56

bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:03

Merci ! =)

J'ai bien reçu votre mp. Ne pouvant pas y répondre, je le fais par le biais de ce topic : le LOF est il vraiment très très important ? Tout ce qui m'intéresse, c'est que le chien soit en bonne santé, je ne souhaite pas le faire concourir ou lui faire faire des petits =)
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:07

non,dans l'absolu ce n'est pas le plus important!mais bon tant qu'a faire,autant prendre un chien aux origines connues!
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:08

D'accord, merci beaucoup ! =)
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:09

mais de rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:12

:bien1: sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:22

Merci =)

Musher51, j'ai reçu votre nouveau MP :

-comment savoir si les chiens sont LOF ou non ?
-s'ils ne le sont pas, le prix est-il tout de même raisonnable ou pas (ou cela signifie-t-il que l'on n'est pas sensé "vendre" des chiots non LOF ?)
-quant à l'histoire des impôts, je pense que cela concerne le vendeur et non l'acheteur, n'est-ce pas?

Je suis désolée si mes questions semblent stupides, mais j'ai vraiment envie que tout se passe bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:34

=>Musher51

D'accord ! Donc en gros, si je comprends bien, si les chiens ne sont pas LOF, c'est juste du beurre dans les épinards pour le vendeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour tout le monde ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:53

:bien1: sur Taiga.

Le LOF n'est pas très important en soit, mais il l'est quand on décide d'acheter un chiot, car le lof garanti que le chien est né en france et ne provient pas d'un traffic de chien des pays de l'est comme les chiots que l'ont peu trouver en animalerie. Et de connaître les ancêtres du chiot et de savoir si certains sont atteint d'une maladie/malformation...

Ce n'est pas parce que les parents sont LOF que les chiots le seront! l'annonce ne le précise pas! Vu le prix demandé par ses particuliers tu peux te diriger vers des éleveurs déclarés, tu auras en plus des conseils et un suivi (si c'est un bon éleveur! car la aussi il y a des bons et des mauvais!) et il faut en contater et visiter plusieurs élevage avant de trouver le bon.

Si les parents sont Lof mais non confirmé c'est peu être qu'il y a un soucis.... et ont été refusé à la confirmation...

Enfin il faut faire très attention à toutes ses annonces qui circulent sur les sites d'annonces gratuites car beaucoup de particuliers voient en ces sites le moyen d'arrondir leur fin de mois en fessant reproduire leur animaux! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:02

D'accord, d'accord, merci pour ces infos =)

Je verrai avec le vendeur, en espérant que les chiots soient déclarés . D'un côté, je viens de remarquer que le titre de l'annonce dit que les chiots sont LOF, donc espérons que ce soit bien le cas =)

Merci encore à tous pour vos conseils =3

:ilove1:
Revenir en haut Aller en bas
edennur
Grand explorateur
edennur


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : moselle
Loisirs : cani cross avec mes loups
Date d'inscription : 27/06/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:23

Bonsoir e bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:37

Merci ami mosellan ^^

J'ai eu une réponse du vendeur : pas de chance, il ne reste plus de petites femelles =/
Dommage, ce sera pour une prochaine fois !

Merci encore pour tous vos renseignements qui me seront très utiles pour mes recherches ^^
(j'avais trouvé une autre annonce "pro", toujours dans les vosges, mais je trouve bizarre qu'un pro propose des chiens Lof et non Lof... non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour tout le monde ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:23

Des "pro" y'en a plein sur les sites d'annonces gratuites lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:52

Merci de confirmer lol!

Si jamais vous entendez parler d'une annonce pour des femelles samoyèdes, n'hésitez pas à me prévenir. C'est sûr que mon mari et moi préfèrerions un bébé (en fait, j'aime beaucoup les chiens, mais j'ai très peur d'eux, je me sentirai plus rassurée avec une demoiselle que je verrai grandir ^^), mais si toutefois vous voyiez une annonce pour une pauvre p'tite mère dont la compagnie des chats ne dérange pas, n'hésitez pas à me le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:34

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:22

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:44

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !!!!
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: