TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la nutrition.

Aller en bas 
+11
Cyrus
Blaise
yamiargent
malvinskaia
sciro62410
Daveedallaire
magali-31
gustavémoi
teftef
maytouk
baill
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maytouk
Explorateur !!!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:23

De rien, la marque (Mastery) est citée à titre d'exemple car je l'utilise personnellement, tout autre fera l'affaire, avant de juger du prix d'un aliment qui convient il ne faut pas se fier au prix d'achat mais au coût de revient journalier, donc à vos balances et vos calculettes, oui je sais peu de place à l'affectif mais bon on ne se refait pas quand on a un la nutrition. - Page 2 912564 processeur à la place du cœur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Daveedallaire
Explorateur !!!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2010

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:19

Bonjour, je m'incruste dans votre sujet pour avoir quelque info Maytouk, Premierement il y a 8 jours j'Ai eu une belle husky siberienne ( elle à eu 2 mois le 2dec ) & je fais énormément de randonner en foret, montagne, survie en foret... ect puis plus tard j'aimerais l'initiée à c'est sport avec moi. puis j'aimerais bien m'informé sur c'Est sujet là et ainsi que l'hiver prochain j'aimerais envisager de faire du '' mushing '' si c'est le bon terme que J'emplois. J'aimerais l'hatteler et la faire trainer de petite choses. J'aimerais qU'on m'éclaire à ce sujet

Merci

Davee

Ha oui et désoler pour les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:55

Bonjour Davee,
Je pense que l'administration de ce forum apprécierait grandement que tu ouvres un nouveau sujet traitant ta demande , afin de ne pas créer de hors sujet préjudiciable à la bonne tenue des posts.
Donc pour avoir des réponses il faut te rendre dans la catégorie concernée "espace mushing" en cliquant sur ce lien http://goo.gl/LpJqD puis d'y ouvrir un nouveau sujet et poster tes questions.
Cordialement.
Maytouk

Aucun soucis pour "l'ortografffe" on est pas au collège ou au lycée vu ton âge lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:40

Pour ma part je me join au sujet puisque en nutrition, chez nous.. nous n'y connaissons rien. Pour la nuriture de notre chiot ( Bella, husky de 2 moi ) nous lui acheton ; Loyal nourriture de qualitée supérieur pour chien, Formule pour chiot. Mais je tien à savoir, comment être sur que sa nourriture est adaptée pour elle.

Et pour le '' futur '' je veut l'initiée à la randonner et à faire beaucoup d'activité avec moi.
Quel aliment ou '' bouffe '' je peut lui servire. Perso j'aime bien aller à la pêche sur glace au petit poisson '' poisson des ch'not '' comme on dit. Pourrais-je lui en donner sans nuire à son alimentation ( J'ai entendu dire que c'est poisson lui donnais un bon poil lustré ) esce-que c'est vraiment ce genre de poisson qui donne cela, sinon lequel ?

je veut qu'elle soie saine et en santée avec tout les activitée qu'elle vas faire avec moi ( je parle pour le futur en s'entend bien que la elle n'a que 2 mois et la premiere année je vais la laisser '' grandire et faire c'est bétises '' mais je me posais la question et je crois que je suis au bonne endroit pour poser cette question.

Merci

Davee
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:55

Re Davee
Pour ce qu'il en est la marque Loyal je ne la connais et me garderai bien de la juger, en fait le fait de choisir un aliment dit "prémium" (bon, on est pas obligé de croire à tout ce que disent les messages publicitaires, je cite Smile la nutrition. - Page 2 Meconten ) c'est bien puis de choisir un aliment spécifique (chiot) c'est mieux, jusque là contrat rempli, à toi de voir si ton chiot se porte bien est en forme a un poil brillant et fait des "rejets" en quantité normale et bien moulés, pas de soucis.
Pour le reste des questions posées une relecture des messages précédent apportera toutes les réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
sciro62410
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : la bassé
Date d'inscription : 12/02/2011

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:07

Je me posé une question mais sur internet on trouve tout est n'importe quoi .

Mon chien Falco a 9 mois depuis qu'il est bébé on lui donne puppy digestion proplan , et la debut janvier nous avons été chez le veto pour le chien de ma copine et le veto me dit de passé au croquette adulte car il trouve que falco est costaud et qu'il ne doit plus grossir donc je sui ses conseil et je vais tout de suite cherché des croquette adulte proplan mais la probleme falco rale car la dose ne lui suffit pas , et en allant me promener dans un magasin de chien je tombe sur un représentant de la marque Eukanuba qui me dit qui ne faut pas lui donner de croquette adulte est resté en puppy pour une bonne croissance et que sont poid va se stabiliser et me propose ses croquette en me disans qu'il sont meilleur que le proplan , a votre avis doige repartir sur du puppy ou adulte et quelle marque ?

Pour info falco fait 30kg a 9mois
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:45

Bonjour Sciro62410,

Une chose est sûre, non en fait au moins deux, de Un si je vendais du Y je ne proposerai pas au gens du X donc il est certain que le commercial Eukanuba peut sans conteste certifier que son produit est le meilleur.

De deux cela doit certes exister et je crois sur parole ceux qui viendront me dire qui avaient des husky de 30kg, du moins comme tu n'as pas précisé la race de ton chien, mais tous les husky que j'ai eu pesaient entre 19 et 27 kilos donc 30 pour un chiot de de 9 mois me parait un tant soit peu excessif.
Personnellement sans infos complémentaire je continuerai à donner le même aliment chiot en quantité raisonnable, j'établirai un plan de pesé hebdomadaire , et donnerai de l'exercice à ce chien pas de traction en aucun cas ce chien ne dois encore grossir.
Oublie le conseil si le chien est d'une autre race, plus lourde, en attente d'informations de ta part.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
malvinskaia
la nutrition. - Page 2 Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:11

A mon avis, un chien de 9 mois, même si 30kg c'est costaud pour un sib, a encore besoin d'une alimentation junior, soit un juste milieu entre puppy et adulte. Sa croissance se ralentit d'elle-même mais n'est pas encore finie, et son squelette doit encore sacrément se consolider... Les croquettes adultes ne contiennent pas assez de minéraux et tu l'exposerais à de potentiels problèmes de carences.

Chez le chien, comme chez l'humain du reste, il y a clairement 4 âges qui ont tous des besoins nutritionnels spécifiques : l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte, la vieillesse. Certaines marques de croquettes font bien la différence (Mastery notamment, que je connais pour l'utiliser), d'autres pas et c'est dommage.

Par contre, sans limiter non plus sa ration ni le mettre au régime, si ton chien se jette sur tout et mange comme une vache, veille à ne pas lui donner d'à côtés. Divise bien sa ration (une ration NORMALE, pas allégée, mais pas gonflée non plus sous prétexte que TU PENSES qu'il a faim) en 2 prises journalières, voire 3 si vraiment tu le sens affamé en milieu de journée et que ton emploi du temps te le permet.

Moi, c'est ce que je ferais en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
sciro62410
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : la bassé
Date d'inscription : 12/02/2011

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:40

merci pour ses reponsse , oui ses bien un husky siberien .
Vous donner quel type de croquette a vos husky ? car je suis un peu pommer pour la quantité a donner si vous pouvez m'aidé merci d'avance
Donc je vais reprendre des croquette puppy proplan .
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
la nutrition. - Page 2 Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:55

Ma chienne sib a 9 mois 1/2, je lui donne du Mastery 2nd age, environ 300g par jour. Elle pèse 20kg à peine, et c'est une femelle (elle n'est pas encore stérilisée)...
Les quantités à donner en fonction du poids et de la race (petite, moyenne, grande ou géante) sont en général bien indiquées sur les paquets.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:20

sciro62410 a écrit:
merci pour ses reponsse , oui ses bien un husky siberien .
Vous donner quel type de croquette a vos husky ? car je suis un peu pommer pour la quantité a donner si vous pouvez m'aidé merci d'avance
Donc je vais reprendre des croquette puppy proplan .

la quantité est souvent écrite sur le coté du paquet de croquettes! ;) il faut mieux se caler la dessus

aprés si ton chien est trop gros tu peux lui donner un peu moins ... en fonction de sa faim
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
la nutrition. - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:09

Pour Saskia, petite chienne huskie de bientôt 5 ans, ni BARF, ni croquettes!!!
Toute viande crue lui donne la diarrhée et elle refuse toutes les croquettes.

J'ai appris à lui cuisiner de la viande peu cuite, en alternant poulet, boeuf, dinde, agneau, veau, porc, en intercalant des bonnes doses de poisson (filets de truite avec peau et saumon), plus rarement un oeuf brouillé. Jamais de féculents ni amidon ni sucres! Un peu de carottes râpées, mais pas d'autres fruits et légumes, qu'elle recrache immédiatement.
Donc j'achète 300 à 400 g de plus, par jour, et le tour est joué!
Parfois, pour éviter de manger de la viande ou du poisson tous les jours, je ne mange que les légumes cuits, avec une sauce améliorée en prime, et Saskia la viande, que je sors de la casserole avant...

Si j'avais plusieurs chiens, tous aussi difficiles qu'elle, cela deviendrait vite ingérable!

Mais, n'ayant qu'elle, je peux le faire. Et le résultat est là: un poli brillant, une vitalité et une envie de jouer incroyables. Saskia est en pleine forme. Je pense qu'un husky peut supporter un régime alimentaire varié, à condition d'y être habitué.
Revenir en haut Aller en bas
sciro62410
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : la bassé
Date d'inscription : 12/02/2011

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:49

quelle est pour vous la meuilleur croquette pour un husky de 9 mois ? moi je suis actuellement au proplan la seul chose qui va pas ses que mon chiot a toujour fain st il depasse toujour les dose , continué proplan avec la ration indiqué ou autre croquette a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:58

La meilleure croquette n'existe pas, ce n'est qu'une vue de l'esprit, soit elle convient ou elle ne convient pas au chien, il y a autant de meilleures croquettes que de gens satisfait par la coquette qui convient à leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:40

coucou maytouk!


voici ma question : comment savoir si notre chien a besoin de passer aux croquettes energétiques? ( à part la perte de poids subite )
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:20

Bonjour,
Si un chien a une perte de poids subite je crains fort que le problème ne soit pas d'ordre nutritionnel et un changement de croquettes ne devrait à mon sens pas résoudre ce problème et je m'orienterai vers une consultation vétérinaire.
Il ne serait pas sérieux de traiter un perte subite de poids avec un changement de croquettes aussi énergétiques soient elles.
Avant de discuter nutrition il faut suivre un plan qui consiste à peser son chien de façon hebdomadaire, le truc super du moment c'est de lui établir un profil sur la Wii, bon tu me diras "j'ai pas de Wii" mais un petit carnet ou un tableur sur PC fera aussi bien l'affaire, ne pas se fier à l'allure ou à son ressenti lors d'une palpation des côtes ou de la colonne vertébrale d'un chien.

Maintenant pour avoir besoin de croquettes énergétiques un chien doit vraiment travailler, quand je dit travailler je ne parle pas de sorties tri-hebdomadaires en VTT mais de travail de traction intensif, trop souvent le néophyte sur nourri sont chien, le trop étant souvent ennemi du bien, quelque soit son activité le chien doit garder un poids constant et ne doit surtout pas grossir, l'ajustement de la quantité et de la formule énergétique de l'aliment passe par la balance.
En fait on sait qu'il faut un aliment plus énergétique si une perte de poids est constatée pour une activité donnée.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:26

ok merci!

effectivement je fait déja trés reguliérement attention au poids de mon chien ( je le pése toutes les 2 semaines et pour l'instant il est toujours en croissance donc pas trop d'activité physique et surtout aucun travail de traction )


merci pour tes renseignements je ne pense pas un jour avoir besoin de telles croquettes! =)
Revenir en haut Aller en bas
sciro62410
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : la bassé
Date d'inscription : 12/02/2011

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:49

je revient d'avoir etait prendre les croquette Eukanuba en puppy on verra bien si loulou aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Nouveau
Cyrus


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 26/02/2011

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 6:46

la nutrition. - Page 2 1932014821

ici je vois que vous parler de bouffe alors j ai une question moi j ai mon gros toutou de 5ans c'est un Husky sibérien que j ai adopter le 6 février 2011
mais je n'est pas d'information sur lui
donc je ne savait pas quoi il était habituer a manger (ont lui donne des croquette)
nous croyons qu'il a été habitué a manger de la nourriture maison
car a chaque fois il est quasiment rendu dans notre assiette et si on le mes dehors il voie par la grande fenêtre de la porte il saute sur la porte il veux presque la démolir pour venir manger
alors qu'il a sont plat de croquette a journée longue a terre et il en mange
mais je crois qu'il mangerais plus de notre nourriture si on lui en donnerais l'occasion dites moi qu'es-que je peux faire pour régler se problème
car a part cela il semble avoir rien de spécial
ont l'adore et est très actif très très gentil et aime jouer a la balle

de cyrus @+++
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:39

Bonjour Cyrus,

Je ne pense pas que laisser de la nourriture en"libre service" à un chien soit une bonne solution, tant au niveau comportemental qu'au niveau nutritionnel. Il serait judicieux de fixer de horaires fixes et une durée limitée de mise à disposition de la nourriture.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:51

sciro62410 a écrit:
je revient d'avoir etait prendre les croquette Eukanuba en puppy on verra bien si loulou aime bien

Bonjour Sciro62410,

La chose importante n'est pas de savoir si "Loulou" aime ou n'aime pas ses croquettes Eukanuba, mais de savoir s'il les supporte et les assimilent bien, j'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse donner un produit plutôt qu'un autre en se fiant au goût présumé d'un chiot, certains chiens chez moi ont mangé leur vie entière un sorte de croquette et jamais aucun ne s'est plaint de ne pas aimer.
Pour avoir un saine relation avec son animal il faut éviter tout anthropomorphisme et être prêt à prendre les décisions qui sont bonnes pour lui, surtout en matière de nutrition.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Cyrus
Nouveau
Cyrus


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 26/02/2011

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:08

maytouk a écrit:
Bonjour Cyrus,

Je ne pense pas que laisser de la nourriture en"libre service" à un chien soit une bonne solution, tant au niveau comportemental qu'au niveau nutritionnel. Il serait judicieux de fixer de horaires fixes et une durée limitée de mise à disposition de la nourriture.
Cordialement

ok va pour lui donner des heures
si c'est se qui serais le mieux pour lui
je n'est aucun problème avec cela car je veux le mieux pour lui
merci maytouk pour cette réponse

mais sa ne répond pas a ma question au sujet de la nourriture maison
qu’es que je fait avec se problème
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
la nutrition. - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:43

Cyrus a écrit:
Citation :
mais sa ne répond pas a ma question au sujet de la nourriture maison
qu’es que je fait avec se problème

J'ai eu exactement le même problème lorsque j'ai adopté Saskia à la SPA
Et il m'a fallu des mois pour savoir ce qui lui convenait et ce qu'elle voulait bien manger!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
la nutrition. - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:46

Citation :
mais sa ne répond pas a ma question au sujet de la nourriture maison
qu’es que je fait avec se problème

Nos nordiques sont des comediens, ils prefereront toujours le contenu de notre assiette, surtout si ils considerent que leurs croquettes c'est de l'acquis. la nutrition. - Page 2 298358

Tu lui donnes ses croquettes à heures fixes, tu lui laisses 10 minutes et tu lui enleves, même si il ne mange pas.

Rebelotte le lendemain, tu verras, il finira par les manger. Mais surtout ne te laisse pas avoir


Ps : c'est valable si il est en bonne santé, si ca dure trop, consulte quand même un veto !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Nouveau
Cyrus


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 26/02/2011

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:05

la nutrition. - Page 2 907507 je vais faire cela
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
la nutrition. - Page 2 Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:32

Si tu as décidé de le passer aux croquettes, alors il passera aux croquettes, et c'est tout. Dès lors bien sûr qu'il digère bien ce que tu lui proposes.

Le premier jour, il ne mangera pas. Le 2e non plus. Tenez bon. Le 3e, il aura peut-être faim, il s'intéressera peut-être à sa gamelle. Et ça viendra au fur et à mesure.
Evidemment, ne donnez rien de votre repas au chien. Tenez-le éloigné de vous à ce moment-là, mais d'après ce que j'ai lu c'est difficile ? Bon courage, il n'y a pas le choix ! A moins d'oublier les croquettes et de passer à une ration ménagère ad vitam eternam. Mais c'est difficile à équilibrer, contraignant à préparer... Les croquettes sont tellement pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Cyrus
Nouveau
Cyrus


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 26/02/2011

la nutrition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:58

la nutrition. - Page 2 345746 malvinskaia pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
 
la nutrition.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nutrition
» De plus en plus difficile niveau nutrition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: