TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon chien a très peur de mettre le harnais

Aller en bas 
+9
malvinskaia
Eliza
amber
Planète
musher51
didou07
velka
Kristel02
evangeline
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Planète
mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Animat10



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 11/05/2010

mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:19

Et ça.. :
Tu sors, tu lui claques la porte au nez... Tu met en route l'auto (au besoin)..

Tu le fais poireauter 5 mn.. mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Joint-10 :fum: .. kof-kof..

Et puis tu reviens... "tétais ou???"..." Allez viens!.." ...HOP.. Harnais... leech.. Et Waza.. :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:20

je suis assez d'accord avec planète, ça peut marcher ! Moi je sais qu'avec dark ça ne marcherait pas à tout les coups, mais je l'ai déjà fait...c'était ps pour une ballade popo mais pour qu'il m'accompagne, je sais qu'il aime bien venir avec moi même si c'est pour descendre les poubelles....

Alors je pars descendre une poubelle, je reviens, il est content, j'en prend une autre et il vient avec moi. Cela dit, l'habillage reste un moment "spécial".

tu pourrais filmer evangeline ?
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:29

j'ai déja tenté la chose mais elle se barre de l'autre coté du jardin et viens même pas voir au grillage si je suis partie elle est tellement contente de pas voir la chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:57

Le harnais n'est peut être pas adapté, il lui fait peut être mal. Ici il y a plusieurs harnais dont un qui blesse un peu. Le chien généralement refuse de le mettre. On change de harnais il l'enfile tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:24

Peut être... en tout cas c'est pas une question de gêne ou mal être pour mon Dark.

Il a un
Un harnais fourrure à sa taille
Un harnais citadin
Un harnais cani-cross/vtt ...
Un collier semi etrangleur
Un collier normal

Bref j'ai toute une panoplie pour x raisons et pourtant....

Quand il garde un harnais généralement c'est le citadin ou le collier semi, ça ne l'a jamais gêné.

Je sais pas à vrai dire...si il y a un comportementaliste qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:27

Je n'ai pas ce souci, mes chiens qui sont attelés deviennent fous de joie
rien qu'à la vue des harnais, si j'ai parfois du mal à leur passer c'est plus
parce qu'ils sautent dans tous les sens tellement ils ont hâte.
Ma seule chienne qui a refusé un jour de passer un harnais est ma plus âgée
elle a pris sa retraite ce jour la, les entrainements devenant trop pénibles pour elle
avec de plus jeunes chiens qu'elle.
Les raisons peuvent être différentes pour un chien qui ne veut pas passer son harnais
Mauvaise expérience / chien sensible / stress / souffrance / Harnais inconfortable ou inadapté
il suffit d'une fois pour que le chien associe cela à tous les modèles ou à un type de harnais
ou à un contexte.
Il y a sans doute d'autre raisons possibles et des solutions à mettre en place selon les observations que chacun peut faire de son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 6:29

J'ai un x Back et c'est probable qu'on ait le meme avec Evangeline.
Une fois le harnais mis les miens attendent pour partir et en action ils ne montrent aucune gêne
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 7:32

j'ai exactement ce modèle j'ai regardée il ne lui serre pas il est en polaire en dessous ce que ma conseillée le vendeur de bruche nature car il est plus confortable que celui en néoprène en dessous

mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 218-HAR-TRA-V-I-HARNAIS-DE-TRAIT-POUR-CHIEN-VIOLET-INDIAN
et notre ami qui a aussi un louloup a celui-ci acheté au même endroit je me demande si je ne vais pas l'acheté
mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 272-HARN-CANI-TRAIT-HARNAIS-CANIRANDO-TRAIT-reglables_mini


mais au fil de nos messages je me rend compte que ceux qui ont le plus de soucis c'est ceux qui n'ont qu'un chien comme moi je pense que l'effet de 'groupe" joue un rôle aussi dans l'histoire... mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Hein362 qu'en pensez vous ? l'autre harnais qu'elle a est celui qu'elle a sur mon avatar mais quand elle court avec j'ai l'impression qu'il la compresse trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:43

Un harnais doit être bien ajusté, s'il ne serre pas ou flotte, il risque de tourner ou de mal se positionner et à gêner ou blesser le chien par frictions répétées.
L'effet de groupe peut jouer mais pas systématiquement et pas pour tous les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:29

Effet de groupe, plus de souci avec Dark.

Comme quoi c'est vraiment aléatoire les réponses...

Evangéline, j'ai le même que toi ( le 2eme ) j'utilise celui là pour la rando, par contre je l'avoue, sur les côté, là où il y a la fermeture, je soupçonne que ça peut faire mal....

j'en avais parlé à M@dy et d'autres personne à ce moment là, même que leur chien avaient un harnais qui justement protegait aussi cette partie de fermeture alors que le notre non.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:52

moi celui que j'ai c'est le violet il faut l'enfiler par la tête et je pense que c'est de ça qu'elle a peur efin en grande partie le orange c'est celui du copain, c'est le harnais que je pensait acheter mais c'est vrai que j'avait pas penser au frottement des fermetures...
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:50

J'ai les 2 je préfère le x Back de la photo 1 pour courir.
Le réglable je l'utilise pour les ballades.
Ne pas la faire courir avec le harnais de rando
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:32

Les miens adore mettre le harnais ils m'aide même a le mettre il passe leur pate dans le troue lol! Bizar que les votres n'aime pas... a moin que se sont les miens qui ont un problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:59

punaise t'as de la chance Mr. Green !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:27

Japelerai pas sa de la chance, mais un coup de bol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:33

Je ne pense pas que ce soit un "problème", chaque chien est plus ou moins différent des autres, on a pu remarquer que nous sommes nombreux a avoir le même comportement au sujet du harnais ou du moment de sorties en promenade.

De mon côté, j'ai plus ou moins tout essayé...rien à faire. Je le connais comme ma poche maintenant, je fais en sorte de le rendre " traumatisé" le moins possible...genre ne pas lui dire spontanément " on va se promener ", c'est la fuite assuré... QUOIQUE, je ne sais pour quelle raison, parfois il est même apeuré à l'idée, il va même devant la porte ! L'enfilage du harnais ou du collier, le fait juste baisser les oreilles en arrières, c'est une émotion comme une autre...

Quand je suis chez les beaux parents, j'ai pas de souci...quand on s'en va, il est content, il se met devant le portillon et il attend...si je lui demande de venir pour mettre le harnais, il a très bien compris, il vient la tête baissé et tout doucement...mais se laisse faire...

Donc selon les situations ça varie...Je ne sais pas pourquoi ils sont comme ça... mais je pense à ce que dit françois...c'est peut être en partie un petit traumatisme qu'ils ont eu plus jeune ? qui fait que ça leur rappelle et donc ont ce comportement....

Ce qui peut expliquer, en groupe, ou situation de fête/joie/foule, ils en oublient le "traumatisme" ?

En tout cas, je sais qu'il n'est pas malheureux. Si je devais m'inquiéter pour tout et rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:34

rectification : " parfois il est même PAS apeuré à l'idée,..."
Revenir en haut Aller en bas
Planète
mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a très peur de mettre le harnais   mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:35

SONY DAVE a écrit:
Les miens adore mettre le harnais ils m'aide même a le mettre il passe leur pate dans le troue lol! Bizar que les votres n'aime pas... a moin que se sont les miens qui ont un problème Mr. Green

Attends... Chip il fait pareil... et quand je dis "arrimage"... il me présente son train arrière pour que je l'attache!! :mains:

Mr. Green mon chien a très peur de mettre le harnais - Page 2 98202
Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien a très peur de mettre le harnais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chien qui a tres peur
» Cherche harnais très rembourer
» cherche kart un chien et harnais
» Chien très méchant
» chien tres nerveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: