TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite blessure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite blessure Empty
MessageSujet: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:49

Comment soigne t-on une petite blessure, une blessure qui, à première vue ne nécessite pas le besoin d'aller chez le vétérinaire OU a stabiliser le temps d'aller voir le vétérinaire(généralement le lendemain)?

Je m'explique pour donner un exemple... dans ce cas, sans gravité (du moins pour l'instant):

En jouant avec Dark, je l'ai blessé à la truffe avec mes ongles (qui pourtant ne sont pas long!)
j'ai regardé, ça ne saigne pas , il a rien on dirait... et du coup je venais de me dire, si il y avait eu quelque chose ( un peu de sang, une coupure... ) faut il faire quelque chose?

Sauf si bien sûr l'animal s'en fout et n'a pas l'air de montrer un signe de gêne, on laisse. Mais dans le cas contraire?

car ma première idée c'était la bétadine lol! ( reflex de ma mère ) et bien sûr, pour nos chers 4 pattes je doute que ce soit comme nous...surtout qu'ils peuvent se lêcher la truffe.

Voilà un exemple...ça peut être la truffe, comme la patte ( marché dessus ) , comme une simple coupure, ou coup...

Si mes questions sont cons, dites le hein :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:59

Pas que tes questions sont cons mais si tu lis l'avertissement pas de réponse possible sur les problèmes de santé et je trouve que bcp confondent comportement et santé.
Nous ne sommes pas vétos !!!
Cependant, ici il s'agit d'une question de bon sens, tu peux nettoyer à la bétadine,
il suffit de très peu de temps pour que ce soit efficace même si Dark se lèche la truffe après.
Essaie de l'en empêcher juste une minute, c'est assez.
Mais je doute que ce soit profond,
alors ne rien faire en ce cas, juste surveiller est amplement suffisant
(à moins que tes ongles ne soient noirs de crasse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:06

Oui je sais bien, vos conseils ne remplace pas celui d'un véto. Mais je pensais à des produits que vous avez surement de BASE dans votre pharmacie pour vos loups... comme le produit pour les oreilles ou nettoyer les yeux....

On a jamais parlé de produit " antiseptique " ou pour stabiliser une petite plaie...personne n'a réellement une pharmacie de son chien ( moi j'en ai une ,mais des trucs classique ! ) mais rien pour une PLAIE.
Je ne demande pas de "nom" sauf si c'est un truc connu et que tout le monde utilise comme la " bétadine " sauf que c'est pour les humains.


Tu vois ce que je veux dire?

Par exemple ! quand un chien à des coussinets réellement abimés, on va conseiller de l'onguent, une crème pour coussinet... bah moi pareil mais avec des petites plaies.

Généralement, au moindre pépin j'appelle mon véto....mais je voudrais pas le déranger pour un truc pas très urgent mais parfois gênant pour le chien....

La dernière fois que je l'ai appelé c'était parce qu'il y avait un peu de sang dans son urine, il avait l'air un peu abbatu, et son numéro est relié à son domicile, je l'ai dérangé en plein DIMANCHE dans un repas de famille pour qu'il me dise " c'est une systite , rdv demain " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:20

Cela s'apprend et il y a même des stages de secourisme canin.
Personnellement j'ai une trousse à pharmacie pour les chiens
et je pense que toute personne possédant plusieurs chiens en a une.
Sinon c'est à toi de te documenter, je me garderai bien de te conseiller
un produit ne connaissant pas ton chien ni ses constantes et ne veux pas être mis en cause
pour exercice illégal de la médecine vétérinaire.
Les relations sont plutôt tendues en ce moment entre comportementalistes et certains vétérinaires. D'où cet avertissement que j'ai demandé en tête de rubrique.
Tu peux demander à ton véto de te lister les produits d'urgence à avoir à la maison.
Si tu veux développer ce sujet, je te demanderais de le changer de rubrique pour que les choses soient claires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:38

faut demander au modos.

Oui je vais demander à mon véto serieusement, mais je me souviens avoir tenté d'en parler et il a pas l'air de me prendre au sérieux :scratch:

Après, est ce qu'il y a sur le net une espece de boutique pour pharmacie canin tout à faire hors de danger par rapport à certaine race, juste des trucs basique à avoir chez soi pour soigner temporairement.

Merci pour tes conseils et mise en garde, je m'en doutais...mais je ne pensais pas que cela serait aussi " risqué " d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Petite blessure Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:02

C'est vrai qu'il manque un coin santé...

Pour les petits bobos en allant chez ton véto il devrait te donner un antiseptique ou même en pharmacie... Le truc qui sert tout le temps et qu'il faut avoir sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:04

http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?

C'est le blog d'un véto que j'aime bien lire, assez sarcastique. Je lui ai jamais posé de questions mais si vraiment tu cherches une personne virtuelle à qui demander conseil pour ton chien, autant choisir un véto virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:12

merci magali!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:57

HEY FRAGOLA TU TE FOUS DE MOI LA OU QUOI???? Je t'ai fait une liste ENTIERE de ce que tu devais avoir dans tes affaires avant que tu partes en vacances... c'est la même là!

PS: c'est ac de la Bétatruc qu'ils antiseptisent les zones chirurgicales... cela dit ton chien est plus solide que toi, je crois qu'il s'en fout d'avoir le nez écorché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:24

oui mais Fragola est hypocondriaque pour son chien
alors elle préfère demander la même chose plusieurs fois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:00

Erell a écrit:
HEY FRAGOLA TU TE FOUS DE MOI LA OU QUOI???? Je t'ai fait une liste ENTIERE de ce que tu devais avoir dans tes affaires avant que tu partes en vacances... c'est la même là!

PS: c'est ac de la Bétatruc qu'ils antiseptisent les zones chirurgicales... cela dit ton chien est plus solide que toi, je crois qu'il s'en fout d'avoir le nez écorché!

heu....je l'avoue franchement ! je me souviens qu'on avait parlé de bétadine etc...mais ta liste entière...je te le dis et je l'avoue, je ne m'en souviens plus !!!!!!!!!!!!!!! Peux tu me la retrouver pour me rafraichir la mémoire? :scratch: ça craint là si je deviens amnésique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:00

François a écrit:
oui mais Fragola est hypocondriaque pour son chien
alors elle préfère demander la même chose plusieurs fois ! lol!

Je le prend mal, mais bon, venant de toi je crois qu'il faut plutôt en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:31

Bah non, t'es hypochondriaque tout court Petite blessure Panneau2 ok...

Pfff je sais plus où je te l'ai donnée... je vais essayer de retrouver mais bon... mets-y du tien, moi j'ai une entreprise à gérer ma chérie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure   Petite blessure Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:45

je sors....vous êtes missants !!Petite blessure Blahbla3 na !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite blessure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIMBA husky mâle, un superbe husky de carte postale !
» petite blague !!!
» la petite derniére!!!!
» Une petite presentation
» une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: