TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens

Aller en bas 
+12
Blaise
gustavémoi
evangeline
2apat
maryline77410
bénédicte
juju et eoss
bernie
elislb
SONY DAVE
frederic
BLUEHUSKY
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
elislb
Ours Polaire



Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 21/07/2008

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:10

Je ne comprends cette façon de procéder.
Il y a ici un comportementaliste qui ouvre un jeu.
Tout le monde a le droit de jouer.
Jusqu'au moment où un chef de meute arrive, donne son explication et là on n'a plus le droit de jouer.

Avoir étudié sur un sujet c'est bien. Profitons en. Racontez nous succinctement les thèses de chacun et comment vous les commentez. Cela intéressera peut être certains.

Après quoi le meneur de jeu pas sympa du tout procède à l'élimination du joueur, qualifié quand même hein, au motif in fine que les huskies seraient différents et qu'il n'y a pas de similitude avec un autre chien.

Ce serait quand même bien de nous prouver pourquoi. Effectivement il y aura aussi des confrères intéressés je n'en doute pas.

Eliminer ses concurrents en gagnant du temps c'est un arrêt de jeu qui peut se prolonger mais qui ne donne pas la victoire. Allez François, au boulot.
Nous on regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Modera10



Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 09/06/2010

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:15

En tout cas, Saskia, elle s'en fout, de la polémique!
Je ne pensais pas allumer un tel débat en montrant ma petite vidéo!
Mais j'ai appris quelques notions à propos du chevauchement...

J'ajouterais, pour revenir à ma louloute, que c toujours elle qui subit le chevauchement, jamais l'inverse.
Et quand elle veut l'éviter, elle se dresse contre l'autre chien, si bien que les deux chiens se retrouvent debout face à face, se repoussant. Et si l'autre chien veut la renifler sous la queue, elle s'assied.

J'emploierais les adjectifs "pacifique" pour Saskia et "entreprenant" pour le petit mâle noir, par exemple, et je pense aussi que la "galanterie" est un anthropomorphisme.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:33

Sois ta chienne est trés discrète et cela j'en doute pas, gentille, mignonne, dans le sens, douce , attentive et à toi! alors elle sait ce qu'elle veut. c'est sûr! et le fait bien!
Alors est ce qu'elle se l'intrdit, ou voit bien que cela va pas le faire.. lol et , ou aucun intêret, MAIS EN TOUS CAS ! ELLE EST SUBTIL, ce fait bien comprendre avec délicatesse!!. et uis les pettis chiens en font pas des tonnes non plus, donc , c'est un bon équilibre!!

Elisib, le tout c'st ne pas aller contre les évidences, je le penses forts.

Des huskys jouant ensembles, si les autres ne sont pas aptes a suivres ou se modifiée par rapport aux comportement ds huskys, la castagnes est vraiment pas loin, pour certains et de plus en groupe, qui ont déjà forger leurs caractère , leurs vies , leurs jeux, c'st pas des faciles.. dociles, s'ils ne veulent pas, à un moment ou un autre.. tout peut clasher.
mais le chien ou chienne qui n'est aps huskys, ne omprend pas forcément ce qui se passe, et se comprendre est pas si simple, qu'un jeu de ni , ni non!!

Après c'est vrai si c'est trop long, et surtout trop de contradiction, c'est chiant à la fin..

Faite un sujet en parallèle et discuter sur ces impressions qui vous gène ou qui vous plaise.. moi ,j'avais penser quand tu as dis, oui pour les akitas qui se battent etc.. ça serait intéressant, d'en discuter, ben je vois pas ce post, be j'ai trouver cela dommage, car oui très interésssant , surtout que c'est un peu leurs labeurs, si je peux dire.. !

ouvrir un post, comme un nouveau tour de jeu.. si tu préfère!

En tous cas ta chienne est très sympa! et voir aguiche , allée soyons fou!!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:39

C vrai que ma louloute aime qu'on s'intéresse à elle, elle en a l'habitude!
Dans cette situation, elle n'était pas chez elle, et elle a apprécié que deux petits mâles viennent lui tenir compagnie, pendant que je mangeais ma fondue.
Le petit chien noir étant plus entreprenant que l'autre, c sur lui que l'essentiel de son attention a été portée.
Plus tard, ce que ne montre pas la vidéo évidemment, elle paraissait s'ennuyer dès que les petits chiens ont été rappelés par leur maître, et elle s'est endormie jusqu'à notre départ.
Voilà quelques précisions, pour éclaircir le contexte!
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:57

:saut.1: Vas-y François, il est bien ton jeu et tes explications sont enrichissantes..

2° vas-y les autres, restons cool.. Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:45

http://detresse-animale.voila.net/sommaire.htm

Voici une dame extraordinaire aussi, mais qui fait que de belles histoires naturellement!
voilà doit pas être loin des plus 10, et un paquet de mille de cats!! Mr. Green Quel cohabitation!!

Il en existe de plus en plus qui s'investisse et cela à toujours exister, autrement les animaux en auraient encore moins de droits, donc merci à ceux qui font progresser la compréhension mutuelle des animaux et de l'homme, faudrait pas l'oublier.

Bon voilà, 10, 17, 30 ou 6.; pour des chiens de tristesses et qui réussissent de nouveau pour un bonheur!! sont assez intelligents eux même pour faire la part des choses, voilà, après c'est sûr, la, les personnes soient de bonnes nature vaut mieux, c'est un tout, autrement c'est du totalitarisme! et de la maltraitance..et pour les refuges qui vont vers cette vue de rapprocher l'animal entre eux et même doit une attente d'adoption et y en a peu je crois,est génial, voilà!!
même si certain nous laisse la possibilté de sortir libre plusieurs chiens et chiennes, il en reste pas moins qu'ils sont rares et pas très soignés envers les animaux, donc vraiment beaucoup de progrés et de respect à construire!!.
Petite parenthèses encore qui rejoint l'observation que l'animal ets bien plus autonome qu'on veut nous le faire croire et donc à part entière , INTELLIGENT!! si l'homme est pas pourrit et que la connaissances reste pour progresser, ce qui est bien souvent le cas, alors.. intéressant. Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 599456
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:11

2 0 1 1 que cette nouvelle année nous apporte outre des adoptions l'occasion de discussions enrichissantes Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Nouvea17 bonne année à tous Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Fetesm11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:51

je tente !!

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Dsc_0017

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Dsc_0016

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Dsc_0018

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Dsc_0018

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Dsc_0019

Voilà mon avis : Dark accepte le labrador à condition de respecter son espace vitale. et ne pas trop s'approcher de ses maîtres.
Un peu kéké, à la fois il veut jouer à la fois il veut la paix... faut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:52

arf, j'ai eu un problème avec les photos on dirait... :hein:

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:23

Le jeu est faussé à partir du moment ou un des 2 chiens est en laisse et l'autre en liberté.
La laisse induit un lien avec le maitre et il faut tenir compte de ce biais.
Il aurait été intéressant de voir une photo des chiens de face afin de voir leur mimiques.
Le labrador parait très à l'aise et heureux de sa liberté,
quand à Dark il est difficile de mettre des mots sur son attitude, veut il simplement entrer en contact avec l'autre ? essaie t'il de s'interposer ? quasi impossible à dire, l'épaisseur de sa fourrure
masque tout signe expressif.
Cependant je crois qu'il n'a pas du tout inquiété l'autre chien à voir la nonchalance de celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:31

exact, le labrador de la dame est un chien qui vit en liberté, malgré les danger de la route...
Pour Dark malheureusement, j'aurais aimé le lâché mais ce n'est pas possible surtout que tout seul il ne revient pas au rappel, trop dangereux par rapport au proximité des routes et du gibier constant...en plus, tu l'auras remarqué, il était avec l'enrouleur...j'avais oublié la longe à l'hôtel.

Là, c'était au début de la ballade. Mais à la fin, j'aurais du filmer ( à verifier si je ne l'ai pas fait ) quand on se dirigait vers le retour à l'hotel, le labrador voulait jouer... il sautait en regardant dark, s'interposait mais PAS DU TOUT MECHANT. Par contre Dark lui, n'a pas voulu....c'était grognement, puis les dents, puis l'attaque mais rien de spéctaculaire car le labrador se retirait.

Je me suis interposé face au labrador quand dark était reparti sur son chemin, en lui disant " non " ( pour le laisser tranquil ) mais il en avait rien à foutre..il voulait jouer avec Dark, et si je suis me suis interposé face à lui c'est pour lui éviter le véto.

Car dark ne craignais rien, le lab est inoffensif et en plus, avec la fourrure qu'il a, il aurait pu justre se blesser le museau...

Donc oui c'était une situation difficile....Il est évident que je l'aurais lâché si il y avait eu une grosse bagarre ( j'ai retenu la leçon en lisant sur le forum lol ) mais là dans la ballade, le jeu...c'était pas possible.

j'essaie de voir si je trouve une vidéo à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:41

pas de vidéo. la prochaine je saurais....Faut retourner en bretagne ! Laughing

Aussi, Dark voit se chien pour la deuxième fois. Peut être qu'à force de le voir il va l'accepter et entretenir une bonne relation....
Toutefois, ça reste difficile pour le faire de le laisser en liberté là où on était....Je ne veux pas tenter de pas le retrouver ou gisant sur la route.

Sinon il y a d'autre vidéos, à la rando taiga où il est libre, mais effet inverse pour ceux qui sont attachés....

Sinon sur la photo 2 on voit bien ses pattes bien en arrière, il lève les oreilles , fixe , et même que des fois je vois un hérissement du poil sur son dos, un peu comme les hyènes... je sais alors qu'il est en position pour faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:54

Fragola a écrit:
je tente !!


Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Dsc_0019

Voilà mon avis : Dark accepte le labrador à condition de respecter son espace vitale. et ne pas trop s'approcher de ses maîtres.
Un peu kéké, à la fois il veut jouer à la fois il veut la paix... faut savoir.
Je ne sais pas pour les autres photos, mais sur celle là je dirais que le labrador est entrain de se rouler dans une crotte sympa qu'il vient de découvrir et Dark est à la découverte du terrain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:17

lol! non, il s'imprégnait de l'odeur de l'herbe... il venait aussi de faire ses longueurs dans un bassin qui était un ancien lavoir.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:10

Mes chiens se roulent dans les crottes des animaux sauvages.

Les crottes sèches en général, ils la reniflent et à tour de rôle ils vont se rouler dessus à la base du cou. Même position que le labrador sur ta photo avec la crotte à la base du cou donc, et ils se dandinent dessus en essayant de ne pas bouger la tête mais que le corps, c'est marrant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:21

Oui j'ai déjà vu ce genre de phénomène. C'était pas le cas pour ce labrador ( bien qu'il mange des matières...fécales ! ) Il sautait sur l'herbe un peu partout et se frottait. il était trempé, j'avais froid pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:00

Que pensez-vous de cette vidéo?
https://youtu.be/X97QEb5X9HI

Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:40

Je me lance au feeling : je pense que les 3 chien(ne)s n'en ont rien à faire de l'exposition de reptiles et ont décidé de s'amuser, notamment les 2 qui tentent de convertir Saskia.

Je pense que ta chienne est super bien éduquée, parce qu'il me semble qu'elle a une envie folle d'aller jouer mais elle se retient parce que tu lui as dit "non". Et pourtant elle a cherché plusieurs fois ton approbation du regard (c'est toi qui tiens la caméra non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:03

Oui, c'est moi qui filme!
Si je dis non, doucement, à Saskia, c'est parce qu'elle rooooone l'autre chienne et que je crains la dispute, qui s'est déjà produite une fois, lorsqu'elles se sont retrouvées face à face dans un couloir, chez les propriétaires des deux huskies.
Dans cette salle d'exposition, il y a de la place pour qu'elles puissent s'éviter, mais je ne sais pas si elles sont prêtes pour une meilleure entente, qui permettrait de les atteler ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
gerard81
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : tarn
Date d'inscription : 09/09/2011

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:12

A mon sens Saskia n'est pas à l'aise avec les eux autres, comme elle grogne tu la contiens par la voie afin que cela ne dégénère pas.
Ensuite comme tu ne filmes pas toute l'action entre les chiens ce n'est pas très facile.
à un moment j'ai cru qu'elle allait faire un marquage territoriale contre la paroie noire
à la fin ta chienne est assise, baille,tourne la tête et sort la langue rapidement ce sont des signaux d'apaisement.
l'autre est à l'aise elle s'interpose parfois entre le mâle et ta chienne sans agressivité:
1° peut être pour éviter que le chien la bouscule "apaisement"
2° pour empêcher le jeu entre eux ......
Revenir en haut Aller en bas
mio
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : 1815 Clarens
Emploi : enseignante
Loisirs : sports de montagne avec mes husky, lecture
Date d'inscription : 21/07/2008

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:58

Je suis la "propriétaire" des deux huskies qui jouent sur la vidéo et une amie de Blaise et Saskia. Mon mâle est dominant et ma femelle est très joueuse et jalouse: ils forment un couple soudé et ont eu une portée de 7 chiots autrefois. Ils sont inséparables, sans exagération! Par exemple, si je sors ma femelle une minute au parc sans mon mâle, elle s'arrête et l'attend, perplexe. J'entends Atlas (le mâle) qui hurle! Ils se léchouillent à son retour comme s'ils avaient été séparés depuis plusieurs heures! Donc... pas facile de leur trouver des copains chiens! Blaise et moi aimerions vraiment qu'ils s'amusent tous les trois ensemble, Sakia, Atlas et Etna (ma femelle), raison pour laquelle il a posté cette vidéo.

Personnellement je pense que Saskia est presque prête à se laisser aller au jeu mais qu'elle attend l'approbation de Blaise, dont elle ressent la crainte qu'elle ne se blesse ou blesse un de mes chiens. Saskia a peut-être encore besoin de quelques séances de jeu en liberté pour se tester et tester ses camarades. Idéalement il faudrait d'abord qu'elle joue avec Etna, afin de ne pas la rendre jalouse et créer des conflits et prendre le risque qu'elles s'expliquent, avec éventuellement 2-3 blessures superficielles à la clé... Mais est-ce vraiment une bonne idée que de les laisser mettre en place la hiérarchie ainsi, avec leurs codes, sot parfois avec brutalité? Saskia a peut-être aussi un peu peur d'eux car elle a bien dû remarquer que les dés sont faussés: si elle domine Etna en la blessant, Atlas pourrait intervenir... De plus Saskia fait 17 kg alors qu'Etna en fait 22,5 et Atlas 32,5 (il est très grand et hors standard, je sais!).

Qu'en pensez-vous?

Derniers détails:
1) Etna fait semblant d'être dominante car quand elle rejoint une meute (comme celle de Sarah Audétat par exemple), elle se fait toute petite et file jouer comme une fofolle avec les chiots, tandis qu'Atlas, normalement plus calme, va immédiatement chercher à s'imposer en chef de meute.
2) Tous les deux respectent Saskia car ils laissent toujours un espace entre elle et eux, délimité par son grognement. Cet espace a tendance a diminué avec le temps, ce qui me pousse à croire que plus on les laissera ensemble, moins elle grognera...

A vous, amis "mushers"! Bonne fin de semaine, Alexandra (alias Mio).
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:34

mio a écrit:

Personnellement je pense que Saskia est presque prête à se laisser aller au jeu mais qu'elle attend l'approbation de Blaise, dont elle ressent la crainte qu'elle ne se blesse ou blesse un de mes chiens. Saskia a peut-être encore besoin de quelques séances de jeu en liberté pour se tester et tester ses camarades. Idéalement il faudrait d'abord qu'elle joue avec Etna, afin de ne pas la rendre jalouse et créer des conflits et prendre le risque qu'elles s'expliquent, avec éventuellement 2-3 blessures superficielles à la clé... Mais est-ce vraiment une bonne idée que de les laisser mettre en place la hiérarchie ainsi, avec leurs codes, sot parfois avec brutalité? Saskia a peut-être aussi un peu peur d'eux car elle a bien dû remarquer que les dés sont faussés: si elle domine Etna en la blessant, Atlas pourrait intervenir... De plus Saskia fait 17 kg alors qu'Etna en fait 22,5 et Atlas 32,5 (il est très grand et hors standard, je sais!).
Je ne suis pas musher, mais je pense comme toi (juste en regardant la vidéo), comme j'ai dit plus haut.

Après on peut interpréter les grognements différemment peut-être. J'ai 3 chiens nés le même jour, 2 mâles et 1 femelle. Au début ils jouaient beaucoup ensemble, tous les 3, aujourd'hui c'est davantage les 2 mâles qui se font des courses poursuite incroyables et la femelle qui ne peut plus trop suivre (petit gabarit et s'essouffle très vite), alors quand ils s'amusent près d'elle, elle aboie pour se faire remarquer et leur montrer qu'elle est là et qu'elle veut jouer aussi. Et ils ralentissent un peu pour l'inclure (au bout d'1/4 d'heure minimum où ils se seront dépenser comme des fous, je les promène en liberté).

A partir de mon constat personnel, on pourrait dire que tes deux chiens ne calculaient pas trop saskia au début quand elle aboyait (pour se faire remarquer) puisqu'ils restaient loin, et petit à petit ils se rapprochent d'elle et souhaitent l'inclure dans leurs jeux. Donc peut-être (j'émet une hypothèse, à vous de voir) que ce n'est pas Saskia qui laisse le couple (magnifique au passage) s'approcher d'elle, mais peut-être que c'est ton couple de chiens qui consent finalement à intégrer Saskia dans leurs jeux.

Pas sûre qu'ils vont chercher à établir une hiérarchie, à partir du moment où ce sont des jeux ponctuels et que chacun rentre chez soi le soir, je ne pense pas qu'ils auront envie de faire autre chose que de jouer.

Dans tous les cas je dirais à Blaise de se détendre, parce que Saskia cherche avant tout son approbation pour vraiment se lancer dans le jeu. Trouvez un terrain neutre et lancez vous Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Super12
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens   Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:51

Merci pour toutes ces informations.
En observant Saskia lors de l'aventure d'hier:
www.taigapassionnordiques.org/t22249-deux-huskies-poursuivent-deux-bouquetins
je me suis rendu compte qu'elle est assez indépendante et je suis presque sûr qu'elle n'aurait pas suivi Atlas et Etna pour aller vers les bouquetins, mais serait partie creuser un trou; elle a d'ailleurs roooné quand les deux huskies se sont retrouvés à côté d'elle après être redescendus du couloir.
Et, pour avoir les trois huskies sur la même photo, j'ai dû souvent la rapprocher d'eux.
Atlas et Etna ont eu l'occasion de prouver leur attachement en jouant les deux avec le même bout de bois, assez long pour qu'ils puissent tirer chacun à une extrémité.

Saskia a de la peine à s'intégrer à un couple inséparable.

Par contre elle joue spontanément avec un mâle inconnu, et pas forcément de sa race:

https://youtu.be/7J3ugr_HFh4


https://youtu.be/g7-lzsAaU7M
Revenir en haut Aller en bas
 
Testez vos connaissances sur les comportements et attitudes des chiens
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» QUIZZ-CHIENS: Testez vos connaissances!!
» Testez sur Pedigree !
» 10 comportements canins décryptés
» vidéo comportements de croisés chien X loup
» Twister - x husky (f) 1 an Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles (38)ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: