TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

adopter puis abandonner......

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome b
Grand explorateur
jerome b

Masculin
Emploi : musicien ferroviaire

adopter puis abandonner...... Empty
MessageSujet: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:05

j'aimerais connaitre la position des membres de Taiga concernant les personnes qui adoptent un jour un chien (difficile ou pas) et qui choississent de l'abandonner au bout de quelques temps (plus ou moins court).

qu'en pensez vous?
Comment percevez vous la chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:08

très bon sujet....je donnerais mon opinion demain, sinon je vais pas parler français lol! (youuu je suis fatiguée)
jerome b
Grand explorateur
jerome b

Masculin
Emploi : musicien ferroviaire

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:12

merci!! j'espere juste que nombreux donneront leur avis et cela avec le plus d'honneteté possible!
Smile
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
bénédicte
adopter puis abandonner...... Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:49

Alors pour moi je pense que lorsqu'on decide d'adopter un chien dans un refuge ou bien de l'acheter dans un elevage la decision est la meme et doit etre murement reflechie car c'est un engagement sur plusieurs années.
On ne doit pas se dire je vais prendre un chien et je verrais si il convient à ma vie et si ca ne va pas je m'en debarrasserais.
Il faut que la vie qu'on va lui offrir, lui convienne à lui.

Il faut avant tout reflechir sur la race que l'on prend et pouvoir lui offrir les conditions de vie dont il a besoin.

On voit de nombreuses excuses d'abandons tels que les demenagements, les divorces, les allergies etc etc......certes toutes ses excuses peuvent etre bonnes à la base mais fallait y reflechir avant et ce dire si une "tuile" me tombe sur la gueul*......est ce que je pourrais garder mon chien.

HEUUUU......pas simple ta question :hein:

Perso je pense que les gens qui abandonnent leurs animaux ne les prennent pas pour des etres vivants mais pour des "choses" dont ils peuvent se defaire, avec de la peine certes, mais sans chercher vraiment des solutions pour les garder.

C'est facile de se dire je mets mon chien à la spa......elle est là pour le replacer au mieux............
Je trouve que la SPA, les assos, etc deviennent maintenant des solutions de faciliter ou les gens abandonnent leurs animaux sans chercher des solutions pour les garder.

Planète
adopter puis abandonner...... Animat10
Planète

Masculin
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:42

le problème c'est l'abandon.

Tu le prends, tu lui donnes une place dans ta famille, tu lui dois encore plus qu'à tes gosses. dans le sens oû : pour tes gosses, tu les amènes à l'indépendance et à ton chien, tu lui a créé une dépendance pour la vie!!

Et en plus il y a des chances qu'il soit encore là quand les gosses seront partis!!
Et tu dois considérer tous tes projets avec lui, en fonction de lui aussi!

Et concernant l'adoption, la démarche est la même que si tu l'achètes: tu vas t'engager pour 15 ans !!

C'EST MAL D'ABANDONNER!
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss

Féminin

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 1:03

Je suis d'accord avec bénédicte, certains (beaucoup trop) considèrent les chiens comme d'autres animaux comme des "choses".

Maintenant je pense que quand on est passionné, on peut choisir un chien qui au départ ne nous convient pas mais à qui on a envie de convenir.

Je parle pour moi, j'ai un malamute et je suis une flemmarde de première, ben plus maintenant parce que je sais qu'il a besoin de bouger, alors je bouge (d'ailleurs c'est top comme régime, tout dans la bonne humeur^^ )

Le seul abandon que je comprends parfaitement, c'est lorsque le maitre décède, et qu'il n'y a pas de personne proche acceptant de prendre en charge le chien.

Les chiens sont des êtres vivants, qui peuvent être traumatisés, on n'abandonne pas son enfant parce qu'on déménage, alors pourquoi notre animal. Dans ce cas on cherche un logement ou on peut garder notre animal et ou il sera bien.

Pour moi abandonner son chien c'est de la lacheté.
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 1:17

Juste pour rajouter une chose.
Quand j'ai adopté Laika ( veille de son euthanasie ) sur un gros coup de coeur, je ne savais pas sur quoi j'allais m'engager avec cette chienne.

Ce fut plusieurs operation de tumeur au debut.
Une sterilisation.
Puis 5 ans de traitement pour son diabete, ce qui implique : un regime alimentaire special, des seringues propres matin et soir, de l'insuline, un appareil à glycemie, des bandelettes à glycemie + son traitement pour le confort et l'arthrose.
Cela m'a couté 200euros par mois pendant 5 ans......oui vous pouvez faire le calcul soit 12000 euros.........oui 12000 euros pour un chien, pour l'avoir pret de moi, pour m'etre enganger à la sauver et l'assumer jusqu"au bout.

Alors quand j'en voit certain qui au premier "pet" de travers balancent leur chien comme une vulgaire merde ca me met en colere et je m'emporte vite.
L' AMOUR EST AUSSI UNE CHOSE INDISPENSABLE QUAND ON PREND UN CHIEN
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 3:10

pour moi la réponse est simple un animal fait partie intégrante de la famille, il est choisit en âme et conscience et non parce que je veux un cadeau ou pour remplacer le nain de jardin ,c'est pas un meuble c'est un être vivant dont faut tenir compte et quoi qu'il arrive c'est ensemble ou personne mais en aucun cas l'abandon ne sera envisagé .
un animal si on sait le regarder nous apportera plus que ce qu'on attend d'un animal de compagnie et deviendra un membre de la famille a part entière , ils partageront nos joies nos doutes mais en aucun cas ils nous jugeront que l'inverse est pas forcément valable .
pour moi l'abandon ce sera jamais j'ai autant besoin d'eux que eux de moi , l'idée de perdre 1 seul de mes petits est insupportable alors ne pas assumer mes responsabilités vis à vis d'eux me ferait juste dire que je suis une incapable dans le reste dans ma vie de tout les jours .
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 3:22

pour en revenir tu vois pourtant l'abandon avec mes chiens aurait été plus facile pour moi depuis leur adoption que de me battre
ayrton 6ans ma chienne souffre de schizophrénie, il m'a fallut des années de travail et de patience pour la stabiliser hors que l'eutha m'était proposer à mainte reprise
shounga 11 ans tumeur ces mois sont compté et je viens de l'adopter et dans le cas de mes 2 chiens comme souvent j'ai entendu et me suis fait lyncher surtout pour ayrton d'arrêter de m'acharner mais finalement je regrette pas de m'être battu pour eux et de continuer à me battre et de donner tord à tout mes détracteurs car rien n'y personnes me donnera le 15e de ce qu'il m'apporte amour et protection sans jamais rien leur demander comme quoi ....
pour ça moi l'abandon ne sera jamais envisagé ils sont tout pour moi :ilove1:
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss

Féminin

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 3:44

J'ai acheté mon loup 800euros à deux mois, a trois il est tombé très malade, urgence véto, et une semaine d'hospitalisation, ou j'abrégeais ses souffrances ou on continuais, ce qui voulait dire beaucoup de sous a sortir. Le plus dur était qu'avec mes apl je touchais 800 e/mois.

J'ai choisi, il avait tenu un week-end sans soin, alors il tiendrait avec les soins, une semaine après et 1200 euros plus tard, il est rentré a la maison...

En un mois ce gros lourdo m'aura couté 2000 euros, mais ça nous a rapproché, il était hyper indépendant et maintenant il est hyper collant.

L'abandon est pour moi de la lacheté!
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:24

Allé on se motive....d'autres avis sur la question svp :coucou:
Planète
adopter puis abandonner...... Animat10
Planète

Masculin
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:57

Regarde ceux-là peut-être?http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-canirando-harn-cani-415.html
leeloup57
loup arctique
leeloup57

Féminin
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:18

Je n'arrive pas à m'imaginer vivre sans mes petits loups donc abandonner son chien me paraît inacceptable, bien sûr il y a des cas ou aucune autre solution n'est possible mais ils restent selon moi très très rares et exceptionels, il faut se renseigner sur la race que l'on veut adopter, voir si son mode de vie correspond au caractère du chien et ne pas craquer que sur le physique et il faut pouvoir l'amer et ne pas se dire que se ne sera qu'un chien non pour moi les doudous font partie de la famille et nous leur devons du respect, de l'amour et des soisn quand ils en ont besoin car ce qu'ils donnent en retour est bien au-dessus de ce que beaucoup d'être humains sont capables de donner...
Je me suis inscrite sur ce forum justement car lorsque j'avais réservé Kimiak, une collègue de boulot a voulu également un chiot et bien qu'ayant essayé de la dissuader par tous les moyens, car je me doutais que cette race merveilleuse pour moi ne lui conviendrait absolument pas, peine perdue elle a réservé son chiot au même élevage que moi mais pas sur la même portée... adopter puis abandonner...... 98202 Le comble c'est que quelques jours avant que nous allions chercher Kimiak elle m'a demandé de lui ramener son doudou en même temps, elle avait déjà prévenu l'éleveuse ! ben tient, ben j'ai dit oui hein ! Donc nous voilà parti pour la Normandie, où nous avons emmené les petits loups sur les magnifiques plages avant de rentrer avec ma petiteKimiak et son petit chiot adorable et bien plus calme que la mienne une crème ce doudou... Il est resté 1 jour à la maison...après elle n'en parlait plus que pour dire il perd ses poils, il a des puces, il embête la petite, bref je voyais que ce n'allait pas et j'essayais de lui donner des conseils, des petites astuces mais elle ne m'écoutait pas ou d'une oreille, et un an après à Noel elle m'appelle et me dit que le doudou a rogné son escalier tout neuf en bois et que cela a été la goutte d'eau en trop et ils l'ont emmené à la SPA !!!! Je vous laisse imaginer ma tête et ma réaction adopter puis abandonner...... 933616397 j'ai hurlé en lui disant qu'elle aurait pu me l'amener que si je n'avais pas pu le garder (j'avais déjà 3 doudous) je l'aurais replacé et pas n'importe où...et bien sûr je n'ai jamais retrouvé la trace du doudou, qui a dû être adopté tout de suite, et la SPA n'a rien voulu me dire...donc depuis presque un an, j'ai cela sur le coeur alors que l'on ne me parle pas d'abandon car souvent toutes les excuses sont bonnes...voilà également comment j'ai connu Taiga, l'Eden Valley et Pascale, en recherchant le doudou mais rien...j'espère qu'il est heureux et entre de bonnes mains car il était vraiment adorable le petit loup....j'ai gardé toutes les photos de lui bébé, je ne l'ai pas revu après à mon plus grand regret...
http://leeloup57.skyrock.com
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin

Féminin
Emploi : retraitee

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:50

moi aussi je trouve que d abandonner son animal est abject surtout quand on achete un chien tres cher deja on reflechi avant et quand c est un chien qui vient de s p a la c est pire une bete qui a ete derriere des barreaux pendant x temps qu on adopte j imagine la joie du toutou et qui croit avoir trouver SA FAMILLE CELLE QUI LE RENDRA HEUREUX JUSQU A LA FIN DE SA VIE et qui pour un motif x y retourne la ou il etait cela doit etre terrible pour lui je me mets aisement a sa place pour ce chien l humain est mechant quand je suis aller a genvilliers adopter un chien je pleurais de voir ces pauvres betes parfois a plusieurs par cage qui vous regardes et dans leurs yeux ils nous disent adopte moi s il te plait c etait dechirant et c est la que j aie vue dana dans sa cage a la nursery elle avait 2 mois abandonner a la s p a a 3 heures du matin les gens ont eus le culot de reveiller le gardien ceux qui l ont apportes l avait eus en cadeau et il en voulait pas ils ont eus tort c etait un amour de chienne ils sont passes a cote de quel que chose voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:04

coucou,

je n'ai pas eu le temps et n'en ai toujours pas ( mais demain promis ) pour répondre à ce sujet, j'ai juste pu lire le premier message de béné et planete et je suis tout à fait d'accord.

Et là j'ai juste envie de dire, surtout après avoir lu le passage que notre chien sera surement là après nos gosses, et que pour d'autres on s'engage au moins sur 15ans , alors là, j'adorerais !!!!! J'aimerais même que mon loup vive le plus longtemps possible !!!!! Et j'ai même pensé au chien de ma mère, un westi, il est jeune et dieu sait l'avenir...Je suis prête à récupérer son chien en cas de pépin ( je touche du bois pour que cela n'arrive pas ), ce sont des engagements qui ont changés nos vies dans ma famille...j'aime Dark plus que tout, et droopy sera le bienvenue dans ma maison quoiqu'il arrive.

Qu'est ce que je les aimes....et si c'était moi qui serait dans la merde demain, j'en ai rien à foutre, quitte à dormir dehors sur le béton, mon chien aura sa place près de moi, au chaud, je lui donnerais ma couverture, et sa santé passera avant la mienne.

Amen.
MARIE-ANGE
adopter puis abandonner...... Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
adopter puis abandonner...... Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:41

Voyons les choses sur un autre plan.
X abandonne son chien pour différentes raisons ….Si cette raison est pour lui sauver la vie à tout prix, c’est certain, nous sommes tous POUR une prise en charge par d’autres humains et ce, le plus rapidement possible…
Pour les autres raisons( et peu importe la raison) nous savons que le chien deviendra à un moment donné, un "poids" pour la famille
Alors : Que doit on faire ? Laisser le chien vivre une misérable vie de délaissé ou chercher à le faire adopter ?
Sur ce point, personnellement, j’ai adopté plusieurs animaux maltraités ou délaissés et donc mal aimés… Sur ce, je me dis que mes animaux ont eu une sacrée chance d’être abandonnés
En effet grâce à cela, je les ai sauvé d’une mort lente, de l’eutha ou d’une vie de tristesse, (qui aurait de toute façon aboutie à une mort précoce)

Par expérience, je sais que de nombreux animaux vivent un véritable calvaire chez leurs maîtres et il faut nous battre pour retirer les animaux à leurs bourreaux …Je dirais même que parfois, nous sommes obligés de nous battre contre les autorités pour leur faire admettre et prendre les décisions d’urgences pour que cesse leurs souffrances.
Des ex ? Des centaines à vous fournir comme ce cheptel de vaches, chevaux, poulains, moutons et volailles agonisant aux yeux de tous !!!…il a fallu menacer pour que les autorités bougent à vitesse grand V !!

Alors oui, certains humains adoptent mais ne sont pas fait pour avoir des animaux !
Certains humains adoptent mais ne sont pas été aidés afin que cette adoption se passe le mieux possible !!

Aussi, il est normal qu’il cherche de l’aide et qu’il demande conseil …..Aussi, si cet humain fait la démarche, il est quasi certain que celui-ci gardera son animal ….Mais, nous avons que peu le feront et......Alors, nous serons à ce moment là pour aider l’animal à trouver LE maître qu’il lui faut

------------------------------------------------------------------------
adopter puis abandonner...... 1395-811
Quand tu m'as abandonné..... La vie n'avait plus le goût de toi
Quand tu m'as abandonné.....Tu aurais du avoir, par respect pour toutes ces années où je t'ai aimé sans  
jamais faillir, le courage de me conduire chez mon vétérinaire afin qu'il m'ôte la vie.
Tu m'aurais épargné alors cette horrible souffrance qui a pour nom: solitude, angoisse et peur !!
Aujourd'hui, puisque personne ne veut de moi, je vais mourir....seul...
Pourquoi m'as tu fait croire que tu m'aimais .....si c'est pour me laisser mourir !!
Je n'ai que 2ans....J'étais ton chien .....Toi tu étais ma vie !!
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: adopter puis abandonner......   adopter puis abandonner...... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:18

Adopter un gamin puis l'abandonner ca pourrait choquer certain...........mais un chien ca ne choque pas grand monde ..... au moindre soucis.....hop ca degage et ca c'est bien rentré dans les moeurs.

Il y a 2 videos que je trouve tres tres forte de sens en ce qui concerne l'abandon