TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:25

Bonjour!!!
Nous avons un magnifique sibérien de 4 mois maintenant. Nous sommes très souvent avec lui puisque notre travail nous permet de l'emmener avec nous. Néanmoins, il arrive que nous puissions le prendre (sorties, diner chez des amis...) et pour nous faire "payer" il fait pipi et caca sur le canapé !!!

Nous venons de déménager il y a une semaine, il est vrai qu'il est un peu pertubé. Toute l'éducation de la propreté est à reprendre. Mais là, nous savons qu'il comprend très bien la bêtise et qu'il le fait exprès car d'ordinaire, il est interdit pour lui de monter sur le canapé, et il ne le fait d'ailleurs jamais.

Le plus grave est que la véto nous a dit que lorsque un chien faisait ses besoins en hauteur, c'était pour montrer sa supériorité. Alors déjà qu'à 4 mois, il a son sacré caractère et sa force, je n'ai pas envie que cela devienne une habitude.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ??

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:01

Un chien ne fait pas payer, l'idée de vengeance est humaine pas animale.

Un chiot qui fait ses besoins en hauteur ne veut pas montrer sa supériorité surtout vis à vis des humains,
c'est vrai entre chiens adultes, surtout pour le marquage urinaire.
Le marquage fécal est juste posé sur un endroit bien visible des autres chiens et pas forcément en hauteur.
Pour les chiens dits dominants, ces marquages sont accompagnés de grattements du sol afin d'y
laisser une marque visible et odorante.
Ces marquages sont à but de communication sociale autant que d'éliminations.
Je pense plutôt à un chiot qui stresse lors de vos absences et ce n'est pas seulement
la propreté qui est à ré-apprendre mais aussi et surtout à lui apprendre à rester seul.
Il y a de nombreux posts à ce sujet sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:14

Le déménagement y est aussi pour quelque chose, cela perturbe presque tous les chiens
et un chiot d'autant plus s'il est laissé seul dans un environnement nouveau pour lui.
Avez vous pensé à lui laisser de quoi s'occuper pendant vos absences, il y a des jouets du style Kong prévus pour cela.
Une interdiction ne fonctionne qu'en présence du maitre, lorsque le chien est seul,
ce qui est interdit devient permis s'il n'y a rien ou personne pour rappeler cet interdit.
Il serait aussi intéressant de savoir combien de temps il reste seul lors de vos sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:55

Dans l'ancienne maison, il le faisait déjà... La véto nous avait alors dit de multiplier les jeux de "dominance", ce qu'on a fait et cela avait très bien fonctionné. Mais ça recommence ici... Je pense qu'il est stressé car la voisine vient de nous dire que lorsqu'on est parti l'autre soir, il n'a pas aboyé mais il pleurait de temps en temps... En général, on mange chez des amis donc on le laisse seul 3 à 4h le soir...

Il a des tonnes de jouets et un os qu'il adore... Il n'a jamais détruit les meubles. Il déterre les plantes (du terreau de partout !!) on a palier à ça en mettant des serviettes éponges sur les pots depuis plus rien et il prend les peluches qu'il ne doit pas prendre pour les éventrer...

On ne peut pas dire qu'il fasse des énormes bêtises heureusement ! Mais bon, ce n'est pas du tout agréable de voir le canapé maculé, je dis bien maculé de ses besoins....

Je ne connais absolument pas les jouets Kong, y'a t'il des posts à ce sujet ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:33

Qu'est ce qu'un jeu de dominance ? et à quoi cela sert il ?
la dominance au sens canin du terme s'exerce entre chiens pas envers les humains !

En lisant ce qui est écrit, je pense à un chiot qui stresse ou s'ennuie, le déménagement est récent et lui laisser un peu de temps pour s'habituer est nécessaire.

Au niveau des peluches, s'il n'a pas le droit de les prendre, il suffit de les ranger hors de sa portée.
Pour un chien tout ce qu'il trouve, est supposé abandonné et il a le droit de se servir.

Avez vous pensé à adopter une autre solution pour lui interdire le canapé, peut être que le laisser dans une autre pièce sécurisée avec ses jouets, son panier, son eau serait plus simple.
Un chiot ne comprend l'interdit que quand il y a quelqu'un pour lui rappeler.

les jouets Kong sont des jouets à mâcher ou on peut glisser une friandise ou des croquettes,
le chien passe son temps à essayer de les extraire et pendant ce temps ne fait pas d'autres bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:48

Impossible de le laisser enfermer dans une pièce car là, il se met à abboyer et ça peut durer des heures ! Il gratte à la porte à en faire des rayures énormes, il déchicte tout ce qu'il trouve et il urine et fait ses besoins PARTOUT... Il fait moins de dégat en lui laissant la maison entière...

Non, je pense qu'il ne supporte pas être seul... Mais comment lui apprendre ??

Petite histoire: on est descendu faire une balade l'autre jour... Je me suis rendu compte que j'avai oublié de prendre le courrier. Je suis redescendu sans lui (3 minutes), il était monté sur le canapé et a fait pipi partout !! Alors qu'on venait de faire une balade d'une demi heure et qu'il avait fait ses besoins !!

Il a deux jouets qu'il adore, il ne les lache jamais mais lorsqu'on est pas là, il s'en fiche royalement !!!

Je vais me renseigner sur ses fameux jouets... Mais bon, vu son appétit de moineau, je ne sais pas si ça va fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:52

Lui apprendre à être seul est assez simple, en faisant une recherche dans le forum, vous trouverez de nombreux posts. Il y a un moteur de recherche en haut de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:28

pour le canapé, malheureusement, c'est un objet qu'on ne peut pas dissimuler... as tu une table basse facile à transporter ? ou un truc assez encombrant à mettre sur le canapé...

Je peux prendre une photo pour te montrer l'exemple si tu veux... J'ai fait ça parce que une fois, je ne sais pas pourquoi, en prenant mon petit dej , j'ai trouvé un pipi sur le canapé... et bien sûr il a recommencé parce que l'odeur reste entre temps du nettoyage... j'ai fait le necessaire pour que tout redevienne propre, et j'ai mis la table.

il ne peut plus monter...et jamais retrouvé de bêtise de sa part...

En plus, en notre absence, il a tendance à monter sur le canapé, mais juste pour dormir...surveiller de haut... La table était ma seule solution, pour la nuit surtout... ( on peut pas tout surveiller )

Après je sais pas si ma technique est une bonne solution, mais pour commencer.... Le mien n'a jamais essayé d'enlever la table jusqu'à présent... essaie pour voir...


Pour l'habituer à rester seul, c'est très simple ( enfin !!!.... ) mais avant tout, il faut faire un travail sur soi même, sinon ça marche pas...

Ma batterie du pc me lâche, je reviendrais tout à l'heure car j'ai à faire, en attendant, suis le conseil de françois, il y a le moteur de recherche en haut, si besoin fais appel à un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Problème de comportement Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:44

Comme Fragola, je pense qu'il suffit de poser quelque chose sur le canapé pour éviter qu'il ne prenne l'habitude d'y monter, comme 2 chaises par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:47

Je voulais le faire depuis un moment mais étant en plein déménagement et ayant une table basse de 60 kg, je n'avais rien sous la main !! MAIS, je viens de recevoir aujourd'hui 4 tabourets de bar ! A la prochaine sortie, je vous tiendrai au courant !!

Je vous remercie pour tout !!

Grosses bises xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:43

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:46

Ce que tu décris me fait penser au comportement de ma Péné avant...

Dès qu'on la laissait seule, que ce soit 5 minutes ou plusieurs heures, elle faisait ses besoins dans la maisin. Bon la crotte n'était ps sur le canapé mais par terre près de la porte d'entrée. A tout les coups on mettait le pied dedans en rentrant... Elle faisait également des bêtises...
Nous avions essayé de la mettre dans une pièce mais c'était encore pire que quand on lui laissait toute la maison. Etre dans une plus petite pièce la stressait tellement qu'en plus de ses besoins (et des bêtises) la panique lui faisait marcher dedans et elle en mettait partout...

Diagnostic : anxiété de séparation....

Nous avons tenté de lui apprendre à rester seule;.. Il y a eu du mieux, du pire, des améliorations et des rechutes... Mais nous n'avons réellement réglé le problème que lorsque nous avons pris un 2e chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:48

Bonjourrr !!!!

Des nouvelles !! Nous avons dîner au restaurant hier soir en baricadant toute la maison (serviette sur les pots des plantes, serviette et tabourets sur le canapé, livres et magazine de la table basse en hauteur) et miracle en rentrant au bout de 3h, presque rien, sauf qu'il a déchiqueté un rouleau de sopalin (je ne sais vraiment pas où il a pu le trouver celui là !!!). En revanche, je suis descendu ouvrir le portail au plombier ce matin, je me suis absentée peut-être 3 minutes au max et il a fait caca SUR le canapé encore une fois !!!! GRRRRRR !!!!! Alors qu'il est propre !!!!
Ca devient vraiment embêtant....

Des bises xx
Revenir en haut Aller en bas
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:50

Concernant le 2ème chien, je pense qu'il serait plus qu'heureux d'avoir de la compagnie. Il est énormément jouer, sans un soupçon d'agressivité envers les autres chiens... Mais il n'a que 4 mois, je préfère qu'il soit correctement éduqué avant d'en avoir un deuxième... Deuxième bémol: mon ami ne veut pas d'un nouveau chien tout de suite !!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Problème de comportement Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:28

Il existe des sprays "repulsif chien".....pourquoi ne pas en vaporiser sur ton canapé.....

Si ton canapé est en cuir, bien sur tu ne peux pas.....dans ce cas tu en vaporise sur un plaid et tu le poses sur ton canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:50

Oui, canapé en cuir (heureusement d'ailleurs, sinon il aurait été foutu depuis longtemps !) Je ne connaissais pas ces répulsifs, je vais voir ça...

Je viens de me renseigner sur l'anxiété de séparation et hyper-attachement et je retrouve exactement le comportement de notre chien et nos erreurs à nous, ses maitres...

Nous allons essayer de suivre les conseils donnés sur le site et voir si nous trouvons de l'amélioration...

Merci encore pour tout !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme de comportement
» Problème comportement malamute
» Problème comportement Malamute adopté
» problème de comportement husky 2 ans et demi adopté
» gros probleme de comportement avec une husky/berger de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: