TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les p'tits pipi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pp83
Randonneur
pp83


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 14/09/2010

les p'tits pipi Empty
MessageSujet: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:22

bonjour, voila 1 semaine que nous avons Faïah, une femelle samoyède de 2 mois... je voulais savoir dans combien de tps elle pourrait être propre... pour la grosse commission, pas de soucis, il n'y a eu qu'un accident mais pour le pipi, c'est plus svt... on la sort après chaque repas et environ toutes les 2 heures.
je sais que ça ne fait qu'une semaine dc il faut être patient mais je voulais savoir pour vous, combien de tps en moyen ça avait mis!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:08

C'est déjà très bien de la sortir régulièrement, il faut aussi que les promenades durent assez
longtemps et ne soient pas à but uniquement hygiénique.
La durée de l'apprentissage varie d'un chien à l'autre (comme pour les enfants) mais d'autres facteurs se rajoutent :
si le chiot a l'élevage vivait en chenil ou en maison,
si il a appris à faire sur un type de sol spécifique (carrelage, béton, terre) ou sur du journal...

S'il fait dans la maison, ne pas le réprimander, ne pas nettoyer devant lui, le sortir de la pièce
puis nettoyer, ne pas utiliser de produit javellisé.
Lui laisser sentir à l'extérieur les marquages des autres chiens, l'élimination a aussi un but de
communication sociale chez les chiens.
Le féliciter à chaque fois qu'il fait à l'extérieur, le caresser.

la propreté devrait être acquise dans peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
pp83
Randonneur
pp83


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 14/09/2010

les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:39

merci bcp, du coup, j'ai une autre question, en début de semaine, elle répondait assez bien au rappel, mais là, depuis 2 jours, elle nous ignore. . . à quoi peut être dû ce changement de comportement et comment y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:16

A rien, c'est tout à fait normal qu'un chiot ne réponde pas systématiquement au rappel,
elle n'a que 2 mois, c'est à force de faire des exercices que cela deviendra régulier.
Il faut le faire sur des séances courtes 5/10 mn à cet âge.
Le retour est à encourager avec la règle des 3 récompenses lors de l'apprentissage :
Félicitations, caresses, friandises.
Ne pas oublier qu'a certaines périodes, elle semblera avoir tout oublié de ce qu'elle a appris,
ce ne sera que passager mais ça durera jusque l'âge adulte avec des périodes plus difficiles à l'approche de la puberté et de chaque période de chaleurs lors de l'adolescence, voir même pour certaines chiennes à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
pp83
Randonneur
pp83


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 14/09/2010

les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:09

donc en definitif, il faut espérer qu'à l'age adulte elle réponde bien et que ses chaleurs ne perturbent pas trop son comportement..! merci
Revenir en haut Aller en bas
tance
P'tit Voyageur !!!
tance


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Lyon/Villeurbanne
Emploi : Secteur Evènementiel
Loisirs : Me balader avec mon homme et mon loup
Date d'inscription : 09/02/2011

les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:16

Bonjour,
Je viens de voir ce post, et j'ai une question également sur les besoins : mon chiot a 4 mois (petit akita inu) et est quasi propre (quelques pipis dans la maison, mais très rares).
En revanche, il ne fais ses besoins que dans l'herbe, sauf si vraiment il ne peut pas se retenir le temps que nous arrivions au petit parc près de chez nous.
Nous vivons en ville, et l'herbe ne pousse malheureusement pas à tous les coins de rue : comment lui apprendre à faire ses besoins dans le caniveau ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tance.blog.mongenie.com
Invité
Invité




les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:27

témoignage perso: j'ai essayé d'apprendre dans le caniveau...pas très pratique surtout quand t'as des voitures garés, ou passage de véhicules....Perso, s'il fait sur le trotoir, je laisse faire ( sans tirer ) sauf si évidemment il est en plein milieu je le rabat contre le mur. Ensuite, je ramasse avec des sacs à crottes, eventuellement si le popo a laissé des traces, je rince mettant de l'eau.

Donc: sac à crotte, petite bouteille d'eau, et lingette ou antibacterien pour les mains.

C'est bien plus pratique.....et tu agis bien. Le fait de faire dans le caniveau, il me semble mais je ne suis pas sûre !!! donc je te dis peut être une connerie...c'est que c'est toléré de laisser le popo... car justement l'eau qui va s'écouler va "l'evacuer".

Personnellement je trouve ça un peu bête, les voitures se les prennent dans les roues, quand quelqu'un descend d'un trottoir...Enfin ce n'est que mon avis.

Après, c'est sûr que si tu habites en ville comme à Paris, c'est très dur, d'autant plus que les trottoirs sont petits tu agis en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
tance
P'tit Voyageur !!!
tance


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Lyon/Villeurbanne
Emploi : Secteur Evènementiel
Loisirs : Me balader avec mon homme et mon loup
Date d'inscription : 09/02/2011

les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:44

Pour le caca, je compte bien sur le ramasser, que ce soit trottoir ou caniveau, question de civisme ! Pour le pipi, le souci, c'est qu'il lui aest arrivé 1 ou 2 fois de faire en plein milieu du trottoir, et je me suis pris des réflexions de passants ; et tu as beau leur expliquer que ce n'est qu'un chiot qui ne se controle pas encore bien, ils s'en foutent !
Le souci, c'est que mon loup ne prévient pas quand il va faire pipi dans la rue, du coup je n'ai pas le temps d'intervenir !
Mais surtout, quand nous allons chez la veto, il n'y a pas d'herbe là bas ; et nous restons bien 10min dehors pour qu'il fasse le pipi avant d'entrer, mais il se retient et fini par le faire dans le cabinet du veto Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tance.blog.mongenie.com
Invité
Invité




les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:08

Alors, garde toujours une petite bouteille d'eau avec toi.
Rien à faire des passants, ils ont pas de bêtes ça se voit bien !!!! Et s'il en ont, j'aimerais bien voir comment ils font :hein:

T'inquiètes pas, on s'est tous pris des réflexions, et je vais te dire je suis armée pour ça maintenant !!! ( je peux t'en parler des heures... )

Pour ce qui est du cabinet veto, c'est autre chose....lui doit bien comprendre aussi...ça s'apprend, c'est un chiot ça va venir... par contre : ne ramasse pas devant lui ( là où il faut pas ) Dehors, tu n'as pas trop le choix, mais ce n'est pas " interdit " pour le chien, il a le droit de faire dehors, il n'y a rien de mis en place pour les chiens et pour ce qui est des parcs spéciaux pour eux ( cani machin ) je te dis pas les popos qui restent des mois....ce n'est jamais nettoyé par les maîtres ni par la mairie...

Donc n'ai pas peur !!! tu sais, quand le chien vomit, ça prévient pas non plus... et encore moins quand le chien a bien marché, malgré les popos déjà fait, il y a toujours un peu de liquide ou popo bien degueu qu'il a besoin d'évacuer...

Tu ramasses et tu met de l'eau... attends que quelqu'un te dise quelque chose, rembarre le !!! tu ne fais rien de mal....tu n'es pas du tout en infraction.

Je vais quand même t'en raconter une....
Mon loup il met 3h pour faire popo...(dans cette situation c'était sur un espace vert).les gens passent et s'indignent... Je me gêne pas...

" mais c'est quoi votre problème ??? "

Si les gens insistent en voulant débattre chose qui m'est déjà arrivé, malgré le fait que j'avais sac à crotte et bouteille d'eau (au cas où c'était sur le trotoir ) la nana m'a soulée en disant que c'est parce qu'elle est venue me faire la remarque que j'allais ramasser... affraid Eh bien, rien que pour l'emmerder, je ne l'ai pas fait. Je lui ai montré ma carte d'invalidité et je suis partie.

Je peux te dire que ça lui en a foutu une sueur froide.

Je suis la seule à ramasser dans ma rue...j'ai pris le choix d'être civilisée en ramassant les déjections de mon chien ( en ville ). Mais si les gens veulent essayer de me faire culpabiliser ou me dire ce que je dois faire, je sais aussi emmerder.

Bon dans ton cas, je pense que tu pourras pas faire le coup de la carte d'invalidité lol! c'était vraiment exceptionnel et c'était une voisine insupportable...

Mais voilà, c'est pour te dire que c'est comme un enfant, il fait une les p'tits pipi 357540 tu vas réparer les dégâts.. ( et pour ça faut toujours être équipé )
Et tu laisses les gens.... laisses.....c'est désagréable mais bon, tu fais comme tu peux et si t'as envie de répondre bah fais le intelligemment ( pas comme moi xD )

En alsace, en plein quartier commerçant, dark a vomi ( il était petit aussi ) j'ai usé 2 sacs à crottes, ça a mis du temps, et j'ai nettoyé à l'eau. TOUT LE MONDE me regardait....un extra terrestre j'étais.

N'ai pas honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:11

Info +: ce que je t'ai dit au sujet du caniveau, c'est bien une connerie. C'est pas toléré du tout, il faut ramasser. Chose que peu font....

Et pour l'invalidité, parce que c'est pas forcément à la connaissance de tous,

"Article premier. - Il est fait obligation aux personnes accompagnées d'un chien de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur toute partie de la voie publique, y compris dans les caniveaux, ainsi que dans les squares, parcs, jardins et espaces verts publics.

Cette obligation ne s'applique pas aux personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article 174 du Code de la famille et de l'aide sociale. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:15

Pour le pipi dans le cabinet du véto, Dark a fait la même chose dans un magasin pour animaux, ils étaient acceptés, il s'est oublié pendant que je lui choisissais un jouet... malgré le fait de toujours faire avant...ça arrive quand ils sont petits.

J'ai donné le chien à mon chéri qui est parti, et j'ai ramassé. Je n'ai pas eu de commentaires.

Tu verras alors quand ton chien à envie...tu vas prendre l'habitude dans son comportement, tu vas le sentir... et là tu sauras quoi faire... mais ne pas paniquer. Moi je l'ai fait car c'était un reflex et dark n'a pas compris il m'a souvent fait le coup d'oubli en plein vol....

ça s'apprend, tout s'apprend. Et avec le temps et de l'éducation ( enfin, apprentissage de ce que tu souhaites faire avec lui ) ça viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
tance
P'tit Voyageur !!!
tance


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Lyon/Villeurbanne
Emploi : Secteur Evènementiel
Loisirs : Me balader avec mon homme et mon loup
Date d'inscription : 09/02/2011

les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:21

Ben quand il fait dans le cabinet du veto, c'est vrai que ce n'est pas un pipi de joie, mais vraiment parce qu'il a envie (et j'ai l'impression qu'il préfère faire sur le carrelage que sur le trottoir => bourgeois va!).
Mais il a bien compris la propreté et le principe des besoins dehors ; les seules fois où il s'oublie, c'est vraiment parce que nous ne sommes pas là, ou parce que nous n'avons pas été assez rapides.
Et puis, les pipis de joie quand on arive chez ma mère tellement il est content de les voir, elle et mon frere (avec une fete digne de ce nom!). Mais ça je sais que ça passera avec le temps.
J'ai déjà la chance qu'il ne m'ait jamais fait de caca à la maison (et en même temps c'est un akita...), sauf maladie (diarrhée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tance.blog.mongenie.com
Invité
Invité




les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:42

c'est peut être la consistance du sol.... Dark aimait bien la moquette quand il était petit.

Suffit aussi d'une odeur d'un vieux pipi mal nettoyé....

Le pipi de joie j'ai connu aussi...mais aussi l'émotion d'un évènement qui l'excite aussi.
Erreur à ne pas faire : ramasser devant le chien.

Surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
tance
P'tit Voyageur !!!
tance


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Lyon/Villeurbanne
Emploi : Secteur Evènementiel
Loisirs : Me balader avec mon homme et mon loup
Date d'inscription : 09/02/2011

les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:46

non, là dessus pas de souci, nous respectons ça (et beaucoup d'autres choses) scrupuleusement !
Le but est de faire de notre ptit loup un gros loup bien éduqué, avec une certaine tolérance tout de même par rapport à certains écarts qu'il pourrait avoir du fait de sa race
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tance.blog.mongenie.com
Invité
Invité




les p'tits pipi Empty
MessageSujet: Re: les p'tits pipi   les p'tits pipi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:22

:10:
Revenir en haut Aller en bas
 
les p'tits pipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: