TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils pour KICKSPARK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseils pour KICKSPARK Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour KICKSPARK   Besoin de conseils pour KICKSPARK Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:15

Je viens d'acquérir un kickspark pour cet hiver,car je n'ai que 2 chiens qui tirent(ma vielle chienne Varga ne fait même plus semblant!),et c'est un peu juste pour le traineau. Quelqu'un a-t-il l'expérience de cet engin??? Le mien est équipé de patins larges,mais il n'y a pas de frein:faut-il adapter un frein ou un tapis de freinage???Est ce que ça tourne facilement???J'ai quelque appréhension...Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseils pour KICKSPARK Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour KICKSPARK   Besoin de conseils pour KICKSPARK Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:48

Personne n'a l'expérience du Kickspark? Je n'ai peut-être pas choisi la bonne rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour KICKSPARK Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour KICKSPARK   Besoin de conseils pour KICKSPARK Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:08

Sans avoir l'expérience de cet engin, un tapis de freinage serait sans doute mieux adapté et largement suffisant pour arrêter 2 chiens. Le seul souci que je vois est de choisir l'endroit et le mode de fixation. Il me semble que les profils de patins différent selon les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseils pour KICKSPARK Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour KICKSPARK   Besoin de conseils pour KICKSPARK Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 8:34

Merci François,c'est ce que je pensais aussi. Pour la fixation j'ai mis des crochets filetés de 6 àla place des boulons arrière de la traverse qui fait support de guidon.Je ne sais pas si le tapis sera maintenu par chaine (comme chez Doonerak) ou par des fers plats...Si quelqu'un a une combine pour fabriquer des tapis pas chers,je suis preneur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin de conseils pour KICKSPARK Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour KICKSPARK   Besoin de conseils pour KICKSPARK Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:45

J'en ai fait l'acquisition l'année dernière, pas non plus de tapis de freinage donc nous avons pratiqué sur du plat, franchement j'ai été agreablement surprise, car très maniable, léger et facile à transporter, nous avons attelé nos 3 louloutes sans problème, bon nous ne sommes pas à la montagne donc nous avons été nous ballader en plaine donc sans tapis de freinage tout s'est bien passé ; nous allons aussi voir pour en adapter un ils en vendent maintenant sur le site de "Kickspark" en Suisse :

http://www.kickbike.ch/kickbike/index.php?option=com_content&task=view&id=90&Itemid=98&lang=fr

Voilà nous espérons beaucoup de neige pour cet hiver car c'était une super et magique expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin de conseils pour KICKSPARK Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour KICKSPARK   Besoin de conseils pour KICKSPARK Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:57

Besoin de conseils pour KICKSPARK P1040810
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Invité
Invité




Besoin de conseils pour KICKSPARK Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour KICKSPARK   Besoin de conseils pour KICKSPARK Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:07

Le pb des tapis relié par chaine est l'utilisation en devers, ils ont tendance à se décentrer, voir à passer sous le patin quand il y a une bosse.
Tu peux confectionner des bras en polyéthylène assez facilement, ça permet de rigidifier l'ensemble sans l'alourdir. Il faut chauffer ce plastique progressivement (décapeur thermique),
si mes souvenirs sont bons, le point de ramollissement est très bas (entre 120 °C et 130°C) afin de le torsader.
Pour le tapis en lui même, certains tapis roulants utilisés dans l'industrie sont nervurés, je ne sais si cela conviendrait mais à essayer. Il y a peut être moyen de récupérer des chutes.
Revenir en haut Aller en bas
musher80
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : suisse, vaud
Emploi : musher pro, tourisme
Loisirs : mushing, vtt, tir a l arc
Date d'inscription : 22/09/2010

Besoin de conseils pour KICKSPARK Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour KICKSPARK   Besoin de conseils pour KICKSPARK Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:48

hello pour ma part j en ai acheté un il y a 2ans j ai fait un hiver avec et j attelais 3 chiens. ca va pour faire des balades sur des parcours pas trop technique mais dés que le terrain devien plus accidenté il manque de stabilité un peut trop étroit a mon gout.
pour le frein j ai bricolé le même système que sur un traineau ca freine mais ca arrange pas du tout la stabilité vu que ca lève les patin lors des gros freinage ( en devers pas la peine...)
bon faut dire que je suis pas un petit gabari 1m85 90kg ma copine a eut beaucoup moins de problèmes avec sa petite taille , avec 3 chiens je prend bcp de plaisir avec un traineau sprint extra pole très léger salutations et Mush
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseils pour KICKSPARK Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour KICKSPARK   Besoin de conseils pour KICKSPARK Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:42

Merci à tous pour ces conseils,je commence à y voir plus clair...C'est vrai que la patinette est tres coute et tres étroite,ça doit limiter pas mal.Ce n'est pas du tout le même usage que le traineau,et ça parait minuscule d'òu une certaine appréhension,d'autant plus que je ne fais pas de ski.Mais bon il me tarde quand même de l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin de conseils pour KICKSPARK Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour KICKSPARK   Besoin de conseils pour KICKSPARK Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:39

alors eliak 43 as tu testé ?????? des photos ????
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseils pour KICKSPARK Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour KICKSPARK   Besoin de conseils pour KICKSPARK Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:53

J'ai bien essayé ma kickspark dès les premières neige,mais ça n'a pas été une grande réussite: la légèreté est déconcertante,et je n'avais pas fixé le tapis de freinage (c'est fait depuis!). Je dirai que sur une surface plane et pas bosselée c'est sympa,les chiens n'ont pas à forcer,mais sur terrain accidenté je n'y pense même pas...En plus je ne suis pas sportif,ni téméraire,et les années n'arrangent rien!!! Je vais quand même persévérer...
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseils pour KICKSPARK Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour KICKSPARK   Besoin de conseils pour KICKSPARK Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:57

Je vois que d'autres membres ont opté pour la kickspark! J'attends vos impressions et vos conseils avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour KICKSPARK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: