TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tyran l'hypersensible

Aller en bas 
+4
petitefleur
montserrat
bénédicte
mizi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eliza
Tyran l'hypersensible - Page 4 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

Tyran l'hypersensible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:45

Pour un chien sans papier c'est difficil de dire si vraiment il descent d'une "lignée" de huskies que ce soient typé expo ou course :scratch: Par exemple un husky croisé avec un berger pourrait donner cette apparence de chien typé course...

Fait une recherche sur Taiga tu devrais trouver quelque exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

Tyran l'hypersensible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:32

Moi j'aimerais bien savoir si le collier, vu que cela a été évoquer, si donc le collier a parfumée la bête, fonctionne , pour être une alternative, voilà , c'st pas que pour dire à mizi, euh alors.. Mr. Green
Mais aussi savoir si on peut aussi évoquer ce genre de coolier et qui OUI est surment moins barbares, enfin faut espérer, que l'électrique.. enfi voilà; est ce une alternative ou fait office come le bipbip.. voilà, si françois ou d'autres peuvent répondre, ça serait sympa et peut aussi SERVIR A MIZI.. nah! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Tyran l'hypersensible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:32

ah oui, merci..enfin si possible
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

Tyran l'hypersensible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:56

Je cherchais une idée générale, j'avoue que sur photo, je galère à voir une différence flagrante entre Polar Speed, Amarok, Blau Fontein ou je-sais-plus-quoi.

Je suis d'accord Eliza, c'est difficile de savoir, et dans l'absolu, ça n'a pas grande importance (il est beau, c'est tout !)
En revanche je suis contente de savoir qu'il est plutôt taillé pour courir, ça m'encourage à le balader, et je crois qu'il en a besoin (il adooooore ça, et ça a l'air de le calmer pas mal, de le remettre à l'aise dans ses pompes).

Qui parlait de will-to-go ? Là, je le présente au concours de will-to-go. Il est infatigable.
C'est pareil pour vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Tyran l'hypersensible - Page 4 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Tyran l'hypersensible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:42

mizi a écrit:
Je cherchais une idée générale, j'avoue que sur photo, je galère à voir une différence flagrante entre Polar Speed, Amarok, Blau Fontein ou je-sais-plus-quoi.
Oui c'est normal ces 3 élevage sont tournés vers les lignée courses, quoi que Amarok's moins, mais regarde par exemple http://ofarticocean.free.fr/OurDogs.html , http://www.husky-siberien.com/valleedemorava/ plus typé show.


mizi a écrit:
Là, je le présente au concours de will-to-go.
C'est quoi? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Tyran l'hypersensible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:31

Polar speed, Blau Fontain ou autres peu importe Mizi...
Ton chien est je trouve très bien construit et plutôt bien proportionné et c'est important, mais son mental et son envie d'aller de l'avant et de tracter, le fameux "will to go" est tout aussi primordial.
En tout les cas il est grand, alancé, long et une très jolie tête et me fait bcp pensé à un de mes chiens que j'ai eu il y a qq années.

Je l'avais adopté chez un "chasseur" et il avait (pour la petite histoire) de sérieux soucis de diarhées fréquentes qui pouvaient le mettre complètement à plat, mon vet lui a fait faire nombreux examens, changement de croquettes etc... et en fait celà venait d'une déficience pancréatite et il ne digérait pas certains aliments ou du moins certains composants.

Je passe les détails mais je l'ai passé au croquettes poulet et surtout des pancréatine tous les jours dans certaines proportions très précises (cachet issu de pancréas de porc).
Les diarhées ont diminué pour disparaître mais celà ne l'a jamais empêché d'avoir un mental de courreur toute sa vie et un sacré will to go !!

Evidemment ton beau Tyran n'a pas forcément cette déficience mais sans doute que cette piste peut être envisagée auprès de ton véto parmi d'autres bien sûr Tyran l'hypersensible - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

Tyran l'hypersensible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:47

c'est bon à savoir, si la vermifugation échoue j'en parlerai. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

Tyran l'hypersensible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:00

Salut à tous, pour info, le conseil de famille a eu lieu, le chien ne s'appelle plus Tyran, mais Tchaïko, en référence au compositeur russe Tchaïkovsky.

Par ailleurs, j'ai vu un comportementaliste ce matin, et le verdict est qu'il ne va pas si mal. Il a un hyper attachement vis-à-vis de moi, je dois veiller à avoir des comportements qui le rassurent, des rituels qui l’apaisent. Rien de diabolique ! Smile Les diarrhées sont terminées, bref, ça va vachement mieux.

Maintenant, le chef de meute, c'est moi !

Merci à tous pour votre aide, à bientôt ! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Tyran l'hypersensible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:21

Très joli prénom, ton Tchaïko est un chien superbe ! Tu nous diras combien de temps il lui a fallut pour intégrer son nouveau prénom ?

Super tout ça, tout semble se mettre en place tranquillement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

Tyran l'hypersensible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:52

Il réagit déjà un peu mieux qu'avec le précédent... qu'il ignorait complètement.
De là, à l'avoir intégré, il y a encore de la marge je pense.

Je te dirai !! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
Tyran l'hypersensible
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: