TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sac anale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sac anale Empty
MessageSujet: sac anale   sac anale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:16

Coucou,
j'ai entendu parler du sac anale... d'abord dans un livre... puis en faisant une recherche toiletteur, je tombe aussi dessus ( comme quoi, le toilletteur pouvait pratiquer une vidange du sac anal )
Merci de m'éclairer un peu sur le sujet... je crois avoir compris à quoi ça sert mais je ne sais pas vraiment son utilité exacte ( en gros je pense pas avoir tout compris Mr. Green ) et ça me perturbe un peu .

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac anale Empty
MessageSujet: Re: sac anale   sac anale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:33

On parle de glandes anales (1 de chaque côté de l'anus), en fait certains chiens peuvent subir un engorgement de ces glandes qui normalement se vident naturellement lorsque le chien fait ses excréments.
Cela lui cause des démangeaisons, voir de la douleur et peut même aller jusqu'à l'abcès dans certains cas. Le chien se lèche, fait le traineau...
Il faut alors vidanger, opération très désagréable à cause de l'odeur pour celui qui la pratique.
sac anale 98202

Quand à l'utilité de ses glandes, elles sont avant tout un vecteur de communication chez le chien, tout comme les autres glandes, elles ont un rôle dans les marquages laissés et fournissent des renseignements aux autres chiens sur l'état et le statut de l'émetteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac anale Empty
MessageSujet: Re: sac anale   sac anale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:55

Aaaaahhh!! merci françois pour l'explication.

C'est pas le cas de Dark...(ouf) mais j'ai cru compendre qu'il fallait qu'ils se vident souvent...
Or Dark, ça lui arrive rarement de faire popo 3 à 4 fois par jour en fonction de ce qu'il a dans le bide. Sinon c'est matin-soir ou matin-apres midi- (voir le soir )

c'est suffisant? de toute façon, je peux pas le forcer à faire popo !

il ne mange sa ration que le soir.... à propos!!! on en avait parlé pour les retournement d'estomac, je me demande si c'est pas mieux que je lui donne sa ration le matin finalement, car il est calme et ne bouge pas, il passe son temps à dormir...alors que le soir ça lui arrive de jouer (car nous sommes moi et mon chéri à la maison ) faire le fou...

La digestion dure combien de temps? car si je donne le matin ( en esperant qu'il mange) je le sors dans la journée, mais il y a 80% de chance qu'il vomis son repas ( il supporte mal être dehors avec son repas dans le ventre )

[pfiouuuuu c'est un cas mon darkounet ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac anale Empty
MessageSujet: Re: sac anale   sac anale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:31

Le nombre de défécations n'est pas le facteur exclusif du vidage des glandes anales, il peut faire 3 à 4 fois par jour et ne pas les vider. La seule façon de repérer un pb sont les symptômes dont je parle plus haut.

Pour des croquettes compter environ 10 à 12 h de digestion selon les chiens et les croquettes.
une alimentation basée sur la viande crue 4/6 heures.
Pour éviter les retournement d'estomac, mieux faut fractionner la ration en deux repas.
C'est le volume du bol alimentaire qui est un facteur à risque en plus des prédispositions raciales.

Es tu sure que ce soit Dark qui soit un cas ? lol!
N'oublies pas qu'on dit tel maitre, tel chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac anale Empty
MessageSujet: Re: sac anale   sac anale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:41

j'en étais sûre que tu allais me mettre en cause...

Non, mon chien n'est pas en sucre...mais quand je me renseigne c'est parce que je m'interesse et j'aimerais ne pas me coucher trop censuré alors que je suis une passionnée des canidés ( je lis beaucoup, mais malgré ça il y a des choses que je comprend pas, surement les formulations des phrases, je fais ce que je peux...)

Quant à dark, avant il était à plusieurs repas, mais à quoi ça sert si c'est pour vomir?
quand je lui donne que le soir, il va manger ( car il ne mange pas tant qu'on est pas moi ET mon homme à la maison ) normalement on enleve 10 min après la gamelle mais je le fais pas car Dark mange par petite quantité ( soit il bouffe beaucoup parce qu'il avait très faim, sinon il emmene quelques croquettes à droite et à gauche ), je lui laisse la gamelle la nuit, car généralement il finit sa gamelle quand nous allons nous coucher puis se couche lui aussi...

J'ai essayé d'enlever la gamelle le soir même s'il avait pas fini, la seule chose qui change c'est les popos...forcément si il a peu mangé il fait pas popo....alors je lui laisse la gamelle.

Personnellement, je préfère fonctionner comme ça car dark n'est pas un gros mangeur ( sinon j'aurais fait autrement ) et je préfère qu'il fasse correctement ses popos plutôt que pas...car moi, quand je vais travailler, j'ai pas envie de retrouver mon chien malade parce qu'il a pas pu faire ses popos... c'est pas humain de le laisser comme ça. ( si il avait vraiment envie il ferait à l'interieur, mais il est capable de se retenir si il ne souffre pas )

Donc non, je ne pense pas à ce jour que j'en fais trop pour mon chien, je contaste les faits, après 2 ans je le connais très bien....

Et ma question sur la gamelle du soir plutôt vers le matin, était parce qu'il joue plus le soir...
mais je ne changerais pas car la journée on sort et il vomirait...
Pour la torsion d'estomac, je suis au aguets dessus...beaucoup d'eurasier sont morts l'année dernière à cause de ça...croquettes? hauteurs des gamelles ? bref ! je le protege un peu car il n'a que nous pour le proteger des dangers qu'il ne peut pas gerer seul. mais je suis pas extremiste non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac anale Empty
MessageSujet: Re: sac anale   sac anale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:35

Je te charriais, dommage que tu n'aies pas compris,
le fait de lui donner à manger le soir ou le matin n'a pas d'importance,
c'est en fonction de ce que tu peux observer pour son bien être, c'est toi qui vit avec.
N'oublies pas que tout changement d'habitude va dans le sens d'une déstabilisation du chien
et dans ce cas précis de son transit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac anale Empty
MessageSujet: Re: sac anale   sac anale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:54

Oui pas de souci.

Au fait j'ai trouvé ceci pour les sacs anaux..: http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-cc75/les-affections-des-glandes-anales-cf182/

Bon eh bien j'ai compris maintenant ^^ Le comportement du " traineau " je croyais que c'était dû au vers. ( à moins que ce soit cela AUSSI )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac anale Empty
MessageSujet: Re: sac anale   sac anale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:58

oui cela peut aussi être du aux vers.
Revenir en haut Aller en bas
 
sac anale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: