TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 invasion de larves...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




invasion de larves... Empty
MessageSujet: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:30

coucou,

je fais appel à vous pour savoir comment je pourrais me debarasser des larves...
en effet, je faisais le ménage sur mon balcon ( que je nettoie regulierement sauf quand c'est derriere des meubles...) et j'ai trouvé des trucs comme ceci : http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/comprendre/d/images/677/mouche_043.jpg

immonde... soit....et je m'inquietais pour mon dark, que ce soit pas dangereux car il y en a pres d'une centaine !!!!!! je me demande comment ça se fait ???????

pourtant, le sol je le lave à l'eau de javel...ou produit carrelage.., j'ai des plantes aromates en hauteur...une poubelle pour les branchages mortes, et une poubelle de recyclages ( fermée )

Je vais aspirer tout ça et mettre à la poubelle...mais j'aimerais bien savoir comment je peux m'en débarasser, je n'aimpe pas trop les insectes..les larves ce sont des oeufs de mouche apparement...donc ça passe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:49

Beurk!!
Pas appetissant pour Dark!!
lol! meme si ca resembles a des gros haricots rouge pour chili corn carne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:07

heureusement c'est beaucoup plus petit, sur la photo c'est un peu "zoomé" .
en prime, je me suis battue avec une araignée énorme....qui avait comme cadavre une multitude d'insectes y compris son éspèce...j'ai un grave pb avec les araignés...les insectes...maintenant je me gratte de partout... moi qui me suis lavée, je sens que dès que j'aurais tout fini, je vais y retourner !!!!!!

Bon, balcon finit....place à l'interieur...ce sera plus simple car moi qui fait le ménage toute les semaines....où chaque jour je passe mon temps à ranger et nettoyer... si je trouve une araignée je sais pas ce que je fais. affraid

Bon sinon... j'ai bien fait d'investir dans un aspirateur à bac... c'est la deuxieme fois que je le vide en une semaine... et pour la plupart, ce ne sont que des poils !!! ^^

pas facile de faire le ménage avec un chien pot de colle...même s'il reste sage, il a un moment se lever pour aller là où il faut pas ^^ mais je l'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:49

Tu as deja essayer de balayer avec un bout de chou de 18 mois qui marche dans tes chenilles et un chaton qui saute sur ton balai a chaque aller venue!!
Alors tu essaye l'aspirateur, le chaton se sauve mais sylvana monte a califourchon dessus et attend que tu la tire!! (c'est c'est ma invasion de larves... 357540 quand elle avait un ans!!)
La petite, plus jeune ramassait les peluche de poil de mon husky et se les mettait dans les oreilles!! Je te dis pas j'avais interrait a les voir avant elle
affraid
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
invasion de larves... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:55

Ben sinon tu peux te faire un collier, un bracelet et meme des boucles d'oreilles assorties avec tes bebetes .......la classe non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:01

Bouh....
j'ose pas trop imaginer quand j'aurais des enfants...un animal c'est plus simple dans le sens que ça devient très vite adulte et donc plus facilement indépendant, et donc tu n'as pas à surveiller si il va se faire mal ou autre...Un animal, une fois que tu le connais, tu sais ce qu'il peut faire donc tu peux anticiper , ou intervenir rapidement.

Un enfant...c'est pas si simple !!!!! en plus, je vais être tata pour la premiere fois en Janvier.
je n'ai jamais vraiment eu la responsabilité d'un enfant...ça va être sportif ^^

Pour les chats, nous n'en avons pas, ma mémère nous a quitté en même temps que l'arrivée de dark... et nous en aurons pas d'autres...je suis pas fan des chats, ce n'est pas ma spécialité ^^
avec dark en plus, ça risque d'être doublement sportif xD
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
invasion de larves... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:05

Un jour j'ai trouvé également des larges de chai pas quoi sous le tapis des gamelles à Jimmy , j'en ai prit quelque une et je les ai montré à mon pharmacien... Il a su me dire ce que c'était et comment éviter qu'elle ne revienne. :yes:

Beurk j'aime pas ce genre de bestiole!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:07

franchement, je me vois pas me ballader avec , et aller voir un pharmacien, j'ai peur et puis j'aurais l'air bête...ils vont me dire " bah...c'est des larves " et ???

hum ..je cherche sur le net. Ils t'ont dit quoi pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
invasion de larves... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:32

Mon pharmacien entend régulièrement parler de Jimmy j'hésite pas à lui poser des questions et c'était à coté de ses gamelles donc j'ai flippé Mr. Green

C'était tout simplement des asticots qui restait sur le tapis en matière naturelle, le pharmacien m'a dit qu'il n"y avait aucun risque pour un chien même en cas d'ingestion.
J'ai changé de tapis car avec l'eau que jimmy fesait tomber dessus plus les bouts de nourriture les bestioles pouvaient s'y développer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:13

Hum...rassurant... bon j'ai pas ça chez moi. et sur mon balcon il y a pas de bouffe...c'est souvent clean si ce n'est qu'un peu de terre.

Moi, quand j'ai été dans une des pharmacies j'ai demandé un conseil pour phosphalugel , quand j'ai dit que c'était pour mon chien, elle m'a regardé de travers et envoyer bouler.

La deuxieme pharmacie, j'ai posé une question sur certains produits qu'ils pouvaient avoir sur les chiens ( afin d'être au courant de ce qu'ils ont au cas où... ) m'ont pris pour une tarée...

La troisieme pharmacie...j'y tient, au moins pour mes medocs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:49

La pharmacienne aurait pu te dire que le phosphalugel a un équivalent en pharmacie veto le phospaluvet, même produit mais la présentation et le prix sont différents. :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:05

elle avait l'air un peu neuneu...elle m'a juste dit " j'en sais rien moi ! " pas très aimable et puis je me moque absolument pas des personnes handicapées mais elle avait une fausse main et j'ai pris un peu peur lol!

Je savais pour le produit...c'était mon éleveuse qui m'en avait parlé, et compte tenu de la situation sur le coup ( et pas de voiture pour emmener mon loup ) puis pas très très urgent, j'ai pris en pharmacie..mais après pour les doses tu sais pas trop...du coup, j'ai envoyé un mail à la secretaire de mon véto. pb reglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:21

pour ce genre de petities betes j'en ai de temps en temps dans la cage de mon cochon d'inde ( principalement pendant les grandes chaleurs quand la cage est humide à cause du pipi)


le seul truc que j'ai trouvée c'est de laver la cage plus souvent


je sait pas comment c'est chez toi mais en évitant l'humidité dans les coins où tu trouves ces crysalides ça arrangera peut être les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invasion de larves... Empty
MessageSujet: Re: invasion de larves...   invasion de larves... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:33

tu as raison, mais je vais pas pouvoir faire grand chose pour gerer l'humidité sur mon balcon lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de larves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion...
» invasion d'aoûtats, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: