TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 0:28

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE 401244617361111_____spirit

Nom: Diablo Réf: KK148
Race:
Croisé: berger/husky


Taille: grand
Sexe: mâle
Couleur: noir
Poil: long
Naissance: 01.07.2006

Description:
Au refuge depuis le 28 octobre 2009

fait à la demande de CHikawa

http://www.sgpa.ch/default.asp?30533D4761366E62300334D36E

Société Genevoise pour la Protection des Animaux
Refuge de Vailly - 5, av. de Cavoitanne - 1233 Bernex
Tél. 022 757 13 23 - Fax 022 777 10 00 CCP 12-983-1
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:15

n'oubliez pas diablo, actuellement à la spa de genève...

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE 353521
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:42

renseignement pris à la spa genève

diablo est arrivé au refuge depuis octobre 2009. poussé à l'extrême par un éducateur canin , il a mordu ce dernier (c'est repris dans le document de l'office vétérinaire). c'est bien la responsabilité de l'éducateur canin qui est soulignée. n'empêche qu a cause de cela, son adoption est liée à des procédures de maitrise, qui frène l'enthousiasme des intéressés...

pauvre loup... toute adoption sera suivie par les services vétérinaires suisses.

a part cela, il est tout a fait calin, obéissant, etc... pauvre chien encore victime d'un éducateur qui a fait du zèle...

ne le laisser pas tomber.
son adoption sera faite pour un montant de 250fs, plus ou moins 200euros.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:38

j'ai parlé à la marraine de diablo. elle ne tarit pas d'éloges sur lui. il vient au rappel, est très sensible. il a très mal vécu son abandon et c'est à cette époque que l'éducateur l'a poussé à bout pour le "tester"... il paye toujours les frais pour le zèle de cet éducateur...

il est là depuis près d'un an à présent. il est issu d'un corisement entre un groenendael et un husky.

:cpj:
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 1:50

Il est magnifique ce loup noir, je comprends toujours pas pourquoi certaines personnes se refusent à respecter la nature d'un chien et le pousse dans ses plus profonds retranchements! Il faut vraiment se méfier des gens à qui on confie un chien!

J'espère qu'il va (re)trouver quelqu'un digne de lui!
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:22

tout a fait d'accord avec toi

y avait aucune raison de le pousser a bout d'autant que c' etait juste après son abandon qu il a vécu comme un choc (il etait bien intégré dans une famille et du jour au lendemain, ils ont déclaré qu ils n avaient plus le temps...).

je mettrai toute personne intéressée en relation avec sa marraine qui le suit depuis son arrivée au refuge (elle va le promener tous les jours. elle est bénévole, elle n'a pas les moyens de le prendre, financier et appart).

chien extra sensible a vraiment besoin de sortir de cette spa ou il est toujours vu à travers le prisme de l'incident avec l'éducateur canin. il supporte de plus en plus mal ses conditions de vie actuelles

svp n'oubliez pas diablo
Revenir en haut Aller en bas
Kashtin
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/09/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:39

Bonjour,

J'habite en Haute-Savoie, près de Genève et j'aimerais beaucoup adopter un loulou, alors, pourquoi pas Diabolo? Il est vraiment magnifique! Je peux passer facilement dans la semaine mais je dois de toute manière me rendre sur Genève samedi prochain.

Meilleures salutations,

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:48

hello kashtin ,

super de lire ton message.

y a un gros problème qui est un énorme problème, c'est la question que les spa suisses refusent des adoptions internationales, ou ils n ont plus de prise pour le suivi, d'autant pour diablo ou ils imposent le suivi de l'adoption par les services vétérinaires suisses...

ils sont très pointus là dessus, hélas. je vais rencontrer sa marraine demain et je te tiens au courant.

autre chose, vis tu en appartement, as tu un jardin ou un enclos ? et du temps pour le promener ? il a énormément besoin d'exercices, et très sensible, ne supporte pas d'etre seul (il vit l'isolement dans son boxe et au sein des autres chiens)

peux tu donner ces précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashtin
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/09/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 1:13

Hello,

Merci de cette réponse si rapide!
Si cela pouvait éventuellement facilté la procédure, j'ai la nationalité suisse. Donc, il serait possible de faire le suivi sur Genève.
Pour ce qui est de la maison, nous vivons à la campagne et nous avons un jadin (il serait possible de le clore complètement).
Nous avions un chien jusqu'au mois de mai dernier et nous le promenions 2 fois par jours en semaine et plus longuement le week-end. Il en sera de même pour Diablo si nous pouvions l'accueillir.


Bonne soirée,

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:09

kashtin, tu es toute nouvelle sur ce forum. bienvenue. j 'ai cherché ta présentation et je ne l'ai pas trouvée. peux tu te présenter aux membres dans la rubrique "présentation" ? je t'ai égalem ent envoyé un mp. peux tu le consulter ?

je voudrais ta confirmation concernant le fait que tu nous laisse agir pour le moment pour ce chien, sa marraine et moi. les contacts que nous tentons d avoir avec ces spa sont très délicats.

de mon côté, je voudrais en savoir un peu plus sur toi avant de te mettre en relation avec la personne qui s'occup de diablo.

de plus, avant d'etre un très beau loup noir, je répète (et sa marraine vient de me le confirmer)que c'est un chien hypersensible qui doit se reconstruire de ses chocs. il ne supportera pas un nouvel abandon.
(qu est il arrivé à ton précédent chien ?)
aussi pour respecter le travail mené par différentes personnes avec lui, merci de te présenter, de remplir un questionnaire d'adoption à renvoyer à taïga ( qui permet de clarifier tes propres motivations et tes conditions d'accueil) et de lire ton mp.

merci de me cofirmer ceci.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
Kashtin
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/09/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:55

Bonjour,

A quelle adresse dois-je renvoyer le questionnaire?
Mon précédant chien est mort de vieillesse, il avait 16 ans. Ce n'était peut-être pas un chien nordique mais il était très intépendant de caractère. Je ne me rend sans doute pas compte du traumatisme qu'a subit Diablo mais mon chien était très sensible et émotif alors je connais un peu la situation (il ne supportait pas de rester seul trop longtemps, il avait peur de l'orage, ce genre de chose...).
Serait-il possible que je vienne m'occuper de Diabo s'il est sur Genève. Cela permettrait de faire connaissance tout doucement et de ne pas le brusquer.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:03

hello kashtin,

pour le questionnaire vois avec shadows, elle est super pour tout et surtout pour la technique informatique... moi pas !!!!!!!!!!! mais oui, remplis le questionnaire svp et mille mercis de le faire
ne sens pas mes questions comme une mise en doute de toi. mais nous avons vécu sur ce forum et dans la vie des adoptions à l'essai ou les chiens vivent des abandons à répétition. nous essayons donc que les adoptions soient réfléchies et heureuses. et dans les chiens à adopter, diablo est effectivement très exposé.

pour le moment, nous menons des démarches avec cette spa, je rencontre le directeur demain et la marraine et le chien.de toute façon oui il faudra que le futur adoptant prenne contact avec le chien en douceur et via la marraine. c'est pourquoi je te propose de me contacter par tel à partir de demain soir je te mets mes coordonnées en mp

peux tu te présenter sur le post présentation svp ?

on reste en contact en tout cas. merci de ton intérêt pour ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:11

Citation :
Serait-il possible que je vienne m'occuper de Diabo s'il est sur Genève. Cela permettrait de faire connaissance tout doucement et de ne pas le brusquer.

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE 49449 idée

Pour le questionnaire tu peux l'envoyer à un modérateur ou à Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:32

J'ai reçu le questionnaire il est transféré au staff
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:56

une réservation est faite à la spa genève pour diablo.

à confirmer mais un espoir sérieux pour ce beau loup sensible de sortir de son boxe.

croisons les doigts pour que cet espoir se confirme.

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Panneau3 :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Kashtin
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/09/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:19

C'est une bonne nouvelle! Espérons que Diablo sera heureux dans cette nouvelle famille (même si ce n'est pas dans la notre, tant pis!^^)! Ce beau louloup mérite vraiment qu'on lui donne enfin tout l'amour qu'il mérite!
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:42

:banane: :banane: :banane:

diablo a été adopté par un membre de taïga.

il peut donc rejoindre les adoptés.

nous lui souhaitons d'être très heureux.

pour rappel: ce chien s'était retrouvé à la fourrière avant de passer à la spa genève ou il avait subi des "tests de comportementalisme" très discutables (l'acculer pour "voir sa réac et s'il était mordeur"...)

hélas pour lui, il a eu une réac très normale, et il a mordu l'éduc canin... donc dossier et isolement au sein de la spa (boxe, parc et réputation faite auprès des éventuels adoptants).

grâce à l'amour d'une bénévole qui l'a pris sous son aile à son arrivée, il a réappris la confiance. elle n'a pas ménagé ses efforts, s'aidant de fleurs de bach et autres.

elle a combattu la mauvaise réputation faite à ce chien extrêmement sensible et affectueux et a été le lien entre taïga et la nouvelle adoptante.

elle se réjouit aujourd hui autant que nous que diablo ait trouvé une personne qui l'ait adopté pour la rejoindre elle et sa chienne. il pourra s'ébattre dans un grand parc avec ses nouveaux compagnons de vie.

si elle le souhaite, cette personne nous partagera des photos sur taïga.


:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE   Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:23

bonne route DIABLO ET :merci: a son adoptant :banane: :banane: :mee: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
 
Diablo berger x husky noir né en 2008 _ genève ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: