TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens

Aller en bas 
+7
darki
SONY DAVE
Eliza
Erell
frederic
montserrat
bénédicte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:32

C'est un reportage d'environ 1h00 qui est tres interessant car il montre qu'à force de faire des manipulations génétiques dont le seul but est d'ameliorer l'esthetique de nombreux chiens meurent bien trop jeunes car atteints de maladies.
Il y a des images un peu choc.....mais ca va.

http://www.pluzz.fr/chiens-de-race-les-maitres-fous-2010-09-05-16h25.html
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:05

A voir absolument :10:


J'avais effectivement remarqué la transformation flagrante de certaines races de chiens (commes les bassets, boxers, bulldogs, bergers allemands, etc..)
Mais j'étais loin de me douter des énormes problèmes de santé que ces mutations généraient.


Dans cette émission j'ai relevé des termes comme : défilés de monstres, mutants....mots forts mais tout à fait exacts malheureusement.

Quant aux problèmes de consanguinité et de maladies génétiquement transmissibles de chiens lofs issus d'élevages (et primés en concours)......... Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens 98202

:merci: béné
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:09

Problêmes identiques, lorsque l'on recherche à tous prix les performances physiques !
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:22

Arf... de toute façon on va bientôt finir par les manger ces chiens, alors en plus nous aussi on va finir par être encore plus mutant set malade que maintenant... vive les avancées... Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:31

Merci pour le lien! J'étais tombée dessus cette nuit mais je n'avais vu que la fin...

Les BA font vraiment peine a voir quand il marche, un de mes voisins en avait un, décédé à 10 ans il était incapable de ce déplacer depuis pas mal de temps... Il était de l'année de Jimmy, mais quand on voyait les 2 à côté personne ne pouvait imaginer qu'ils avaient le même âge...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:23

Pour les BA tout a fait d'accord avec Eliza, c'est dépriment de voir l'état de certains.... Mourir jeune pour un probleme de " dysplasie " ou autre, c'est vraiment nul.. sa me fait mal pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:20

Juste quelques exemples vus sur le reportage.
LE BERGER ALLEMAND
Avant et apres.
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens 10020910

Le CARLIN AVANT
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens 10020910
ET APRES....beaucoup plus "compacte" avec de gros soucis respiratoire et de colonne vertebrale.
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens 21039310

LE BASSET HOUND AVANT
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens 10020911
LE BASSET HOUND APRES
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Basset10

Merci l'homme...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:35

ouah... j'ai pas encore vu le reportage, j'attends de rentrer tranquillement chez moi.

Pour les photos avant/après c'est flagrant, je trouve qu'ils étaient mieux avant !!! je vois pas en quoi c'est " beau " enfin bon il y en a pour tout les goûts..

perso je trouve cela dommage, le carlin, je peux pas le voir il me fait flipper avec sa tête d'extra terrestre, alors qu'avant il était bien mieux. mais bon, on ne prend pas une race pour son physique, mais pour ce qu'il est.

Le bulldog anglais est le chien que j'ai toujours voulu (histoire,et pour qui il est fait), ils le modifient aussi...pas tous, mais bon, j'ai vu des trucs je comprend pas pourquoi... et pourtant, ce sont les gens de la cynophilie qui autorisent cela non?

comment ça se passe concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:04

Merci pour le lien

Oui, un enorme changement... Boulet

ma cousine a un boul dog, il a aussi les probléme des yeux et la patte aussi qui se déboite...elle doit le faire opéré..
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:18

Lol, c'est clair je ne comprends pas non plus pourquoi ils cherchent à obtenir ces "effets" tellement c'est laid!!! Enfin tu as raison, tous les goûts sont dans la nature il parait Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Demon08 .

D'ailleurs concernant le berger allemand, ya un gars de chez moi qui a lancé la Fédération des Altdeutsche Schäferhunde (les "ancêtres" des BA) et il en a chez lui, je n'ai vu que les photos, mais j'avoue qu'ils sont magnifiques et franchement je prône aussi un retour "aux sources"... http://www.ffas.fr/ et sans vouloir faire pub parce que de toute façon je ne kiffe pas trop les élevages (mais bon... ) http://lesterresdelegendes.com/, le site est bien fait, les photos supers.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:19

Et quitte à prendre un chien "neuf"... je me dirigerai peut être vers celui là. Sinon je crois que ça sera adoption.
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:28

Ce qui est affolant c'est que l'évolution a été très rapide : les bergers allemands, boxer, les bassets etc...je les ai connus dans mon enfance "normaux" !!! Et vu que je n'ai pas 100 ans.......

De même pour les beaucerons, j'ai appris qu'ils ont baissé la taille standard (de 10 cm à vérifier) : à quand les beaucerons de poche Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens 98202
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:07

Tu confonds pas les Bassets d'antan avec les Porcelaines ou une race cousine?

Mais nannn t'as pas encore 100 ans, par contre méfies-toi plus ça va et plus on va devoir vivre vieux! Alors ça approche! Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Panneau2 ... ok...

Ils font déjà l'Erell de poche, c'est très pratique tu sais! Ca te botte le cul quand tu fous rien, ça hurle qu'il faut se lever, ça laisse traîner la vaisselle et les moutons de poils, ça plie jamais le linge, mais bon des fois c'est sympa. Faut juste pas les énerver, ça a du sang breton en général ces bêtes là. Ah oui et puis faut pas laisser de la bière à portée aussi! Tiens pour ceux qui n'auraient pas vu: https://www.taigapassionnordiques.org/vos-coups-de-gueules-f27/annoncesalakoncom-t13019-345.htm#281846 mon annonce est sur la dernière page^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jayaa
Nouveau
Jayaa


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/08/2010

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 1:49

Je viens de trouver une autre chose : le mini husky ou alaskan klee kai...C'est un husky format chihuahua quoi...Je vous met le lien sur lequel il y a un rapide descriptif de la "race"

http://www.animal-services.com/Chien-6-A.html


Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens 189476
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:56

Il ne faut pas voir que les transformations physiques et les pbs de santé conséquents à celles-ci ....mais voir que de nombreuses races ont une multitude de cancers et surtout survenant à un âge de plus en plus jeune !!!!
De plus, pour faire un chien digne de faire des concours, des milliers de chiots sont purement assassinés à 2mois et demi !!!
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:21

Citation :
Mais nannn t'as pas encore 100 ans, par contre méfies-toi plus ça va et plus on va devoir vivre vieux! Alors ça approche! .

Ca approche à grands pas effectivement lol!


Marie Ange a écrit :
Citation :
De plus, pour faire un chien digne de faire des concours, des milliers de chiots sont purement assassinés à 2mois et demi !!!

En France aussi ? Je suis naive, je pensais qu'en France ces chiots se retrouvaient sur les petites annonces à vendre en tant que chiots non lofs
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:29

Pourtant des Boxer blanc ont en voit de temps en temps :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:42

Le problème ne se résume pas à la consanguinité, il y a aussi l'apport d'autres races qui se pratique couramment pour modifier les apparences. Pour les deux méthodes tant que l'on part d'individus sains et que ce n'est pas pratiqué à outrance, il n'y a pas de conséquences ou du moins sont elles rares.
Pour prendre l'exemple du husky, quand on voit tous les apports exogènes fait au petit bonheur par certains éleveurs, on ne peut s'étonner que certains ont perdus toutes aptitudes à l'attelage, des chiens qui perdent même certaines particularités comportementales.
Que dire aussi de races crées ou recrées à partir de quelques géniteurs dont on ne sait parfois rien, sans se soucier même de leur état de santé ou de la compatibilité génétique, sans chercher à voir que cela peut aussi provoquer des mutations délétères à plus ou moins long terme.
Le commerce lié à l'élevage de chiens de race a de beaux jours devant lui et la situation en France n'est pas forcément meilleure que celle de la Grande Bretagne pour certaines races que les chiens soient LOF ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:32

je ne peux pas accéder au reportage
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:38

La page a été enlevée...trop tard Shadows
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:02

:(
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:10

je l'ai vu sur le forum des alsachiens,c'est terrifiant de voir ce que l'homme est capable de faire comme anerie juste pour quoi???
pour rentrer dans des standards qui sont eux aussi completement absurde

les boxers blancs j'en croise aussi de temps en temps,ce sont des "erreurs" mais bien souvent en regardant de plus pret, ce sont des particuliers novices qui ont fait une portée,et il en ressort un blanc,que beaucoup d'autres "novices" recherchent pour sa rareté

pauvre chiens,ils me font beaucoup penser au mini miss en amerique
tout pour la gloire et la reconnaissance au detrimant de la santé du chien/enfant

c'est tout simplement scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:19

petitefleur tu n aurais pas le lien par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:34

c'etait le meme que celui d'ici , il est desactivé parce que c'est leur systeme de revisionnage qui ne dure que 7j :Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens 119148:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Empty
MessageSujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens   Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:40

Toujours visible mais en VO (anglais) sur la page myspace de la BBC :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=44215931
Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage: Un homme et ses chiens de traîneau...
» Reportage "Voyage au centre de la vie - Chiens et loups"
» Reportage sur TF1 : Petits chiens et gros traffics ...
» Le prix de la colère ............. c'est dans le Var
» reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Débats et actualités sur le monde de la P.A-
Sauter vers: