TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 recherche jeune chien ou chiot husky

Aller en bas 
+4
mayeliss
Eliza
montserrat
passion_nordique
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passion_nordique
Explorateur !!!
passion_nordique


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : PAMIERS
Emploi : handleur
Loisirs : tout ce qui ce rapporte au chiens de traineaux
Date d'inscription : 16/04/2010

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:28

bonjour,je suis a la recherche de trois jeune huskys ou malamute ou groenlandais,maximum 1 ans et demi car je me lance comme musher pro et j'ai besoin de 5 chiens minimum pour passer le diplome!
je suis a votre disposition pour toute proposition et n'hesite pas meme si les chien on un peut plus d'un an et demi!
merci beaucoup en esperant pouvoir aider quelque toutou en leur offrant une belle vie!!! :merci:
aurelien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:44

bonjour AURELIEN pour l'adoption d'un chien sur taiga il faut que tu remplisses un questionnaire et que tu l'envoies en mp a un administrateur ou modo :merci: .


https://www.taigapassionnordiques.org/forum-technique-f82/questionnaire-de-pre-adoption-t8104.htm
Revenir en haut Aller en bas
passion_nordique
Explorateur !!!
passion_nordique


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : PAMIERS
Emploi : handleur
Loisirs : tout ce qui ce rapporte au chiens de traineaux
Date d'inscription : 16/04/2010

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:48

merci je le fait dessuite
Revenir en haut Aller en bas
passion_nordique
Explorateur !!!
passion_nordique


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : PAMIERS
Emploi : handleur
Loisirs : tout ce qui ce rapporte au chiens de traineaux
Date d'inscription : 16/04/2010

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:53

je n'y arrive pas
help!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:56

J'ai des questions car je ne sais pas comment ça se passe pour le mushing, si tu veux bien:

Comment fais tu pour savoir par rapport aux chiens proposés à l'adoption, si ça colle aux niveaux ententes,vie de meute, santé, comportement... etc... ?

Que feras tu des chiens après ton diplôme ?

Comme la plupart des forums de PA proposant des chiens à l'adoption ( militant aussi hein..) où les chiens sont et doivent être adoptés stérilisés, comment fais tu puisqu'il me semble que tu ne veux pas qu'ils le soient ( si je me trompes pas ), comment vas tu faire?

voilà, merci d'avance pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
passion_nordique
Explorateur !!!
passion_nordique


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : PAMIERS
Emploi : handleur
Loisirs : tout ce qui ce rapporte au chiens de traineaux
Date d'inscription : 16/04/2010

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:08

aucun souci je repond a tes questions!
je vais passer ce diplome pour etre musher pro et bosser toute l'annees avec les chien,traineaux l'hiver et cani rando l'ete!le musher avec qui je vais travaillé qui est un amis a du travail sur ce centre de vacances pour trois musher et on ne sera que deux!
je prefere des animaux non sterilise parce que ce n'ai pas naturel,apres avec l'habitude on voi une femelle en chaleur,le comportement des chiens male change,il y a plus de tensions et la la femelle et mise dans un enclos prevu a cet effet pour l'isoler et evite une porter!
les chiens sont garder dans la meute jusqu'a leur mort,certain musher les degage nous non!!!les vieux chiens sorte l'ete en cani rando!!!
apres se sont des chiens qui s'adapte facilement et pour faire qu'il s'entende on les fait travaillé ensemble et ca se passe toujour bien!!!

je pense avoir repondu a toute tes question et n'hesite pas si tu en a d'autre je repond avec plaisir!!!

cordialement
aurelien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:43

ok merci d'avoir répondu!

pour le fait que ce soit pas "naturel" c'est ton avis on peut le " respecter ". Mais comment feras tu si t'as pas choix ?

tout ce que tu veux faire, musher tout ça, c'est un metier ou pas? ( je sais vraiment pas ) ça rapporte? ou tu dois travailler à côté? à 23ans, je me demandais si c'était vraiment possible..pas facile de se stabiliser très vite à cet age là ( je parle pour moi hein! ) peut être que ta route à toi est déjà toute tracée!
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:31

Cette année tu as eu des chiots avec ta femelle de presque 8 ans (né le 6 septembre 2002) que tu as vendus.

Alors je te prie de m'excuser d'avoir des doutes quant à ta démarche....

Peut-être que si tu t'intéressais à des chiens stérilisés et non lofs je me poserais moins de questions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:39

Quand passes tu les tests de sélection ? et que feras tu des chiens si tu n'es pas sélectionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
recherche jeune chien ou chiot husky Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:37

Ces tests ne peuvent ils pas être passé avec des chiens "prété"?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
passion_nordique
Explorateur !!!
passion_nordique


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : PAMIERS
Emploi : handleur
Loisirs : tout ce qui ce rapporte au chiens de traineaux
Date d'inscription : 16/04/2010

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:53

alors musher c un metier on en vie bien,si les chien sont sterilisé se n'est pas grave et je les adopterai quant meme!apres il y a 5 ans que j'attend pour me lancé dans ce metier et aujourd'hui je sent que c la bonne!
quant a la porter je me suis expliqué sur un autre sujet et j'ai fait mon mea culpa!
ya pas de selection,je tenterai encore si je reussi pas cet hiver,c ma passion pas une envie de quelque jours
et je me fiche des chiens lof les miens ne le sont pas
arreter de voir le mal partout je suis honnete avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:38

Tu ne passes par par la formation alors ?
Car si j'en crois l'arrêté du 15 janvier 2010, il y a bien test de sélection pour la formation diplomante du DEJEPS attelage canin
http://lesynapcca.unblog.fr/files/2010/02/arrtdu15janvier2010.pdf

Après on entend dire en ce moment que le diplôme n'est plus obligatoire pour faire de l'activité tourisme, peux tu nous éclairer sur ce point ?
Le DEJEPS semble plus orienté encadrement sportif, qu'en est il actuellement de l'activité tourisme ?
Revenir en haut Aller en bas
passion_nordique
Explorateur !!!
passion_nordique


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : PAMIERS
Emploi : handleur
Loisirs : tout ce qui ce rapporte au chiens de traineaux
Date d'inscription : 16/04/2010

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:04

on est obligé d'avoir le diplome et c'est une securité pour les musher certain bosse sans diplome c vrai!!!je vais passer mon diplome c sur je me renseigne en se moment pour avoir les detail car chaque annees il change quelque chose!
aurelien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:59

tu as déjà passé le test technique ??

si non je te conseille vivement de le passé avec des chiens ayant l'habitude de bosser, je l'ai passer cet hiver avec mes chiens et je peux te dire que c'est pas facile...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:04

Oui il y eu lieu cette année (pour 2010 je m'entends) en avril dernier et il faut déjà un très solide expérience en matière de mushing et bien sûr un attelage que l'on connaît bien et tout aussi expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:53

je sais qu'il a deja eu lieu puisque j'y étais...

je suis plus que d'accord avec toi, l'attelage doit etre hyper obéissant et ca cela ne s'obtient qu'en travaillant beaucoup avec ses chiens...
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:17

passion_nordique a écrit:
apres se sont des chiens qui s'adapte facilement et pour faire qu'il s'entende on les fait travaillé ensemble et ca se passe toujour bien!!!


bonjour,

je suis sureprise par cette réponse.
je connais certains mushers obligé de séparer certains chiens qui ne s'entendent vraiment pas malgré le travail
Revenir en haut Aller en bas
passion_nordique
Explorateur !!!
passion_nordique


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : PAMIERS
Emploi : handleur
Loisirs : tout ce qui ce rapporte au chiens de traineaux
Date d'inscription : 16/04/2010

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:55

c'est tres gentil pour vos conseil mais ca ira bien je vais m'en sortir,quant mon attelage aura fait deux ou trois raid de 5 ou 6 jours,il travailleron bien ensemble le truc c kil faut les faire bosser un max pour les connaitre,voir les affinité entre eux!rien de compliqué mais beaucoup de taf!!!et pour les chiot s"en ai ou?
merci aurelien
Revenir en haut Aller en bas
passion_nordique
Explorateur !!!
passion_nordique


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : PAMIERS
Emploi : handleur
Loisirs : tout ce qui ce rapporte au chiens de traineaux
Date d'inscription : 16/04/2010

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:13

c une solution de facilité de se séparé des chiens,s'il s'en separe c'est qu'il n'arrive pas a dominé leur chiens et les chiens le sentent et en profite pour se battre!apres certain musher se separe de certain chiens par ce qu'il en on trop,je vais en voir ce week-end chez un musher qui a quelque chien en trop!
apres c a moi de voir comment je vais gerer mes chiens pour qu'il bosse ensemble!depuis presque cinq ans que je suis handlheur je n'ai pas eu de probleme de chiens qui ne veulent pas bosser ensemble
avez vous tous un attelage ou fait de l'attelage?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
recherche jeune chien ou chiot husky Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:20

passion_nordique a écrit:
c'est tres gentil pour vos conseil mais ca ira bien je vais m'en sortir,quant mon attelage aura fait deux ou trois raid de 5 ou 6 jours,il travailleron bien ensemble le truc c kil faut les faire bosser un max pour les connaitre,voir les affinité entre eux!rien de compliqué mais beaucoup de taf!!!et pour les chiot s"en ai ou?
merci aurelien

Pour les chiots, la proprietaire a posté hier pour dire qu'ils avaient rejoins leur nouvelle famille.


Dernière édition par frederic le Mar 7 Sep 2010 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passion_nordique
Explorateur !!!
passion_nordique


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : PAMIERS
Emploi : handleur
Loisirs : tout ce qui ce rapporte au chiens de traineaux
Date d'inscription : 16/04/2010

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:26

ok super pour eux,je n'avait pas vu dsl!!
bonne journée a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:36

je n'ai pas dit qu'ils se séparaient des chiens mais qu'ils devaient parfois séparer certains les uns des autres
Revenir en haut Aller en bas
passion_nordique
Explorateur !!!
passion_nordique


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : PAMIERS
Emploi : handleur
Loisirs : tout ce qui ce rapporte au chiens de traineaux
Date d'inscription : 16/04/2010

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:41

ha ok pardon!oui des fois on doit les separé mais c comme les humains,on ne s'entend pas avec tous le monde,eux s'est pareil et il y a des bagarre mais s'est rare!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:32

juste une question, tu cherche des chiots ou chiens de moins d'un an et demi,
mais je ne comprend pas pourquoi si jeune puisqu'ils ne peuvent pas encore tirer ?! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

recherche jeune chien ou chiot husky Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 2:55

passion_nordique a écrit:
c une solution de facilité de se séparé des chiens,s'il s'en separe c'est qu'il n'arrive pas a dominé leur chiens et les chiens le sentent et en profite pour se battre!apres certain musher se separe de certain chiens par ce qu'il en on trop,je vais en voir ce week-end chez un musher qui a quelque chien en trop!
apres c a moi de voir comment je vais gerer mes chiens pour qu'il bosse ensemble!depuis presque cinq ans que je suis handlheur je n'ai pas eu de probleme de chiens qui ne veulent pas bosser ensemble
avez vous tous un attelage ou fait de l'attelage?

Aurélien pour répondre à une de tes question : Oui moi j'ai 12chiens dont 10 seront attelé cette année (2 groenlandais , 1 malamute , 7huskies ) je fais de l'attelage depuis 15ans et mon ami depuis 20ans (compétition durant 7ans en sprint et Moyenne distance) et rando-raid depuis 10ans là ou se trouve la neige (France, Europe et canada)

Tout mes chiens vivent ensemble dans un parc , mais depuis peu un de mes groenlandais de 3ans est le dominant dans la meute ,et un de mes huskies à plusieurs fois essayé de foutre sa zone...résultat je sépare la nuit pour avoir la paix...et surtout pour éviter de passer ma vie chez le véto!! car tu dois savoir il n'y pas pas égalité entre un Husky et un groenlandais en cas de bagarre!!

Par contre à l'attelage pas de souci , ça roule ....Le travail c'est une chose , la meute c'est une autre chose! et là crois moi je pense avoir assez d'expérience pour être respecté par mes chiens.

Dis moi je serai curieuse de savoir avec qui tu vas bosser cet hiver sur Briançon, il va te servir de maitre de stage?

En ce qui concerne ton envie de passer le diplôme afin d'être musher-pro par la suite , es tu si certain de l'avoir pour prospecter ainsi en voulant des chiens âgés de 1ans 1/2? A mon avis pour faire une team de 5chiens pour l'épreuve pratique , je trouve qu'il seront plutôt jeunes...sachant qu'il te faudra un chien de tête au top! et qu'un bon chien de tête se forme pas comme par enchantement en peu de temps à cet âge là...

Et pour finir ...Oui Musher-Pro peut rapporter gros "SI" la neige est bien au rendez vous toute la saison , "SI" tu bosses beaucoup en saison avec les touristes en faisant des ballades de 20minutes sur maxi 3km avec du monde dans le traineau...

Au fait le musher-pro avec qui tu vas bosser il ne peut pas te prêter des chiens pour ton épreuve? en plus vu que tu seras censé bien connaitre les chiens en question , ne crois tu pas que c'est une bonne solution en attendant d'être certain d'avoir ton diplôme, et par la suite pourquoi pas adopter des chiens pour monter ton propre team ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche jeune chien ou chiot husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche chiot husky
» recherche chien husky
» Recherche chiot Husky femelle
» SPIKE jeune chien Husky x berger: REF 80
» Chiot siberien husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Des amis à 4pattes ont besoin d'aide :: Recherche/Demande-
Sauter vers: