TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 perte de poils excessive

Aller en bas 
+3
bénédicte
yamiargent
silversource@hotmail.fr
7 participants
AuteurMessage
silversource@hotmail.fr
Explorateur !!!
silversource@hotmail.fr


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2009

perte de poils excessive Empty
MessageSujet: perte de poils excessive   perte de poils excessive Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:28

Voilà j'ai un soucis avec mon loup wolf (3ans et demi).Il perds énormément son sous-poils environ un sac de 20l a chaque brossage . J'ai beau le brosser régulièrement il perds toujours autant ces poils cela dure depuis 1 mois environ (depuis que j'ai retrouvé du travail en faite).Je ne sait plus quoi faire .Auriez vous des conseil?
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

perte de poils excessive Empty
MessageSujet: Re: perte de poils excessive   perte de poils excessive Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:42

tu as des photos de lui aprés brossage??
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
perte de poils excessive Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

perte de poils excessive Empty
MessageSujet: Re: perte de poils excessive   perte de poils excessive Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:44

Salut

Losque tu dis un sac de 20l à chaque brossage......c'est à dire 1 fois par semaine...a quelle frequence le brosses tu ?

Je brosse mes huskys environ tous les huits jours et je dois dire que le sac est bien bien rempli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poils excessive Empty
MessageSujet: Re: perte de poils excessive   perte de poils excessive Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:12

Le fait que ce soit le sous poil me parait être lié à la mue. S'il n'avait pas perdu auparavant ou très peu celui ci. Mes chiens muent de façon quasi continue depuis fin mai et la quantité récoltée est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
silversource@hotmail.fr
Explorateur !!!
silversource@hotmail.fr


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2009

perte de poils excessive Empty
MessageSujet: Re: perte de poils excessive   perte de poils excessive Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:41

un sac tout les deux ou trois jours en fait et je n'arrive jamais a tout lui enlevé (pas de photos je n'ai pas de numérique à la maison).Sa mue a commencé en juin cette année mais était relativement légère mais depuis depuis aout c'est vraiment impréssionant .Même les année précédentes ce n'était pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

perte de poils excessive Empty
MessageSujet: Re: perte de poils excessive   perte de poils excessive Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:46

Cette année moi aussi j'ai constaté une mue chez mes loups impréssionante par aport aux autres années! des sacs et des sacs de poils à chaque brossage...Bon Ok j' ai 12 loups à brosser, mais quand même je n'en reviens pas de la mue de cette année!!^^

Je dirai que c'est du au climat qui fait n'importe quoi , et aux conditions de vie du chien... Nourriture , vie en appart ou parc , région... qui va définir la mue, ainsi que les facteurs comportementaux et clinique (Stess , maladie...)
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

perte de poils excessive Empty
MessageSujet: Re: perte de poils excessive   perte de poils excessive Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:51

on a aussi une mue tres importante cette année!nos toutous font "tout maigre"!!
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

perte de poils excessive Empty
MessageSujet: Re: perte de poils excessive   perte de poils excessive Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:39

ne t'inquiètes pas, c 'est tout simplement la mue !!
je te rassures, on y passe tous !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

perte de poils excessive Empty
MessageSujet: Re: perte de poils excessive   perte de poils excessive Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:02

je brosse falco tous les jours ( j'insiste pas : juste pour l'habituer ) et je retire à chaque fois une grosse poignée de poils ...
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

perte de poils excessive Empty
MessageSujet: Re: perte de poils excessive   perte de poils excessive Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:12

En effet, le mue de cette année est très impressionnante chez mes petits loups également et elle dure longtemps depuis mai !!! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
 
perte de poils excessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crises avec perte de mobilité
» Perte de poids suite à une stérilisation
» Soutien après la perte de son animal
» perte de dents chez le chiot
» Perte de sang malgré une sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: