TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Securité esprit, besoin conseil] Enclos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
West-Siberian
Explorateur !!!


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 02/08/2010

[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:16

Tout a fait d'accord =)
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute


Nombre de messages : 3171
Date d'inscription : 10/05/2008

[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:30

Citation :
Citation :
l'enclos extérieur est fait uniquement lorsque je serai au travail ou à l'école.

Quand tu es à la maison, ton chien sera à l'intérieur avec toi ? Y compris le soir ?

Si ce n'est pas le cas, Je te déconseille fortement d'avoir un chiot.

Et même un adulte car tu risques de ne pas avoir une relation complice avec ton chien. Et ton chien, si tu n'en prend qu'un s'ennuiera seul, ce qui n'est jamais bon pour un husky.


En revanche, s'il est toujours avec toi, quand tu n'es pas à l'école ou à ton travail, pourquoi pas ? Il y a des tas de personnes sur ce forum, qui sont beaucoup moins disponibles que toi du fait de leur travail et de leur trajet.

Autres questions, en période d'examens, auras-tu assez de temps pour consacrer à ton chien ?
Et quand tu auras fini tes études, si tu dois déménager pour prendre un emploi, seras-tu sur de pouvoir amener ton chien avec toi ?
Comment feras-tu pendant les vacances ou si tu es malade ? As-tu des amis, qui pourront prendre le relai ?

A mon avis, ce sont des questions auxquelles toutes personnes devraient réfléchir avant de prendre un chien.





Revenir en haut Aller en bas
Xenaph
P'tit Voyageur !!!


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/08/2010

[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:56

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Premièrement, j'ai eu la confirmation, les husky labas serait de 6 mois et moins. Pourquoi ils se font tuer ? Je n'en sais rien, probablement que la nature suit son cours.

Pour ce qui est de ma grand-mère, elle demande de l'aide uniquement sur les heures de repas et généralement, cela se passe plutôt bien puisque le plus dur est passé. Elle oublie la mémoire après 1-2 minute et les mêmes questions reviennent. Donc, si je suis dehors, je suis plutôt correct. Donc, pour moi, j'ai besoin de changer d'air car si je reste à l'intérieur, elle est en train de me rendre complètement fou.

Nous avons tout prévu pour sa sécurité, les électroménagers tels que le four, micro-onde sont fermé. Bref, c'est frustrant à dire, mais sa vie repose uniquement sur ce qu'elle voit, elle ne pense plus, elle passe ses journées à regarder dehors (je ne sais quoi).

Je ne suis pas seul dans cette tâche bien entendu, mon oncle vient souvent pour être présent lorsque l'infirmière vient pour son bain et mon père prend le relais le soir, il vit avec nous.

Maintenant, pour les questionnements par rapport avec mes études. Oui j'y ai pensé. Cette session est plutôt condensé, mais cela demande beaucoup d'étude à la maison (un bon 3h par cours par semaine). Bref, si ce serait de moi, lorsque j'étudierais, mon futur husky serait avec moi à l'intérieur où je serais. Pour l'instant ce n'est pas possible, mais je ferai bien changer d'avis un jour ou l'autre à celui qui a prit la décision. Cependant si je réussi, cela est catégoriquement impossible de laisser à l'intérieur durant mes absences.

Si je vais en voyage/tombe malade ? Le cousin à ma mère possédait 6 husky, donc je pourrai probablement aller le porter chez lui.

Est-ce que j'ai déjà eu un chien ? Oui, mais j'étais très jeune. Je devais avoir 10 ou 11 ans et j'ai été très déchiré lorsque j'ai appris que ma mère l'avait donné et ce sans m'avertir, une journée, lorsque j'étais absent. Je suis rentrée à la maison et le chien n'y était plus...son nom était Sammy et ce fut une très grande perte pour moi. Un Golden retriever race pur.

Dans mes périodes d'examens, je n'y ai pas trop pensée. Cela est vrai que cela demande de doubler mes efforts.

Après mes études ? Il me reste 3 ans de bac à faire + 2 ans de maîtrises. Je veux devenir comptable agrée (CMA). Dans cinq ans, la vie pour moi aura peut-être prit tout une autre tournure, je verrai rendu là ? J'ai plusieurs options qui s'offrent à moi rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute


Féminin
Nombre de messages : 7772
Age : 55
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:15

Pourquoi ils se font tuer ? Je n'en sais rien, probablement que la nature suit son cours. tu as dit..Xenaph

POUR MOI C'EST DES TUEUR [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 274372

Après, Alors tu auras un lien surement fort avec ton chien si tu saute le pas!
et tu l'abandonneras jamais et aussi jamais en soins ou aussi se battre pour lui et ses tes convictions!
pour moi c'est le plus important, allée toujours du côté de la tendresse et oui tu en as surement besoin de prendre l'air comme tu dis!

j'espère et tu le dit pas;;??
tu es prêt à faire le maxi pour le husky,mais tu as dis que tu espère faire changer d'avis celui qui t'empêche pour l'instant de faire rentrer ton chien, ben oui faut pas délirer aussi avec la santé et des animaux.

Un husky de moins de 6 mois, ça s'éduque et on le laisse pas de côté trop longtemps pour x raisons, bon tu as un proche qui a eu des huskys, tant mieux.

J'espère que dans ta vie de famille là,il n'y aura pas de conflits avec le husky et que l'entente est bonne.
voilà, maintenant si tu peux sauver un husky, évidément je vais pas te dire carrément non de mo avis ,mais le prend pas si tu es pas sûr et pour sa vie d'être toujour auprés de lui dans lesbons moments et aussi les mauvais..
autrement tu as le vélo ou la moto.. éventuellement ,mais merci encore de nous dire..
Revenir en haut Aller en bas
Xenaph
P'tit Voyageur !!!


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/08/2010

[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:38

Sinon autre petite question, j'ai su que souvent les chiots sont croisés entre Sibériens, le Malamute, le Samoyède et le Groenlandais. À vrai dire, après une petite recherche sur internet, j'ai vu que tous les chiens sont gardés dans le même enclos donc quand les femelles ont des chiots, ils voient à la naissance s'ils sont croisés ou pas.

Est-ce qu'au niveau du comportement cela change quelque chose ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute


Féminin
Nombre de messages : 7772
Age : 55
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:14

TU SAIS JE PENSE PQUR LES COMPORTEMENTS, SONT LOGIQUEMENT MODOFIER? ça tombe sous le sens..
mais peut être bien pas en énorme différence après, surement d'autres plus spécialiste des autres races t'en diront ou tu peux voir sur le site,et lire et joindre les personnes et leurs demander.. si tu as beaucoup de craintes.. car il y a pas mal de huskys croisées malamute.. je connais que le husky et un peu le malamute,mais pas suffisant pour t'en dire plus, après je sais que dans les croisées, de mon observations avec les autres races mais pas des nordiques ,le husky prend bien souvent le dessus.. a l'autre race.

et oui ils doivent le voir ,ça se voit surement s'il est croisée et avec qui, avec le mala peut être plus dure.. mais je sais pas trop la dessus..renseigne toi bien si cela est si important pour toi.

ce qui est important même si je me répète c'est que tu ne laisse pas ton chien ou chienne trop seul, et que tu prenne bien en compte cela et tes études et le travail et la vie que tu as en ce moment.

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Modera10
Eliza

Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:20

Autre sujet que je tenais à soulever en tant que célibataire et éyant 1 husky... être seul à s'occuper d'un chien peu posser parfois des problèmes si tu n'as pas de proche qui peuvent pour toute occasion garder ton chien, comme une pèriode de maladie, envie de partir un week end, un mariage, les fêtes... ça demande beaucoup de sacrifice quand tu ne dois compter que sur toi même pour t'occuper d'un chien et vu les conditions de vie que tu vas lui imposser il faudra vraiment que tu sois très très disponible...sachant en plus que la race que tu souhaites avoir est un chien de meute qui déteste la solitude.
Il faut penser également sur le lond therme...combien de temps restera t'il seul quand tu sera réellement dans le monde du travail? Ne serait il pas préférable d'attendre la fin de tes études?

------------------------------------------------------------------------
Rejoignez le groupe TAIGA sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/256457399484/

                                        [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Taiga_10                                      
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
griciaux
P'tit Voyageur !!!
griciaux

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : nivelles
Emploi : ouvrier
Loisirs : les chiens en général
Date d'inscription : 05/08/2010

[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:29

Xenaph a écrit:
Sauf que celui qui descend du grand nord, je ne sais pas quel âge ils ont...s'il a deux ans, cela va être dur de faire changer les mauvaises habitudes.

Et est-ce qu'il a une possibilité de le faire enregistré ou c'est mort ?



à voir les horraires de fou que tu as, je n'en prendrais pas un jeune :hein:

nous avons fait l'expérience quand nous avons adopté notre nounours.

nous avions le choix entre deux husky (malamut) , l'un était très jeune (11 mois) et l'autre beaucoup plus vieux (6 ans) .

nous avons demandé à promener le plus jeune et là ... un vrai sot ! il ne pensait qu'à jouer je pense il n'écoutait rien et n'était pas propre, c'était pas vraiment un problème en soit vu que nous avons les disponibilités mais ça aurais demandé beaucoup de temps et énergie pour l'éduquée.
ensuite, le plus vieux lui par contre était déjà plus sage, ne tire pas en laisse et répond correctement aux ordres et très propre.

mais bon ça c'est juste notre experience maintenant je dis pas que tous les malamut plus vieux sont sages lol! en revanche je vais te dire que les jeunes eux ont besoin d'une attention particuliere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:38

les croisements peuvent certes modifier des comportement mais entre races nordiques,
cela sera à peine perceptible surtout si tu n'en as jamais eu.

Si tu prend un chien venant d'un chenil du grand nord et habitué à vivre en meute,
cela posera forcément des problèmes, se retrouver seul et dans un enclos minuscule
en ville, créera un grand stress pour ce chien. Il quitte le groupe, perd son espace, ses relations sociales canines,
entend des bruits et perçoit des odeurs qu'il ne connait pas.
Il risque de hurler toute la journée, de chercher à s'échapper à la moindre occasion et/ou de se laisser dépérir.
De même lors des sorties dans cet environnement nouveau et à l'opposé de son milieu de vie habituel,
il y a de fortes chances qu'il ait des réactions de panique et/ou d'agressivité.

Un chiot s'habituera mais les conditions de vie ne seront pas optimales
pour lui.

Ne pas oublier que le stress à répétition est délétère chez les chiens
et peut raccourcir de 3 à 5 ans l'espérance de vie même si les signes n'en sont
pas visibles.
Les nordiques sont avant tout des chiens de meute
et la logique voudrait que l'on en ait au minimum 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Xenaph
P'tit Voyageur !!!


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/08/2010

[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:43

À partir de quel âge un chiot n'est plus considéré comme un chiot ?

Sinon, prendre un chiot d'un chenil ici au QC ou du grand nord, pour moi ce n'est pas le prix mais bien le fait que vous m'avez fait réfléchir et vaut mieux sauver une vie.

Pourquoi je n'attends pas de finir mes études ? Car je finis mes études dans 5 à 6 ans et que j'éprouve depuis déjà longtemps une grande solitude à l'intérieur de moi.

Mais françois, il m'est impossible de prendre deux husky à la fois, du moins pour le moment. Je fais 12 000$ de salaire annuel, j'ai des obligations à remplir donc, si j'en prenais deux, il y en aura un qui n'aurait pas tout ce qu'il aurait de besoin.

Quand à mon enclos, je sais qu'il est petit, mais je vais essayer d'y inclure le plus activité et de bonheur possible à l'intérieur. Je n'ai pas l'intention de le laisser vide et y mettre qu'une niche...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute


Féminin
Nombre de messages : 7772
Age : 55
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:26

ça va être dur.. de mettre des activité dans si peu d'espace, ça peut être même plus l'embêter qu'autres choses..et quel activitées?? [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Hein362 [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Hein362
déjà un petit coin de terre serait vraiment l'idéalet assez chouette pour qu'il puisse se faire SES ACTIVITÈS voit tu ,c'st à dire creuser. si tu le met au centre , [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Ecrit6 tu crains rien, alors oui c'est bien de réflèchir et de pensée que d'en sauver un c'est magnifique!! bien sûr, alors faut vraient prendre en compte ce que françois a plus détaillés pour le grand nord et qui rejoint tous ce qu'on dit,,être présent pour tous et quoiqu'il arrive, mais je sens que tu as cette envie en toi trés vive ,alors pour moi, c'est un grand bon point,
car cela inspire que tu t'en occuperas et essayeras toujours de comprendre et faire au mieux pour lui,car ça doit être cela aussi ton objectif et oui pour pas qu'un stress inutile s'instale..et que le husky souffre.. tu comprend!
c'est des kikinotes très spèciaux et humainement faut pas les traiter come des bêtes que a tirer la bêtises des autres..

et 12000 dolar,devrait faire l'affaire pour deux husks ,mais un aprés l'autre est bon aussi pas pas si espacer. déjà bien s'occuper du premier ,avoir un lien fort et aussi ,ben s'il vient du grand nord aors oui, attention car oui ce n'est plus le même environnement mais a moins de 6 mois peut-etre ça ira mais aussi il aura connu que cela et tous dépend aussi comment ils sont traiter mis etc .. etc . mais prend bien en compte cela ,car tu auras peut être encore plus a faire auprés de lui s'il y a des soucis et avec les soucis ,il y en a toujours des petits et voir gros ,en comportements ,car c'est des sensibles. et c'est pour cela qu'on les aiment nous..

Donc prévois bien d'etre présent si le moindre regard se fige et devant toi.. même si il sait rester tranquille mais ENCORE PLUS A DEUX..
et pense a cet enclos plus GRAND...non d'un husky si tu as la flamme huskys [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 826525 [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Hein362

j'espèer que les personnes ici te répondrons toujours.que tu attendent ou prenne le pas! [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Chienbla

mais pense que si ya soucis ,comme oui s'il pleur ou malade ou pas bien ,que quand tu es chez toi tu puisse même dans ta chambre l'avoir aussi, fais une grande place a tous cela dans ta tête avant,prépare toi bien.. a toute éventualitées car tu en auras peut etre bien d'autres;;; [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 381178 [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 381178 [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 381178
ET MES CHIENNES A 2 et 5 ans FONT ENCORE LES ZOUAVES ZOUAVETTES;; ZOUAVOUTES;;ETC [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 630828 [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 321597 ya qu'à l'age de 6 ou 7 ans qu'il se pose en tête.. mais bon vers 8 mois peut etre ilya un ralentissement mais bon ..plutot 12 voir 14, alors je blague.. françois va bien te répondre ! ou d'autres.. mais attend toi a de belles surprises mais aussi parfois a des difficultées qui faudra surmonter et avec le husky pour qu'il se sent entièrement rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Xenaph
P'tit Voyageur !!!


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/08/2010

[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:43

Sinon, qu'est ce qui faut que je fasse dès que je l'aurai en ma possession concernant les vaccins, vermifuges etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenaph
P'tit Voyageur !!!


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/08/2010

[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:44

Autre petit question...faudrait vraiment pouvoir éditer sur ce forum.

Quand je vais l'avoir, je ne saurai rien de son passé, donc la nourriture etc cela va pas être un peu dur pour lui de changer brusquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Securité esprit, besoin conseil] Enclos   [Securité esprit, besoin conseil] Enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:53

Je me doute que tu ne peux en prendre un second,
ce serait de toute façon risqué dans si peu d'espace.
Ma phrase était dans le sens général du bien être des chiens de meute.
Pour les vaccins, vermifuges, il faut voir la législation en vigueur au Canada.
Tu dois l'emmener chez le véto dès que tu le récupères pour un bilan.
Un changement brutal de nourriture entraine des problèmes de diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Securité esprit, besoin conseil] Enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus
» besoin conseil deco
» besoin conseil pommier-poirier basse tige
» fabrication piliers de portail : besoin de conseils (photos)
» SOS besoin conseil deco Salle a manger/salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: