TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Aller en bas 
+4
bernie
frederic
sylhvana
evangeline
8 participants
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 7:06

Moi j'ai replongée dans la saga des sorcières Mayfair de Anne Rice je l'avait lue il y a dix ans environs et là après avoir fini un enième bouquin qui ne m'a pas plus plû que ça je me suis décidée de replonger dans cette histoire qui à l'époque m'avait scotché j'avait du mal à refermé le livre à l'époque tellement il était prenant.

Je conseil ce livre (enfin c'est une série de 3 tomes) à tous ceux qui aiment les histoires fantastiques

copié de Wikipédia
Le Lien maléfique (The Witching Hour) est le premier tome de la Saga des sorcières d'Anne Rice. Il a obtenu le Prix Locus du meilleur roman d'horreur en 1991. Il raconte l'histoire de l'étrange famille Mayfair à travers les générations. Cette famille comprend plusieurs membres qui possèdent d'étranges pouvoirs et semblent pouvoir contrôler un esprit appelé "Lasher".

La Saga des sorcières se compose de 3 tomes : Le Lien maléfique (1990), L'Heure des sorcières (1993) et Taltos (1994). Elle se poursuit par plusieurs livres insérés dans les Chroniques des vampires du même auteur, mettant en scène la rencontre entre les sorcières de la saga et les vampires des chroniques : Merrick (2000), Le Domaine Blackwood (2002) et Cantique sanglant (2003).

Histoire [modifier]
Ce premier tome commence par la rencontre entre l'héroïne Rowan Mayfair et celui qui deviendra son mari, Michael Curry. Tous deux dotés de pouvoir surnaturels, ils sont abordés par Aaron Lightner (membre du Talamasca qui leur raconte l'histoire de la famille Mayfair ainsi que sa malédiction : l'esprit Lasher.

Le dossier complet de la famille est donc livré en détail, le destin des deux amoureux est en marche ; ils décident de partir pour La Nouvelle-Orléans, là où se trouve la maison de la famille.

Cette maison existe réellement : c'est celle d'Anne Rice en personne.

Nous assistons ensuite à la rencontre de Rowan avec sa famille, la rénovation de la maison, le mariage, l'attente du bébé... Cette période que l'on peut croire heureuse n'est en fait que le prélude à la réelle prise de pouvoir de Lasher sur la jeune femme pour aboutir au final du livre où l'esprit devient chair en tuant le nouveau né, tente d'assassiner Michael et enlève Rowan.









Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:46

Je viens de lire "le chant des sorcières" de Mireille Calmel.
"En 1483, dans le Vercors, la jeune Algonde, fille de l'intendante du château de Sassenage, échappe miraculeusement à la mort après être tombée dans un torrent. Sous le choc, elle confie avoir été sauvée par la fée à queue de serpent, Mélusine… Désormais, pour la fière Algonde, rien ne sera plus comme avant. Afin d'échapper à une redoutable prophétie, elle doit percer les secrets du château : quel mystère entoure la mort de la baronne ? Pourquoi la plus haute chambre du donjon est-elle condamnée ? Et surtout, d'où lui vient cette ressemblance troublante avec la fée ? La jeune fille s'apprête à combattre des puissances aussi mystérieuses que maléfiques…"

3 tomes aussi ;)

Du même auteur j'avais beaucoup aimé "le bal des louves"
"Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups.
Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle et, que les soirs de pleine lune, elle se transforme... Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance ! "

en 2 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:41

le bal des louves il faut que je le retienne pour mon prochain achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:43

je lis plus sérieusement....mais ça va revenir, chacun son ryhtme.

en ce moment, je lis mes bouquins "world of warcraft" (des romans) parce qu'il y a plein de chose relié à world of warcraft
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 7:25

mon frère est dingue de ce jeux Mr. Green
moi c'est aussi par période que je lis, je lis plus en été quand ont est dans le jardin sur la terrasse et en hiver je joue plus au jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
frederic
qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 8:31

Ben moi, c'est l'histoire de la gaule et des forets de france sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:05

"mort aux cons" de Carl Aderhold...j'étais un peu mal à l'aise au début mais ça va mieux depuis qu'il s'attaque aux cons...je n'en dis pas plus! qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 98202
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:27

je viens de terminer " La forêt des Mânes" le dernier jean Christophe Grangé. Noir, très noir.Un super thriller qui fait froid dans le dos...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nimpro
Explorateur !!!
Nimpro


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : (51)MARNE
Date d'inscription : 25/08/2009

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:06

Moi c'est plutot "premier de cordée" de frison roche... et d'autre de ce style ;)

Les jeux vidéo c'est aussi plus l'hiver lorsque on peut pas trop sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:43

Nimpro a écrit:
Moi c'est plutot "premier de cordée" de frison roche... et d'autre de ce style ;)


Tu me diras ce genre de lecture en plein été ......ça rafraichit ( oui je sais.... qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 309728 )
Revenir en haut Aller en bas
Nimpro
Explorateur !!!
Nimpro


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : (51)MARNE
Date d'inscription : 25/08/2009

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:27

Bah c'est vrai que certain quand je dit que certain été je me suis prit une tempete de neige sur le coin de l'oeil... me regarde avec de drole d'yeux ^^

Mais ton mot d'humour est sympa!!(pas "si" nul que ca tu voit XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:22

Metronome de lorànt Deutsch :yes:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:38

En ce moment je lis toutes les histoires de maltraitances et d'excuses à 2 balles sur le forum pour venir balancer un chien. qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:39

En ce moment je lis toutes les histoires de maltraitances et d'excuses à 2 balles sur le forum pour venir balancer un chien. qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:16

c'est pas ça qui va te liberer l'esprit.....détends toi un peu béné, je m'inquiète un peu pour ta santé là.
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 7:04

En ce moment, c'est "Croc Blanc" comme histoire avant le couché à mes filles! Enfin, j'ai lu la dernière page hier au soir! Donc ce soir, ça va être un autre bouquin sur les loups! Elles les adorent ces livres là!!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:41

moi je viens de finir 'comment se débarasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey j'ai adoré super marrant et très facile à lire
je vous met le résumé

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEGATS DANS LA MAISON
» Vous êtes nouveau sur le forum???? Lisez ceci, SVP
» Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?
» La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo
» Du 21 juillet au 15 août je vous donne rendez vous sur les routes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: