TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 refus d'adoption

Aller en bas 
+3
eliak43
sandra52
pnc756
7 participants
AuteurMessage
pnc756
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : novalaise
Date d'inscription : 25/01/2010

refus d'adoption Empty
MessageSujet: refus d'adoption   refus d'adoption Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:10

Bonjour,
Je désirais adopter un sam et depuis de nombreuses semaines je consultais tous les sites d'adoption de chiens. En début de semaine, il y avait sur le site de seconde chance une sam de 15 mois à adopter. J'ai aussitôt renvoyer un mail avec la fiche de demande d'adoption. Mais aujourd'hui on me refuse l'adoption car j'ai déjà 5 samoyèdes qui vivent ensemble et avec nous dans la maison sous prétexe qu'en notre absence ils vivent dans des chenils. Pour eux, je site "Cependant, après avoir passé 6 semaines en compagnie de cette chienne, il ne nous parait pas envisageable de la voir partir pour une vie en chenil. Pour nous, elle doit être placée comme chien de compagnie.
Bien sur, nous sommes conscients que vous connaissez bien la race et ses besoins; Mais sans faire partie de ces personnes qui confondent chiens et enfants, nous avons le sentiment que les chiens en général ont besoin d'un contact plus proche avec leur maître.
Il est évident qu'avec une meute de 5 ou 6 chiens, il est beaucoup plus difficile de les laisser avec nous dans les pièces de vie. Moi-même avec 3, j'estime que c'est un maximum.
J'espère sincèrement que vous trouverez la chienne que vous cherchez et qu'elle pourra participer à des courses ce que Lempka n'aurait certainement pas pu faire."

Je suis hyper déçue, c'est pour cela que j'écris sur ce forum et que je voudrais avoir votre avis sur ma possiblité d'adopter. J'adore mes sams, ils vivent avec nous avant après le travail et le week end. Effectivement nous ne sommes pas 24 h sur 24 ensemble mais les moments que nous passons son fort, ils sont fous de joies quand nous préparons le kart ou le traineau pour aller à l'entrainement ou en week end avec le camping car.
J'ai une grande maison, du terrain et passe tout mes mercredis et week end à les entrainer ... je n'avais pas compris que le sam était uniquement un chien de compagnie ...... je pensais bien les connaitre et à voir leur plaisir à courrir, je n'avais pas compris qu'une ballade leur suffisait surtout à 15 mois.
J'ai deux mâles de 2 ans et 4 ans et trois femelles de 10 ans, 7 ans et 2 ans et je fait du mushind depuis 5 ans
Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

refus d'adoption Empty
MessageSujet: Re: refus d'adoption   refus d'adoption Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:47

Bonjour, ce n'est pas grave, je suis sur quand faisant un petit tour sur Taiga, tu va trouver ton nouveau compagnon, et lui apporter plein d'amour
:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

refus d'adoption Empty
MessageSujet: Re: refus d'adoption   refus d'adoption Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:36

Je comprends ta deception. Je ne connais rien de cette adoption,mais je pense que les personnes qui s'en sont occupées pensaient que le chien n'était pas fait pour vivre en meute. Cela ne doit pas remettre en question ton mode de fonctionnement avec tes sam. Pour ma part je fonctionne de la même manière:mes chiens sont des chiens de famille,ils vivent avec nous,je les emmène presque partout,nous pratiquons kart,trott,canirando et traineau l'hiver...mais ils ont leur chenil,qu'ils semblent apprécier,ils y passent la nuit,pas attachés et des moments de la journée. D'ailleurs ils y restent très souvent alors que le chenil est ouvert,c'est leur endroit à eux.En plus ils sont à l'ombre sous les sapins,c'est appréciable ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
refus d'adoption Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

refus d'adoption Empty
MessageSujet: Re: refus d'adoption   refus d'adoption Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:04

:bien1:

C'est un jeune chien et le refuge à du recevoir plusieurs proposition d'adoption alors ils ont certaiment choisi la famille qui semblait le mieux correspondre au caractère du chien.

Il y a bien d'autre chien à adopter !

🐶
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

refus d'adoption Empty
MessageSujet: Re: refus d'adoption   refus d'adoption Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:00

C'est souvent le problême avec les jeunes chiens, il y a beaucoup de prétendant à l'adoption.
Mais comme le disent les autres, ne te desespère pas. Tu finiras bien par trouver le sam que tu espères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus d'adoption Empty
MessageSujet: Re: refus d'adoption   refus d'adoption Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:03

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

refus d'adoption Empty
MessageSujet: Re: refus d'adoption   refus d'adoption Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:41

Bonjour et :bien1: sur TAIGA
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Crystale
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2010

refus d'adoption Empty
MessageSujet: Re: refus d'adoption   refus d'adoption Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 7:49

Je me trouve un peu dans la même situation : j'ai 2 mâles et je souhaiterais adopter un chow chow mais voilà les SPA sont réticentes en évoquant que 3 mâles ensembles, c'est trop risqué. C'est vrai qu'il y a plein d'autres chiens mais quand on est attaché à une race, c'est un peu frustrant et très décourageant. Tous les mâles ne sont pas dominants d'autant plus que les miens s'entendent avec les autres congénères.
"Adopter" me semble une vraie galère !
Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFUS DE MANGER
» Chiot de 8 mois refus de manger mais ingère de l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: