TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Suis-je fait pour le nordique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
yakulu
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/06/2010

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:50

Bonjour à tous,

Je me sens très attiré par les chiens nordiques et, comme je sais qu'une adoption est tout sauf quelque chose d'anodin, je me permets de poster ici un petit lot de questions. L'objectif est d'obtenir des avis, des conseils, de manière à ce que mon futur compagnon et moi nous correspondions et qu'il lui manque le moins possible de choses; bref qu'il mène une existence heureuse.

Je vais essayer de ne pas être trop long mais je pense qu'il est nécessaire de vous situer le contexte : j'ai 25 ans, je n'ai encore jamais eu de chien à titre personnel mais en ai été entouré une bonne partie de ma vie (des setter, un coker, une croisée berger allemand). Je pense avoir conscience de ce que représente le fait de s'occuper d'un tel compagnon. Néanmoins, je n'ai pas eu ni été en contact très proche avec des maîtres de chiens nordiques et suis donc plutôt profane, si je peux dire.

Je vais d'ici quelques semaines déménager de la métropole lyonnaise vers une petite ville de Haute-Savoie bordée par les montagnes. J'ai la chance de pouvoir exercer mon métier la plupart du temps depuis mon lieu de résidence et serai donc à la maison 3 à 5 jours par semaine et davantage 5 que 3.

Durant plusieurs mois, je vais partager un appartement où il y a déjà deux chiens (un coker âgé et une croisée teckel) et deux chats. Ainsi, il faudrait que mon futur compagnon puisse s'accommoder d'un appartement et de la présence d'autres animaux.

J'aurai en revanche la chance de me situer à côté d'une vaste plaine et de pouvoir consacrer à minima deux heures par jour à ses balades. Veuillez noter que quelques animaux de ferme n'habitent pas très loin et je crains un peu l'attirance de certains nordiques vis à vis des poules...

Je ne suis pas un très grand sportif mais je pratique un petit peu de VTT, je cours de temps en temps (plutôt du footing que de la course à proprement parler, pas de canicross en vue) et je randonne régulièrement, pour des sessions allant de 2/3h jusqu'à parfois la journée. De fait, j'aimerais que mon futur compagnon puisse être à mes côtés en montagne via par exemple une longe et éventuellement courir avec moi lors du footing matinal.

J'avoue ne pas très bien connaître les nordiques et je me demande donc si l'un d'entre eux pourrait trouver en moi un bon compagnon. Des quelques lectures que j'ai faites sur Internet, il m'a semblé que je pourrais bien correspondre avec un Samoyède. J'imagine qu'il y a parmi vous des personnes qui pourront me dire si à priori je fais fausse route et je les en remercie par avance. Peut-être pensez-vous à une autre race ? Peut-être qu'un croisé est également envisageable ?

Le fait de ne pas avoir beaucoup d'expérience, comme c'est mon cas, en tant que maître de chien est-il selon vous un frein important à l'adoption ? Je suis quelqu'un d'assez calme et patient et j'espère que cela pourra m'aider. A ce propos, même si j'adorerais pouvoir donner un foyer à un chien qui n'en a plus, j'aurais tendance à m'orienter davantage vers un chiot que vers un adulte, ai-je tort ?

Par rapport à la connaissance des nordiques, et spécialement leur éducation, avez-vous des livres ou documents à me conseiller ?

Enfin, une petite question un peu à part : les nordiques, ou certains d'entre eux, notamment s'ils sont un peu de sport, ont-ils besoin d'une nourriture adaptée ?

Je suis désolé pour la longueur du message.
Je vous remercie en tout cas de m'avoir lu jusqu'au bout. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe

Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 51
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 7:37

Avant toute chose, il n'est pas necessaire d'avoir eu un nordique pour avoir un nordique
( ça c'est ce qui arrive quand on a mis le doigt dans l'engrenage Laughing )
Tu es jeune et ton envie tiens plus de la décision réfléchie que de la pulsion face à une peluche aux yeux bleus .
Effectivement un husky ( ou autre nordique) préfère un grand jardin à un appartement. Mais bon si tu es conscient qu'il faudra lui procurer de longue promenade quotidienne, ce n'est absoluement pas rédibitoire.
La cohabitation avec des petits chiens ou des chats, peut en revanche poser problème. Le husky est un chien de meute qui aime la compagnie, mais c'est aussi un chasseur ( pour les poules si le chien n'est pas en liberté ça doit être gérable) donc à voir. Ma chienne husky cohabite très bien avec le cavalier king charles de ma femme, mais elles ont été élevées ensemble.
Voila pour mon avis, je pense que d'autres ici, pourront te donner le leurs.
A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 8:51

Choisis avant tout ton chien suivant un coup de coeur et après plusieurs rencontres.
Si tu veux adopter un chien adulte, demande à le tester avec d'autres chiens, pose le maximum de questions
et fait bien connaissance avec lui avant de faire un choix.
Qu'importe qu'il soit pure race ou croisé, tous les chiens sont différents, il y a certes des tendances propres à une race,
mais le vécu d'un chien le façonne autant que son appartenance à telle ou telle race.
Les nordiques et croisés ont en général un fort potentiel d'énergie à dépenser et ont un gros besoin de contacts sociaux canins.
L'instinct de prédation est aussi très présent. Tout animal qui fuit devant eux devient un gibier.
Donc attention aux chats, aux poules et autres petits animaux, mais aussi au grand gibier en promenade et aux animaux tels que les moutons.
Si tu t'oriente vers un chiot, fait lui faire le maximum d'apprentissage à raison de petites séances répétées, il retiendra mieux.
Mais ne te laisses pas attendrir par la petite peluche s'il déborde des limites, remet le gentiment et fermement à sa place.

Pour la nourriture, éviter autant que possible les aliments de basse qualité, préférer des marques de bonne qualité
évitent bien des soucis au niveau santé et donc des frais véto en moins.
Si tu n'envisages que des activités sportives de loisirs pas besoin de le booster au niveau des calories.
Des croquettes équilibrées conviendront.

Pour l'éducation, si tu es patient (très, très patient Suis-je fait pour le nordique ? 98202 ) ça devrait bien se passer, dis toi que la moindre faille sera exploitée par le chien
afin d'en tirer un avantage, que ce soit à la maison ou en extérieur. Ces chiens ont tendance à être un peu plus intelligents que la moyenne
et à tester pour voir les limites. Il te faudra donc être constant et cohérent dans tout.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 53
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 9:29

complement d'accords avec ce qui a été dit !maintenant du point de vu sportif,tu peux toujours te rapprocher d'un musher(en H Savoie,il y en a...)qui te donnera des explications complementaire...
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat

Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 60
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:27

Citation :
Suis-je fait pour le nordique ?

On a tous commencé un jour.....et tu as la chance d'être souvent présent.

Par contre, pour un premier chien, surtout un husky, je ne prendrais pas un chiot mais un chien adulte pour commencer. A titre personnel, je trouve cela plus simple à gérer. Un jeune adulte (pour le sport) et bien dans sa tête (si tu n'as pas trop d'expérience des chiens) : mais ce n'est qu'un avis personnel.

De plus avec un chien adulte, tu peux connaitre à l'avance certains traits de son caractère, et surtout sur son entente avec les autres chiens et avec les chats.
Revenir en haut Aller en bas
yakulu
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/06/2010

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:52

tophe a écrit:
Avant toute chose, il n'est pas necessaire d'avoir eu un nordique pour avoir un nordique
( ça c'est ce qui arrive quand on a mis le doigt dans l'engrenage)

En effet Smile
Mais peut-être était-il conseillé d'avoir eu un autre chien avant, de manière à posséder plus d'expérience pour cadrer et élever un nordique ?

tophe a écrit:
Effectivement un husky ( ou autre nordique) préfère un grand jardin à un appartement. Mais bon si tu es conscient qu'il faudra lui procurer de longue promenade quotidienne, ce n'est absolument pas rédhibitoire.

J'aurais préféré pouvoir lui offrir un jardin mais malheureusement c'est quelque chose que je ne peux pas fournir pour le moment; au moins je serai pas en ville et proche de jolis morceaux de nature.
D'ailleurs, à propos de la balade, j'aurais tendance à penser qu'il est préférable pour son bien-être d'opter pour une grande promenade quotidienne accompagnée de balades plus courtes plutôt que plusieurs promenades "moyennes"; je me trompe ?

tophe a écrit:
La cohabitation avec des petits chiens ou des chats, peut en revanche poser problème[...]
François a écrit:
L'instinct de prédation est aussi très présent. Tout animal qui fuit devant eux devient un gibier.
Donc attention aux chats, aux poules et autres petits animaux, mais aussi au grand gibier en promenade et aux animaux tels que les moutons.

Il s'agit d'un point important à prendre en compte dans mon cas. C'est un peu ce qui semblait ressortir de mes quelques lectures.

François a écrit:
Choisis avant tout ton chien suivant un coup de coeur et après plusieurs rencontres [...] il y a certes des tendances propres à une race, mais le vécu d'un chien le façonne autant[...] Les nordiques et croisés ont en général un fort potentiel d'énergie à dépenser et ont un gros besoin de contacts sociaux canins.[...]

Je suis tout à fait d'accord. Chaque compagnon est unique et à partir du moment où le chiot n'en est plus un et qu'il approche d'un âge plus avancé, son vécu est très important.
Vous évoquez les contacts sociaux canins : le fait qu'il soit en contact avec des chiens d'autres groupes - non nordiques - n'est pas gênant, si ?

François a écrit:
Si tu t'oriente vers un chiot [...] Pour la nourriture [...] Pour l'éducation, si tu es patient (très, très patient) ça devrait bien se passer [...] Il te faudra donc être constant et cohérent dans tout.

Bien noté, merci beaucoup.

musher51 a écrit:
[...]maintenant du point de vu sportif,tu peux toujours te rapprocher d'un musher[...]

C'est une très bonne idée, merci.

montserrat a écrit:
On a tous commencé un jour.....et tu as la chance d'être souvent présent.
Par contre, pour un premier chien, surtout un husky, je ne prendrais pas un chiot mais un chien adulte pour commencer.[...]

C'est un bon point en effet, et il y a tellement de chiens adultes qui attendent l'adoption...

En revanche, et c'est ma faute car j'ai peut-être un peu perdu l'information au milieu de ma prose : je ne comptais pas forcément m'orienter vers un husky, pour les raisons qui bien été décrites au dessus (l'appartement, la cohabitation chats, petits chiens voire animaux de ferme).

Je pensais au samoyède qui est décrit comme généralement sociable, y compris avec d'autre animaux, et comme souffrant moins de la vie en appartement. Je sais qu'il ne s'agit que d'une tendance mais si vous avez des avis quant à ces affirmations ou des conseils à propos du samoyède dans mon cas, je suis bien évidemment preneur.

Merci encore, à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat

Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 60
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:10

Quelque soit la race du chien, mon conseil reste le même pour un premier chien.

En revanche aucune expérience avec un samoyède.
Revenir en haut Aller en bas
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : carquefou (44)
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné
Date d'inscription : 24/03/2010

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:05

Bonjour, je vais te faire part de mon expérience personnelle. je suis en appartement (pour plus très longtemps youpi) et j'ai une jeune husky sibérienne qui a maintenant 11mois, c'est mon premier chien, mais a force de dressage, de conseil, de lecture... on s'en sort très bien.
Il existe un livre sur le husky sibérien que tu peux trouver en animalerie de la collection "de vecchi" guide photo graphique.
Pour la nourriture (on commence a courir avec elle, faire du vélo, du roller tranquillement) et on lui donnait jusque la du babydog royal canin et on passe on royal canin energy 4800.
Attention effectivement aux poules et autre bébête des voisins...
Pour ce qui est de tomber dedans la folie husky c'est notre cas !!! on en prend une deuxième dans 2 mois !!!
Voilà... tiens nous au courant !!!
a bientôt
François
Revenir en haut Aller en bas
animaena
P'tit Voyageur !!!
animaena

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : poitiers
Emploi : orthoptiste
Loisirs : promener les toutous de la spa et se ballader sur le net^^
Date d'inscription : 04/01/2010

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:21

Il n'y a pas que le Samoyède et le Husky en chien nordique.
Ce site pourra peut être vous aider : http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/index.php (bon il y a les races spitz aussi mais y'a aussi des nordiques ;) )
Revenir en haut Aller en bas
yakulu
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/06/2010

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 7:51

hinaultf a écrit:
Bonjour, je vais te faire part de mon expérience personnelle. [...] on s'en sort très bien.
Il existe un livre sur le husky sibérien que tu peux trouver en animalerie [...]
Attention effectivement aux poules et autre bébête des voisins...
Pour ce qui est de tomber dedans la folie husky c'est notre cas !!! on en prend une deuxième dans 2 mois !!![...]

Bonjour François, merci pour ces conseils.
Dur de résister à un second, d'autant plus si on se laisse dire que le husky apprécie la meute.

animaena a écrit:
Il n'y a pas que le Samoyède et le Husky en chien nordique.
Ce site pourra peut être vous aider[...]

En réalité, c'est par ce site que j'ai connu ce forum. Et si je parlais spécialement du samoyède, c'est notamment parce que de ce que j'en avais lu, sur danse avec les chiens et ailleurs, le samoyède paraissait bien me correspondre. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
animaena
P'tit Voyageur !!!
animaena

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : poitiers
Emploi : orthoptiste
Loisirs : promener les toutous de la spa et se ballader sur le net^^
Date d'inscription : 04/01/2010

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:12

C'est vraiment un site simpa pour avoir une idée de l'étendue des races nordiques spitz et primitif.

Personnellement c'est là que j'ai découvert le chien de Canaan et c'est maintenant le chien qui partage ma vie. J'aime beaucoup le Husky pour ses allures lupoïdes, je retrouve les même chez le Canaan avec moins de contraintes au niveau du quotidien, la vie en appartement pas de problème, les sorties d'une heure et demi par jour suffisent amplement mais elle peut partir en rando aussi....

Il reste tout de même le réflexe de prédation, très bien jugulé quand on les canalise bien (faut faire diversion ^^), et la socialisation qui doit être très précoce et qui en fait un chien pas toujours évident à gérer (il aime pas tout le monde et est très gardien...).
Mais pour un premier chien un croisé husky ou Samoyède serait tout indiqué et il y en a quelques uns sur le forum ;)

Bonne recherche, n'hésitez pas aussi à passer dans la spa de votre région, vous craquerez peut être sur un chien auquel vous n'auriez pas penser, car on a tort je pense de trop se cantonner aux races,comme François l'a écrit plus haut chaque chien a son propre caractère.
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:49

J'ai été propriétaire d'une husky qui est partie à l'age de 15 ans et je partage ma vie avec une samoyède, il me semble que tu auras effectivement moins de mal a commencer avec un sam,
ils sont assez sociable -plus les femelles que les mâles- ils ne sont pas chasseur, ils ont besoin d'être en contacte avec l'Homme.

J'ai fait quelques cours d'éducation canine avec des gens "intelligents", car c'est pas toujours le cas il faut bien choisir sont club canin...
Ca m'a permis de canaliser Edhelle qui était ...Mmm très joyeuse!

Pour l'appartement si tu es présent et qu'il est sortie régulièrement cela devrait aller, il y aura surement des bêtises les sam en font, quand même...Ils ont une tendance a aimer les fils électriques, mais ça leur passe en grandissant.

La rando et le jogging lui conviendra parfaitement avec un matos adapté, mais courir avec lui c'est pas avant 15 mois au moins
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:36

hello cette question est elle toujours d'actu, car elle a été posée il y a longtemps en temps forum... mais c'est bien que tu la poses car je me la suis posée il y a trois ans et pendant toutes les premières années de mes chiens et je me la pose encore parfois sous l'effet de ceux qui croient savoir. je ne crois pas que tu trouveras de réponse auprès des "spécialistes" mais bien en toi. on n'est pas fait pour un nordique, on est fait pour certaines relations que l'on construit et dans lesquelles on s'investit, parce que la vie s'y trouve.

il y a autant de nordiques que de chiens... c'est à dire qu'ils sont tous difféerents. j'ai vu des nordiques hyperheureux en appart parce que leur maitre les aimait et avait une relation intense avec eux, et j'ai vu des nordiques hypermalheureux dans de grands parcs car ils étaient laissés à eux même, j'ai vu des nordiques hyperheureux avec des citadins pas très sportifs, et j'ai vu des nordiques hypermalheureux chez de grands mushers, j'ai vu des nordiques hyperheureux dans de grands parcs, et des nordiques hyperheureux avc de grands mushers...

ce serait trop simple si l'histoire était déjà écrite quelque part... non, écris la tienne, ose, tu ne le regretteras pas, et moi aussi j te dirais de marcher au coup de coeur, car le coeur a ses raisons et ce sont elles qui survivront. tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
yakulu
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/06/2010

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:53

edhelle a écrit:
Ril me semble que tu auras effectivement moins de mal a commencer avec un sam[...]J'ai fait quelques cours d'éducation canine avec des gens "intelligents"[...]mais courir avec lui c'est pas avant 15 mois au moins

Très bien, c'est noté. Merci pour ces conseils. Je crois en effet que le club canin, pour peu que j'en trouve un peuplé d'instructeurs humains sera une aide bienvenue.

chikawa a écrit:
hello cette question est elle toujours d'actu

Elle l'est toujours. Je viens tout juste, il y a juste quelques semaines, de prendre possession de mon nouveau lieu de vie. Il me reste encore un peu de blabla administratif à faire et à régler mon nouveau mode de travail. Après cela, je serai assuré du temps dont je disposerai pour mon compagnon.

chikawa a écrit:
on est fait pour certaines relations[...]il y a autant de nordiques que de chiens[...]non, écris la tienne, ose, tu ne le regretteras pas

Merci pour cet élan, pour ce témoignage. J'ai en effet tendance à trop jouer de la raison, et si cela est parfois un atout, il y a toujours un revers. En ce qui concerne les relations entre êtres, il peut être dommageable de trop réfléchir et le coeur est en effet indispensable.

Quoi qu'il en soit, vous serez tenus au courant; merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Explorateur !!!


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Un peu la meme demande de renseignements...   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:46

Alors pour moi, je viens de perdre une de mes dogues allemandes il y a une semaine suite a une grave maladie et maintenant il me reste mon gros male leonberg de 6 ans et mon autre dogue allemande de 4 ans. Malheureusement ce ne sont pas de grands sportifs Laughing surtout que le male a une dysplasie et la femelle a eu 2 fois les ligaments croises dechires (ca ne m'empeche pas de balader une heure le matin et une heure le soir...voir plus si je vais en montagne). Par contre moi je suis un peu frustree car je courre 3 fois par semaine une dizaine de kms et j'aimerais aller plus longtemps en montagne....et j'ai un cheval. Je pense depuis longtemps a prendre un husky...moins lourd que le mala. Je ne travaille pas et mes enfants sont adultes. Je suis dans une maison en campagne avec 1000m de jardin clos (mais pour des chiens non fugueurs... 150cms mais un chien qui creuse peut sortir sans probleme). Je suis en train de faire ma formation d'educateur canin. J'ai explique a des collegues mon desir de prendre un husky et tous m'ont deconseille ce choix en m'expliquant que meme en faisant un enorme travail pour le rappel le husky reste trop chasseur... Qu'en pensez vous? Je ne voudrai pas avoir un chien en longe a vie, meme s'il a suffisamment d'exercice physique.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Suis-je fait pour le nordique ? Modera10
Eliza

Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Suis-je fait pour le nordique ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fait pour le nordique ?   Suis-je fait pour le nordique ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:44

keiko a écrit:
J'ai explique a des collegues mon desir de prendre un husky et tous m'ont deconseille ce choix en m'expliquant que meme en faisant un enorme travail pour le rappel le husky reste trop chasseur... Qu'en pensez vous? Je ne voudrai pas avoir un chien en longe a vie, meme s'il a suffisamment d'exercice physique.
Si tu trouves qu'un chien qui doit sortir toujours attaché est inconcevable pour toi en effet tourne toi vers une aure race, ou peu être croisé...les huskies qui ont du rappel sont très rare et ça ne dépend pas que de son éducation, le caractère du chien joue beaucoup.

Le mien a toujours été promené en longe et le peu de fois ou il c'est détaché par accident on été des moments très angoissants, donc hors de question de sortir pas attaché!

Beaucoup de gens ont perdu leurs huskies en voulant éssayer la marche sans laisse...

Après ce n'est pas impossible d'avoir un husky ayant du rappel mais c'est comme si tu jouais à la roulette russe.

------------------------------------------------------------------------
Rejoignez le groupe TAIGA sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/256457399484/

                                        Suis-je fait pour le nordique ? Taiga_10                                      
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Suis-je fait pour le nordique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on fait pour mettre des photos en dessous de nos messages ?
» Comment on fait pour savoir quand le compost est prêt?
» Je ne suis pas physionomiste pour deux sous
» Le cadeau que je me suis fait pour la fin de mes études
» Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: