TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Empty
MessageSujet: Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur   Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:25

Je vous explique...

Je reviens d'une mini ballade avec dark ( vu la chaleur, un popo/pipi est suffisant ).

Sur le chemin du retour, dark était devant moi et mon amortisseur à laché. Par la suite, quand je voulais voir comment je pouvais rattaacher dark, j'ai vu que l'ammortisseur n'était pas cassé, il s'est juste détaché !!

Je me l'ai suis pris dans le bide ( et ça fait trèèèèèèèès mal ! ) J'aurais pu me le prendre dans la figure !!!

Heureusement, Dark a répondu à mes ordres...sinon il serait parti. (Je ne m'inquiétais pas trop sur le coup car Dark ne marche que sur les trottoir et serait rentré directement à la maison...mais il y avait des jeunes, skate, une connerie et il aurait pu prendre peur et avoir un accident. ) Et si cela ne serait pas arrivé dans un endroit qu'il connaît??

Pour ne plus que cela se reproduire, pour MA sécurité et surtout celle de mon chien, comment pourrais je faire?

J'ai pensé à prendre un mousqueton avec sécurité ( celui que j'ai acheté récemment par exemple ) et le remplacer... c'est bon si je fais ça?

la corde de mon amortisseur avait prit la forme de l'ancien mousqueton, si j'en met un autre ça ne va pas l'abimer?

Autre question: comment vois t on qu'un amortisseur est usé et pourrais lacher? ( la corde )

merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur   Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:56

normalement,une ligne avec un amortisseur est faite d'une seule piece;donc si l'amortisseur lache,ta ligne reste entiere....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur   Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:05

si j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est que si l'amortisseur ( l'elastique à l'interieur de ma ligne) lâche, il n'y a pas de risque de rupture puisque la corde est toujours là. mais si les deux lâche il y a rupture.

Ok (j'ai compris? )

Moi ce qui s'est passé, c'est que ma ligne amortie s'est détaché de dark ( je ne sais toujours pas comment...) je vais donc remplacer le mousqueton, par un mousqueton de sécurité.

En tout cas je peux vous dire que j'ai toujours mal à mon bidon :(
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur   Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:26

oui tu as compris!
si ca peux te rassurer,double les mousquetons!
au fait le mousqueton est en quel matiere?

Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur   Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:05

Il existe plusieurs mousquetons de sécurité
-les gros mousquetons d'escalade avec soit un pas de vis soit un système avec ressort (tu dois tourner pour que l'encoche soit au bon endroit et quand tu lache elle se tourne de travers empêchant que ça puisse ouvrir) moi c'est ceux avec ressort que je préfère car les autres se dévissent à l'entrainement (en kart ou en vélo mais peut-être que ça le ferait pas à pied)
Après tu as plus petit genre snap et là encore tu en a s 2 sortes ceux qui ressemblent à une grosse pince à linge avec une tige que tu pousses en travers qui empêche que ça s'ouvre, et ceux avec un anneau qui pivotte laissant ouvrir le mousqueton quand l'encoche est au bon endroit seulement (ils existent en petits comme un snap ou en gros comme un mousqueton)
Voilà, donc ça dépend où tu veux le mettre et la taille que tu veux, mais effectivement j'ai eut plusieurs fois des snaps qui se sont ouverts sans que je sache pourquoi! Certains chiens sont même très doués pour les ouvrir!!!!!

Sinon si c'est un truc qui est toujours comme ça et ne change pas, tu peux mettre une maille rapide (comme un maillon de chaine avec un pas de vis, et tu y met du produit à bloquer les pas de vis après ça bouge plus mais si besoin urgent on peut quand même dévisser (sauf qu'après faut remettre du produit si on veut rebloquer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur   Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:17

alors , quand j'ai eu ma ligne amortie elle était équipée de 2 mousqueton , celui ci:

http://www.antipodesled.com/art,230,mousqueton-suedois-petit-modele-57mm.htm

et je ne sais comment, elle s'est détaché du harnais de Dark, du coup je me l'ai suis prise en plein dans le bide ( je radote, mais j'ai vraiment mal.... )

J'avais acheté ce mousqueton : http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Q226&type=1&code_lg=lg_fr&num=1

car j'ai fait une longe avec ce mousqueton pour les vacances de dark en italie ( la longe de cheval est lourde et trempée c'est pire... ) donc bien plus pratique une corde flottante, pas trop encombrante avec une attache de sécurité.

Le truc c'est que je l'ai déjà mise sur la corde ( avec epissure automatique ) du coup je me dis que je vais le laisser, et en racheter.

J'ai un mousqueton de montagne aussi avec vis de sécurité, je vais m'en servir pour l'attacher directement à ma ceinture de cani cross, et autres point d'attache si besoin ( en vacance par exemple )

mais il me faut absolument que l'attache SUR le chien soit nickel. donc je vais racheter mousqueton en bronze avec sécurité.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur   Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:26

je pense que ce sera bien!perso ,je ne met que des mousquetons bronze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur   Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:48

ok ! par contre, en regardant le mousqueton de sécurité en bronze que j'ai déjà à la maison, quand je cale la sécurité et que j'essaie d'ouvrir, evidemment il ne s'ouvre pas. Mais je vois qu'il souvre LEGEREMENT. ça ne craint rien??????????

sachant que même si il y a pas la sécurité....si le chien tracte, le mousqueton est placé dans un sens que ça " PEUT" lâcher...

(je suis parano je sais...) mais j'ai un peu peur du coup....j'aurais préféré avoir un mousqueton comme le suédois par exemple, et avec une sécurité en plus. on est sur que même pendant la traction, ça ne peut pas s'ouvrir.

(sauf avec la petite exeperience que j'ai eu hier... )
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur   Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:19

Ce que tu as pris c'est ce que je décris comme une pince à linge! Sinon tu as ça:
http://www.castorama.fr/store/Mousqueton-a-touret-85mm-PS2-PRDm151439.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
Moi perso j'en ai trouvé à castoram* ça existe en gros ou en petit le hic c'est que non ça ne s'ouvre pas, mais parfois même quand tu veux l'ouvrir (ou le fermer) si de la terre s'est mis dans la bague qui tourne ben tu galère pour l'ouvrir (ou le fermer) idem quand il est glacé!
Quand tu tourne la bague jaune, la partie de droite se retrouve en face d'une encoche et peut se déplier pour accrocher le chien puis tu replies et tu tourne la bague d'un demi-tour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur   Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:41

à casto tu dis? j'irais voir, mais après le 11 juillet, je pars jeudi matin :(
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur   Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:53

L'accessoire à ne pas oublier c'est l'emerillon(je crois que c'est le nom), qui evite les vrilles de la longe.
Car se sont ces vrilles qui font des tour de magie. Qui plus est avec les amortisseurs.
j'ai l'impression que ton suedois n'en a pas.

un autre truc, favoriser les accéssoires en laiton...(article de sellerie, chevaux), ça craint moins les chocs, les effets du froid et ça ne rouille pas.

Et puis je pense, qu'il faut que les parties mousqutonnées doivent être détachables rapidement(en cas de problème), donc (hommage à Naîka), j'évite tout ce qui est vis (aussi à cause du gel et de la rouille).

Si je peux me permettre!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche moyen d'attache de sécurité pour amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche laisses amortisseur
» ACHAT DE MATERIEL POUR SECURITE HELP!POUR LES LOUPS LEDEN VALLEE
» Cherche elevage de Rott Pour un ami
» Urgent, cherche garde pour une chienne pour 4 jours
» ) Cherche personne pour m'emmener( Nancy pour aller a Gand/Gent, en Belgique, le samedi 1er mars )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: