TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 alergie aux graminées

Aller en bas 
AuteurMessage
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

alergie aux graminées Empty
MessageSujet: alergie aux graminées   alergie aux graminées Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:02

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des chiens allergiques aux "graminées".

Et si les vétérinaires ont proposé pour vos chiens des mesures préventives, ou un traitement autre que des corticoïdes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: alergie aux graminées   alergie aux graminées Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:29

ou comment le véto a t'il déterminé une allergie aux graminées ?
a t'il effectué un test comme on le fait pour les humains ?
Quels sont les symptômes exprimés par le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

alergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: alergie aux graminées   alergie aux graminées Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:55

symptômes exprimés par le chien ?

- démangeaisons se traduisant par grattage intempestifs (et du coup lésionsde la peau)


- comment le véto a t'il déterminé une allergie aux graminées ?

L'année dernières, fin juin puces et allergie,. Le vétérinaire a pensé à une allergie aux piqures de puces. Traitement de choc puis traitement en diminution progressive.
Puis seconde crise d'allergie : là un doute sur l'origine s'installe et là encore corticoides.
Le second vétérinaire que j'ai contacté m'a dit que si l'allergie disparaissait d'elle-même, ne se manifestait pas de tout l'hiver et reprenait à la même période, il y aurait de fortes chances que ce soit une allergie aux graminée.

L'allergie a disparu la seconde semaine du mois d'aout (après plus d'un mois) de traitement. Rien en hiver.

Depuis hier il recommence à se gratter. Ce matin il avait une patte un peu rouge.......d'où ma question avant de voir le véto, si la situation s'aggrave comme l'année dernières.

L'année dernière, le chien a été complètement zombie pendant un mois alergie aux graminées Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

alergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: alergie aux graminées   alergie aux graminées Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:09

Merci aux personnes qui m'ont contacté.

Si d'autres personnes ont une expérience similaire et pouvait m'en faire part. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: alergie aux graminées   alergie aux graminées Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:01

Je t'ai envoyé les articles par MP
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

alergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: alergie aux graminées   alergie aux graminées Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:06

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
alergie aux graminées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: