TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE

Aller en bas 
+3
elislb
montserrat
duma762000
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 15:22

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE 2010Sapho.
Sapho

Shiba Inu
Née en 2001
Arrivée au refuge: Mai 2010

Abandonnée par sa maîtresse qui est âgée et malade, Sapho est une petite chienne très discrète. Toujours en quête d’attention, elle mériterait une nouvelle gentille famille…
Refuge SPA 13 - STAM
Refuge des Chiens en Liberté

9 015 Maison du Réaltor,
Route de la Tour d’Arbois
13290 Aix en Provence

SPA AIX EN PROVENCE (13) 775 691 991 01157





Tel : 04 42 90 57 50
Port: 06.68.06.30.11

Vous pouvez nous contacter par mail.



http://refugestam.free.fr/frame.php


Dernière édition par yoyo26 le Dim 26 Sep 2010 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
duma762000
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 22/03/2010

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:50

peut on en savoir un peu plus sur les conditions d'adoption
si OK autres petits chiens, chiennes, chats, enfants ?
frais d'adoption, adoption hors departement, co voiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:33

Citation :
Pour toute adoption, vous devrez nous présenter : une pièce d'identité, votre carte de sécurité sociale (Carte Vitale), un justificatif de domicile récent (facture téléphone, EDF...) ainsi que la dernière fiche de paye.

Une participation aux frais vétérinaires d'un montant minimum de 200 Euros vous sera demandée. Cela comprend la stérilisation (mâle comme femelle), le tatouage ou la puce électronique et les vaccinations.


Si vous n'êtes pas de notre département (Bouches du Rhône), mais que vous souhaitez adopter un de nos chiens, c'est possible à la seule condition : venir jusque chez nous pour faire connaissance avec le chien et avec nous, car avant que l’on puisse vous confier un de nos petits, il faut que nous soyons sûr que vous êtes une famille d’adoption digne de confiance ! Par contre en ce qui concerne les chiots de moins de 6 mois, ne pourront être adoptés que dans notre département.

Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:36

En ce qui concerne le caractère, le plus simple serait que tu téléphones directement au refuge duma762000.

Si tu pouvais nous en dire plus sur cette chienne, se serait vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
duma762000
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 22/03/2010

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:24

comme apparemment le co voiturage n'est pas accepté et comme je ne vois pas ce que vient faire la carte vitale et une fiche paye dans l'adoption je ne vais pas plus avant.
En fait je viens d'adopter sur un autre forum une petite croisée caniche de 4 ans habituée à avoir des copains et j'ai pensé que peut être cette shiba inu pourrait convenir. Je vis seule, à la campagne et j'ai peur qu'elle s'ennuie bientôt.
J'aime beaucoup les chiens japonais mais je sais que je n'aurai jamains un akita inu, je ne suis pas assez forte de caractère ni assez physique pour cette race. Et ils sont trop exclusifs.
Le shiba inu pour moi serait ideal pour la taille et je sais qu'il est très propre, peu aboyeur et sait rester seul. Je ne veux pas de chiot. Et il est rare d'en trouver à adopter. Mais peut être qu'elle n'accepterait pas de partager. C'est pourquoi je demandais plus de détails.
Dommage pour Sapho. Mais ce n'est pas les malheureux qui manquent.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:35

Ce sont les conditions d'adoption du refuge, dans lesquelles le forum ne peut intervenir. Cependant certains refuges acceptent le covoiturage si le chien est sorti sous le couvert d'une association.

Si Sapho t'intesse vraiment pourquoi ne pas téléphoner pour connaitre son caractère et savoir s'ils accepteraient le covoiturage dans le cadre d'une association ?

Sur le forum, il y a des association qui pourront certainement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:56

Il ne faut pas prendre les choses comme cela. Les refuges voient défiler des quantités de gens
On a eu un cas sur le forum où le chien est parti dans un autre pays après avoir été adopté pour saillir puis abandonné là bas (eh oui) .
On a eu des cas sur le forum où le chien a été adopté puis abandonné sur la voie publique et encore adopté puis abandonné sur la voie publique (eh oui).

Quelquefois ils disparaissent de la circulation et on retrouve sa progéniture sur les annonces.

Il y a d'autres cas plus ou moins pires.

Les justificatifs demandés sont probablement une précaution parce que le refuge a connu des cas dramatiques.
Si la chienne vous plait cela vaut la peine de lui tendre la main.
Les Shiba sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
liseron
Grand explorateur
liseron


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 63
Localisation : St Christol les Alès .GARD
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes
Date d'inscription : 26/01/2010

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:12

tout à fait d'accord avec Elislb ...ne prenez pas les conditions comme une contrainte ,mais comme un passe pour le bonheur de partager la vie d'un japonais SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Amour42 SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Amour26 SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Amour26
Revenir en haut Aller en bas
duma762000
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 22/03/2010

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:49

j'avoue que j'ai été surprise des conditions du refuge. Quant aux faux amis qui soit disant veulent sauver un chien en adoptant, je vois comment cela devient dramatique quelque fois même en ayant vu plusieurs fois les adoptants.
J'ai en mémoire l'histoire d'un BA en pleine santé qui est partie avec une femme accompagnée de son fils et qui disait bien connaître la race. Et quelques semaines plus tard, une bénévole passant par là est allée voir le chien. Une horreur. Le pauvre était attaché avec une corde sans collier avec plusieurs autres compagnons de misere, dans les ordures et était d'une maigreur, à croire qu'il n'avait jamais mangé depuis sa sortie du refuge. Bien sûr le chien a été repris et une plainte déposée mais pourtant ce refuge demandait beaucoup de conditions et m'avait refusé le co voiturage pour un chien que je voulais adopter.
Je crois qu'il faut beaucoup de psychologie pour estimer si l'adoption sera top ou pas et ce n'est pas parce qu'on ne peut pas se déplacer (c'est mon cas) qu'on n'est pas motivé.
Pour Sapho c'était une première prospection parce qu'il faut que je réfléchisse longuement avant de faire ma demande. Pour l'instant je surveille le post et je vais bien me renseigner sur la race .
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:00

hum hum ... vous n'etes pas la première à rencontrer des bizarreries administratives... Chacun a ses raisons, parfois on a l'impression que c'est le chien qui a une vie difficile. Faut il s'accrocher ? Peut être ? Vous faites comme vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:00

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE 2010Sapho.
pour la petite mère un bon maitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:52

abandonnée par sa maîtresse qui est âgée et malade, Sapho est une petite chienne très discrète. Toujours en quête d’attention, elle mériterait une nouvelle gentille famille… .
qui viendra pour elle :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:41

qqui viendra adopter cette petite chienne qui est très triste sa maitresse est malade et ne peut plus s'en occuper ne la laissez pas tomber :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:37

vite une famille pour SAPHO qui est vraiment malheureuse de ne plus voir sa maitresse SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE 353521
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 7:54

Qui veut adopter un shiba inu ? C'est le petit chien japonais à l'origine chasse aux oiseaux donc vif. Maintenant chien de compagnie.

La photo ci dessus ne met pas la chienne en valeur. Le shiba peut devenir très marrant, gentil, décidé, plein de drôlerie.
Il faut prendre le temps de l'apprivoiser.
Demandez nous des expériences de Shiba si vous voulez tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Saby
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : essonne
Date d'inscription : 25/07/2005

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:02

petite puce, j'espere qu'elle va vite trouver une famille qui la rendra heureuse, si j'avais pas des horaires de fou, je l'aurais prise pour tenir compagnie à mon shiba inu.
Revenir en haut Aller en bas
Saby
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : essonne
Date d'inscription : 25/07/2005

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:10

Pui-je mettre le post sur un forum de shiba inu?
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:08

Tu peux la prendre pour tenir compagnie à ton Shiba inu. Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Saby
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : essonne
Date d'inscription : 25/07/2005

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:03

en fait, j'aurais bien aimer, vu que j'ai maintenant mon appartement mais le souci qui se passe son mes horaires de travail, je bosse en 10h, donc mon chien, va chez mes parents quand je bosse et il le sorte, mais sa fait 2 chiens avec le leur, donc je veut pas leur donner un chien en + à sortir, sinon je l'aurais prise avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:35

Ecoutes, parles en à tes parents sans leur mettre la pression. Ils connaissent bien le premier chien, pour eux c'est calme.
La présence de la petite Shiba ne va pas forcément modifier les choses avant 6/8 mois le temps qu'elle s'habitue.
Si elle a un vari kennel où elle peux être mise en cas de problème, les parents ne diront rien.
Ce qui peut les embêter c'est de se dire en cas de pépin qu'est ce que j'en fais ?
A défaut d'un vari kennel ce peut être un petit parc où ils la font rentrer quand elle pose un problème pendant l'adaptation.
Il faut parler avec eux, déterminer tous les problèmes qui peuvent les soucier.
Ensuite on te mettra en relation avec des personnes qui ont adopté un Shiba rescue pour mettre en commun cette expérience. Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Saby
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : essonne
Date d'inscription : 25/07/2005

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:34

J'en est déjà parlée avec mon père, car surtout lui qui s'occupe des chiens, le souci déjà ils son en appart et ensuite notre labrador et super casse pied avec les autre chiens (pas mechant ) donc sa risque de faire du remue ménage dans l'appart.
Après, je vais voir, bien en reparlée et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:16

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE 2010Sapho

SAPHO est toujours sur le site a l'adoption personne pour la belle qui se retrouve seule au refuge cela doit etre très dur pour elle :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:22

Quelqu'un est intéressé par SAPHO ?
C'est le moment pendant les vacances d'adopter un chien et d'avoir un moment privilégié pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:25

cette belle puce attend désespérement un adoptant elle l'a bien mérité :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie30
Explorateur !!!
Stephanie30


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Gard
Loisirs : http://shiba.over-blog.com
Date d'inscription : 01/05/2010

SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE   SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:35

Bonjour, j'ai relayé l'annonce sur mon blog shiba / chiens japonais qui est assez consulté.
Une dame m'avait contactée car elle etait interessée pour adopter une femelle shiba meme agee ( pas pour faire de la repro evidemment )

Je n'ai malheureusement plus son contact mais j'espere que cette petite chienne trouvera vite un maitre

PS : j'ai moi meme adopté mon shiba, il etait dans le plus pitoyable etat et c'est un chien exceptionnel a condition qu'on l'apprivoise ( regardez mes videos Youtube pour vous faire une idee ! https://www.youtube.com/shibainuyoshi

Voila ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://shiba.over-blog.com
 
SAPHO shiba inu (f) chienne très discrète REF (13) ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ola husky (f)06/2013/très calme caline douce discrète REFU77 ADOPTEE
» CIRKA très belle shiba inu (f) 2007/joueuse sportive REF:69 ADOPTEE
» SAPHO shiba inu (f) tricolore 2001/ REFU13 ADOPTé
» ELKAÏ CAA3244 husky (f) 05.07.2009 Très belle chienne REF:60 ADOPTEE
» jeune chienne husky 1 an très belle EUTHANASIE FOURRIERE !!! Mardi 31 Mars ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: