TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bébé tué par un husky ?

Aller en bas 
+11
vanoupsg
Erell
lavegetarienne33
leeloup57
Eliza
sofinette
passion_nordique
daniel
bernie
yamiargent
evangeline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erell
loup arctique



Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 13/11/2008

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:15

Ya bien des chats qui tuent les nourrissons juste parce qu'ils vont se mettre au chaud... sur le bébé et l'étouffe. Je me demande si on les euthanasie pour autant... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:18

je savais pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bébé tué par un husky ? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:36

François a écrit:
M. Labbé conseille de ne pas nourrir les huskies ou d'autres races de chiens avec de la viande crue qui contient encore du sang, «pour ne pas développer leur instinct».

Du grand n'importe quoi ! et ça se dit maitre dresseur ? ce sont des idées qui datent du siècel dernier, si c'était aussi simple on éviterais bcp de morsure ne les nourrissant uniquement aux croquettes Evil or Very Mad

C'est le truc qui m'a toujours fait rire........du moment qu'un chien a gouté au sang.......il va devenir un tueur....PTDR.

C'est pour ça que je ne donne jamais de poisson à mes chiens....j'ai peur que ça developpe leur instinct....de pecheur et qu'ils se barrent à la peche sur la dordogne lol! non mais je vous jure.

Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:11

bébé tué par un husky ? - Page 2 49449 au moins ils peuvent te rapporter des trucs!!! (cf code du travail des chiens)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bébé tué par un husky ? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:32

Erell a écrit:
bébé tué par un husky ? - Page 2 49449 au moins ils peuvent te rapporter des trucs!!! (cf code du travail des chiens)

Hier soir les chiens ont eu droit à des haricots verts et ce matin j'ai retrouvé mes chiens en train de faire le potager......l'instinct certainement.....bon ok j'arrete mes delires...desolé Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:36

par contre, une chose véridique... si tu donnes du fromage, il attendra devant ton frigo désormais :D
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:43

Mdr Bénédicte!
Par contre, si tu donnes de la nourriture crue à un chat, il sera agressif et compagnie! Même envers la personne qui lui donne à manger. La chatte a mes grands-parents était ainsi. Et au décès de mon grand-père, c'est ma maman qui a ramené Câline (qui n'avait rien de tel quand elle est arrivé). Donc de suite, ça a été chez le véto pour savoir si son caractère agressif pouvait changer ou non. A la question de l'alimentation quand ma mère lui a dit "steak haché cru" il a dit stop! Que c'était ce qui la rendait agressive! Du coup, dans un premier temps, on a du mélanger de la boite a du steak pour qu'elle mange et petit à petit juste de la boite. ensuite ca été la même pour les croquettes.
Mais une fois le steak banni de sa nourriture elle "tait chiante au plus au point! Et gros câlins, et gros ronron, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:48

je connais des chats qui n'ont jamais mangé autre chose que du cru, viande, poisson et qui sont parmi les plus câlins que je connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Avion Nord pas de calais
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups
Date d'inscription : 02/08/2010

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:04

J'ai du mal a comprendre cette mère, quel idée de laissé un nouveau née, son propre bébé avec deux husky, pendant plus d'une demi heure, non mais attendé on sans va ou, meme pas capable de prendre les choses au serieux, elle croyait quoi celle la encore !!! Evil or Very Mad

Sa ménerve ces mere indigne... Avec tout se qu'on entend il arrive encore que des P... laisse leurs enfant seul, du vrai nimporte quoi...

Aucune responsabilité... :colere:

Sa me révolte pour ces ptit louloups... :scratch: Boulet

DU VRAI NIMPORTE QUOI
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:07

Ahahahaha Bénédicte, engage-les je te dis!!! (et s'ils bouffent du clown, ils pourront faire du cirque??????) bébé tué par un husky ? - Page 2 Panneau2

Je pense qu'il y a une limite à tout...j'ai remarqué après la stérilisation de ma chienne, quand je devais lui donner de la viande crue pour qu'elle refasse plus vite des globules, qu'elle était devenue un peu plus énervée, presque agressive. Je ne lui en donnais pas tous les jours, et les jours où elle n'en mangeait pas elle était comme d'habitude, et pareil pr Ontario (évidemment quand tu en donnes à l'un faut en donner à l'autre, parce qu'eux, ils n'oublient pas de te le faire remarquer si tu oublies!).

Mais est-ce pour autant que ça fait ça à tous les animaux? Non je ne pense pas. Est-ce qu'il y a un ensemble de paramètres qui mettent en évidence un changement de comportement quand ces paramètres sont ajoutés les uns aux autres? Plus certainement. Et concernant les animaux qui mangent du cru depuis toujours, leur organisme y est habitué donc à mon avis ils ne sont pas plus agressifs que les autres.

Cela dit pour ma part, carnassiers ou pas, je ne pense pas que donner uniquement de la viande soit une bonne chose POUR DES ANIMAUX DE COMPAGNIE (j'écris en majuscule parce que je vois d'ici venir les contradicteurs qui vont me parler chiens de travail etc etc). Chez l'homme manger trop de viande provoque une terrible probabilité de développer des maladies diverses et variées, plus que manger équilibré, je me dis donc, même si les chats et les chiens sont un peu différents de nous, que ça doit être pareil pour eux. Il faudrait mener une étude avec la petite fille russe élevée par les chiens de la maison... ça pourrait nous en apprendre sur les facultés d'adaptation de l'organisme.

Ca me fait penser à ce que disait ma prof de philo: "le panda il est vraiment très c.n: il a tout pour être un carnassier, des dents pointues, un système digestif adapté, des griffes, un odorat... mais non, faut qu'il bouffe des bambous, et en plus, plus ça va moins yen a. Donc ce n'est pas l'homme qui est le responsable de l'extinction du grand panda de Chine avec la déforestation, c'est juste le panda, qui, on ne sait pas pourquoi, s'évertue à vouloir bouffer du bambou, alors même que ça ne lui convient pas".

Perso je prône vraiment le régime où on mange de tout, bambou et Sheba bébé tué par un husky ? - Page 2 98202
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:09

Après West-Siberian, je vais faire un commentaire désobligeant, mais la mère a 18 ans et le père 19... ça n'aide pas. ET PUIS M.RDE LES GENS ARRETEZ DE VOUS REPRODUIRE B.RDEL, ON A DEJA ASSEZ A FAIRE AVEC LES CHIENS ET LES CHATS!!!
Revenir en haut Aller en bas
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Avion Nord pas de calais
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups
Date d'inscription : 02/08/2010

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:13

il n'avait qu'a pas faire d'enfant si ils n'étaient pas capable de l'assumé, 18 ans et 19 ans faut pas abusé, c'est bien de le faire mais a voir sans occupé ces plus dures, encore des irresponsables dans ce monde !!!! bébé tué par un husky ? - Page 2 Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:15

la viande ne suffit pas pour faire une alimentation équilibrée, elle est loin de contenir tous les nutriments nécessaires même pour un carnivore.
par contre il est indéniable que l'attrait que représente la viande peut engendrer des situations un peu tendues et augmenter l'excitabilité des chiens sans que cela soit sytèmatique.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bébé tué par un husky ? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:22

Pendant sa derniere année je faisais des rations menageres à Laika à cause de son diabete.

Je devais lui partager sa ration en 3 fois.......1gamelle le matin apres la piqure ......1 gamelle le midi pour eviter l'hypoglicemie, et une gamelle le soir apres la piqure : chaque gamelle contenait à chaque fois soit de la viande rouge, soit des viandes blanches, soit du poisson et jamais au grnad jamais ma pupuce n'a montré un seul brin d'agressivité.

PS : en plus de la viande il y avait des legumes, des huiles pour les omegas 3........etc
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bébé tué par un husky ? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:24

Petites precisions.....les viandes et poissons toujours crus car l'ostheo m'a dit qu'a la cuisson toute les proteines contenus dans les 2 disparaissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:27

je vous avoue que quand dark goûte au yaourt de fromage frais, il est un peu vache... bébé tué par un husky ? - Page 2 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:30

lol Erell!
J'ai eu ma première fille à 20ans et mon homme n'en avait que 19! Bon pour moi une certaine expérience des enfants vu que j'ai maintenant 16neveux et nièces!!
Et je lui ai cassé les pieds pour ramener mon chat à la maison. Jamais elle ne c'est couché sur la puce,c'était à côté d'elle ou au pied de son lit le plus souvent. Idem avec la seconde. Maintenant qu'Ambre a son chat, elle la veut dans sa chambre pour dormir et la chatte fait un câlin et se couche au pied du lit ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bébé tué par un husky ? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:36

Erell a écrit:
Après West-Siberian, je vais faire un commentaire désobligeant, mais la mère a 18 ans et le père 19... ça n'aide pas. ET PUIS M.RDE LES GENS ARRETEZ DE VOUS REPRODUIRE B.RDEL, ON A DEJA ASSEZ A FAIRE AVEC LES CHIENS ET LES CHATS!!!

Je ne pense pas que l'age ai quelque chose à voir le dedans.
Ma cousine a eu sa fille à l'age de 17 ans.......et elle assume totalement l'education et tout ce qui va avec.
Sur cette histoire c'est juste un accident qui aurait pu arriver meme à des parents qui ont la trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:42

Citation :
Sur cette histoire c'est juste un accident qui aurait pu arriver meme à des parents qui ont la trentaine.

+ 1

Une mère et sa fille qui sortent sur le perron fumer une cigarette, les chiens du voisins qui entrent en douce....et le drame (qui semble s'être joué en quelques minutes)

Revenir en haut Aller en bas
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Avion Nord pas de calais
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups
Date d'inscription : 02/08/2010

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:49

Peut etre quand vous etes assuré derière et qu'il y a une aide, certe la sa peut aller pour une jeune mère de 18ans. Mais quand il y a personne pour survenir a leur besoin ou quoi que ce soit la sa devient plus compliquer, bref pour moi cette jeune mère était irresponsable point Bare !!! Evil or Very Mad

Mon amie caroline a eut sa ptit fille a 16ans, c'est parent était la pour l'aider, et lui venir en aide lorsqu'un soucis était présent, alors qu'une ami a ma soeur de 18ans a eut un ptit garçon et aujourd'hui elle regrétte énormément etre tomber enceinte car toute sa famille la renier, et personne n'est la pour l'aider...

Laisser un enfant seul avec des chiens tel qu'il soit, et un acte incompréhensible, tout comme laisser un enfant seul enfermé ou oublier dans un voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:00

Il ne semble pas que la mère ait laissé le bébé seul avec des chiens :hein:

Citation :
L'adolescente et sa mère fumaient une cigarette sur le perron lorsque le drame est survenu, vers 15h30, lundi. Tout se serait joué en moins de cinq minutes. L'accusée aurait laissé la porte de la maison ouverte. Le bébé était dans un siège déposé sur le plancher de la cuisine, non loin de l'entrée, lorsqu'il a été attaqué par l'un des trois chiens..............
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:05

Ohlaaaaaaaa je ne voulais pas lancer la polémique, chacun fait bien ce qu'il veut, mais en l'occurence là je voulais parler de l'irresponsabilité de ces gens. Bien sûr ils auraient pu être responsables et d'autres de la trentaine non, mais preuve en est que là encore, un petit manque d'attention par ci, un petit manque d'attention par là, ben on en arrive à des évènements comme ça. Mais ca aurait été des caniches ou des labradors on n'en aurait sûrement pas fait un tel foin!

S'il avait fallu que je lance la polémique, j'aurais parlé de ces emm.rdeurs de fumeurs, incapables de s'arrêter au point que leurs mômes se fassent bouffer presque sous leurs yeux... bébé tué par un husky ? - Page 2 98202 bébé tué par un husky ? - Page 2 Panneau2 ok...

Chez moi il y toujours eu des chats et aucun souci, mais sûrement parce que mes parents veillaient. Et petite ma minette venait dormir avec moi, mais j'avais largement les capacités de réagir, contrairement à un nouveau-né.

Il s'agissait des chiens du colocataire, donc visiblement très souvent présents. D'ailleurs c'est pas cool de laisser son chien en cage pendant que les autres sont en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Avion Nord pas de calais
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups
Date d'inscription : 02/08/2010

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:37

Bein écoute au tout début quelqu'un a dit qu'elle lavait laissé seul apres si sa a changer je n'ai pas fait attention, de toute maniere on ne sera jamais la vrai verssion de l'histoire donc a quoi bon
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:23

François a écrit:
M. Labbé conseille de ne pas nourrir les huskies ou d'autres races de chiens avec de la viande crue qui contient encore du sang, «pour ne pas développer leur instinct».

Du grand n'importe quoi ! et ça se dit maitre dresseur ? ce sont des idées qui datent du siècel dernier, si c'était aussi simple on éviterais bcp de morsure ne les nourrissant uniquement aux croquettes Evil or Very Mad
J'ai eu la même remarque !
Bonjour les idées reçues vieillissantes !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:41

montserrat a écrit:
Il ne semble pas que la mère ait laissé le bébé seul avec des chiens :hein:

Citation :
L'adolescente et sa mère fumaient une cigarette sur le perron lorsque le drame est survenu, vers 15h30, lundi. Tout se serait joué en moins de cinq minutes. L'accusée aurait laissé la porte de la maison ouverte. Le bébé était dans un siège déposé sur le plancher de la cuisine, non loin de l'entrée, lorsqu'il a été attaqué par l'un des trois chiens..............
Il me semble avoir lu dans l'un des 3 articles que la mère était à 10 pieds de l'enfant, soit... 3 mètres seulement. C'est pas grand chose !

Et puis, il n'est pas dit comment le nourrisson est mort. Mordu ? Bousculé et tombé par terre ? ? ?

Car même si le résultat est le même, malheureusement, ça changerait un peu beaucoup la donne pour le futur du chien. S'il y a eu morsures, mêmes accidentelles, l'avenir ne sera certainement pas très clément pour ces toutous. Si c'est un choc pendant la bagarre qui a tué la petite, là, on ne pourrait réellement rien reprocher aux chiens.


Bref, on ne connaîtra jamais le fin mot de l'histoire, mais je suis bien placée pour savoir qu'un tel accident (avec des conséquences moindres tout de même) est vite arrivé en présence de chiens, quelqu'ils soient, et de jeunes enfants.

Ma chienne Elypse, X Terre-Neuve/Bouvier bernois a pincé un bambin de 18 mois au visage, car celui-ci s'était apprcohé à notre insu de ma chienne couchée au sein d'une ronde d'adultes. Le gamin avait voulu monté sur le dos de ma chienne, comme il le faisait sur son propre chien à la maison. Je n'ai pas entendu ma chienne gronder à plusieurs reprises, il y avait beaucoup de musique.

Comme le bambin ne prenait pas en compte ces avertissements (forcément, vu son âge), elle l'a pincé "comme elle aurait fait à un chiot", a dit mon véto et les éducateurs canins. Résultat un "simple hématome" sous et dessus l'oeil, et une grosse frayeur, de gros doute sur ma chienne...


Et quelque part, sans accabler les chiens mis en cause dans l'histoire dont on parle, si j'étais les parents de l'enfant, c'est sûr que j'aurais du mal à garder sous mon toit les chiens à l'origine de la mort de mon bambin, mais je n'irais pas jusqu'à les faire euthanasier, plutôt à les replacer après passage chez un comportementaliste pour jauger de leur équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:01

Quand enfants et chiens sont présent sur un même lieu, ce sont les enfants qu'il faut le plus surveiller.
Tout défaut d'inattention peut se révéler dangereux pour eux.
Une solution simple et de permettre aux chiens de se retirer dans un endroit ou ils
ne seront pas dérangés par les enfants.
Même le chien le plus gentil et le plus équilibré peut être dangereux car
l'enfant ne comprend pas ses avertissements quand il est dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

bébé tué par un husky ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tué par un husky ?   bébé tué par un husky ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:36

François a écrit:
Quand enfants et chiens sont présent sur un même lieu, ce sont les enfants qu'il faut le plus surveiller.
Tout défaut d'inattention peut se révéler dangereux pour eux.
Une solution simple et de permettre aux chiens de se retirer dans un endroit ou ils
ne seront pas dérangés par les enfants.
Même le chien le plus gentil et le plus équilibré peut être dangereux car
l'enfant ne comprend pas ses avertissements quand il est dérangé.
Dans "mon" cas, les gamins n'étaient pas franchement surveillés par leurs parents (l'un des fangins du petiot pincé par ma chienne a même poussé son frère aîné dans l'étang, sans que les parents ne s'en aperçoivent, les autres invités, si, heureusement !), et en pleine fête c'était pas évident de penser en permanence à surveiller chiens et gosses.

Et comme en l'occurrence, dans ce cas-là, en effet, la chienne n'avait pas d'issue de secours, elle a géré comme elle a pu...
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tué par un husky ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé husky
» 3 bebes husky mala
» bébé chante avec husky
» Histoire de Timale (bébé husky Sibérien)
» Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: