TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+2
steph25170
lajue
6 participants
AuteurMessage
lajue
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : 55000
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, le sport
Date d'inscription : 13/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:09

après de longs moments passés sur le site, je trouve enfin comment publier un nouveau sujet lol!
je ne suis pas propiétaire d'un nordique mais je m'occupe actuellement d'un husky a poils longs qui a été emmené chez les vétérinaires car considéré comme chien errant.
voilà bientot un mois qu'il s'y trouve, personne ne l'a réclamé malgré des affiches diffusée, il est donc a adopter.
en ce qui me concerne, je vais souvent faire du bénévolat chez les vétérinaires, et je suis tombée amoureuse de ce gros loulou mais je ne peux pas le prendre chez moi (car je pars faire mes études l'année prochaine).
après avoir mis le loulou sur "chien-org", on m'a conseillé de venir sur ce forum.
je ne sais pas si je peux en temps que particulier mettre un chien a l'adoption...
je donnerai plus d'info sur le chien si je sais que je m'adresse au bon endroit pour lui trouver une famille
merci de me tenir au courant

en tout cas, bonjour a tous 550358 pour ce forum, il est génial :10:
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:11

bienvenue à toi,je pense que les personnes qui s'occupent de ça,te soliciteront bientot pour t'aider dans tes demarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
lajue
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : 55000
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, le sport
Date d'inscription : 13/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:24

bonjour a tous P5020010
voilà tout de même une photo de mon gros loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:42

:bien1: sur taiga.
pour mettre ton chien a l'adoption il faut que tu remplisses un questionnaire et que tu l'envoies a un administrateur ou modo en mp sans oublier les photos du chien ainsi que le no de tatouage. l'age du chien etc :merci:
https://www.taigapassionnordiques.org/forum-technique-f82/questionnaire-a-remplir-par-les-maitres-des-chiens-t7161.htm
Revenir en haut Aller en bas
lajue
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : 55000
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, le sport
Date d'inscription : 13/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:54

merci pour l'info, cependant, il y a un petit problème. ce chien ayant été trouvé, nous n'avons aucun renseignement sur lui! il n'a pas de tatouage ni de puce, sinon nous aurions retrouvé son propiétaire. pas plus d'info en ce qui concerne son age et son nom (tout de même un age aproximatif et un petit nom donné par la clinique)
pour son comportement, je peux le décrire car je vais le promener régulièrement donc je sais comment il réagis face à diverses choses.
est il quand même possible de le mettre à l'adoption sur ce site? ou bien les infos manquantes sont elles indispensables?
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:11

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
keero45
Ours Polaire
keero45


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 47
Localisation : Vannes sur Cosson (45)
Emploi : congé mat
Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers
Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être...
Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis
Date d'inscription : 20/05/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:10

bonjour a tous 55135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:51

Pour le mettre à l'adoption, la législation veut que le chien soit identifié et qu'il ait un certificat de bonne santé.
S'il est dans un cabinet véto, ça devrait pouvoir se faire facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
lajue
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : 55000
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, le sport
Date d'inscription : 13/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:43

je me suis renseignée un peu plus auprès des vétos. comme il n'avait pas de puce a son arrivée, ils lui en ont mis une ( je n'ai pas encore récupéré le numéro).
pour le certificat de bonne santé, ca ne devrait effectivement pas poser de problème!
je pourrai donc le mettre à l'adoption après avoir le numéro de puce?
il mérite tellement une bonne famille, comme tous sur ce forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:08

Comme te disait Yoyo, il faut remplir ce questionnaire même si tu n'es pas le maitre, et que tu vois avec les vétos du cabinet, si le chien est pucé, ils ont du mettre un propriétaire sur la carte d'identification. Il faut l'autorisation de cette personne.

https://www.taigapassionnordiques.org/forum-technique-f82/questionnaire-a-remplir-par-les-maitres-des-chiens-t7161.htm
Revenir en haut Aller en bas
lajue
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : 55000
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, le sport
Date d'inscription : 13/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:02

je vous remercie, je ne sais pas encore quand je retournerai chez les vétos, parce que je reprend les cours demain. j'irai sûr samedi, peut être avant si je trouve le temps.
dès que j'ai les infos, je remplis le questionnaire.
merci pour tout et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:17

Au vu de la photo, il ressemble plus à un croisé samoyède qu'à un husky,
la forme de la tête est vraiment proche de celle des sam.
Mais il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:33

oui je pense aussi que ce n'est pas un husky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:40

bonjour a tous Titeuf12.
il a un peu le meme poil que TITEUF,.
[
Revenir en haut Aller en bas
lajue
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : 55000
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, le sport
Date d'inscription : 13/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:11

je pensais aussi qu'il était plus croisé samoyède, mais c'est en faisant une rando avec lui que j'ai croisé le propriétaire d'un husky et qu'il m'a dit qu'il avait eu le même, et que c'était un husky à poils longs...
je ne m'y connais pas suffisament en nordique pour juger.
voici une autre photo qui vous permettra peut être de trancher
bonjour a tous P4130111
cette photo est plus proche de la réalité que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:28

husky + samoyede peut etre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:30

Le corps et le port de queue me font penser au sam plus qu'au husky
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:02

Bonsoir et :bien1: sur TAIGA...

Et :merci: pour ce que tu fais pour cette magnifique boule de poils!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
lajue
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : 55000
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, le sport
Date d'inscription : 13/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:28

et bien bonne nouvelle pour le loulou, il a été adopté cet après-midi. la clinique a appelé chez moi pour le dire, mais je n'étais pas là, c'est ma mère qui a transmis le message.
j'en saurais donc plus demain sur sa nouvelle famille. apparament ce serait une dame qui possèderait déjà un chien et un domaine d'environ 1 hectare.
il faut juste qu'il s'entende avec son chien et l'adoption sera définitive!
merci pour tout!
je penserai toujours à ce forum le jour ou j'aurai ma maison, parce que depuis que je connais le loulou, je sais que c'est un loup qu'il me faut!
a plus tard et bonjour a tous 550358 pour tout ce que vous faîtes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
lajue
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : 55000
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, le sport
Date d'inscription : 13/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 6:19

ce loup a bien été adopté. il est donc chez une dame qui possède un ptit chien et un berger suisse, avec un hectare de terrain tout clôturé!
c'est une amie des animaux, elle est aussi éleveuse de chats! autant dire qu'il est bien tombé! je compte bien tout de même aller lui rendre une dernière visite, car je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir bonjour a tous 353521
heureuse pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:44

je vais donc le mettre dans les adoptés il ne sera pas malheureux a ce que je lis c'est sur a toi il va te manquer mais rien ne t'empeche d'aller lui rendre visite de temps en temps :merci: a toi :banane: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
lajue
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : 55000
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, le sport
Date d'inscription : 13/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 5:22

MAUVAISE NOUVELLE
la dame qui avait adopté le loulou l'a ramené à la clinique vétérinaire, lui repprochant de "ne pas s'entendre avec ses autres chiens".
tout comme moi, l'assistante vétérinaire n'y croit pas vraiment, étant donné qu'il est au milieu de chien lorsqu'il est à la clinique, que lors des ballades il va toujours dire bonjours à ses camarades en leur faisant des bisous (et même aux chats), et qu'il n'est pas du tout dominant!
ajouter a celà, il a fait la fête en arrivant à la clinique, il est tout de suite aller se coucher près de la table où il se couchait habituellement. peut être n'était il pas si bien que ça dans cette famille?
quoiqu'il en soit, le revoilà de nouveau sans famille! je vais le voir cet aprèm, je récupererai son numéro de puce pour pouvoir le mettre dans les adoptions.
merci de l'accueillir à nouveau sur ce forum!
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
lajue
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : 55000
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, le sport
Date d'inscription : 13/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:25

BONNE NOUVELLE

mes parents ont accepté de le garder, le chien s'était beaucoup trop attaché a moi!
me voila donc comme vous, propriétaire d'un nordique (enfin il y ressemble)
une petite question: est ce que les nordiques ont la caractéristique de ne pas être joueur?
parce que mon chien, Louping, ne joue jamais: je lui ai acheté une balle qui fait "tut tut", il en a plutot peur qu'autre chose, si je le taquine un peu en le bousculant, il se met sur le dos comme un chien dominé...
c'est vrai qu'on ne sait pas d'ou il vient, peut être a t il été maltraité auparavent?
en tout cas, je pense qu'il a peur d'un nouvel abandon, parce qu'il me suit partout, si je suis a l'étage (ou il n'a pas le droit d'aller), il se couche en bas de l'escalier, si je vais au toilette, il attend derrière la porte...
mais il ne fait pas de dégat si je suis absente, je suis déjà parti plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:55

Les chiens nordiques préfèrent généralement jouer avec d'autres chiens ou avec les humains qu'avec des jouets.
En plus s'il n'y a pas été habitué jeune, le son émit par le jouet peut l'inquiéter ou l'effrayer.
La position de soumission passive ne veut pas dire qu'il a été battu, mais c'est une demande d'arrêt qd tu le bouscules.
Lors d'une adoption, il faut laisser le temps au chien de prendre ses marques non seulement par rapport à son lieu de vie
mais aussi vis à vis des maitres.
Cela peut prendre du temps avant que le chien n'exprime son véritable caractère, il le fait en général qd plus aucune inquiétude n'existe pour lui.
Ce temps d'adaptation est variable selon le caractère du chien et ce qu'il a vécu depuis sa naissance jusqu'à son arrivé chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: