TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 qu'est ce qui justifie???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

qu'est ce qui justifie??? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui justifie???   qu'est ce qui justifie??? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:30

d'après vous,

qu'est ce qui justifie exactement que le Chien Loup de Saarloos ou le chien tchécoslovaque fassent partie deu premier groupe?
quand je vois leur caractère... ne seraient-ils pas mieux dans le groupe 5?

est ce que le fait que le croisement soit récent,ou bien le fait de leur croisement avec des B-A ou bouviers justifie ce classement?

j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




qu'est ce qui justifie??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui justifie???   qu'est ce qui justifie??? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:49

C'est le croisement avec le BA qui a fait que ces 2 races ont été classifiées dans le groupe 1.
Il était difficile de faire admettre dans un groupe un chien hybride surtout qu'à l'époque les lignées n'étaient pas stabilisées.
Ils ont gardés des atavismes de vie en meute, d'autres comportements hérités du loup, celui ci marque toujours fortement lors d'un croisement.
Ainsi les chiots naissent presque noirs et s'éclaircissent par la suite. Les autres particularités sont d'ordre physique et comportementales.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

qu'est ce qui justifie??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui justifie???   qu'est ce qui justifie??? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:55

personnellement,je les mettrais dans le 5,
niveau caractère,comportement...rien a voir avec le B-A.
mais bon,après ce n'est que des "groupes",ce qui ne veut pas dire grand chose pour beaucoup de monde.
merci de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
winette
qu'est ce qui justifie??? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

qu'est ce qui justifie??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui justifie???   qu'est ce qui justifie??? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:40

je pense que c'est parce que ce sont des races jeunes
et qu'on n'a pas assez de recul ou plutot ceux qui font les groupes ont vu X avec BA=>1er groupe
alors quand on aura un peu de recul...peut etre qu'ils iront ailleurs

OU on part du principe que primitifs c'est races anciennes peu manipulées
or là on est sur des races qui ont quoi? 60ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

qu'est ce qui justifie??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui justifie???   qu'est ce qui justifie??? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:14

La race a été créée en 1955 et reconnue par la FCI en 1999...!

Ils ont hérité du BA, leur attachement à leur maître et le fait de préserver leur environnement bien qu'étant beaucoup plus réservés avec les étrangers, ce qui fait dire à certains que ce sont des chiens craintifs.....il n'en est rien, ils sont juste méfiants. Les sujets craintifs sont éliminés des expos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui justifie??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui justifie???   qu'est ce qui justifie??? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:31

Dans le 5ème groupe l'eurasier a été créé récemment, la début de la sélection
date des années 50, il a été rattaché au groupe de spitz car issu de croisement chow-chow
spitz loup puis beaucoup plus tard finalisé avec du samoyède.
En général, le rattachement à un groupe se fait vers celui des races qui ont servis à créer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui justifie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: