TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Débat stérilisation et meute

Aller en bas 
+7
mayeliss
huskyland
flore88
Eliza
Marina l'Oursonne
valko
JICKY
11 participants
AuteurMessage
JICKY
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Toulouse
Loisirs : traineau
Date d'inscription : 01/02/2010

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: la sterilisation est -elle la solution ?   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:10

Bonjour Faline, desolee, vous voulez faire steriliser Comete mais je crois que steriliser un chien nordique est une erreur car ensuite toute sa vie il ne saura plus se positionner dans sa meute. Il vaut mieux isoler les femelles en chaleur. Eventuellement je veux bien prendre comete en pension FA si cela peut lui eviter la sterilisation. J'ai deja proposé plusieurs fois d'accueillir des femelles husky (meme en chaleur) mais personne ne donne suite...
Bien cordialement.
Jicky :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:26

j'ai une meute, j'ai des chiens stérilisés et aucun soucis.
Ici on évite au max de placé des chiens non stérilisés afin d'éviter la reproduction anarchique chez les particuliers.
C'est trop simple d'adopter une chienne non stérilisée de lui faire faire des portées et de revendre le tout, ca fait des sousous quand meme.

Donc Comète sera stérilisée comme tout les chiens qui passent par chez moi en FA
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:19

Comète a déjà une famille d'accueil, Faline. Ceci est un post pour un appel aux dons visant à la stérilisation de Comète.
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
JICKY
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Toulouse
Loisirs : traineau
Date d'inscription : 01/02/2010

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:08

Bonjour, le but de ma reponse n'etait pas de recuperer une chienne, de lui faire faire des petits et de les revendre ensuite. Quand j'ai des bebes huskies (actuellement j'en ai 8 qui ont un mois), je les garde et je les assume, parce que les gens, hormis quelques inities, ne savent pas comment les gerer et au bout d'un moment, quand le chien a fait pipi sur la moquette, mangé le canapé ou fugué dix fois et mangé 30 canards chez le voisin, on l'abamdonne ou on le fait piquer. D'où le resultat sur ce forum.
Je suis convaincue que les huskies, qui sont tres près du loup (la grand mere de mon premier husky etait un loup), ces chiens donc sont extremement sensibles à la hierarchie de la meute pour tous les comportements de leur vie quotidienne : nourriture (on ne mange pas si le chef ne l'a pas autorisé, reproduction, comportement dans un attelage - encore que un peu different, etc). On a beau dire que ca fait pareil ce n'est pas vrai. J'ai un husky vasectomisé, eh bien il le sait et il n'a plus le meme comportement qu'avant l'operation ni le meme rang dans la meute. De toutes facons dans les vraies lignees de huskies, jamais les peres ne font de bebes avec leurs filles, ni les freres avec leur soeur, pas besoin de sterilisation ou de contraception.
Faites comme vous voudrez, ou comme vous pourrez, bien sûr, mon avis n'etait que pour le conseil et pour que la petite chienne ne soit pas malheureuse. Je suis à votre disposition pour de l'aide ou approfondir le resultat de mes observations. Bien cordialement.
Jicky :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:16

merci de ton expérience, nous n'avons pas la meme, la miss sera stérilisée
Revenir en haut Aller en bas
Marina l'Oursonne
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:41

Bonjour, Débat stérilisation et meute Amour42

Jicky, je vais me permettre de vous répondre, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dîtes Débat stérilisation et meute Icon_evil
Vous dîtes que tous les chiens males qui se font opérer n'ont plus le même comportement, pour moi ils sont moins fugueurs et j'en passe !!! mais, c'est pas pour autant qu'ils sont malheureux, tous les huskys ne vivent pas en meute, heureusement d'ailleurs, vous parlez un peu comme un éleveur ...
Je connais très bien le husky, effectivement, ils aiment vivrent en meute, et ils peuvent vivrent aussi en famille, avec tous les avantages et les inconvénients que cela comporte !!!!!!!!!!!!!!
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, il y aurait vraiment beaucoup à dire ... Pour la petite histoire :
J'ai une femelle AKITA qui fait partie des nordiques, et qui est très près du loup aussi, et qui à été opérée à l'age de 2 ans et qui est super à tous les niveaux, et d'ailleurs, je tiens à préciser que j'ai eu plusieurs vétos et qu'ils m'ont dit tous la même chose, "quand on ne veut pas faire reproduire une chienne, il vaut mieux la faire opérée, elle risquera beaucoup moins de soucis de santé" !!!
Il vaut mieux que COMETE soit opérée pour être bien certain que la personne qui l'adoptera ne le fera pas pour avoir des petits !!!!!!!!
D'ailleurs, je vais faire un don de 15 euros pour la louloute ...
Et pour terminer, je dirai que tout le monde ne réagit pas comme vous, JICKY, quand vous dîtes que vous assumez vos portées, hélas il y a tellement de trafics de chiens et d'abandons ... c'est pour cela que nous réagissons !!!
Voilà mon avis, et je ne pense pas que COMETE sera malheureuse si elle est opérée ... Débat stérilisation et meute Coucou07 Débat stérilisation et meute 744960
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:58

Bon on en revient au principal

Qui peut nous aider pour la stérilisation de Comète ??
Revenir en haut Aller en bas
JICKY
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Toulouse
Loisirs : traineau
Date d'inscription : 01/02/2010

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:22

Je vois que je ne convaincrai personne. Une meute c'est un monde particulier et ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas se prevaloir de savoir comment cela fonctionne. Cela dit si vous n'arrivez pas à reunir les sous, je veux bien la prendre dans ma meute, elle sera heureuse et pas castree. Et isolee pendant les chaleurs pour ne pas faire de bebe. Cordialement.
Jicky
(PS : je ne suis pas eleveur mais un particulier, musher (quand il peut), et qui aime les loups), j'ai posé ma candidature pour faire famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:25

j'ai une meute aussi, la chienne vient en FA dans ma meute et sera stérilisée même s'il faut que je paye l'opération de ma poche.

je bosse l'hiver dans une meute de 50 chiens dont une bonne partie est castré/stérilisé et aucun problème, alors voila.

Plus la peine de polluer ce post a moins que tu veuilles faire un don...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:27

- la vasectomie ne change pas le comportement du chien, il y a toujours production hormonale
et le chien a la possibilité de s'accoupler sans reproduire (ligature des canaux déférents). Ce n'est pas la même chose que la castration.
- dire qu'il y a interdit incestueux chez les nordiques me parait quelque peu anthropomorphique,
en effet comment les éleveurs qui pratiquent ce système pourraient ils finaliser une lignée
par in-breeding ou consanguinité directe si c'est le cas ?
(uniquement entre ascendants et descendants et seul moyen d'obtenir une lignée après utilisation du line breeding ou consanguinité lointaine)
- connaissez vous la particularité des chiennes nordiques à pouvoir bloquer pendant plusieurs semaines
après le début de chaleurs visibles, leur ovulation sans aucun signe apparent ?
- n'y a t'il pas ce phénomène qu'on appelle chaleurs muettes ou aucun signe n'apparait au début des chaleurs mais ou le cycle se déroule normalement
avec possibilité de fécondation chez les chiennes de rang inférieur ?
- comment fait on pour faire vivre ensemble des chiens lorsqu'ils sont tous stérilisés si aucun n'a de statut et ne peut se placer ?

C'est vrais que la meute est réservée à quelques initiés et que nous n'y connaissons pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Débat stérilisation et meute Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:48

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de débat a avoir quand il s'agit de chien abandonné!

Il ne faut pas prendre le risque que cette chienne parte chez des personnes mal intentionnées... les refuges sont suffisament plein par les particuliers qui font reproduire leurs chiens sans penser au devenir des chiots!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:50

Ne t'inquète pas Eliza, elle sera stérilisée quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
flore88
Nouveau
flore88


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:19

Je ne vois pas le lien vers PAYPAL, juste une adresse mail " mdemunter@aol.com"
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akita-kando-go.fr/
Invité
Invité




Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:20

si tu es inscrite sur paypal on te demande de renseigner l'adresse mail du destinataire et c'est celle là.
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 2:26

Je suis moi aussi d'avis que le fait de stéréliser une femelle ne vas influencer en rien son épanouissement..même au sein d'une meute ...je sais de quoi je parle , car j'ai 12 chiens dont 3femelles sont stérélisée et tout va bien...
Faline ton choix et tout à ton honneur et au moins la personne qui va adopter comête le fera sur de bonnes bases saines.
En plus il y a un avantage pas des moindres à faire stéréliser une chienne qui ne fera jamais de portée(il y en bien assez comme ça!!) , c'est le fait qu'elle va éviter par la suite les problemes de tumeurs mamaires et de matrice du a des chaleurs parfois pas toujours bien vécue .
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:50

JICKY a écrit:
De toutes facons dans les vraies lignees de huskies, jamais les peres ne font de bebes avec leurs filles, ni les freres avec leur soeur, pas besoin de sterilisation ou de contraception.
Jicky :coucou:

Bonjour,

Je suis très étonnée de lire cette affirmation....pourtant je connais de nombreuses personnes ayant des meutes assez importantes!

Je trouve assez dangereux de dire cela sur un forum car la déduction est vite faite : j'ai un frere et une soeur hop je suis tranquille ni stérilisation à faire ni séparation ils ne s'accoupleront jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Furious Merack
Explorateur !!!
Furious Merack


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Bourges
Emploi : Je m'occupe de ma meute
Fonction dans la PA : j'aime me balader avec ma meute m'occupé d'eux le vtt le quad les sports de combat, le tir......
Date d'inscription : 27/04/2010

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:32

moi j'ai 7 chiens dot 2femelles une berger allemand et une jack jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:46

Il faudrait peut être ne pas affirmer n'importe quoi et généraliser les situations,
dire qu'ils n'y a pas de saillie possible entre membre d'une lignée est du grand n'importe quoi,
de même dire que l'on n'a jamais eu de soucis ne veut pas dire que l'on n'en aura jamais !
Nous parlons ici de vie en meute, les affirmations de Jicky sont dangereuses,
je me demande même s'il ne s'agit pas d'une provocation.
On peut s'affirmer initié mais au vu des erreurs flagrantes énoncées, on peut également se demander ce que veut dire initié dans ce cas.
Nous sommes suffisamment nombreux sur le forum à posséder des groupes de chiens ou des meutes (je fais la différence pour les initiés lol! ) pour savoir que ces affirmations sont complétement erronées.
Revenir en haut Aller en bas
Furious Merack
Explorateur !!!
Furious Merack


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Bourges
Emploi : Je m'occupe de ma meute
Fonction dans la PA : j'aime me balader avec ma meute m'occupé d'eux le vtt le quad les sports de combat, le tir......
Date d'inscription : 27/04/2010

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:57

c'est clair mais pendant les chaleur ils sont séparé sauf les jacks car je veux une portée
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:05

moi je n'ai pas de meute,je ne me risquerais de dire nimporte quoi mais cependant,je rejoins à 200% le message d'Eliza:

Citation :
Je crois qu'il n'y a pas vraiment de débat a avoir quand il s'agit de chien abandonné!

Il ne faut pas prendre le risque que cette chienne parte chez des personnes mal intentionnées... les refuges sont suffisament plein par les particuliers qui font reproduire leurs chiens sans penser au devenir des chiots!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
blade093
Explorateur !!!
blade093


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/06/2010

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:39

JICKY a écrit:
Je vois que je ne convaincrai personne. Une meute c'est un monde particulier et ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas se prevaloir de savoir comment cela fonctionne. Cela dit si vous n'arrivez pas à reunir les sous, je veux bien la prendre dans ma meute, elle sera heureuse et pas castree. Et isolee pendant les chaleurs pour ne pas faire de bebe. Cordialement.
Jicky
(PS : je ne suis pas eleveur mais un particulier, musher (quand il peut), et qui aime les loups), j'ai posé ma candidature pour faire famille d'accueil.
bonjour jai aussi une chienne akita comme une de nos amis et comme elle le dit c'est tres pres du loup et leur caractere et facon de faire nous le demontre. Mais si tu as de quoi occuper ta meute qui est chez toi et non pas dans la nature je pense qu'il ne faut abuser trop sur la reproduction apres sa tourne au commerce de chien comme certain le font et qui est du n'importe quoi. donc c'est un point de vu personnel sans pour atant critiquer. et d'un coter je suis d'accord que la sterilisation n'apporte pas un mal etre chez le chien car certain femelle peuvent avoir des grosses a risque donc avant toute chose allez voir le veto.
Revenir en haut Aller en bas
blade093
Explorateur !!!
blade093


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/06/2010

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:40

steph25170 a écrit:
moi je n'ai pas de meute,je ne me risquerais de dire nimporte quoi mais cependant,je rejoins à 200% le message d'Eliza:

Citation :
Je crois qu'il n'y a pas vraiment de débat a avoir quand il s'agit de chien abandonné!

Il ne faut pas prendre le risque que cette chienne parte chez des personnes mal intentionnées... les refuges sont suffisament plein par les particuliers qui font reproduire leurs chiens sans penser au devenir des chiots!!
je suis egalment tout a fait d'accord la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Débat stérilisation et meute Empty
MessageSujet: Re: Débat stérilisation et meute   Débat stérilisation et meute Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:42

Bonjour,

La stérilisation et la castration ne rend pas un chien ou une chienne inapte à la vie en meute.

Sur la meute (ou groupe de chiens) que j'ai depuis 1998, deux de mes femelles dominantes étaient stérilisées et mon mâle dominant pendant plusieurs années a été un chien castré.

Tout dépend de l'age ou ils ont été opéré.
Mon mâle dominant husky avec 25 kg se faisait respecter des mâles groenlandais entiers de 35 kg. C'est une question de caractère.

Quand au fait qu'il y a pas de saillie entre fraterie, faudra expliquer ça à mes groenlandais ;-))


Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
 
Débat stérilisation et meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite du débat sur les blablas inutiles!
» debat et HS suite au post des 17 chiots
» Odeur chaleurs -HELP!- et stérilisation
» Stérilisation
» Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: