TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question de mue!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Question de mue! Empty
MessageSujet: Question de mue!   Question de mue! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:00

Ola est en pleine période mue, c'est normal qu'elle ait des genres de pellicules , genre des p'tits flocons de peau qui s'en vont ?
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de mue! Empty
MessageSujet: Re: Question de mue!   Question de mue! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:25

Oui c'est normal, tu n'as pas à t'inquiéter pour les pellicules en période de mue.
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Question de mue! Empty
MessageSujet: Re: Question de mue!   Question de mue! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:47

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Question de mue! Empty
MessageSujet: Re: Question de mue!   Question de mue! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:49

confirmation,dure periode le brossage pendant la mue!!!pffffff
mais bon faut ce qu'il faut!!!
d'ailleur question bete,est ce que les huskys qui vivent en permance dans le froid mue autant que le miens par ex qui vit les "4 saisons pour schématiser"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




Question de mue! Empty
MessageSujet: Re: Question de mue!   Question de mue! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:52

Il ne fait pas toujours froid dans les pays du grand nord, si tu prend la Sibérie l'été, les températures peuvent dépasser les 40°C, l'été est juste bcp plus court que sous nos latitudes.
Donc oui les chiens muent autant là haut qu'ici, peut être même plus si tu considères qu'ils font un poil plus fourni l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Question de mue! Empty
MessageSujet: Re: Question de mue!   Question de mue! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:55

ok,merci pour la precision.
c'est vrai qu'il est bon d'avoir tes conseils,tu as l'air d'avoir une grande expériences dans ce domaine,chose que je n'ai pas.mais peu etre qu'un jour je pratiquerai autre chose que le canicross et que je voyagerai?????????????qui sait??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




Question de mue! Empty
MessageSujet: Re: Question de mue!   Question de mue! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:30

Je ne suis jamais allé dans ces pays, à mon grand regret Smile
mais je m'y intéresse et il existe maintenant beaucoup de sources d'informations sur
les pays d'en haut (si on sort des expéditions très médiatisées qui ne sont pas les meilleurs sources
pour apprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de mue! Empty
MessageSujet: Re: Question de mue!   Question de mue! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:16

Oui c'est normal valko :D moi j'apelle cela de la peau morte !! comme nous...

La mue est au printemps mais selon certains chien ça peut se declencher avant/après...

Dark mue. Mais pas de ses poils longs...juste à la racine les poils morts, ce qui favorise d'ailleurs ce genre de "pellicule"

et parfois c'est les poils longs qui se barrent...

Moi, je dis, vive l'aspirateur sans sac...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de mue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement
» Question d'os :)
» IRIS
» question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: