TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 friandises, oui mais lequelles ?

Aller en bas 
+6
steph25170
maryline77410
bernie
yamiargent
frederic
Rei
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rei
P'tit Voyageur !!!
Rei


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loiret : Saint Hilaire Les Andrésis
Date d'inscription : 11/04/2010

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:34

Bonjour à tous,

voila pour récompenser la bonne attitude des mes loupiaux, je voudrais savoir ce que je peux leurs donner comme friandises.
Pour le moment je coupe des ptites tranche de babybel, ca leur plait apparemment je voudrais savoir si ya autre chose. Ceux en animalerie sont - elles apropriées ? je les trouves grosses...
Vous donnez quoi vous ?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:49

Ton loup à quel âge?
L'important est de lire les ingrédients, faut pas que ce soit gras et rempli de cochonneries.

De la vache qui rit c'est pas mal non plus ( surtout si c'est un chiot ) mais avec modération c'est salé et pas très top non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
friandises, oui mais lequelles ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:13

Moi je suis radicalement contre les friandises, mais à la maison ce n'est pas moi qui décide lol!

Alors je choisis uniquement les friandises à base de morceaux de poulets secs avec le moins de saloperies possibles à l'interieur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:14

pouuuuuuuurquoi t'es contre tonton fred?
Revenir en haut Aller en bas
Rei
P'tit Voyageur !!!
Rei


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loiret : Saint Hilaire Les Andrésis
Date d'inscription : 11/04/2010

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:18

ils ont deux mois. C'est pour ca que je voudrais savoir si je peux continuer le fromage en ptite quantité, ou autre chose.
Apparemment les morceau de pomme, ils aiment bien, ils corquent dans les morceaux mais ne les manges pas.

Des knack coupé en rondelle ca peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
friandises, oui mais lequelles ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:23

Fragola a écrit:
pouuuuuuuurquoi t'es contre tonton fred?

On paye suffisament cher des croquettes de bonne qualité, si c'est pour demolir l'equilibre alimentaire des loups avec des friandises affraid
C'est pas une bonne chose pour la santé de nos loups !

Mais bon une fois de temps en temps, pas de soucis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:44

2 mois??? rien d'autre que les croquettes et du fromage qui rit ( pas 3 par jour non plus !!! 1 seul suffit en plusieurs fois par exemple...)

quand je dis croquette, tu prend quelques croquettes tu met dans une poche et tu donne a chaque fois que tu veux recompenser.

eviter tout autre aliment...le chiot aime bien parce que ça lui fait les dents... mais ça peut aussi lui donner la diarhée...(en grande quantité )
mais bon s'il fait juste croquer.... les pommes c'est sucré et d'autres amer ( ou acide??? ) lol
Revenir en haut Aller en bas
Rei
P'tit Voyageur !!!
Rei


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loiret : Saint Hilaire Les Andrésis
Date d'inscription : 11/04/2010

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:11

oki ca marche merci de l'info.
Je pensais que pour les friandises il fallait autre chose que les crokettes habituelles. Vé tester tiens. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:26

à son age, tu lui donne juste de quoi bien grandir.

Même après d'ailleurs les friandises sont à modérés, mais à l'age adulte ils ont plus la possibilité de manger autre que les croquettes. mais pas beaucoup!! juste pour recompensé d'un effort ou autres...car il faut surveiller le poid aussi...selon si le chien fait du sport ou pas beaucoup voir pas du tout.(mais ça serait con qu'il en fasse pas du tout ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:30

On voit que vous connaissez pas les sticks à la panse de bœuf...
ou la panse de boeuf séchée (ça pue, pas de bisous des chiens après)
Les chiens en raffolent, encore plus que des barres de viandes séchées.
Les éperlans séchées (petits poissons) rayon chats, les nordiques raffolent du poisson sous toutes ses formes.

Pour le gras, pas de souci, tu as des huskies, donc ils assimilent bien.
C'est même bcp mieux que les biscuits à base de cérales.
Le petit morceau de fromage convient très bien également.
Si tout cela est donné avec modération !

La croquette peut convenir aussi, mais si tu leur laisses le choix, tu verras ce vers quoi ils iront en premier friandises, oui mais lequelles ? 98202

J'utilise ces récompenses depuis des années, aucun de mes chiens n'a jamais été malades avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:34

si si je connais. Mais j'ai pas ça chez moi.
Tu recommandes quel marque? moi c'est surtout la qualité du produit qui m'interesse, si on prend juste parce que ça s'apelle " panse de boeuf stick" , je sais pas où on va ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:46

Je les achètes en Allemagne, la marque est Multifit, voir sur le lien des magasins : http://www.fressnapf.de/
Si il y a des magasins en France : http://www.maxizoo.fr/

Mon vendeur de croquettes quand j'habitais dans le Nord en vendait d'autres marques,
ça convenait également.

Pour ceux qui font travailler les chiens, il y a pour les snacks pendant les pauses le pemmican de Saumon
et ça les chiens en raffolent, mais attention, c'est hautement énergétique et très riche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:52

Cool , je jetterais un oeil tout à l'heure je dois filer chez mon ORL. Merci pour l'info ! @toute
Revenir en haut Aller en bas
frederic
friandises, oui mais lequelles ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:57

Citation :
On voit que vous connaissez pas les sticks à la panse de bœuf...
ou la panse de boeuf séchée (ça pue, pas de bisous des chiens après)

Si on connait, mais comme tu le dis ca PUE lol! et le plaisir de Baltik c'est de venir le bouffer sur le canapé friandises, oui mais lequelles ? 98202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:03

Chez moi pas de souci, ils partent tous le grignoter dans leur coin, c'est après
quand ils viennent te faire unep' tite léchouille, t'es obligé de faire de l'apnée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:08

personne ne donne de biscuits hypo caloriques???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 6:54

J'évite les biscuits, la composition est souvent trop riche en céréales,
donc en sucres.
Ils en ont déjà assez dans les croquettes pour ne pas en rajouter.
Ça reste donc exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:50

la panse de boeuf! le pire moment c'est quand on le sort de l'emballage par contre, il y en a un qui rapplique direct!

il aime bien aussi les oreilles de cochon et puis ça occupe!
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:29

moi en se moment je prend chez maxizoo des oreilles de lapin sechees meme mon brooks et ses dents qui lui font mal en rafolle
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:14

moi pour les rcompenses je donne ça:http://www.forza10.fr/mag/fr/list-141217.htm
il peuvent en menger a volonte,ne fais pas grossir...
ne pas se fier aux photos pour la tzille des friandise,(celles que je donnes font a peu pres 1cmX1cmX0.5cm,donc très petites.
je travaille eventuellement a la friandise avec les chiots(pas tout le temps),pas pour les autres chiens.(avec les chiots pour les aider a se concentrer,car quand ils ont 3mois,les recompenses par les caresses finissent vite en jeux et c'est plus difficile de les faires travailler.
surtout que l'on ne travaille pas plus de 10min,donc autant que ce soit efficace.la recompense verbale est très efficace aussi,dons si l'on a pas de friandises de bonne qualite,on recompense verbalement,ou on donne juste une friandise a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:07

que pense tu de ça ???

http://www.purina-proplan.fr/fr/dog/snacksBiscuitLightChicken.asp

Analyse moyenne
Protéine 23,0%
Matières grasses 6,0%
Cendres 7,5%
Fibres 2,0%
Humidité 9,5%
Calcium 1,1%
Phosphore 1,0%


... mouais ... bcp de cendres je trouve! :/


c'est vrai que les oreilles des cochon au tes "bonbons" au poisson ça a l'air moins "dégoutant"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:18

Si le calcul est fait sur 100%, qu'est ce qui manque comme ingrédient pour arriver à 100 ?
tu arrives à un total de 50,1 %, le reste est donc des céréales, ce sont des sucres qui chez les nordiques ont tendances à être stockés sous forme adipeuse pas immédiatement utilisable et à les faire grossir.
Comme quoi, faut pas se fier à un discours marketing Smile

Le poisson séché, c'est pas mal et en général, les chiens aiment beaucoup, faut juste pouvoir vérifier avec quelles parties du poisson les steaks sont fabriqués. S'il s'agit de la chair séchée et compressée et pas des déchets (peau et arêtes broyées et déshydratés) comme c'est souvent le cas en alimentation animale Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:30

j'avais pas vue que ça faisait pas 100%

tu m'as convaincue françois!


vive le poisson séché!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:42

petit rappel: le husky ne digére pas le riz ????


alors pourquoi dans le croquettes que vous conseillez la base c'est du riz???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises, oui mais lequelles ? Empty
MessageSujet: Re: friandises, oui mais lequelles ?   friandises, oui mais lequelles ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:44

Tu parles de qui et de quelles croquettes ?
Le riz n'est pas supporté par les huskies ? ça dépend quelle lignée et de la cuisson qu'à reçue le riz.
Les croquettes pour être extrudées sont cuites à de très hautes températures, ça casse les chaines d'amidon, le rendant ainsi digestible par les chiens.
C'est la même chose pour toutes les céréales. personnellement, les croquettes que mangent mes chiens ne contiennent pas de riz.
De plus, le riz très cuit servit avec son eau de cuisson peut servir à combattre les diarrhées.

Mais on peut aussi se demander si les croquettes de manière générale sont adaptées aux chiens, vu qu'elles contiennent toutes des céréales Smile
Il y a en ce moment un mouvement d'opinion qui préconise un retour à l'alimentation naturelle
avec le barf et les différentes variantes, certains donnent même la volaille entière à leurs chiens.
En même temps, d'autres achètent des compléments alimentaires fabriqués par l'industrie pour ajouter aux sources dites naturelles de viande.
De plus quand on voit les élevages en batterie ou la volaille est nourrie avec de la bouffe industrielle,
on peut se poser des questions sur la croyance de chacun à bien nourrir son chien.
Revenir en haut Aller en bas
 
friandises, oui mais lequelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour des cirques sans animaux sauvages!
» Mais non, la PA ne va pas si mal !
» INDIC x husky (m) 5 ans REFU34 ADOPTE
»  Maïa: Femelle type Husky de 7 mois asso Eden Valley (26)ADOPTEE
» Pas un mais deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: