TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cherche conseil de personnes expérimenté

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magaliV
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/03/2010

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:56

bonjour,
je vis dans un appartement de 50 m2 cependant ma résidence ce trouve au milieu d'un jardin.
j'ai un chat de 2ans et suis étudiante donc à la maison la plupart du temps.
je voulais savoir s'il était possible pour moi d'adopter un shiba inu dont je suis folle amoureuse depuis longtemps.
j'ai vu sur différents descriptifs de la race qu'il s'accomodait bien à la vie en appartement. mais j'aimerais avoir l'avis de personne en possédant.
car le plus important reste pour moi le bonheur de mon futur animal.
si ce n'est pas possible avec cette race avait vous l'idée d'une autre ? sachant que je désire un chien de taille moyenne.
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
magaliV
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/03/2010

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 1:12

oh personne pour me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 2:52

Je voulais te conseiller hier, puis je me suis dis que j'étais pas dans mon droit de te donner les conseils que j'avais écrits, et j'ai donc tout effacé.

On a le même prénom, peut être avons nous la même franchise. Donc je vais te donner mon conseil, non pas sur mon expérience de chiens husky, mais sur celle de la jeunesse étudiante : profites en bon sang ! La vie passe trop vite, tu vis en appartement avec un chat, tu fais des études, y'a les sorties du jeudi, vendredi, samedi soir, les fiestas avec les copains, j'aime les chiens mais à ton âge ils étaient chez mes parents les chiens.

C'est peut être pas le conseil habituel à donner, j'en sais rien, mais si vraiment tu veux un chien, et un husky en plus, dans une ville, dans un appartement (un bon point tout de même, 50m² en étant étudiante, tu dois avoir les moyens), assure toi que tes parents seront prêts à prendre le relais à un moment ou un autre.

Ton premier message à minuit, le second à 1h, si tu vis seule, ça va pas être possible ça. Faudra le sortir le matin de bonne heure, et le soir (au minimum 1heure de balade quotidienne pour un chien adulte, et de vrai balade, pas juste pipi et/ou caca, mais avant ça il va apprendre la propreté, et ça veut dire que tu vas en nettoyer des pipi/caca dans l'appartement). Puis si tu n'en prend qu'un, il va s'emmerder, donc il va trouver de quoi s'occuper pendant ton absence, sans compter qu'en appartement avec un chat, y'a des chances qu'il lui courre après pour jouer (bcp de gens ici racontent comment les huskys aiment chasser les chats pour les tuer). Je ne connais pas cette race, mais wikipedia me dit :
Citation :
Cependant ce n'est pas un petit chien à mettre entre toutes les mains [3], pour prétendre posséder un Shiba il est préférable de connaître un minimum de psychologie canine ou de s'y intéresser de près, ce qui éviterait les abandons massifs de ces 10 dernières années. En effet il a un comportement très primitif, proche du loup ou des chiens loups rustiques de type loups du Saarloos ou loups tchèques, avec instinct de chasse et de meute marqué. L'instinct de fuite typique des lupoïdes est également présent. C'est pourquoi la première année de l'acquisition d'un shiba doit être consacrée entièrement à sa socialisation, sous peine de se retrouver avec un chien sauvage et peureux, à la domestication irrattrapable, contrairement à d'autres races de chiens dont l'éducation ne demande pas tant d'effort et qui ont une tendance naturelle à suivre leur maître.
et j'aurais alors plutôt tendance à continuer de te dire "non".

Je ne dis pas "non" contre toi, mais dans le cas où tu n'as jamais eu de chien chez tes parents, franchement c'est vraiment pas l'âge de commencer. Un chien c'est génial, mais avoir 20 ans et être libre de toute attache, c'est tout aussi formidable. Mon conseil : attends quelques années, et profites bien de ta jeunesse !


Et un jeune chien qui s'ennuie, quelle que soit la race, ça bouffe les rideaux, ça gratte les murs (un ami a refait 5 fois du mastoc pour boucher les trous dans les murs que sa chienne border faisait régulièrement + repeindre à chaque fois), ça trou les canapés si tu les protège pas, ça peut aboyer toute la journée quand t'es pas là... Et y'aura pas d'exception avec toi, n'y croit pas une seconde cherche conseil de personnes expérimenté 98202


Si malgré tout ça tu veux toujours un chien, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 6:36

Il faut également penser à l'après étude, est ce que ton futur travail te laissera assez de temps
pour continuer à t'en occuper autant ?
Un chien vit entre 10 et 16 ans en moyenne.
Attend d'être établie dans la vie active.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: .   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:05

Je suis étudiante et j'ai 8 chiens, dont je m'occupe seule, tout les jeunes ne sont pas fetard faut arreter hein.

Deplus elle ne parle pas de husky, elle parle de shiba, si tu es là pour le sortir, pour l"éduquer, moi je dis fonce, il y a pas de raison, c'est un chien qui peut vivre seul.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika

Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 43
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:56

Ben moi, mon avis est entre les deux! Je connais pas bien les Shiba, mais en général un chien a besoin qu'on s'occupe de lui, et ta situation changera à la fin de tes études, donc ma question, quel type de métier es-tu en train de préparer, es-tu sûr qu'une fois ton diplôme obtenu tu pourras choisir facilement où vivre pour que ton chien puisse être avec toi? Est-ce qu'une fois "active" tu pourras t'en occuper autant que maintenant car si tu t'en es occupée énormément pendant 2 ans d'études et qu'une fois au travail tu ne peux plus, il ne comprendra pas et déprimera...
En gros 2 question
- à quel point es-tu motivée pour maintenant
-es-tu sure que les changements de ta vie quand tu seras au travail pourront te permettre de garder ton chien sans trop le perturber?
Revenir en haut Aller en bas
magaliV
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/03/2010

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:03

BONJOUR
alors tout d'abord merci pour vos conseil.
pour ce qui est de mon age pas de souci je vis avec mon copain ( non je ne suis pas seule ) depuis que j'ai 18ans et suis tout a fait capable de m'occuper d'un chien du point de vue financier aucun besoin de mes parents depuis que je suis partie de chez eux.
ensuite pour ce qui est des sortie ce n'est pas du tt mon genre on est pas du tt dans le délire sortie du jeudi, vendredi, samedi... donc la aussi pr moi tt va bien.
pour le fait de me coucher tard c'est que je suis actuellement en révision dc mon rythme change en me couchant a 1H pr me lever vers 9H. et pdt les court je me couche a minuit pr me lever entre 7 et 8H.
je suis passionné par les chiens, j'en ai depuis l'age de 3ans (2berger allemand et un shitsu). sachant que je me suis occuper seul du shitsu à partir de 12ans et même lorsqu'il fallait le sortir le matin avant l'école, le soigner, aller chez le véto (j'habitais dans un village dc bcp plus d'autonomie).
pour finir sur moi ça fait 3ans que je veux un chien seulement je ne pouvais pas car mon copain ne voulais pas car il ne travaillais pas ce qui n'est plus le cas depuis 2ans.
on est actuellement à la recherche d'un apart avec une petite cours pr qu'il puisse étre plus heureux c'est pourquoi j'atend avant de le prendre. car nous n'avons qu'un blacon pour le moment.

pour ce qui est de mon futur travaille ce sera dans le dt en tant que conseiller juridique alors il est vrai que je risque de ne pouvoir le sortir que le matin et le soir. mais je ne pensais pas que cela poserais de pb car c'est vrai que jusqu'a aujourd'hui les gens autour de moi faisais ça.
toutefois personne n'a de nordique c'est pourquoi je vais sur internet et il est vrai que je me suis rendue compte qu'il demander bcp plus de temps. de tous c'est le shiba inu qui m'a semblait correspondre le mieux à mon style de vie.
en ce qui concerne l'éducation je me débrouille pas mal mais suis prête à prendre des courts d'éducation canine si besoin.
pour finir il ne manquera pas d'exercice car nous aimons bcp marché avec mon copain et lui adore courir le soir en rentrant du boulot il se fera dc un plaisir de le prendre avec lui. puis aix en provence est certe une ville mais on à plus l'impression d'être ds un village. je ne souhaite pas habiter en centre ville de toutes façon du coup autour de chez moi il y de beau endroit pr ce balader.

je me demande surtout si ce que l'on dit sur internet au sujet du shiba inu : qu'il gère bien les moments de solitude (raisonnable bien sur) et qu'il s'adapte facilement à la vie en appartement est vrai? même si je sais que chaque chiens est différent.
car encore un foi si ce n'est pas le cas je ne veux pas le faire souffrir et me pencherais sur une autre race.
magali 31 merci pr ta franchise en effet on est ttes comme ça lol.
et merci beaucoup aux autres aussi.
veuillez m'escuser d'avance si j'ai oublier des questions j'y répondrais volontier
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 71
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:04

Bonjour,
Une amoureuse des Shiba c'est a priori sympathique.
Le Shiba inu est un chien japonais.
Comme l'Akita inu il est très culturellement japonais.

Vous êtes vous déjà renseignée auprès d'un élevage ?
Avez-vous regardé les Shiba à l'adoption sur ce site de placement ?

Un Shiba à adopter n'est pas très différent d'un Shiba à acquérir.
C'est un petit chien de chasse aux oiseaux, très indépendant, qui peut être longuement peureux, éventuellement agressif, en tout cas assez décidé à n'en faire qu'à sa tête.

Ca promet ... :hein: :cherche conseil de personnes expérimenté 255050412:

Ce n'est pas le caractère de l'Akita. C'est un cousin.

D'après ce que j'en sais et ce que j'en ai vu, il est capable d'accompagner la personne qui vit avec lui un peu partout. Mais le week end il faut sortir dehors et cavaler.
La semaine aussi, le matin de bonne heure, le midi si c'est possible un petit peu, le soir ma foi tranquillement mais sûrement.
15 mn ce n'est pas assez et une demi heure c'est trop peu.

Mais un Shiba c'est tellement fantastique. Quelle petite merveille !
Il y a juste plusieurs mois, on va dire un an, peut être un an et demi, de socialisation à travailler patiemment. S'il a peur parce que resté tout seul ou mal élevé, c'est parti pour des années difficiles.

S'il est bien sociabilisé, sans forcer, gentiment, sans le gronder, c'est inutile, sans le corriger, c'est inutile, mais quelle merveille ce Shiba.
Quoiqu'il soit un peu batailleur, un peu voleur, un peu râleur, un peu indépendant (je l'ai déjà dit ? non ? alors un peu indépendant) vous pouvez parfaitement vivre avec un Shiba.

Sinon il y a le petit terrier japonais.

Si vous voulez regarder les Shiba à l'adoption sur "Rechercher" sinon on vous en trouvera un à adopter pourquoi pas si vous êtes prêtes à vous adapter à lui . :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 71
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:08

Sinon à défaut de petit Shiba on a UCIAK, un "très gros Shiba" cherche conseil de personnes expérimenté Yeux05 qui est plutôt dans votre style.
Regardez donc à UCIAK et vous ne serez pas déçue.
Revenir en haut Aller en bas
magaliV
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/03/2010

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:18

merci beaucoup de m'aider à adopter .
uciak est en effet magnifique mais deux points négatif pour moi c'est un akita inu et je ne pense pas que cette race soit faite pour moi car à mon avis eux ont besoin d'un grand jardin contrairement aux shiba.
puis celui ci à 6 ans ça ne m'aurais pas géné d'adopter un chien adulte mon chat étant chez moi à l'age d'un an je sais que l'adoption est supert. seulement justement à cause du chat il me faut un chiot pr que tout ce passe pr le mieu entre eux.
ce sera plus simple pr elle de de voir grandir le chien que de se retrouver avec un grand tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 71
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:21

Si UCIAK ne vous plait pas vous le dites, on vous proposera des Shiba à l'adoption (j'ai vu qu'ils sont tous adoptés ici mais il y en aura un autre) sinon pour les japonais sur ce site en tout cas il n'y a que Shiba et Akita.
A moins que vous vouliez faire famille d'accueil pour le Tosa inu ?
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 71
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:25

Zut j'aurais dû attendre avant d'envoyer le message?
UCIAK justement adore les chats.
UCIAK est un akita qui peut vivre avec un très grand terrain, un petit jardin, un appartement sans jardin.
Ce qui compte chez l'akita c'est la relation qu'il a avec sa famille, pas le jardin, quelquefois il s'en fiche et n'y met pas les pieds.
Par contre il faut le sortir et il est peu compatible avec les autres chiens.
Mais le Shiba aussi pose ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 71
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:28

Prenez votre téléphone et allez discuter avec Emmanuelle de AKITA HOME elle vous dire essentiellement les qualités de UCIAK, elle l'a eu chez elle un moment avant qu'il soit en famille d'accueil.
Au mieux vous pourriez le visiter et vous faire une idée.
Dans la bannière Akita Home il y a son téléphone.

Il faut toujours faire des détours. Moi aussi j'ai failli avoir un Shiba et j'ai toujours eu des akitas. Vous voyez ! Je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
magaliV
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/03/2010

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:02

merci beaucoup mais vraiment il me faut un chiot pour que mon chat s'adapte c'est ce que m'a conseiller mon véto vu qu'elle n'est pas habituer aux autres animaux.
ensuite pour l'adoption je ne peut en prendre un qu'a partir de juillet car ns somme à la recherche d'un nouvel apart pr son bien et je veux lui éviter le déménagement. autant faire bien les choses à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 71
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:25

Bien sûr mais posez les questions.
Emmanuelle elle même a placé UCIAK dans une FA où il y avait déjà des chats.
Vous savez c'est un sujet récurrent ici et quand le chien est OK chats ça marche toujours.
Et puis c'est toujours une sujet de discussion qui nous apporte toujours quelque chose.
On aime bien les chats aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand explorateur
lilou

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:43

Bonjour!!

Lorsque j'ai adopté mon chien au mois de novembre, je n'ai pas été comprise pas mon entourage : on me disait: à ton age tu as mieux à faire que de t'occuper d'un chien...tu es jeune profite de ta liberté, quel besoin as tu de t'imposer des responsabilités, tu as la vie devant toi, tu auras un chien dans 10 ans si tu en veux encore un etc... :hein:

Ca fait bientôt six mois (après 4 ans d'intense réflexion...) que j'ai adopté mon toutou :
OUI c'est une autre organisation : quand tu veux sortir le soir, tu ne peux pas retrouver tes amis avant 21h afin de faire le dernier pipi au loulou, quand tu te couches très tard le weekend ou la semaine ;) tu es obligée de te lever tôt et de prendre ton vélo pour aller faire courir le chien, qu'il pleuve, qu'il neige c'est la même chose. J'aime faire la fête mais quand on est responsable ce n'est pas du tout incompatible, il faut juste accepter que les grasses mat après une soirée arrosée c'est terminée lol!
On me disait ...et les vacances?? Bah moi en vacances ce que j'aime (et mon copain c'est pareil) c'est faire de la randonnée, me promener, voir du paysage, je ne passe pas mon temps à aller danser en boite de nuit tous les soirs ...

En outre je sais que si demain, pour une raison ou pour une autre, j'ai besoin que quelqu'un garde mon chien quelques jours, c'est possible.

Avoir un chien à notre âge, c'est une superbe aventure!! Nous n'avons pas encore d'enfants (enfin pour ma part) donc beaucoup de temps à lui consacrer! Nous sommes sportifs, aventureux, passionnés... c'est des responsabilités (ça dépend des parcours mais on attend pas d'avoir un chien pour en avoir...)
Il est certain qu'avoir un chien ne conviendrait pas à tous les jeunes et même à très peu...mais si tu te sens prête, ton âge ne doit pas être une barrière...

Après une autre question m'était personnellement venue à l'esprit avant d'adopter : si tu te sépares de ton copain dans quelques années...il ne faut pas que le chien en pâtisse donc comme on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait, il faut se sentir prête à pouvoir assumer seule un chien... (enfin moi c'est ce que je m'étais dit même si nos projets sont tout autres évidemment... si j'ai bien compris tu fais du droit et moi aussi...et on a toujours tendance à envisager toutes les situations surtout les pires... :lol! )

Ensuite pour la vie en appartement et bien ca dépend vraiment du chien... et je ne connais pas bien la race que tu souhaites acquérir et chaque chien a sa personnalité...
Et pour la fatale question de : et après les études? Je me l'étais posée bien sur: Du sport on peut en faire tôt le matin et le soir... et adopter un autre chien pour qu'il ne s'ennuie pas en notre absence fait partie de nos projets...

Et enfin concernant le chat: J'ai eu deux toutous dans ma vie, tous les deux adoptés adultes tout comme mon chat qui est arrivé le premier à la maison à l'âge adulte également et s'il y a eu une période d'adaptation avec les deux ce qui est normal, le fait que mes chiens soient adultes n'a jamais posé de problème…
Par contre si tu veux adopté un autre chat et que le tien est habitué à vivre seul depuis toujours et qu'il est dominant alors là oui je te conseille d'adopter un chaton… (j'en ai fait l'expérience)
Concernant le fait d'adopter un chiot ou un chien je ne crois pas que ce soit très important pour le chat qui sait qu'il n'est pas de la même espèce…donc pas de problèmes de territoire…bien sur il faut que le chien aime les chats.
De plus adopter un animal adulte c'est une très belle expérience, on sait déjà à quoi s'attendre niveau caractère et notamment niveau entente avec les chats!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:43

magaliV a écrit:
merci beaucoup mais vraiment il me faut un chiot pour que mon chat s'adapte c'est ce que m'a conseiller mon véto vu qu'elle n'est pas habituer aux autres animaux.
ensuite pour l'adoption je ne peut en prendre un qu'a partir de juillet car ns somme à la recherche d'un nouvel apart pr son bien et je veux lui éviter le déménagement. autant faire bien les choses à mon avis.

le véto dit , le véto dit...

Si uciak est OK chat et que vous avez en face vous des amateurs et pro de la race qui sont capables de vous donner une description VRAIE c'est bien eux. et non un véto.

Tu sais..c'est parfois la loi de la nature. Si ton chiot ne s'entend absolument pas avec ton chat tu fais comment? Un chiot peut en effet s'adapter, s'habituer et se sociabiler en fonction... mais pas TOUS !! c'est une idée reçue.

l'avantage d'un chien qui n'est plus un " chiot " on peut tout de suite voir son caractère et entente.

Il y a des chiens dominant, soumis etc... alors le véto il dit pas mal de chose, bon et/ou mauvais, mais il t'as juste donné la réponse classique , dans un foyer qui souhaite recevoir un animal.


à toi de voir, on ne te force pas la main. Mais nous sommes tous ici avec une certaine expérience, et sans celle ci on aurait jamais cru pouvoir aimer autant nos animaux !!!

J'ai toujours adoré les chiots, j'ai toujours eu des vieux à l'époque. ( sauf une mais je l'ai pas gardée longtemps, c'était un sauvetage) à aujourd'hui, j'ai mon chien qui a 2 ans, je l'ai eu " chiot " à 3mois et demi, c'est pas ce que j'avais imaginé encore...je l'ai pris quand même ! Aujourd'hui, ce n'est pas un chien facile .

Donc voilà il y a des exceptions et faut prendre en compte cela. Pour un début c'est déjà très bien de commencer par un chien déjà analysé, uciak a tout pour plaire, est ce qu'il te fera craquer? on verra !

De plus, j'aimerais ajouter, adopter c'est bien, mais quand j'entends tout ces gens qui veulent toujours des chiots, est ce vraiment une adoption? je ne met pas en doute tes démarches mais il faut méditer parfois à l'importance de nos actes.

C'est rare des chiots à l'adoption sauf pour x race trop répandue hélas...mais ce n'est pas à exclure. Donc si tu veux absolument un chiot, de la patience tu devras t'armer
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:47

lilou a écrit:
Bonjour!!

Lorsque j'ai adopté mon chien au mois de novembre, je n'ai pas été comprise pas mon entourage : on me disait: à ton age tu as mieux à faire que de t'occuper d'un chien...tu es jeune profite de ta liberté, quel besoin as tu de t'imposer des responsabilités, tu as la vie devant toi, tu auras un chien dans 10 ans si tu en veux encore un etc... :hein:

etc...

Yo!!! t'es où dans le val de marne ? ( dsl pour le hors sujet ) On se voit quand tu veux lol! je dois m'acheter un vélo.

Pour en revenir au sujet, je pense que ceux qui veulent adopter ou des animaux ne sont pas forcément dans l'esprit très occupé ou fête...j'en connais très peu des comme ça... où qui le sont, ils savent très mal s'occuper de leur animaux...
( j'ai des histoires aberrantes... :( )

ce que tu dis est bien vrai...mais apres là on parle d'un shiba. Je connais pas très bien la race...
Cela aurait été un husky... arf !
Mais à côté d'un chihuahua y a pas photo.... donc en fonction des races et ses besoins.

Mediter, prendre vraiment le temps de tout organiser et reflechir. Ne pas se precipiter, c'est la plus grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:01

Si le chiot est mis en contact pendant sa période de socialisation avec le chat,
il n'y aura pas de souci, il coursera peut être d'autres chats mais pas celui de la maison.
Je connais même des huskies qui le font Smile
Un shiba sera sans doute plus facile à gérer qu'un akita. Si Magali rêve de ce chien plutôt que d'un akita,
il vaut mieux qu'elle suive son idée, n'oubliez pas que la relation Humain/Chien fonctionne avant tout à l'affectif.
Et encore plus dans le cas d'une adoption si on veut éviter tout problème relationnel ou mauvais ressenti ultérieur
avec le chien.

Magali, suis ton idée première, prends ton temps, tu trouveras le chien de tes rêves vu que tu as l'air vraiment motivée.
Revenir en haut Aller en bas
magaliV
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/03/2010

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:51

je pense que tu as raison françois c'est vrai que je préfère attendre de trouvrer le shiba de mes rêves.
les akita sont trés beaux mais bien plus grand il me semble et en appartement ça peut faire la différence.
Cpendant c'est vrai que je n'ai jamais était face à un akita, alors sont ils vraiment plus grand que les shiba?
pour ce qui est de l'adoption je sais que c'est trés bien d'adopter des adultes qui méritent tout autant notre affection. mais j'avoue que mes deux derniers chiens chez mes parents étaient déja adopté adulte, mon chat aussi et j'aimerais bien ainsi que mon copain vivre les superts moments que l'on peut avoir avec un chiot. (ainsi que les plus durs)
même si j'ai bien compris que pour le chat un chien adulte ne poserait aparement pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:03

Pas forcément, tout dépend des chiens, nous venons d'habituer un de nos chiens de 9 ans à nos chats,
Il faut y aller très progressivement et le résultat n'est jamais sur à 100%. Le notre est aveugle donc il ne peut les courser.
Nous envisageons prochainement de le faire avec une de nos chiennes qui a aussi 9 ans et qui n'a pas l'air agressive avec les chats.
Nous l'avions déjà fait avec notre beauceron. Par contre nous ne le ferons pas avec nos autres nordiques,
nous connaissons leur gout de la chasse (et leurs antécédents de chats victimes).

Pour un chiot cela ne pose pas souvent de pb si le chat était là avant lui, mais pareillement cela se fait progressivement.
Il faut que le chat soit aussi habitué à côtoyer des chiens (attention à la réaction du chat avec un chiot)
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand explorateur
lilou

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:47

Justement Francois, Magalie s'inquiète de la réaction du chat face à un nouvel arrivant et pensait qu'il fallait mieux prendre un chiot pour que le chat l'accepte mieux.
J'ai l'impression que tu avais compris qu'elle s'inquiétait de la réaction d'un chien adulte face à son chat... mais elle s'inquiète de la réaction du chat et de sa capacité d'adaptation face à un chien adulte et pensait que prendre un chiot était plus judicieux... enfin c'est ce que j'ai compris...

Et comme tu le dis si bien attention à la réaction du chat avec un chiot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:59

C'est également ce que j'ai compris, c'est pourquoi j'ai expliqué pour les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand explorateur
lilou

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:36

cherche conseil de personnes expérimenté Peureux0 désolé, je suis un Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

cherche conseil de personnes expérimenté Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 15:48

Bonjour MagaliV, contente de voir que mon message n'a pas été mal perçu cherche conseil de personnes expérimenté Super12

Concernant un chien bébé ou un adulte, alors là je vais pouvoir t'éclairer parce que j'ai une grande connaissance des chats, depuis mon enfance jusqu'à y'a pas si longtemps, y'avait toujours une petite tribu chez mes parents, de 5 en moyenne. Bref, les chats, je connais.


Si ton chat est calme, pépère, aimant sa tranquillité et ses moments calins, je pense qu'il appréciera mieux un chien déjà adulte dans votre foyer, qui n'aura pas (trop) besoin d'être éduqué et qui ne fera pas le fou partout. Un jeune chiot bouge beaucoup plus, aime jouer à la bagarre (les miens sont 3, ils ont 6 mois, mais ils jouent à la bagarre depuis l'âge de deux mois) et si tu n'as pas d'autre chien, forcément le jeune chiot voudra jouer avec le chat, ce qui est naturel chez un jeune chiot. Mais le jeune chiot ne maitrise pas sa force.

Si ton chat est toujours foufou (il n'a que deux ans), peu importe qu'il soit jeune ou vieux, il s'adaptera, mais y'a toujours le risque qu'un jeune chiot ne s'adapte pas au chat. Dans tous les cas, il te faut un endroit où seul ton chat peut accéder, de préférence en hauteur, pour qu'il puisse s'y réfugier quand le chien le gonfle.


Ton chat a t'il déjà vu d'autres chiens ? Comment ça s'est passé si c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseil de personnes expérimenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chambre des parents mansardee cherche conseil pour couleur peinture
» Survivaliste débutant cherche conseil
» cherche conseil couleur pour mur escalier
» Rénovation masion. Debutant cherche conseil !
» Alegria je cherche un Salix Flamingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: