TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+7
evangeline
Le Youn
tophe
musher51
Eliza
elislb
agnesthomas
11 participants
AuteurMessage
agnesthomas
Nouveau
agnesthomas


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : FLAVIGNEROT
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 25/03/2010

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:59

Bonjour à tous,

Mon mari & moi sommes nouveau sur ce forum.
Sylvain avait il y a qqes années avait un groupe de 11 chiens nordiques, lui est passionné par les races charplaninatz,
akita-inu, dogues du tibet(chiens de montagnes, je ne sais si cela rentre en compte avec la catégorie de chiens nordiques)
Pour ma part je découvre ces races, et j'espère que nous trouverons un gros chien!
Voilà, nous avons dans notre ferme une croisée patou, un croisé berger allemand(Banjo), et un troupeau de 8 chèvres naines, et deux chattes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:07

PRESENTATION 55135 sur taiga de quel gros chien veut tu parler sunny
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:29

agnesthomas a écrit:

Voilà, nous avons dans notre ferme une croisée patou, un croisé berger allemand(Banjo), et un troupeau de 8 chèvres naines, et deux chattes!

Bonjour, bienvenue sur ce forum je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur sur ce forum

(on a des akita mais compte tenu de la composition de votre tribu, hélas PRESENTATION Peureux0 PRESENTATION Panneau4 )
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
PRESENTATION Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:45

:bien1: sur le forum! Je suis également fan d'Akita, de Charplaninatz et de dogue du tibet...(qui ne sont pas des chiens nordiques) :yes: J'aime tout les gros chiens Mr. Green

Votre mari fesait travailler ses chiens nordiques? Quelle race avait il?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:57

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:40

Bienvenue sur le forum :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:34

:sm.210:

PRESENTATION 55135 sur TAIGA... Des nordiques, avec les chèvres naines, ça peut finir sport et/ou encas!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 8:02

bonjour et bienvenue :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
agnesthomas
Nouveau
agnesthomas


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : FLAVIGNEROT
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 25/03/2010

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 11:17

salut c sylvain le mari d agnes . mes chiens etaient des huskies de siberie pour 10 d entre eux + un croisé husky par sa mere et loup arctique par son pere et oui ils travaillaient environ 5 jours sur 7 et ont été mon seul moyen de locomotion pendant 3 ans car je me suis isolé de tout pendant cette periode . je les ai amenés aussi 3 hivers au nord de la laponie en autonomie complete sous la tente . mais tout ça serai trop long a raconté . par contre j avais en meme temp 1 petit troupeau de moutons ( 12) et meme si ça parait contre nature c possible avec beaucoup de prudence et de travail (rien n est jamais acquis ) j ai eu aussi 1 collegue qui elevait des chevres avec sa vingtaines de groenlandais . tout est possible . un autre c etait des oies avec ses malamuts . un seul point commun on vivait tous isolés de tout . leur nature et leur origine en font des predateur mais aussi des individus sociaux regit par la meute . on n est jamais le chef de meute mais une creature capable d actes les depassant donc imposant une forme de respect ; le tout devant se faire par un melange de douceur et de fermeté (dure association ) qu il ne faut jamais confondre avec la violence car rien de bon ne nait de la crainte . leur compagnie ma beaucoup appris et ma fait grandir en tant qu humain ; ils m ont certainement plus donné que je ne leur ai rendu d amour et d abnegation mais nous ne sommes qu humain ! nous avons tant a reapprendre
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
PRESENTATION Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
PRESENTATION Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:16

:merci: Sylvain pour cette belle leçon d'humilité.
A travers elle, on ne peut alors que se sentir en harmonie avec votre vision de l'essence même de l'être humain. sunny
Revenir en haut Aller en bas
kita
Grand explorateur
kita


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : ain (01)
Emploi : charcutier traiteur
Date d'inscription : 19/01/2010

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:33

PRESENTATION 55135 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:35

Alors la oui...respect. On a tous en nous un peu du mythe de Jack London. Mais il semble évident qu'oser vivre cette expérience doit faire grandir l'âme comme peut de choses doivent pouvoir le faire.
Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand explorateur
lilou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:46

:bien1:
Vous lire fait vraiment rêver! sunny

agnesthomas a écrit:
mais tout ça serai trop long a raconté .
dommage... si vous avez un peu de temps n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
agnesthomas
Nouveau
agnesthomas


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : FLAVIGNEROT
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 25/03/2010

PRESENTATION Empty
MessageSujet: HISTOIRE   PRESENTATION Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:14

J"ai demandé à Sylvain qu'il vous raconte un peu son histoire passionnante....."Agnès"

J ai commencé a vivre une belle histoire avec une femelle charpla a la fin des années 80 après qu elle m est suivi dans des opérations sur des points chaud de la planète .
A notre retour j ai passé pas mal de temps avec elle en canoë dans les marais a se balader pour se ressourcer , elle est tombée malade et un jour je suis parti en foret avec elle et mis fin a ses souffrances que même mes soins ne pouvaient plus atténuer , j y pense encore aujourd'hui hui .

J'ai eu ensuite la chance de croisé un " propriétaire " d une femelle husky saillie par un loup et les chiots étaient sencés être supprimés , j en ai sauvé un , et à 3 semaines , je l ai imprégné pour éviter autant que possible un retour a l instinct primaire , par chance il est devenu tres fidèle et est devenu mon chien de tête préféré a l attelage car j avais chopé le virus , adopté une femelle et un autre male , parti au fond des bois sur un terrain prêté par une commune , construit une cabane , élevé mes chiots nés a l écart des hommes et commencé une vie .
J' ai travaillé ainsi pour le parc national des cévennes et était un peu une attraction touristique que les randonneurs venaient voir . ainsi de suite jusqu'à arrivé a mon but partir avec eux tout au nord .

Hiver 96 97 98 j ai pris les chiens , le bateau dans le nord de l'Allemagne , puis la route jusqu'à jukasjarvi en suède 2 hivers puis tankavara en finlande 1 hiver .
De la on partait , moi en raquettes , les chiens tirant le matériel , monter la tente de prospecteur qui servait de base et de la partir .
A CE MOMENT LA ! ils sont eux et on est contraint a devenir soi même , et on peut pas triché , mais c est une chance de se découvrir . c'est a eux que je le dois
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
PRESENTATION Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:03

Auriez vous quelques photos afin d'illustrer vos récits?

Que sont devenus les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
agnesthomas
Nouveau
agnesthomas


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : FLAVIGNEROT
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 25/03/2010

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:37

e n ce qui concerne les chiens , ils ont pris leur retraite en 2000 , je ne les fesait travailler qu un ou deux jours par semaine et lentement mis au repos , ils se sont eteint tous sur une courte periode , la derniere (tanka) en 2007 je l appellait aussi ma grosse moumoute car elle avait le poil long , un peu comme un chien sakalines ( chiens rustique du japon )pour les photos je suis desolé mais mon ex est parti avec et a moins d un miracle je ne l est reverrai jamais , trop contente de m avoir pris ce a quoi je tenais , je n ai pu " sauver " que 2 videos (1pour france television : thé ou café avec nicolas vanier , et 1 pour l INSEP a paris ) je ne sais pas si j ai le droit de diffuser ces images etant donné quelles appartiennes aux chaines en questions mais je vais en extraire quelques photos et vous les envoyer ( vous le repeterez pas ! ) a plus !
Revenir en haut Aller en bas
patou
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/03/2010

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:22

bienvenue :bien1:

quelle magnifique histoire
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: