TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 harnais canicross

Aller en bas 
+4
musher51
Eliza
frederic
hinaultf
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : carquefou (44)
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné
Date d'inscription : 24/03/2010

harnais canicross Empty
MessageSujet: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:06

Bonjour je suis tout nouveau sur le forum et aussi un jeune propriétaire de chien nordique.
J'ai une jeune husky siberien de 7mois et demi et depuis un moi j'ai acheté un kit canicross trouvé sur le site swisscool un kit qui m'a couter 100€ car je pensé prendre du bon matos !
Mon probléme : J'ai montré le harnais à l'elveuse chez qui j'ai pris mon chien et verdict je cite : " c'est un harnais de merde !!!" ok merci !
je repart déçu de cette visite mais sans y connaitre grand chose il me parait bien.
Donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous posséde un harnais venant de chez eux.
Merci beaucoup d'avance
sportivement françois
Revenir en haut Aller en bas
frederic
harnais canicross Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:10

Bonjour et bienvenue sur Taiga

Peux tu nous mettre une photo de ton harnais ?

:merci: aussi de te présenter dans la rubrique correspondante
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
harnais canicross Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:45

Pourtant ils ont de bon harnais sur le site :scratch: c'est bien ce site? http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html

Moi j'ai acheté chez eux un harnais de cani rando Manmat et je le trouve très bien :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:05

ben,deja acheter un harnais a un chien de 7 mois ,ca sert a rien,ton chien a pas fini sa croissance!
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:06

j'ai un ami qui a commandé 2 harnais plus ligne de trait et le matos est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:48

J'ai visité le site de cette société qui a bonne réputation, ils pratiquent aussi l'attelage.
Je n'y ai vu que du bon matériel, les harnais sont bien adaptés selon les activités.
Par contre je n'ai pas trouvé de modèle au prix dont tu parles à part les harnais pour le weight pulling
et là c'est une autre activité.
Tous les bon harnais pour le cani-cross et le cani-vtt ont maintenant a peu près la forme de ceux présentés.
L'attache en D est en arrière des homoplates, ce qui correspond mieux à l'angle de traction dans ces activités.
Effectivement pour un chiot de 7 mois, tu auras de la chance si le harnais est toujours adapté à son gabarit dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
keny-eva
Nouveau
keny-eva


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/10/2009

harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:50

bonjour, tout le monde . petite question en passant : comment on reconnait un bon harnais d'un mauvais? je fais du cani -VTT (je crois que c'est comme sa que sa s'appelle) quelle sorte de harnais je devrais prendre? j'ai deja un harnais mais la je sait pas si il est vraiment bien ou si il fait mal travaillez mon chien , je n'ai pas envie de lui cassez les os
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:02

Sans voir le harnais sur le chien, il est impossible de te dire si ton harnais est adapté à sa morphologie Mr. Green
Ce ne sont pas des fractures des os qu'il risque, mais
des pb de dos, de ligaments et d'irritations.

Va sur le lien indiqué dans le post (Swisscool mushing), regarde les harnais Nordkyn,
il y en a un pour la cani-rando et le cani-VTT qui correspond à la forme la + adaptée.
Tu en as aussi sur le site de Bruche Nature (une petite recherche google Laughing )
fais attention à la qualité de rembourrage (polaire ou néoprène) et aussi à la façon dont tu l'entretien,
un harnais se lave sans produit de lavage (pour rester déperlant)
et à la bonne T° selon les matériaux avec lesquels il est fabriqué.

Ensuite quand tu as trouvé un harnais de bonne qualité, il est tout aussi important
de le choisir à la bonne taille, s'il flotte ou est trop serré, le chien en souffrira.
Il doit être parfaitement adapté, les mesures se prennent sans tenir compte de l'épaisseur
du poil (ajusté au corps).
Le mieux est d'appeler le commerçant et de te faire expliquer le système de mesure,
il est parfois différent selon les marques et les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : carquefou (44)
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné
Date d'inscription : 24/03/2010

harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:50

Pour ce qui est de la taille du harnais j'ai pris un harnais a sa taille peu m'importe de le changer dans 2 ou 3 mois.
Ensuite le harnais que j'ai pris est le X-Back SCM

harnais canicross F_art556_Memo2_8

J'aimerai savoir quelle est la différence entre un rembourrage néopréne (c'est ce que j'ai pris) et un rembourrage fourrure ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:22

françois, je vais avoir besoin de toi pour choisir le bon harnais....
J'ai un harnais fourrure que je vais devoir revendre car au niveau de la tête, ça passe plus...
c'est vachement violent pour le mettre et pour l'enlever ( comme je t'ai dit, dark a repris du poil après sa castration ) ça change tout maintenant... mais ce harnais il le "kiffe !"

Maintenant fourrure ou rembourrage néopréne , faudrait me dire ce qui est mieux pour lui.
Moi j'ai suivi les conseils du site....par rapport au poil long/frottements...

J'ai des photos aussi à la maison de dark avec le harnais tu verras jusqu'où le point d'accroche se situe.

Mais depuis je le remet plus....il est trop sérré au cou...sinon pour le reste (poitrail) nickel..

( eurasier = enorme collier de fourrure...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:33

pour le poil long vaut mieux un harnais polaire ou fourrure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:03

Oui faline, donc je ne me suis pas trompée sur ce coté là. Mais comment trouve la bonne dimension pour le tour du cou? maintenant je ne peux plus lui mettre... et je pense que l'épaisseur de la fourrure y est surement pour quelque chose? Tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:09

surement oui.
un harnais est toujours pret du cou, on doit limite avoir du mal a le passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:20

Quand j'aurais échangé mon camescope cassé, je te filmerais comment je lui met et enlève le harnais. Tu verras c'est quand même HARD
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:21

Faline a écrit:
pour le poil long vaut mieux un harnais polaire ou fourrure

En principe c'est l'inverse.
Le rembourrage polaire est conseillé pour les chiens à poils courts (pas d'irritations) et le néoprène pour les poils longs de plus il est beaucoup plus facile à mettre et à ôter que la polaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:35

hinaultf a écrit:
Pour ce qui est de la taille du harnais j'ai pris un harnais a sa taille peu m'importe de le changer dans 2 ou 3 mois.
Ensuite le harnais que j'ai pris est le X-Back SCM

harnais canicross F_art556_Memo2_8

J'aimerai savoir quelle est la différence entre un rembourrage néopréne (c'est ce que j'ai pris) et un rembourrage fourrure ? merci

tu fais quoi avec ce harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:41

Bouh mireille... je perds le fil là... Au moment où j'ai acheté le harnais, je m'étais renseigné sur le net, d'ailleurs je crois même que j'ai trouvé cette infos sur Antipode, que c'était l'inverse...

Il est clair que ça paraît logique que ce soit plutôt pour les poils courts !!! mais j'ai lu que "non".
Faut que je retrouve cette source...

Et faline dans l'autre post, confirme aussi ce que j'ai dit... à moins que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:43

le néo "accroche" le poil alors que la polaire non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:45

Ah voilà !! c'était parce que ça abîmait le poil de chiens qui ont le poil long.

Merci faline :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:46

j'ai eu des harnais en néo, et les chiens n'aimaient pas ca les irritait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:50

Si tu lis bien sur antipode ils disent je cite"Les harnais fourrure sont adaptés à la morphologie de la plupart des chiens attelés, notament pour les nordiques. Fourrure très dense afin d'éviter au maximum tout problème d'irritation pour le chien."

Fourrure très dense ne veux pas dire que le chien doit avoir une fourrure très dense mais que la fourrure polaire employée est très dense.
Sur Doonerak ils disent "FOURRURE POLAIRE :Rembourrage conseillé pour les chiens à poil ras ".
Pour avoir les 2 sortes le néoprène est très irritant pour les chiens à poils courts
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:52

chez bogeyman, les harnais sont en polaires et ca va nikel, la fourrure ca allait bien aussi mais dans la neige c'est pas bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:52

pour dark, celui que mireille a montré plus haut lui conviendrait parfaitement je pense. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:54

le harnais ski jo est pas mal, sauf que le chien peut hyper facilement l'enlever, les miens sont des pros pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

harnais canicross Empty
MessageSujet: Re: harnais canicross   harnais canicross Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:00

Faline a écrit:
chez bogeyman, les harnais sont en polaires et ca va nikel, la fourrure ca allait bien aussi mais dans la neige c'est pas bien pratique

La plupart de mes harnais sont en polaire de chez Bogeyman.
Dans la neige la polaire rase va très bien mais la fourrure polaire qui est plus longue à tendance à garder la neige et à faire des stalactites lorsqu'elle fond au contact du chien.
Le plus embêtant avec la polaire c'est la pluie car elle se gorge vite d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
 
harnais canicross
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: